Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - journaliste taylors

Pages: [1]
1
La Taverne de la licorne blanche / La gazette - HRP
« le: 19 Mar 2007 16:38:33 »
bon, le sujet se dirige vers une mauvaise direction. Serait-il possible qu'un modo sépare le RP du HRP svp?

ma réponse viendra demain, car ce soir j'ai pas le temps mais je trouve dommage qu'il y ait tant de remarques HRP. C'est un jeu justement, alors acceptez les critiques et répondez y en respectant les règles. Ce n'est pas parce qu'on touche à la fierté de quelqu'un qu'il faut crier au mort sur tous les toits.

Si on vous attaque par une voie autre que brutale, à vous de vous y défendre. Certains sont forts pour bourriner, d'autres pour discourir. Chacun son truc et il faut faire avec.

J'apprécie cependant la volonté arrache de répondre aux problèmes soulevés  :wink:

2
La Taverne de la licorne blanche / La gazette - HRP
« le: 19 Mar 2007 09:37:46 »
[HRP : mais je suis très content que des gens répondent, cela ne me dérange pas du tout, au contraire. par contre, petite remarque pour Kral, sache que mon identité n'est pas cachée, loin de là. va faire un petit tour sur le chat sistearth et tu m'y verras de temps en temps :wink:  Par contre, je suis capable de faire la différence entre mon perso IG et un perso absolument RP, je vous demande donc de faire de même. Par contre, il est vrai que le post de kira est absolument hors roleplay. /HRP]


A peine avait-il distribué ses exemplaires que taylor entendit les remarques de kral, le chef de clan Arraches. Il se dirigea donc vers ce mécontent pour tenter de lui répondre.


Bien le bonjour, messire. Mon article vous déplaît? ah mais je suis désolé, vous vous adresser à la mauvaise personne ! Il s'agit d'une IN-TER-VIEW taylor insista fortement sur chaque syllabe du mot.
Cherchons donc ensemble la définition de ce mot dont vous semblez ignorer le sens.

Taylor sortit un gros livre, où l'on trouvait la définition de la plupart des mots du langage commun.

J'ai trouvé ! une interview est un entretien d'un journaliste avec une personne, généralement en vue, qui accepte de répondre, pour les besoins d'un article, à des questions d'ordre professionnel ou personnel.

Je n'ai donc fait que transmettre les paroles qu'Ezal Taicha Almorë a prononcées. Je les ai d'ailleurs ici, signée de sa main mais si vous pensez cette signature fausse, vous pouvez lui demander vous-même... Si ses paroles vous déplaisent, je n'y peux rien, neutralité de la presse voyez-vous.

Cependant, je me permets d'attirer votre attention sur vos mots :

Citer
Citer
Cependant, Chappu a rompu sa promesse et Yindo a revu sa position envers son successeur


L'arroseur arrosé, dirais-je, combien de fois nous sommes nous mordu les doigts d'avoir fait confiance au clan de votre ancien roi?


Je vous remercie de confirmer les paroles de dame Ezal, en nous affirmant que Chappu Back a effectivement manqué à sa parole. Ce n'est pas parce qu'une personne commet un acte infâme qu'il faut l'imiter. Si messire Yindo a effectivement abusé de vous avec son clan, je ne vois pas en quoi vous êtes obligé de faire de même.

Mais passons à la suite.

Citer
Citer
De même, que penser de l’attitude Arraches ? Ils ont l’air très présents derrière la grande façade politique sistearthienne. Les différents monarques sont-ils, en quelque sorte, manipulés par les Arraches ? Ce clan, ou plutôt ce « royaume » maintenant, prétendrait presque pouvoir désigner les Rois grâce à leur puissance militaire…  



Si c'était le cas il a longtemps que cela serait déjà fait, Gunther est l'un des mizus les plus en vue (notament grâce à son tralala...) et qu'il aurait eu l'occasion de devenir roi à de multiples reprises depuis 4 mois, Le fait de devenir roi est une motivation personnelle.


Je n'ai fait que tirer les conclusions logiques de l'interview, mais dites moi donc comment j'aurai dû interpréter ses paroles messire, j'écouterai attentivement vos sages conseils et remarques. Cependant, si cela se résume à des paroles comme, je cite, "on tapera pas trop fort", ce n'est pas la peine. La politique et les arguments... un peu "rustres"... de ce style n'ont pas leur place ici. Ici, il faut RE-FLE-CHIR Taylor insista encore sur les syllabes et nous frapper tout ce qui bouge, comme le clan arraches semble si bien savoir le faire.


Citer
Citer
Et que pensez-vous de son appartenance à deux royaumes? Vous savez, royaume tsuchi, royaume arraches...  


Une simple plaisanterie de notre mage écarlate, j'ai nommé Porky.


Sachez que cette petite plaisanterie a été très male prise par certains tsuchis. La diplomatie n'est pas censé être une option lorsque l'on monte sur le trône.


Citer
Essaie de prendre tes informations dans des sphère proche du pouvoir


Dame Ezal Taicha Almorë est la représentante tsuchie auprès des reikons ! une diplomate ! si ça, ce n'est pas les sphères du pouvoir... Il n'y a pas que le roi et ses conseillers au sein d'un royaume. Les chefs de clan sont importants ! Mais il n'y a pas qu'eux !

Citer
Taylor ressortir son gros livre


Tenez, regardez ! Un peuple est l'ensemble des humains vivant en société sur un territoire déterminé et qui, ayant parfois une communauté d'origine, présentent une homogénéité relative de civilisation et sont liés par un certain nombre de coutumes et d'institutions communes.

Etant la colonne vertébrale d'un royaume, le peuple, que vous semblez rabaisser, a tout à fait le droit de s'exprimer ! Donc quand bien même que quelqu'un d'autre se serait exprimé, j'aurai publié son interview aussi !
Mais peut-être voulez-vous réagir pour un prochain article? Je serai ravi de vous interroger disons... dimanche prochain, à la taverne, dans l'après-midi ! Qu'en dites-vous? Je serai ravis d'aider le clan arraches à exprimer leurs convictions et intentions.


Taylor se demandait si kral viendrait à son rendez-vous... Il en serait ravi en tout cas.

3
QUATRIEME EDITION !!! TOUT SUR LE POUVOIR ILLEGITIME DE CHAPPU BACK !!! DEMANDEZ LA GAZETTE SISTEARTHIENNE !!! DECOUVREZ L OMBRE ARRACHES SUR LA POLITIQUE DES PEUPLES !!!

Citer

Ce week-end aura été marqué par la chute de deux monarques : Rorix a cédé sa place à Kira et Yindo se vit remplacé par Chappu Back ! Oui oui, le même chappu back, ancien roi mizu, s'assoie maintenant sur le confortable trône tsuchi ! Plutôt surprenant, non?

Passons donc aux faits ! Et pour cela, quoi de mieux qu'une interview d'un, ici d'une, tsuchi(e)? Je remercie donc  Dame Ezal Taicha Almarë d'avoir bien voulu répondre aux questions de votre dévoué serviteur : le journaliste Taylor !

Taylor :
Mademoiselle bonjour et merci de m'accorder un peu de votre temps. Vous vous doutez surement des motivations de mon interview... Vous avez un nouveau Roi au sein du royaume tsuchi donc... Connaissez-vous son identité?

Ezal :
Messire Chappu Back...

Taylor :
Connaissez-vous le passé de votre nouveau roi?

Ezal :
Oui... Je ne vous cacherai pas que je suis l'une de ses détractrices... Cependant, à son arrivée dans notre royaume, je l'ai contacté pour connaître ses positions...

Taylor :
Et donc? Quelles sont ses motivations?

Eza :
Plus celles d'aujourd'hui... Il voulait devenir tsuchi, médisant sur son ancien peuple... Il voulait devenir Akatsuchi car il le voulait depuis longtemps... d'après ces dires...

Taylor :
Et le bilan actuel est qu'il est arraches, roi tsuchi au milieu d'un clan seizon.

Ezal :
Oui, c'est cela...

Taylor :
Je vois que vous ne lui accordez que très peu de crédit... Et que pensez-vous de son appartenance à deux royaumes? Vous savez, royaume tsuchi, royaume arraches...

Ezal :
Messire Yindo voulait plus de puissance pour son clan... malgré nos réticences... Un ancien roi mizu qui trahi les siens... qui devient un temps sujet du royaume reikon pour apprendre leurs techniques...

Taylor :
N'y a-t-il pas là une marque d'irrespect et d'infidélité envers les tsuchis?

Ezal :
Oui... Voyez-vous, je pense que c'est un opportuniste.
Les seizons... durant les troubles liés à la disparition de Messire Arutha... ont proposé à mon chef, Messire Lundar... de la placer sur le trône... ce qu'il a bien entendu refusé... Il est tout à fait possible que Messire Chappu ait reçu la même proposition... Les Seizons n'aiment pas vraiment Messire Yindo...

Taylor :
Et comment les seizons comptaient-ils s'y prendre pour placer lundar sur le trône?

Ezal :
De la même façon qu'ils ont fait pour Messire Chappu... Les Arraches l'ont accompagné en terre mizue pour qu'il puisse l'aider à gagner en gloire. Messire Chappu devait devenir roi. Yindo lui laissait son trône mais à la condition qu'il attende la fin du concours des bagues de vie... Cependant, Chappu a rompu sa promesse et Yindo a revu sa position envers son successeur... mais trop tard. De même, il devait quitter le clan arraches mais il n'en a rien fait...

Taylor :
Eh bien, les paroles n'engagent que ceux qui y croient...

Ezal :
Il n'a aucune parole et aucune réelle politique pour le moment, si ce n'est l'appât du gain. Les seules nouvelles que nous avons de lui se résument à deux messages, le premier demandant à tous les tsuchis de tuer rorix, puis une seconde disant qu’en réalité, il faut tuer Kira, le nouveau roi reikon. Il est clair que chappu convoite les précieuses bagues du défi.

Taylor :
J’ai justement réussi à me procurer ces missives. Toujours est-il que si chappu convoite les bagues, il s’est bien joué de Yindo en prétendant ne monter sur le trône qu’après ce défi… mais passons.
Vous affirmez donc que les arraches ont conduit chappu en terre mizue?

Ezal :
Je ne suis pas certaine que ce soit en terre mizue... mais je suis sûre que les arraches l'ont activement aidé à tuer des mizus... Maintenant, j'attends de voir s'il va se conduire en Roi... en quittant les arraches pour qu'il n'y ait pas d'équivoque et qu'il conduise notre royaume comme il se doit... ou bien peut-être n'est-il qu'une marionette...

Taylor :
Avez-vous la conviction que la majorité des tsuchis pense comme vous?

Ezal :
Je ne sais pas... je sais que plusieurs clans se sont unis, dont le mien, pour montrer leur opposition au nouveau roi, que certains de ses anciens partisans, Messire Yindo et Dame Clythie pour ne citer qu'eux, se sont retournés contre lui ! Il ne fais pas l'unanimité...

Taylor :
eh bien dame Ezal, je vous remercie d'avoir répondu à mes questions.


Je vous rappelle, chers lecteurs, que Dame Ezal Taicha Almarë est la représentante tsuchis auprès du peuple reikon ! Que va devenir le royaume tsuchi si leurs diplomates n’ont que peu de confiance envers leur nouveau Roi ? Les portes de la déchéance ont-elles commencé à s’entrouvrir ? Les doutes sont permis, et même bien présents au sein du peuple écarlate…
Toujours est-il qu’après des recherches, j’ai réussi à obtenir des exemplaires des lettres précédemment citées :

Voici la première
Citer

Les reikons(peuple couleur noir) ont pris l’avantage,il sont tué 2 rois [Bono et moi hier,]
Il faut absolument trouver Rorix(, avant qu’il ne rencontre Horobi
Alors je demande a tous les tsuchis,
De tuer deja "Rorix" si vous l’avez a porter de vue,
Ou alors de annoncer sa positions, [vous etes pas oblige de me l’envoyer a moi directement] si vous voulez pas vous adresser a moi, vous avez mes conseillers


et la seconde
Citer

Rorix n’est plus roi, je suis desoler....

Ca change rien a la quete, si on ne veut pas que les reikons gagnent faut tuer leurs roi,

il sont au mausoléé:tilap,kira,azn* merci markvart
je suis la-bas ce soir


Effectivement, pas un mot sur son couronnement, ni aucune présentation à son peuple. L’appât du gain est donc plus important que le royaume ?


De même, que penser de l’attitude Arraches ? Ils ont l’air très présents derrière la grande façade politique sistearthienne. Les différents monarques sont-ils, en quelque sorte, manipulés par les Arraches ? Ce clan, ou plutôt ce « royaume » maintenant, prétendrait presque pouvoir désigner les Rois grâce à leur puissance militaire…

Il s’agit là d’un sujet épineux sur lequel je continuerai d’enquêter, pour l’information de tous !

Journalistiquement

Taylor

4
TROISIEME EDITION !!! LE MIRACLE REIKON ! TOUT, ABSOLUMENT TOUT SUR LA STRATEGIE DE COMBAT REIKONNE ! AMIS COMME ENNEMIS DE CE PEUPLE, VENEZ VOUS RENSEIGNER SUR LEURS TACTIQUES DE GUERRE INCOMPARABLES !!!

Comme à son habitude, Taylor se mit à distribuer des exemplaires partout, n'attendant même pas l'accord des personnes à qui il les donnait



Citer

LE MIRACLE REIKON

Vous n’êtes pas croyant ? Malgré tout le panel mythologique de notre monde, aucun dieu ne vous a jamais accordé ses faveurs ? C’est que vous n’êtes pas reikon ! Car pour qu’il mène à bien un de leur projets, ils ont dû en faire des offrandes et à toutes les divinités possibles et imaginables ! Quelques explications seraient les bienvenues non ?

Imaginez… Ou plutôt, rappelez-vous… les reikons en guerre… des vagues d’ennemis déferlant et frappant tout ce qui bouge… sans pour autant être efficace ! Coordination : ZERO (parce qu’on ne met pas de note négative, cela ne se fait pas voyons…) Efficacité : proche de zéro…

Oui proche, car pour une fois, l’action reikonne a été couronnée de succès, faisant ainsi tomber le roi vêtu de vert, j’ai nommé Bono Skellington ! Tranquillement planqué derrière les murs de sa ville, attendant patiemment que le roi mizu trébuche afin de s’emparer des pierres précieuses si convoitées, le roi aux couleurs printanières n’a plus qu’à tout recommencer ayant succombé aux coups de Tilapinou !


Cependant, il n’agit là que d’un coup d’éclat isolé, d’une perle de lumière au milieu d’un immense océan de noirceur. Eh oui, lorsque l’on est reikon, on l’est jusqu’au bout ! A Lynsk, capitale reikonne, c’est la débandade. Les névrotiks se sont joyeusement implantés dans la neige avec leurs tentes et le peuple ténébreux semble incapable de les déloger. Peut-être Rorix a-t-il décidé d’autoriser le camping près de la ville pour y développer le tourisme ? Toujours est-il que les névros semblent très heureux de ce petit retour aux sources… Certains ont même planté devant leur tente leur tableau de chasse, c’est pour dire ! Bref, tout comme à la maison.

Là encore, les reikons doivent certainement attendre une intervention divine et c’est pourquoi ils se tournent les pouces joyeusement dans leur coin. Mais les dieux daigneront-ils se montrer pour un peuple qui n’a, visiblement,  même pas la volonté de voir partir l’envahisseur ? le doute est permis…

Sans oublier que ce n’est pas la première fois que les seizons s’adonnent aux joies du tourisme montagneux. Les dieux n’en ont-ils pas marre de voir leur domaine piétiné par des étrangers ? Notre équipe, composée de moi-même, a donc posé la question à la personne la plus à-même de répondre : la grande prêtresse Morrigane !

Voici les résultats de notre interview EXCLUSIVE :

-   Taylor :
Tout d’abord, bonjour et merci d’avoir accepter de m’accorder un peu de votre précieux temps. Dame Morrigane, que pensez-vous de la situation reikonne actuelle ?

-   Dame Morrigane :
La plupart de nos recrues sont de jeunes guerriers désireux d’aider mais il n’y a pas encore de système cohérent pour les y aider. Si vous me permettez ma franchise monsieur, je suis contre cette théorie de l'échec que semble prôner le roi. Ces relents de pessimisme, ces menaces, ces tristes mots... Je pense que rappeler les tristes faits, d'ainsi insulter le courage des reikons bien engagés ne fait que nous inscrire dans une spirale de l'échec. Le roi a envoyé des messages offensants, raillant notre inorganisation, amoindrissant les pauvres efforts… Comment voulez vous que ce genre de paroles motivent les plus jeunes a y participer? Je ne pense pas que rabaisser le peuple plus bas que terre soit un argument de choix.

-   Taylor :
Vous parlez donc d'incompétence de la royauté ?

-   Dame Morrigane :
De manque de tact ! D’incompétence… Je pense que le roi a besoin  d'etre "assisté" dans ses moments de tristesse, de défaite,... Il a perpétuellement besoin de conseils mais il est sage de les accepter en laissant son ego de côté.

-   Taylor :
Veuillez excuser mes paroles, mais un roi n'ayant que très peu d'autonomie n'est pas un bon roi, si ?

-   Dame Morrigane :
Un roi bien entouré peut être un bon roi mais ce sera un roi vite dépassé. Mais son problème majeur n’est pas là. La trahison…

-   Taylor :
Pensez-vous que Rorix soit déjà dépassé? Pensez-vous que cela explique le fait qu'il rabaisse constamment son peuple? De plus, vous parlez de trahison. C’est un mot très fort, trop même non ?

-   Dame Morrigane :
Le peuple attend un renouveau. Un roi qui s'acoquine d'une traînée gluante...laissez moi rire ! A cela seul, ça peut faire écrouler le royaume ! Car qui voudrait suivre un paria? Dans mes rangs même, certains se refusent à suivre le roi. Il s'est même attiré le mépris de clans entiers. C'est un réel gâchis. Je pense que c'est inutile de s'énerver contre un peuple si le roi ne régule pas d'abord ses propres problèmes.

-   Taylor :
Changeons de sujet. Vous êtes la grande prêtresse du temple de Krali à Lynsk. Ce temple est-il beaucoup fréquenté ou la religion est-elle délaissé par le peuple reikon ?

-   Dame Morrigane :
Il est fréquenté et j’en remercie les Adeptes, qui y sont pour beaucoup ! J'ose dire que la religion de Krali n'est pas morte, même si notre représentant Rorix ne vient jamais au temple. Il se pourrait aussi qu'il ait peur que Krali ne juge mal sa relation avec Misa, peut-être en a-t-il honte… Je ne pense pas que les Dieux soient fâchés contre les reikons.


Soyez donc rassurés, Reikons ! Quelqu’un viendra donc à votre secours encore une fois !


Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de l'évolution des évènements et de la méthode guerrière noire ainsi que de ses résultats certains…

Journalistiquement

Taylor


5
TOUT SUR L INVASION DES MINIONS, LE NOUVEAU FLEAU DE CETTE TERRE ! DEMANDEZ LA GAZETTE SISTEARTHIENNE !!!!!

*Encore une fois, Taylor accrocha un exemplaire au mur*

Citer
La UNE de la semaine !


Votre chère et tendre maman ne vous l'a jamais appris? Il ne faut pas faire confiance aux gens que l'on ne connaît pas ! Une conclusion s'impose donc : nos dirigeants ont TOUS perdus leurs parents alors qu'ils n'étaient que nourrissons et élevés dans un orphelinat !

En effet, posons la situation : une personne, apparemment très amicale, s'adresse à vous. Vous ne la connaissez pas mais elle vous propose monts et merveilles sans rien demander en retour... Tout individu doté d'un minimum de logique aurait opté pour la méfiance. Avez-vous déjà vu de bons samaritains comme cela en terre sistearthienne? Malgré mon réseau d'informations, je n'en connais pas. Et allez donc poser la question à toutes les personnes victimes d'abus commerciaux en tout genre. La réponse vous conviendra, j'en suis sûr...

POURTANT, ce n'est pas le cas pour tout le monde chers lecteurs ! Nos chers rois, j'ai nommé les prestigieux Arutha, Rorix, Yindo et Nain Stringaoooo n'ont pas vu la chose de cet oeil là ! Accordant une confiance aveugle à Tarphois, une catastrophe vient de se produire. Résultats ? Conséquences ? Une foule de bestioles ressemblant à de grosses chenilles et répondant au nom de minions a débarquée en terre sistearthienne. Quels sont les faits? Une caverne, des monstres et un sortilège puissant... Voilà à quoi se résumait la situation avant l'intervention de notre caste dirigeante.

Les Minions étaient retenus dans la caverne, prisonniers par un puissant sortilège. Pour briser cette magie, la présence des 4 rois de ces terres était indispensable. C'est là que Tarphois entre en scène. Contactant les rois et leur promettant un objet précieux pour chaque royaume, il profita de leur crédulité pour accomplir le rituel nécessaire à la libération de ce qui infeste maintenant les royaumes. Les raisons de son acte restent obscures mais les conséquences sont bien là...
C'est sûr qu'au niveau générosité, nos rois sont au top et le vil Tarphois en rit encore dans son repère. En naïveté aussi ils sont excellents... Sans oublier leur inactivité ! Aucune action concrète n'a été entreprise jusqu'à présent pour éradiquer cette menace ou reformer le sortilège afin de renvoyer ces chenilles  baveuses là d'où elles viennent !

Parlons-en justement des Minions ! Certes, ces créatures sont faibles mais ont la fâcheuse tendance à attaquer en meute... D'un caractère bien plus agressif que les djinns ou sphinx que nous connaissons, elles attaquent spontanément tout ceux qui ont le malheur de s'en approcher de trop près. Et quelle garantie avons-nous que les Minions ne vont pas évoluer comme leur cousine la chenille commune? Quelle preuve avons-nous que nos rois n'ont pas ouvert la boîte de Pandore et que d'autres monstres plus forts encore sortiront de cette caverne?
Enfin, beaucoup se posent une dernière question : la localisation de la cabane de Tarphois est loin d'être inconnue. Il vit actuellement dans le désert où il coule ses jours tranquillement, observant les raids entre royaumes et n'est aucunement inquiété. Pourquoi aucune vengeance n'est menée contre l'investigateur de se désastre ?  

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'avancée de cette enquête.

Journalistiquement

Taylor

6
*Taylor n'avait pas baissé le ton et renchérit*



Pour vous tenir informé, pensez au journaliste Taylor ! Une enquète, une information dont vous avez besoin? N HESITEZ PLUS ! Taylor est la SOLUTION !

Notre sujet du jour est de sang royal chers lecteurs ! Je veux bien sur parler de Rorix, le roi reikon !

TOUT SAVOIR SUR LA SITUATION DE RORIX, LA VERITE REVELEE, LISEZ LA GAZETTE SISTEARTHIENNE !



*Après avoir distribué quelques journaux, Taylor en placarda un exemplaire sur le mur*




Citer
Je suis heureux de vous annoncer que Rorix, le roi reikon, se plaît à être accompagné dans la vie par une teinte de vert. En effet, le couple survit malgré le fait qu'il y a quelques semaines, Misa se soit mise à la mode printanière. Le mariage perdure, ce qui soulève le problème de l'intégrité du roi Rorix.

Des rumeurs circulent, affirmant que Misa se sert de son pantin reikon préféré pour se tenir informée des agissements du peuple ténébreux. Elle n'oublirait d'ailleurs pas d'en faire part aux seizons.

Les citoyens reikons, en colère, réclameraient le divorce ou la destitution de leur "roi" dont le trône est maintenant vu comme étant illégitime. Rorix aurait même perdu l'estime de plusieurs clans importants dont je tairai le nom !

Certains parleraient même de vouloir organiser un grand vote ou avoir une opinion précise de ce qu'en pense le royaume...

C'est donc une affaire à suivre et votre dévoué serviteur ne manquera pas de vous tenir informé.

Journalistiquement

Taylor

7
*Un homme arriva dans l'auberge. Il trainait un petit chariot derrière lui qui buté plusieurs fois contre la porte avant de rentrer entièrement dans le batiment. Sur ce chariot, on pouvait distinguer plusieurs piles de paperasse. Certains reconnurent des papiers ressemblant vaguement à un journal. L'homme se mit alors à accoster toutes les personnes de l'auberge en criant haut et fort : *



PREMIERE EDITION DE LA GAZETTE SISTEARTHIENNE. JOURNAL TOTALEMENT GRATUIT DONT LE SEUL BUT EST L INFORMATION DE TOUS ET POUR TOUS. REDIGEE PAR VOTRE SERVITEUR DEVOUE LE JOURNALISTE TAYLOR !



*La personne tapa sur son torse pour bien montrer que le journaliste Taylor n'est personne d'autre que lui-même*

Pages: [1]