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Messages - Zanbato-Mizu

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Général / Re : vision 0%
« le: 17 Jan 2009 20:03:47 »
Donc, j ai pas reve. Quand on es dans le négatif, on ne voit même pas sur sa case.

Un mage peut s en sortir.
Un sorcier peut effectivement equiper une torche et taper avec ses compétences.
Par contre contre un chevalier ou un archer, c'est peut être un peu trop puissant.
Ne serait ce pas mieux de freezer à 0%? On verrait donc tout le temps sur notre case.

Edit: Finalement, il faudrait peut être le repasser dans le topic dans "améliorations et idées"

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Général / Re : vision 0%
« le: 17 Jan 2009 03:24:13 »
Ah mais en fait la j ai 0% et je vois sur ma case.
Est ce que ca ne serait pas quand on a moins de 0% qu on ne voit meme pas sur notre propre case?

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Général / vision 0%
« le: 16 Jan 2009 23:41:39 »
Bonjour,
juste pour savoir si c'est voulut qu avec aveuglement + piege lumineux, on tombe à 0% de vision et donc on ne voit meme plus les joueurs de sa case.
Si oui, je trouve ca un peu trop puissant (avec 7 PA et 5 XP), un joueur ne peut plu rien faire pendant 12h...
Bon moi je suis mage donc je peux m'en sortir. Mais c'est un peu dur pour les autres. Il serait peut etre bon de pouvoir toujours voir au moins sur sa case.

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Faut croire que non ;)

26/11/08 21:00   Vous soignez xxxxxxx pour 3 PV
26/11/08 21:00   Vous gagnez -1xp pour vos soins
26/11/08 21:00   Vous lancez la compétence Parole de guérison sur Savage

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Pour la résu, c'est fait pour.

=> J avais compris mais je trouvais cette possibilitée plutot fun quand meme ^^.

Y a une faille a la technique des 15 xp pour 60 pv ^^.
Enfin elle existe deja mais est plus difficile a mettre en oeuvre....

Je me fais pote avec 1 mage.
On s'empoisonnent suffisamment avec la complicité d'un autre joueur ou bien grace aux minions...
On se soignent mutuellement.

(je suis capable de le faire, il fut un temps ou je passais mon temps sur le respawn a mettre des bene ^^)

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Pour la resu, ça empêche de resu un joueur pour le retuer derrière, je trouve ça dommage car c'etait plutôt fun à faire et au combien frustrant pour la cible  ;D.

Sinon pour le baréme proposait même si ca limite l'xp a 14 par soins (enfin pour parole de guerison), je ne devrais pas me plaindre car au final je vais xp beaucoup plus vite.

Cependant, je ne la trouve pas satisfaisante pour l'interet du jeu.

En effet, un joueur avec -60 pv trouvera un mage pour le soigner donc de ce point de vue la objectif remplie.


Par contre, j'aurais aimé qu on aille plus loins en récompensant également les conditions du soins. Il est beaucoup plus simple de soigner un joueur qui fait du tape monstre dans un champ de djinn qu'un joueur qui fait du pvp dans le desert.
De même, ca aurait permit de revaloriser non seulement les soins mais aussi les buffs.

En mettant en place une méthode qui tiendra compte de tous ces parametres, ca rendra le jeu de mages plus interessant tactiquement. Ca lui évitera de devenir un distributeur de soins dans un champ de djinns en lui offrant d'autres possibilitées tel que les buffs, ou d'autres techniques plus élaborées ( puissance -20%, ...) pour protéger.

1xp/pa sans aucune prise de risque je trouve ca trop rentable.

Je sais je suis ch... ^^.

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Une tite conversation que j'ais eus recemment:

[01/09/08 19:27] XXX dit : tu peux me faire vite fait un soin ? (me manque que 20PV mais j'aimerais être full pour pvp, surtout sans mage)
[01/09/08 19:28] XXX dit : je te file 2 céréales (je suis fauché côté gp)
[01/09/08 19:59] Zanbato dit : Je te file une potion mineure. Sinon, gacher mon full pour 20 pv je t avou que ca ne le fait pas surtout que si tu meurs ca ne sera pas a 20 pv prés.

Bon, ca peut arriver que l'on survivent à 20 pv prés mais moi même je ne me soigne pas quand je suis a -20 pv.


Sk en reflechissant j'ai trouvé un moyen de detourner la régle que je proposais.
Tu pensais a:

4 mages vont dans un coins ou ils ne seront pas derangé.
A et B s'auto protegent. C et D ont font de même.
A et B tapent C et D pendant que C et D tapent A et B.

Dans ce cas, on a qu a empecher les mages de se proteger entre eux. Faudrait alors qu ils trouvent des joueurs d'autres classes pour faire ca lesquels n'auraient rien a y gagner (ce serait du pumping). De plus on peut déja faire ca:
1 mage et 2 chevaliers se mettent d'accord. Les chevaliers se tapent mutuellement et se laissent chaque fois a -20% => 15 xp par soins soit environ 90 xp par jour.

Sinon autre possibilitée: Un royaume voudrait "over level uppé" un mage donc il serait choisit comme protecteur par tous. Ce serait encore une fois du pumping, mais cette fois il suffirait de limite le nombre de protege.

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Hello.
J'avais proposé une idée, qui répondait à ce problème. Comme si j'ai bien compris ce topic n'est pas specialement fait pour exposer une idée mais plus pour trouver une solution d'amelioration à ce probleme, je me permet de la reposter:

http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3182.0

Je récapitule les idées principales pour les moins courageux mais vous invite a relire le développement avant de critiquer ;):

-Un mage peut se déclarer "Protecteur" d'un (ou plusieurs) joueur (avec acceptation du joueur en question appelé protégé).
-Si le protégé survit une semaine le mage touche une prime.
-Cette prime est fonction de la difficulté a proteger le protégé

Pour le calcul de la prime:
Elle pourrait etre determiné par un indicateur composite qui serait calculé en début de semaine (nombre de protecteurs qui protegent le protégé en début de semaine, nombre de semaines consécutives sans mourrir, nombre de pv)
et d'une part variable (nombres de personnage tué pdt la semaine, un PJ rapporte plus qu un sphynx, une harpie plus qu un djinn, ... mais aussi nombre de coup de PJ reçus etc ....)
reste à trouver un savant dosage !!


J'avais de plus proposer que les protégé puissent reverser un %age de leurs xp et de leurs GP de la semaine à leurs protecteurs (montant déterminé à l'avance). Cela creerait un marché du mage ^^.

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Hello une idée qui m'est venu suite au poste d'Alnora sur le forum Mizu et au sujet de la règle très controversée des "T'es pas assez agonisant pour que je te soigne".

Les mages pourraient se déclarer Protecteur (hommage à Lliana) d'un ou de plusieurs joueurs (faut que ce soit limité et que le joueur accepte la protection).
A partir de la tout comme il y a une prime au PR chaque semaine, il pourrait y avoir une prime à la survit des joueurs (et pourquoi pas un malus à la mort).

De plus, le joueur pourrait paramétrer un %age d'xp qu il reverserait à ses protecteurs (on pourrait même imaginer des mages qui se protegent l'un l'autre et se partagent l'xp gagné. Cela offre donc des possibilités bien sympa) une condition serait alors que le mage soit de niveau plus faible pour éviter le pompage.

Mais revenons à la prime. Il faudrait trouver une formule afin d'avoir une bonne répartition des  mages.

La prime augmenterait lorsque:
         - Le mage à dépensé de nombreux PA en buffs, soins, suppressions de malédictions, ....
         - Le protégé s'est beaucoup fait tapé.
         - A peu de protecteurs.
         - A tué beaucoup d'adversaires (Un monstre compte pour moins).
         - A peu de vie.
         - ....

En fait, une sorte d'indicateurs qui mesurerait la difficulté à être protégé.

Enfin, pour éviter que l'on ne se concentre que sur nos protégés, on peut garder les formules actuelles sur les joueurs qui ne font pas partis de notre liste de joueurs protégés.

Je suis conscient que cela est relativement difficile à mettre en place. Mais je pense que cela améliorerait considérablement le jeu.

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Forum Libre / Re : Prochain IRL
« le: 23 Août 2008 01:15:32 »
Ola s il y a mon reikon préférè faut que je me débrouille pour être a l heure ^^.
Je me vois bien demander a tout le monde a la sortie du metro: Vous etes des tsuchis? ^^
Je n ai pas de numéro. Tu me donnes le tien, beau renard bleu?
(Edit: J en ai recupéré un mais bon je veux bien celui d un beau renard \^o^)/)
En échange, je te réserve un morceau du meilleur sandwich saucisson de l année ^^.

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Forum Libre / Re : Prochain IRL
« le: 22 Août 2008 20:04:47 »
Si je me reveille et s il n e pleut pas, je ramène mes fesses.
Si je raméne mes fesses et si ce n est pas trop tard, je veux bien un mug all (Edit: En fait pour les goodies je pendrais le mug s il y a des restes mais sinon tant pis. Comme je ne suis pas sur de venir, je ne voudrais pas que Sk se charge pour moi ^^)

Ca se reconnait a quoi un sistearthien? (je suppose que personne n'apporte ses armures et le parc montsouris n est pas minuscule)

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Y a d autres choses qu on ne voit pas. Par exemple entre un joueur a 1 PV et un joueur full.

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Améliorations & Idées refusées / Re : cadavre et dégats
« le: 27 Juin 2008 14:18:10 »
Bah les buffs c est long a faire et c est facile a enlever donc je plusoi :).

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Améliorations & Idées refusées / Re : mage et bareme
« le: 26 Juin 2008 23:53:57 »
Je ne pense pas qu il faille changer.
1xp/4PA c'est deja bien.
 4*2530/81=124 jours pour passer du niveau 22 au niveau 23 (sans compter les deplacements), je trouve cela plutot rentable

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Une expédition en des lieus inconnus se préparerait.

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