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Sistearth (HRP) => Général => Discussion démarrée par: Tzaena le 23 Mai 2009 21:28:30

Titre: Causons archers
Posté par: Tzaena le 23 Mai 2009 21:28:30
Il va falloir finir par en causer :

Autant poser tout de suite ce que je pense : la classe d'archer est actuellement la plus mauvaise (et de très loin), la plus inutile, la moins drôle à jouer, la plus longue à up et celle qui a le moins d'améliorations.
Je pense que la plupart des archers HL partagent cette impression au vu des posts qu'il a pu y avoir dessus et des diverses demandes faites...
La question étant maintenant : on en fait quoi de cette classe ?

Petit topo pour ceux qui ne seraient pas au courant :
Archer est une magnifique classe, qui, en dehors de pourvoir se buff en critique et en élémentaire, se cacher et mettre un petit debuff armure a un ensemble de compétences toutes plus inutiles (et inutilisables) les unes que les autres.
Je pense que les points sur les compétences inutiles ne sont pas vraiment à re-développer, ça a déjà été abordé en long et en large sur ce forum ; à ceci on peut en prime ajouter :
- que les compétences de soin, déjà inutile en l'état, le seront encore plus en V3 avec le gain journalier de pv.
- que les compétences de critique, la seule particularité des archers (et encore, on peut parler au passé), vont être nerf en V3 via la diminution des dommages des critiques.

Actuellement un archer c'est des compétences de critique, des projectiles (qui ne vont même pas avec les compétences de critique), quelques compétences de camouflage et un perçage (qui ne se combine même pas avec nos buff de distance d'attaque), et puis c'est tout ; le reste est un ensemble de compétences à l'utilité plus que douteuse (voir à l'inutilité flagrante), de compétences qui pourraient être utiles mais ne le sont pas parce que trop contraignantes à utiliser, de compétences utiles dans 1 cas sur 1000 et de compétences que les autres classes ont en 50 fois mieux.
Bref un archer c'est une classe qui a 150 contraintes pour attaquer et rien pour l'aider ou amoindrir ces contraintes, contrairement à toutes les autres classes.

Pour en rajouter, j'ai l'impression que le jeu avance sans les archers : on voit les compétences fleurir chez les autres classes (des compétences qui peuvent avoir une certaine utilité et sont tout à fait jouables, bref des compétences qui rajoutent au gameplay) alors que les archers ont leurs éternelles compétences qui sont tout sauf un ajout au gameplay (j'ai rien contre les trucs type richesse hein, mais concrètement en jeu c'est juste un bouton de plus sur lequel on clic de temps en temps).

À quand un archer avec des compétences ouvertes sur le gameplay ? À quand un archer avec des compétences qui n'ont pas tout le temps un inconvénient pour être utilisées ? (lasso c'est génial hein, sauf que vu que ça porte pas à la même distance que notre arme bah ça sert à rien ; à moins que pour jouer archer en V3 il faille jouer au corps à corps ? )
Bref à quand un archer qui pourra faire autre chose que simplement cliquer sur des boutons pour se buff et taper ? J'ai l'impression d'avoir un bot sous la main là, hop je clic sur mes buff, je bouge je tape ; hop je clic sur mes buff je bouge je tape ; faire autre chose ? Ah ben non désolé j'ai signé pour être archer moi, à part cliquer sur mes buff je peux rien faire...

Pourtant c'est pas les idées d'amélioration qui manquent à mon avis, depuis le temps qu'on en post il y a juste à faire une petite recherche dans cette partie pour trouver une dizaines de sujets plein de compétences, dont aucune qui n'ait été mis en jeu. À côté de ça on peut voir des classes comme chevalier avec plein de nouvelles compétences intéressantes qui apportent quelque chose au gameplay, à un moment ça me semble normal de se poser des questions sur ce que va devenir l'archer.

Bref je me trompe peut être complètement, mais plus je la joue et moins je vois d'utilité à cette classe monotone au possible qui ne profite en rien de la vague d'améliorations qui ont pu être fait sur les autres classes...

Et non sauf énorme modification qui rende un intérêt à la classe je ne jouerai pas archer en V3...
Titre: Re : Causons archers
Posté par: Demon N le 24 Mai 2009 00:38:04
Ton post ne propose rien de plus que d'habitude comme tu le dis, aucune amélioration ou idée n'est proposée, juste un ras le bol, sans doute compréhensible; Pourquoi ne pas faire un récapitulatif de ce qui a été proposé et le modifier pour en faire quelque chose?
Parce que si tu parles de trucs répétitifs, les autres classes sont aussi dans ce cas.

Il faut développer de nouveaux types de défenses et d'attaques, pas des évolutions d'attaques et de défense.

Tout d'abord, récapitule les propositions pour les adapter ou ne pas réitérer les mêmes propositions.
Titre: Re : Re : Causons archers
Posté par: Warzazaf le 24 Mai 2009 00:58:21
Demon a parlé avec la voix de la sagesse, topic déplacé vers une section plus appropriée, même si ça sent le nid à trolls velus à 100 maroifons...
Titre: Re : Causons archers
Posté par: Tzaena le 24 Mai 2009 01:51:07
je ne vais pas mettre un lien vers les 10 sujets de proposition d'amélioration de la classe qui sont tous tombés aux oubliettes, il suffit de taper "archer" dans amélioration et idées et vous allez tomber dessus.
J'ai l'impression de tourner en rond depuis longtemps avec les améliorations de compétences, y'a pas mal de truc qui ont été proposés (différents types de poisons utiles, nouvelles compétences, etc) mais rien n'a été validé et ce n'est jamais allez plus loin que la simple idée... Oui les autres classes sont aussi sans doute dans le répétitif, mais elles ont des moyens d'y pallier (un sorcier a plein de trucs drôles à utiliser, des compétences variées, etc ; un chevalier même chose ; les mages un chouilla moins mais vous pouvez quand même faire différents trucs avec un gameplay différent) ; un archer il fait que cliquer sur ses buff et taper, il ne peut rien faire d'autre parce qu'il n'y a aucun moyen crédible de faire autre chose.
Pour moi il y a vraiment un problème, le gameplay de la classe est tout simplement beaucoup trop pauvre et les rares truc qui auraient pu l'enrichir sont inutilisables parce que trop contraignants.

J'avoue que là j'ai plus la motivation de tout récapituler ce soir, je verrais demain si j'ai le temps... Mais bon ça fait plusieurs mois qu'on dit et répète que la classe d'archer est une classe beaucoup trop limitée et qu'on propose différentes modifications, que ce soit sur les compétences existantes pour les rendre jouables ou sur des idées de compétences, et que rien n'est fait pour modifier ça. D'où la question : il y a quoi de prévu pour les archers ? Ils resteront comme ça en V3 et seront complètement en dessous de toutes les autres classes et boudés par tous les joueurs qui connaissent ou on peut espérer voir une petite évolution demandée depuis si longtemps vers un vrai gameplay archer ?

J'en suis quand même arrivé à un point où je déconseille aux gens de faire archer tellement c'est linéaire et limité (en gros on fait archer on passe son temps à cliquer sur des buff. Action sur l'ennemi ? 0. Action sur soit en réaction ? 0.), il y a à mon avis un gros problème...
Titre: Re : Causons archers
Posté par: Iris le 24 Mai 2009 02:40:53
Je suis d'accord avec toi sur quelques points.
Notamment le fait que la plupart de nos compétences sont soit utiles "1 fois sur 1000" soit 36 fois moins intéressantes que les comp' du même genre que les autres classes. Et aussi qu'il y a eu des bonnes idées proposées (poisons, ...) qui n'ont malheureusement pas aboutit.


Là où je pense qu'il faut relativiser c'est sûr certains points que tu n'as pas forcément évoqué :


1) La distance. Atout considérable qu'il faut savoir gérer au mieux avec nos comp' de discrétions ou non.
Se rapprocher d'un ennemi pour avoir plus de chances de le tuer (pleins de comp' existent avec une portée égale à la portée de nos armes), rester le plus loin possible mais ne plus pouvoir vraiment bouger après (dernière comp' pour rajouter une case mais qui ralentit), ...
Les autres classes doivent se rapprocher à un mètre ou au corps à corps. Franchement, ça fait plaisir lors d'une guerre de rester sur ta case et de shooter tous ceux que tu veux :)
Ce choix entre distance et "puissance" est encore plus accentué avec le choix de l'arme. En V2, il n'y a concrètement que le choix entre l'arc léger et l'arc court qui change quelque chose mais la V3 laisse espérer beaucoup plus de diversité.


2) Les métiers. Si on parle fun, on peut pas vraiment nier qu'on a de très bons métiers.
Tu as expérimenté comme moi dompteur, non ? Sûrement un de mes métiers préféré.
Cartographe sera aussi sûrement très sympa en V3.
Avoir constament le métier de voleur peut être utile si on prend l'habitude de regarder dans le marché.
Poser des pièges, demande à Frexnir comme il s'est amusé à le faire; puis toute expédition digne de ce nom essait d'avoir un disciple de Yunthar sous la main pour miner la zone (et virer les pièges si besoin), surtout avec l'apparition des pièges à zone, des pièges qui font bouger de case (et qui sait quoi d'autre ensuite ?).
Les archers ont accès à tous les métiers pour fabriquer des équipements (tanneur, forgeron, fabricant de bouclier), ce qui peut être utile si tu veux rendre service à ton royaume.
Il y a aussi les métiers de chasseur de primes/pisteur qui peuvent être utiles, en pvp solo, 8pa peuvent permettre de savoir s'il y a quelqu'un qui est planqué pas loin.



Je rajouterais aussi que la plupart des compétences sont assez inutiles au début mais en prenant les évolutions, elles s'avèrent assez importantes (par exemple avec la comp' pour achever, où la première évolution possède la portée de l'arme comme portée, contrairement à la première version).
Il faut donc s'investir.

Cela m'amène à ce que je pense être une règle pour toutes les classes. Il faut savoir ce que l'on veut.
Il y a plusieurs façons de jouer archer, certains se concentreront plus sur certains types de compétences, d'autres sur d'autres types de compétence, d'autres sur les métiers, d'autres viseront la meilleure arme, d'autres viseront une bonne défense (pv + armure plus tôt), ...
Titre: Re : Causons archers
Posté par: lina le 24 Mai 2009 10:59:37
Ouaip, je rejoint Iris sur ce qu'elle dit, à part sur "(pleins de comp' existent avec une portée égale à la portée de nos armes)"  --->ah bon ?
Si tu parles des enchantements élémentaires ok mais ils ne se combinent pas avec les critiques donc moyen en revanche les affaiblissements d'armure qui sont utiles ne sont pas au même niveau que la portée de nos armes...
Ensuite mon engouement pour dompteur est, réflexion faite, tout relatif : si ce n'est pas combiné avec animosité ça sert à rien car les créatures vont à 2 à l'heure et changent de direction sans cesse du coup il vont et viennent indécis et ne frappent jamais et c'est tout pourri... Sinon quand ils tuent un joueur on a pas d'xp (encore on en gagne en les invoquant si on est pas à 100%) mais aussi pas de PR ni de GP... Pour progresser et faire évoluer son personnage dompteur ne sert à rien (sauf un peu d'xp en invoquant les créas).

Bon mais dompteur est un détail, dans l'ensemble Tzaena a raison, surtout sur la quantité de comps qui servent à rien. D'autant que j'apprends que les critiques vont être baissés ? Déjà qu'on peut plus combiner les ponctuels et que la fréquence des critiques à diminuée là ça va être hard... :s
(enfin si ça rejoint l'optique qu'un joueur ne puisse plus tuer un autre joueur pourquoi pas... mais ça c'est un autre débat)

(Warzi: c'est quoi un maroifon ? ^^)

Edit W : on ne le dira jamais assez, le wiki est votre ami  oo) : http://wiki.sistearth.com/index.php?title=Maroifon
Titre: Re : Causons archers
Posté par: garett le 24 Mai 2009 11:27:50
Tzaena, heureux de te voir poster en ce sens, alors que tu as tellement publiquement defendu le contraire sur les archers.
Pourtant, tu es arrivé tard sur le jeu et la classe archer que tu as connu avait déjà été beaucoup améliorée.

Iris, la plupart des métiers que tu liste sont accessible aux autres classes. 
Yunthar est moins intéressante que adepte de kali. (je veux dire,  pouvoir créer des zombis).
Il faut passer par un guide pour changer de métier. 

Mon sentiment, la classe archer n'a jamais trouvé sa place, car sa place n'a jamais été clairement définie.
Dans la V1, les achers avaient leur place, je ne crois pas qu ils n'étaient abusés. Peut etre faut il revenir a cette vision?
Titre: Re : Causons archers
Posté par: zapkt le 24 Mai 2009 11:51:22
Lol, les archers avaient leur place en V1, elle est bonne celle-là :D
Les classes V2 sont 10 fois plus équilibrées que celle de la V1, si tu veux mon avis ;)
Titre: Re : Causons archers
Posté par: Kalzakath le 24 Mai 2009 11:54:11
Je ne suis pas archer donc j'ai une connaissance limité de cette classe, mais j'ai un frère archer et un ami IRL, et il est vrai que j'ai souvent l'impression qu'il ne font qu'attaquer un joueur ou un monstre, s'ils réussissent ils passent à un autre, et s'ils échouent ils recommencent le lendemain.

Peut être faudrait il que l'archer puisse se spécialisé au même titre que le chevalier va choisir plutôt d'avoir les armes les plus puissantes plus vite ou d'avoir plus de vie ou plus de compétence, qu'un mage qui va préférer telle protection élémentaire ou avoir une arme, qu'un sorcier va préférer taper plutôt que maudire ou debuff.
Si j'ai bien compris la base du sujet, c'est qu'on trouve que les archers n'ont pas vraiment accès à ces spécialisations et qu'on trouve qu'ils ne font que taper et rien d'autre. Alors pourquoi ne pas leur permettre de devenir des "snipers", d'utiliser leur métiers comme le disait Iris, leur donner la possibilité d'utiliser plusieurs type de flèche qui vont avoir des effets différents comme ralentir l'ennemie, réduire la protection de ses armures, le déséquiper de ses arme etc etc.

Je ne sais pas si mon post va dans le même sens que celui de Tanea, mais c'est ce que je pense de la classe archer.
Titre: Re : Re : Causons archers
Posté par: Nazgull le 24 Mai 2009 13:17:40
Citation de: Iris
La distance. Atout considérable qu'il faut savoir gérer au mieux avec nos comp' de discrétions ou non.
Se rapprocher d'un ennemi pour avoir plus de chances de le tuer (pleins de comp' existent avec une portée égale à la portée de nos armes), rester le plus loin possible mais ne plus pouvoir vraiment bouger après (dernière comp' pour rajouter une case mais qui ralentit), ...
Les autres classes doivent se rapprocher à un mètre ou au corps à corps. Franchement, ça fait plaisir lors d'une guerre de rester sur ta case et de shooter tous ceux que tu veux :)
Ce choix entre distance et "puissance" est encore plus accentué avec le choix de l'arme. En V2, il n'y a concrètement que le choix entre l'arc léger et l'arc court qui change quelque chose mais la V3 laisse espérer beaucoup plus de diversité.

Franchement je ne pense pas aujourd'hui que le distance nous octroie tant d'avantages. N'oublions pas que l'archer est la classe qui se déplace le plus lentement. C'est aussi la classe dont le coût d'utilisation des armes et le plus élevé (pour équilibrer avec notre portée il parait). Certes j'apprécie tirer à 3 cases avec mon arc; mais à quel prix?
Tu évoques la faible portée des autres classes mais je tiens à rappeler que les sorciers ont énormément de sort d'une portée de 1 m (désintégration par exemple => le sort de base des archers, achever, n'a pas de portée), des sorts d'une portée de 2 m (immobilisation), des sorts d'une portée de 3 m (désillusion), des sorts d'une portée de 5 m (aveuglement)...

Citation de: Tzaena
un perçage (qui ne se combine même pas avec nos buff de distance d'attaque)
Je suis bien d'accord avec ça...On n'est déjà pas très riche niveau compétence et en plus on ne peut pas les utiliser intelligemment ensemble. Et pour en revenir à nos compétences de perçage, au vu des fourchettes de dommages lors d'une attaque, on sent rarement la différence avec ou sans perçage.

Le reste, je pense que Tzaena l'a déjà dit. Je n'ai pas l'habitude de dénigrer ma classe (que j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer:)), mais puisqu'on est arrivé à l'heure du bilan... Et pour ma part je ne rejouerais pas un archer en V3 qui reste pourtant ma classe fétiche.
Titre: Re : Causons archers
Posté par: Ollie le 24 Mai 2009 18:59:17
J'ai bien lu vos remarques et suggestions, et, moi aussi, j'hésite à reprendre la classe d'archer...

Je vous livre ma petite expérience et mon ressenti:

Archère niveau 16, j'ai 75 pa.
Si je veux taper, il me faut 15/pa/javelot + 4pa perçage + 4 pa/élément +4pa pour tirer à 3 cases. 27 pa pour un 1er coup...
Avec ma lili level 5, j'avance à 5 pa/case.
Si je compte les pa d'approche, je ne peux taper qu'au maximum 3 coups...
Et si je compte reculer de quelques cases...

J'ai essayé de pvp, mais, me refusant à taper des plus petits que moi, j'y ai vite renoncé.
Les plus grands ont de puissantes armures, et sont sur-buffés, mes impacts sont ridicules.
Même aidée par un sorcier: inefficace.

Alors, pour xp, je me suis rabattue sur de multiples métiers ( je rejoins Lina pour la déception concernant le métier de dompteur ), sur les quêtes ( ce que je préfère) et taper les djinns et sphinx...
Cela devient vite répétitif et ennuyeux.

Des "Anciens" archers m'ont encouragée, disant qu'une fois équipée d'un arc, ce serait mieux...
Mais je n'aurai pas le temps de l'avoir...
Tout recommencer, en sachant qu'il faut attendre je ne sais quel niveau pour être efficace ( comparé à d'autres classes...) je dois dire que j'hésite bcp.

Pourtant, il y a de belles idées ( celles de Kalzakath concernant les spécialisations, celles de Tzaena concernant de nouveaux poisons, de nouvelles compétences ), reste à les appliquer...

Pourtant, que serait la V3 avec uniquement des sorciers et chevaliers ?

Si j'ai choisi archer, à la base, c'était parce que c'était cette classe qui me tentait le plus.
Mais l'impression de faire du surplace domine.

J'espère que le rappel d'améliorations déjà évoquées va être pris en compte...
J'aimerais aussi savoir, avant la V3, si la classe d'archer va rester telle qu'elle ou être améliorée, avant de m'y engager à nouveau.

Il reste quelques jours pour décider...  ???
Titre: Re : Re : Re : Causons archers
Posté par: Iris le 24 Mai 2009 23:58:35
@ Naz' : Le prix de la distance ? La sécurité si on manipule bien les discrétions (qui sont soit utilisées après une attaque, soit permettent d'économiser des pa pour reculer un peu après une attaque).




Mais, c'est vrai que si on en est au moment du bilan, je reprendrais exactement ta phrase Naz' :

Le reste, je pense que Tzaena l'a déjà dit. Je n'ai pas l'habitude de dénigrer ma classe (que j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer:)), mais puisqu'on est arrivé à l'heure du bilan... Et pour ma part je ne rejouerais pas un archer en V3 qui reste pourtant ma classe fétiche.
Titre: Re : Causons archers
Posté par: zapkt le 26 Mai 2009 20:48:04
L'attaque à distance des archers serait un avantage si au moins ils se avaient pas des malus en déplacement.
En V3 ça va être encore pire, vu qu'on tuera généralement pas les ennemis en un full PA, les archers au final se déplaceront moins vite que les chevaliers pour frapper moins fort... Et être finalement pas tellement plus en sécurité, l'ennemi aura que quelques cases en plus à faire pour le taper...
Titre: Re : Causons archers
Posté par: Skarsnick le 26 Mai 2009 21:15:35
Tu préfères mon épaule ou un mouchoir?  ;)
Titre: Re : Causons archers
Posté par: Iris le 26 Mai 2009 23:14:12
Ton épaule comme mouchoir !

Il existe des compétences pour augmenter sa vitesse de déplacement ...
Titre: Re : Causons archers
Posté par: Hanamichi le 27 Mai 2009 14:33:02
mdr... j'ai cru au début que ton post était ironique mais non tu étais sérieuse...
ok les archers peuvent avoir des compétences mieux adaptées mais je dirais comme toutes les autres classes.
La classe qui a eu le plus d évolution est la classe archer et c'est la plus intéressante à jouer vu les métiers. Vu êtes loin d etre a plaindre...
Etant sorcier et je ne tape pas plus de 2 coups en général, on n'est pas invisible, on ne tape qu'à 1 m, on a beaucoup moins de métier, nos compétences sont par branches maintenant il va etre impossible de tout avoir, vu que cela sera dépend du royaume et des mains élémentaires, nos bourrins ne sont pas cumulables. Les PC utilisés pour les mains sont définitivement perdu lorsqu'on passe a des mains supérieures, les chevaliers et archer ou mage n'ont qu'à changer d'arme... (c'est plus facile d avoir des GP que des PC...)
Donc dire que vous êtes la classe la moins interessante il faut arrêter...

Allez je vais prendre aussi un mouchoir et pleurer aussi  ;D
Titre: Re : Re : Causons archers
Posté par: Skarsnick le 27 Mai 2009 14:48:59

Allez je vais prendre aussi un mouchoir et pleurer aussi  ;D


Je vais prendre des actions chez kleenex  ;)
N'oubliez pas de voter:
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=4052.0
Titre: Re : Causons archers
Posté par: Tzaena le 27 Mai 2009 15:11:53
Hana joue archer en V3 et tu comprendras le problème.
Les sorciers ont 150 fois plus de possibilité de gameplay que les archers (les métiers c'est bien hein, sauf que tu peux en avoir qu'un en même temps et que les matiers archers sont loin d'être aussi géniaux qu'on le pense) ; le gameplay c'est ce qui fait l'intérêt d'une classe, et malheureusement il faut bien avouer que la classe archer n'en a pas beaucoup (s'pas pour rien qu'aucun archer ne reprend ça en V3 et que quasiment aucun "ancien" joueur ne va reroll archer...).

Enfin bon le but c'était que ça soit dit, après vous en faites ce que vous voulez.
Encore être bloqué sur le "c'est ta classe tu veux toujours améliorer ton truc" je trouve ça dommage, le but c'est de faire avancer le jeu hein... Tous les archers qui se sont exprimés ici ne le seront plus en V3 donc le but s'pas qu'on soit plus puissant mais que les gens qui joueront archer en V3 ne tombent pas sur exactement les mêmes problèmes et se trouvent autant limités avec leur perso... Vu les réactions s'pas gagné visiblement ; continuez de défendre votre petit bout de gras dans votre coin, c'est ça qui fait avancer les choses :) .
Titre: Re : Causons archers
Posté par: Hanamichi le 27 Mai 2009 15:17:08
j'aimerais bien savoir ce que tu appelles plus d'option gameplay???
je suppose que c'est le fait de pouvoir iimmobiliser, maudire, se mettre dans armure du vent mais on ne pourra plus dans la V3, il faudra choisir...
Titre: Re : Causons archers
Posté par: docthib le 27 Mai 2009 15:23:54
Citer
La classe qui a eu le plus d évolution est la classe archers...

C'est quoi ta définition d'évolution ?

Citer
et c'est la plus intéressante à jouer vu les métier

C'est vrai que les métiers ça va t'être utile pour pvm ou pvp ! J'y avais pas pensé !

Citer
Etant sorcier et je ne tape pas plus de 2 coups en général

C'est vrai que nous on tape 5 ou 6 fois

Citer
on n'est pas invisible

on peut pas débuff

Citer
on ne tape qu'à 1 m

c'est vrai, on devrait augmenter la portée des sorciers lol

Citer
on a beaucoup moins de métier

C'est vrai qu'on a des métiers qui font la différence !

Citer
il va etre impossible de tout avoir

Jte rassure on ne peut pas tout avoir non plus.

Citer
nos bourrins ne sont pas cumulables

nos critiques +20 et +40 (qui dure une attaque) ne sont pas cumulables non plus

Citer
Les PC utilisés pour les mains sont définitivement perdu lorsqu'on passe a des mains supérieures

Ah ? moi quand je dépense des PC dans une comp ils reviennent pourtant.

Citer
les chevaliers et archer ou mage n'ont qu'à changer d'arme...(c'est plus facile d avoir des GP que des PC...)

Les armes coutent pas 100gp non plus hein, on est dépendant du stock/rechargement et sans compter que maintenant il faudra s'en tenir à l'investissement royaume pour le choix des armes.

**

Là Tanea parle surtout de gameplay alors des arguments pareils, n'ont rien à voir (surtout quand on a pas joué la classe en question).

EDIT : raaaaaah grilled
Titre: Re : Causons archers
Posté par: Tzaena le 27 Mai 2009 15:24:03
Citer
je suppose que c'est le fait de pouvoir iimmobiliser, maudire, se mettre dans armure du vent mais on ne pourra plus dans la V3, il faudra choisir...
C'est tout simplement ça que j'appelle plus d'option de gameplay : vous pouvez choisir entre des trucs différents, vous avez pas seulement une ligne droite qui part des projectiles / attaques, passe par les compétences de camouflage et s'arrête sur les compétences de critique avec à côté des trucs qui servent à rien.
Vous avez plein de trucs possibles, que vous devez certes choisir, mais les sorciers ont le choix au moins ; 2 sorciers ne seront jamais pareils, 2 chevaliers non plus, 2 mages un peu plus vu que c'est aussi assez contraignant en compétences... Je suis sur que si on demande aux archers hl de filer leur liste de compétences qu'ils utilisent tu auras exactement la même à 1 ou 2 compétences prêts ; s'pas qu'on ne veut pas changer, c'est qu'on ne peut pas.
Bref ce qu'on demande pour les archers c'est juste de pouvoir, comme les autres classes, faire autre chose que cliquer sur des buff et taper sans rien d'autre d'utilisable à côté et d'avoir enfin un vrai gameplay archer.
Titre: Re : Re : Causons archers
Posté par: Hanamichi le 27 Mai 2009 17:59:01
docthib c'est facile de critiquer mes dires en dehors du contexte... (ou peut etre tu n'as pas compris) j'avais pas envie de tomber dans le dialogue c'est toi qui a la plus gr... mais bon ^^

"C'est quoi ta définition d'évolution ?"
La classe qui a le pluS changé ça te va?

"C'est vrai que les métiers ça va t'être utile pour pvm ou pvp ! J'y avais pas pensé !"
il n'y a pas que le pvp et le pvm dans la vie... et moi je trouve ça interessant d'invoquer des monstres et de poser des pièges (qui pour moi est l'un des métiers les plus fun voir le plus fun)

"C'est vrai que nous on tape 5 ou 6 fois"
je répondais à Ollie... qui disait qu'elle tapait que 2 fois ben moi aussi... et meme que vous 2 fois c'est suffisant vu qu'avec votre préparation vous tapez 1 fois (voir 2 selon votre niveau) de plus.

"on peut pas débuff"
ok on échange si tu veux ^^

"c'est vrai, on devrait augmenter la portée des sorciers lol"
je suis d'accord !!! :)

"C'est vrai qu'on a des métiers qui font la différence !"
adepte de yuntar : le nombre d'xp et gp que ce métier peut apporter est non négligeable
un métier c'est quand un bon moyen d avoir de l'exp régulièrement surtout quand on est high level et que le pvp est pas rentable.

"nos critiques +20 et +40 (qui dure une attaque) ne sont pas cumulables non plus"
ah oui et depuis quand? vous avez comment 95% de chance de critiques?
et on n'a pas non plus de possibilité d'augmenter nos critiques, donc c'est encore un truc supplémentaire pour vous.

"Ah ? moi quand je dépense des PC dans une comp ils reviennent pourtant."
je crois que t as pas compris... nous pour frapper on doit investir dans des PC et vous dans des GP, et sur le coup on aura moins de PC pour prendre des métiers, traits ou monter nos caractéristique.
si tu préfères dépenser des PC pour les armes ok donne moi tes PC je te donnerais des GP ;)

"Là Tanea parle surtout de gameplay alors des arguments pareils, n'ont rien à voir (surtout quand on a pas joué la classe en question)."
d'ou ma question sur le gameplay, je ne dis pas non plus que vous avez tort sur le gameplay, mais je dis que vous etes loin d etre mal loti au niveau compétence et métier, les sorciers ont aussi des compétences inutile, genre leurre, artifice, paresse, etc...

par contre je ne vois pas pourquoi le chevalier aurait plus de gameplay qu'un archer?

"faire autre chose que cliquer sur des buff et taper sans rien d'autre d'utilisable à côté et d'avoir enfin un vrai gameplay archer"
ben c'est que je fais en tout cas et encore on a eu les buff que récemment...

enfin au final je dis +1 au post de Demon N.

Edit : je viens de lire les nouvelles compétences qui vont arriver ça va pour les archers elles sont plutôt sympa et devrait donner plus de gameplay.
Titre: Re : Re : Re : Causons archers
Posté par: Jaya Ballard le 27 Mai 2009 19:10:28
"nos critiques +20 et +40 (qui dure une attaque) ne sont pas cumulables non plus"
ah oui et depuis quand? vous avez comment 95% de chance de critiques?
On a comme ça ==> 24PA pour +90% dont 11PA à utiliser au moment de l attaque.

Peu d archer doivent se booster comme ça (voir aucun ^^). Mieux vaut coller une deuxième attaque que de mettre les boost critique.

Persos ça fait longtemps que je ne vois plus la classe archer comme la classe la plus "utile" en pvp.
y a 80% de chance que je resigne archer en v3, mais pas pour le game play pvp de la classe (même si la furtivité est sympa). Mais pour les metiers et le rp de mon futur perso.

En effet je trouve qu être un archer dans une guerre est très monotone, c est plus sympa en pvp "sauvage".
Le pvp sauvage version 1 contre 1 en v3 risque d être compliquer. Donc je miserais surement sur d autre truc.
Titre: Re : Causons archers
Posté par: docthib le 27 Mai 2009 20:49:32
Nan nan Jaya c'est +70% maximum grace aux compétences ^^
On ne peut plus additionner le +20 et le +40 sur la même attaque.

Citer
La classe qui a le pluS changé ça te va?

Nan nan toujours pas ^^
Ca veut dire quoi changé ? changé en quoi ? changé comment ?
Titre: Re : Causons archers
Posté par: Jowy le 28 Mai 2009 12:25:44
Citer
(s'pas pour rien qu'aucun archer ne reprend ça en V3 et que quasiment aucun "ancien" joueur ne va reroll archer...)

J'entend aussi des sorciers dirent qu'ils ne reprendront pas sorciers, et des mages dirent qu'ils ne reprendront pas mage.

On pourrait faire un vrai sondage pour voir ce qu'il en est vraiment  :)
Titre: Re : Causons archers
Posté par: Hanamichi le 28 Mai 2009 14:50:26
"On a comme ça ==> 24PA pour +90% dont 11PA à utiliser au moment de l attaque.

Peu d archer doivent se booster comme ça (voir aucun ^^)"
=> si si je t'assure qu'il y en a :)
j'ai étais leur cible ! par exemple Tanea !

mais j étais pas au courant qu'on ne pouvais plus cumuler jusqu'à +90%

"Ca veut dire quoi changé ? changé en quoi ? changé comment ?"
plus de compétences, plus de métier, évolution globale de la classe.
après libre à chacun de voir si les compétences sont bonnes ou pas, moi je les trouve plutôt bonnes dans l'ensemble, mais c'est vrai que les archers sur le forum participent assez bien et proposent des choses.

"J'entend aussi des sorciers dirent qu'ils ne reprendront pas sorciers, et des mages dirent qu'ils ne reprendront pas mage."
Je dois être l'un des rares mais je vais reprendre sorcier, plus pour aider le clan car on risque de ne pas avoir beaucoup de sorcier, je pense que globalement il y aura beaucoup de chevaliers et d'archers. Cela me fera plus de cibles :) (et forcément de chasseurs)