Forum Sistearth

Sistearth (HRP) => Général => Discussion démarrée par: befa le 28 Oct 2008 12:19:33

Titre: [V3]
Posté par: befa le 28 Oct 2008 12:19:33
J'ai vu qu'on allait avoir une quete pour passer de la V2 à la V3 et qu'on allait avoir des "bonus" en fonction de nos persos, on pourra quand même changer de pseudo?  :)

Et ca veut dire que les premier qui auront fini la quête seront les premiers à arriver en V3?
Titre: Re : [V3]
Posté par: Iris le 28 Oct 2008 12:33:38
Les "bonus", enfin la valeur de ton personnage sera sauvegardée sur ton compte, pas ton personnage, donc oui tu pourras changer de pseudo.


Et pour la quête de V2 à V3 c'est une sorte de quête générale (pour tout le monde), donc dès qu'on l'a finit, tout le monde passe en V3 ;)



Edit : par contre, je crois que ce que tu récupères par rapport à la valeur de ton personnage de V2 n'ait dans l'inventaire que de ton premier personnage de V3.


D'ailleurs Sk, est ce que ça serait possible de répartir nos "points de valeurs" ? En gros que tu nous codes un petit truc pour le début de V3 où on aurait X points de valeur et qu'on puisse acheter des rondins, PS et GP à notre guise (et mettre genre Y points de valeurs pour 1gp, Z points de valeur pour 1 PS, W points de valeur pour 1 rondin) ? Après pourquoi ne pas étendre l'idée à un compteur pour le royaume ?
Et pour pas que cela soit trop relou, tu nous laisserais genre 2semaines pour dépenser tous nos points de valeur.
Titre: Re : Re : [V3]
Posté par: Warzazaf le 28 Oct 2008 12:48:23
J'avais cru comprendre que ces fameux points donneraient un bonus au royaume et non un bonus perso?
Titre: Re : [V3]
Posté par: Iris le 28 Oct 2008 12:53:58
Les deux mon général ! ;) (enfin de souvenir et je tiens à préciser que c'est un bonus au royaume que l'on aura choisit au tout début)
Titre: Re : [V3]
Posté par: Alizea le 28 Oct 2008 14:21:39
C'est encore en réfléxion je crois
Titre: Re : [V3]
Posté par: Skarsnick le 28 Oct 2008 15:32:37
En effet :)
Titre: Re : [V3]
Posté par: Ledppinze le 28 Oct 2008 16:26:58
Les quêtes de clan seront elles aussi supprimées?
Titre: Re : [V3]
Posté par: Skarsnick le 28 Oct 2008 16:54:13
Non, elles resteront, je ne parlais que des quêtes globales
Titre: Re : [V3]
Posté par: Mister Horobi le 29 Oct 2008 01:02:40
c'est normal que ce soit des joueurs qui taf sur la V3 avec toi ?  :o

Pour moi, avoir des joueurs privilégiés c'est pas bien normal ^^
Titre: Re : [V3]
Posté par: Alizea le 29 Oct 2008 01:04:25
Lol
Titre: Re : [V3]
Posté par: Mister Horobi le 29 Oct 2008 01:09:07
bah lol si tu veux..
mais avoir des joueurs qui sont des mines d'infos.. j'ai envie de dire aidez si vous voulez, mais ne soyez plus joueurs du coups ^^'

Moi j'avais demandé pk pas à jouer du RP via des PNJ à la V3 mais je ne jouerai plus, c'est ma condition, sinon je trouve cela injuste pour les autres.

Si mon avis fait rire, tant mieux ^^
Titre: Re : [V3]
Posté par: Triton le 29 Oct 2008 01:11:56
Qui mieux pour s'occuper de Sistearth que des joueurs de Sistearth?

A mon avis,Sk ne trouverais pas d'autres aides...il pourrait dans ce cas la le faire tout seul,mais on aurait pas la V3 avant 2010 ;)
Titre: Re : [V3]
Posté par: Iris le 29 Oct 2008 01:12:39
Privilégiés ?

Ah mince j'ai du loupé un chapitre ...


Ah si on a eu droit à sa merveilleuse sauce avec les pâtes ! :7 (sérieusement j'en garde un super souvenir ^.^)



Et Mh, pour les cartes de V3 elles sont très longues à faire et il faut avoir des bonnes idées. Sk a demandé de l'aide, on a accepté et cela lui a permis de gagner du temps pour nous coder encore + de trucs ! :D (enfin j'espère :P) Puis c'est lui qui choisit s'il prend la map ou non, où il la place, etc ... Donc bon.
Comme pour les quêtes (enfin je ne m'en occupe pas perso), c'est long à rédiger et il faut trouver les idées, normal que même pas une poignée de joueurs l'aide !
Titre: Re : [V3]
Posté par: Mister Horobi le 29 Oct 2008 01:13:59
ok ok ça a l'air normal alors.
je dis rien :O

pourtant je n'invente pas les joueurs qui possèdent une mine d'info >_<'
Titre: Re : [V3]
Posté par: Alizea le 29 Oct 2008 01:21:05
Oh oui, merveilleuse sauce  ;D


Bref, il y a beaucoup d'île a faire, et c'est assez long. Nous on a du temps, on fait des trucs relativement plus sympa que c'est immense rectangle appelé Sanctuaire :D

Après privilégié..euh en maximum 6 mois toutes les maps seront cartographier donc bon. Limite je peux peut-être les screenée toute mais ça gâcherait la surprise.

Après, je pense que les personnes qui crée des quêtes ne vont pas se jeter dessus pour les finir en premier.



Titre: Re : [V3]
Posté par: Mister Horobi le 29 Oct 2008 01:27:54
Ya que les amis à Sk qui répondent, faut pas vous sentir viser, doucement  ;D


Dans ma tête : participer au développement du jeu = savoir des choses que les joueurs basiques ne savent pas = je devrais peut être m'écarter du jeu pour ne pas profiter et faire profiter de ma connaissance.

Si c'est trop dur à comprendre... à part ça je dis pas que des joueurs à la base ne peuvent pas participer :)

Après, si apparemment tout est ok, que l'admin est ok et que je dis de la merde, j'arrête là ^^
Je dis mon point de vue de chieur comme d'hab =) (même si pourtant j'invente rien >_<)
Titre: Re : [V3]
Posté par: Alizea le 29 Oct 2008 01:34:47
Tout ce qui est formule de dégat et autres astuce codique (du mot code ;)) c'est trop compliqué pour qu'il nous montre :D

Bref, ya toujours possibilité de diffuser les map mais je pense pas que Sk soit d'accord ;)





Iris !!!! on est des amis de Sk !!!! fait péter le champagne !!!  :-*
Titre: Re : Re : [V3]
Posté par: Mister Horobi le 29 Oct 2008 01:36:45
Iris !!!! on est des amis de Sk !!!! fait péter le champagne !!!  :-*

bah je pense na ? ^^
Titre: Re : [V3]
Posté par: Alizea le 29 Oct 2008 01:38:29
T'imagine pas comment ça nous fais plaisir  ;)
Titre: Re : [V3]
Posté par: Mister Horobi le 29 Oct 2008 01:39:21
si ya que ça pour te faire plaisir  :D
j'en suis ravi, tu feras de beaux rêves ce soir  :)
Titre: Re : Re : [V3]
Posté par: Iris le 29 Oct 2008 01:43:18
Iris !!!! on est des amis de Sk !!!! fait péter le champagne !!!  :-*


Ouaiiiiiiiiiiiiii ! Je vais enfin peut être avoir mon calin (l) Yepeeee :D

La distinction ! La distinction ! ;D





Et pour les cartes, on avait dit que si vous alliez voir Sk chez lui et vous arriviez à le convaincre vous pourriez les voir. Sinon on montre rien (rien de mieux que la surprise et puis certains cartho voudront d'ailleurs sûrement voir d'eux même (d'ailleurs ils vont pas chomer xD))
Titre: Re : [V3]
Posté par: Skarsnick le 29 Oct 2008 10:18:15
Je vais peut être en choquer plus d'un mais les codeurs jouent tous à Sistearth  oo)
Ils ont accès au code, (pas aux bases) et connaissent donc la formule de dégât!!!

Si les sites outils se développent bien (Lereikha/Warzi, ce message est pour vous) Il se peut que je fournisse la formule de dégât ou que je crée moi même un calculateur pour que vous puissiez estimer votre force de frappe (J'hésiterai quand même car à chaque fois qu'on vous passe des valeurs chiffrées vous vous amusez à les utiliser à mauvais escient genre "ma classe c'est la plus naze, les autres sont mieux")

Nan pour rester sérieux, faire des cartes n'a rien à voir avec le code (désolé pour les MAPPER, vous ne codez pas sistearth, vous participez cependant à son développement et je vous en remercie), les info qu'apporte la cartographie d'une map ne donne ni xp, ni gp en plus. Profitez de la connaissance d'une map c'est vraiment minime!
Les joueurs ne placent ni les totems, ni les structures, ni les PNJ, ni les étapes de quête, ni les monstres et j'ai tous les droits de modification si je veux.
Les cartes qui sont proposés par les joueurs ne sont pas toutes mises en ligne,
Chaque carte me demande 1h de taff environ pour être placée correctement avec ses décors.

Je ne sais pas faire d'icône, je demande donc de l'aide à ceux qui savent.
Lliana fait la quête des Seizon, et elle a promis de ne rien dire à ce sujet, et je lui fait entièrement confiance. Et le fait que je ne fasse pas toutes les quêtes ne peut être qu'un plus, c'est vrai quoi, je pense comme moi même, Lliana non, ça mettra du nouveau dans le jeu, des choses auxquelles je n'aurais pas forcément pensé (je ne peux pas penser à tout, <= Désillusion!!)
Certains joueurs me font des map (Et tout le monde peut en faire, j'évite juste de dire dans la gazette: "Si vous voulez faire une map pour la V3, envoyez moi un MP" car comme je l'ai dis 1 map = 1h de taff pour moi + charge serveur en plus et je n'en ai pas besoin de 4 millions... Mais la création de map n'est pas réservés à des privilégiés) La preuve Yindo, personne que j'ai vu qu'une seule fois à l'accès pour en faire.

PS pour les câlins, va mourir!

PPS pour la sauce des pâtes c'est une recette secrète (un Fourzitou (c) Az) le seul ingrédient connu est le vin blanc ;)
Titre: Re : [V3]
Posté par: fulman le 29 Oct 2008 23:18:34
Je suis pas copain a SK mais je pense que si les choses sont faites de façon transparente y a pas de souci ni d'inquietude a avoir, et de toute facon la rétention d'information à toujours et existera toujours.
Perso je trouve que ce qui concerne le développement et les développeur est plutôt clair et transparent donc moi ca me va.

bon courage à tous

et si je suis hs tant pis
Titre: Re : Re : [V3]
Posté par: Warzazaf le 30 Oct 2008 00:13:05
Tous chez alice pour plus de transparence?   ;D

->[]
Titre: Re : [V3]
Posté par: Skarsnick le 30 Oct 2008 00:14:44
Dommage que sa robe le soit pas (à Alice)  :-[
Dsl je suis en forme ce soir...
Titre: Re : Re : [V3]
Posté par: Warzazaf le 30 Oct 2008 00:16:04
En forme, oui, mais de quoi...
Titre: Re : [V3]
Posté par: Alizea le 30 Oct 2008 00:59:07
palapalapa


clap clap
Titre: Re : [V3]
Posté par: Iris le 31 Oct 2008 13:21:01
Une petite question :


Quand on commence le jeu (c à d qu'on est level 1), on commence avec 20pc ou non ?
Titre: Re : [V3]
Posté par: Reynan le 31 Oct 2008 13:27:18
Ben moi je suis assez d'accord avec Horo.
Ce genre de système crée des privilégiés, et y'en a toujours pour en profiter (eh ouais, on est pas chez les bisounours)

Par contre je soutiens ce système à 200%. Certes y'aura quelques privilégiés. Les meilleurs d'entre eux feront comme si ils ne savaient rien, ne partageront pas les infos avec leurs amis (évitant ainsi de créer des groupes au courant/pas au courant), et essayeront de ne pas profiter injustement de ce qu'il savent.
J'estime même que ce sera le comportement de la majorité des gens ayant pris part à l'élaboration de la v3, pas de la totalité, je n'y crois pas.

Par contre, il serait immensément dommage de se priver d'un système si bon que celui là pour quelques jean-foutre.
Il y a bien plus d'avantages, qui pour certains ont déjà été cités, en plus de rapprocher les dev des joueurs et leur faire bien comprendre leurs problèmes et attentes. (atitd, pour les quelques uns qui connaissent, est un modèle dans ce genre, et fonctionne superbement bien sur ce modèle pour le passage d'une version à la suivante)

C'est selon moi, la meilleure façon de créer une V3 qui plaise au plus grand nombre, sans obtenir ce décalage entre maîtrise d'oeuvre et maîtrise d'ouvrage, qu'on constate tous les jours quand on bosse dans ce genre de domaine, ou l'IT en règle générale. (ceux qui ont rien compris à cette dernière phrase, c'est pas grave, vous verrez dans quelques années quand vous bosserez  ;))

Bien sûr c'est pas parfait, mais je trouve que les inconvénients sont négligeables devant les avantages. Donc ne touchez à rien  ;D

Ah mince, ils se sont tous endormis  :-\
 oo)
Titre: Re : [V3]
Posté par: Skarsnick le 31 Oct 2008 14:51:50
Rien ne dis que je ne jouerai pas moi non plus, et pourtant je pense être un bon pote d'Sk  ;)
Titre: Re : [V3]
Posté par: Iris le 31 Oct 2008 14:52:38
Viens chez les Arcanaches ! ;D
Titre: Re : Re : [V3]
Posté par: Warzazaf le 31 Oct 2008 15:42:13
Ué mais sk est une raclure, et il lâche rien  :-\
Titre: Re : Re : [V3]
Posté par: Hijo le fou fou! le 31 Oct 2008 15:50:25
Rien ne dis que je ne jouerai pas moi non plus, et pourtant je pense être un bon pote d'Sk  ;)
oh je serais toi je n'en serais pas si sur,si tu savais tous ce qu'il m'avais dit sur toi XD

non plus sérieusement,je ne verrais pas pourquoi certaine personne n'aurais pas le droit de jouer sous prétexte qu'ils permettent aux autres de jouer....Ils sauront peut être plus de chose,mais soit ils l'utiliseront pas,soit après tout c'est grâce a eux si ces choses existent,c'est un privilège mais ils auront bosser pour l'avoir ce n'est pas forcément très juste mais dans la vie rien ne l'est.

Mais peut être que Sk et tous les codeurs&cie devrais arrêter de travailler et jouer a sist,c'est peut être sa que tu veux horo?
Titre: Re : Re : Re : [V3]
Posté par: Mister Horobi le 02 Nov 2008 15:24:54
Mais peut être que Sk et tous les codeurs&cie devrais arrêter de travailler et jouer a sist,c'est peut être sa que tu veux horo?

tu mérites pas que je te répondes car t'as vraiment rien compris.
Titre: Re : [V3]
Posté par: befa le 01 Déc 2008 17:32:12
Citer
# Changement des stats requises pour les armes
# Passage des "coups bourins" en compétence de royaume
# Les PV de bases seront de 200 et les gains de 10 ou 8 selon votre classe

Je trouve qu'il y a beaucoup de changements qui favorisent le défenseur, l'attaquant sera incapable de faire un frag tout seul...
En plus de ça il y a eu les licornes qui augmente l'armure et artisan élémentaire qui permet de se protéger dans un élément (voire plusieurs).
Quand on regarde le métier enchanteur par exemple, même en montant un élément sur une arme jusqu'à 10 (ce qui est énorme), on ne fera pas beaucoup plus que 10PV par attaque, on le voit sur les "coups bourrins" des mages qui ont une puissance 10 dans l'élément concerné.

Vous en pensez quoi?
Titre: Re : [V3]
Posté par: Skarsnick le 01 Déc 2008 17:40:25
Je pense que ça doit être voulu, après je suis pas dans ma tête... ;)
Titre: Re : [V3]
Posté par: Demon N le 01 Déc 2008 17:41:29
Citer
Citation de: -hijo- le 31 Oct 2008 15:50:25
Mais peut être que Sk et tous les codeurs&cie devrais arrêter de travailler et jouer a sist,c'est peut être sa que tu veux horo?

tu mérites pas que je te répondes car t'as vraiment rien compris.
Il suffit de leur imposer d'être dans des royaume différents?
Titre: Re : [V3]
Posté par: Skarsnick le 01 Déc 2008 17:46:02
Oué enfin ça fait 8 mois que codeur 3 n'a pas bossé ou parlé de sistearth, pareil pour codeur 2.
Codeur 1 est toujours là (magasin et dons de livres dans les bibliothèques)
Je vais difficilement me couper en 4 ;)
Quoi que   ;D

Et sans vouloir être vexant, le jour ou tu m'imposes qqchose Demon, c'est pas demain la veille  ;)
Titre: Re : [V3]
Posté par: Iris le 01 Déc 2008 17:48:51
Comme befa, je trouve ça aussi un peu énorme le coup des pv ...


Mais à la limite si on augmente le nombre d'xp gagnés pour le pvp (et donc la rentabilité), cela serait plus sympa ^.^
Titre: Re : [V3]
Posté par: Tzaena le 01 Déc 2008 19:03:37
En fait moi ce qui me fait le plus tiquer là dessus c'est le tableau de requis des armes, comme déjà expliqué par mp ^^...
Avec ces requis là tout le monde va avoir le même perso parce que c'est soit on a arme et armure soit on a rien (le choix est vite fait donc ^^) ; du coup il y a plus de personnalisation possible et de choix du joueur sur l'équilibre de son perso entre attaque et défense : tout le monde va avoir la même chose.

Après que le but ça soit d'empêcher les gens d'équiper les armes trop tôt et de plus pouvoir facilement frager tout seul ça me va parfaitement, mais ça me semble un chouilla extrême comme changement (en gros actuellement on paye 210pc pour avoir l'arc court au lvl 20, avec ces modif on paye 180pc pour l'avoir au lvl...25 ;D).
Titre: Re : [V3]
Posté par: Triton le 01 Déc 2008 21:16:11
Citer
    * Les PV de bases seront de 200 et les gains de 10 ou 8 selon votre classe
Assez d'accords avec Befa. Passer à 200 Pv de base,c'est violent,durant les premières guerres on va devoir être  8 pour tuer un lvl 10 :D
Augmenter les Pv de base de 100 direct,ça me parait un peu trop,surtout avec tous les kits d'armures possible :o

Citer
* Le compteur de frag ne prendra en compte que les kill de joueurs
J'aime pas farmer,mais est-ce qu'un deuxième compteur sera prévu pour ça ? Histoire que ceux qui aiment pas trop le Pvp se rabattent dessus :P

Citer
    * Gros changement sur les classements (sans doute leur disparition)
J'aime pas non plus le classement (j'aime rien :D),mais certains joueurs trouvent leur motivation à travers (me semble que ça avait déjà était débattu sur le forum). Je pense que ça serait dommage de se priver de ces 'hardcore' gameur qui visent sans cesse la tête du classement Pr,maitrise ou autre ^^
Titre: Re : [V3]
Posté par: Alizea le 01 Déc 2008 21:27:26
Citer
Le compteur de frag ne prendra en compte que les kill de joueurs

Bonjour les mages :D
Titre: Re : [V3]
Posté par: Demon N le 01 Déc 2008 23:36:42
Citer
Il suffit de leur imposer d'être dans des royaume différents?
Citer
Et sans vouloir être vexant, le jour ou tu m'imposes qqchose Demon, c'est pas demain la veille 
Arrêtes la parano 2 minutes. Je parle pas à la 3eme personne, quand je dis "Il", ce n'est pas moi.
Titre: Re : Re : [V3]
Posté par: Skarsnick le 02 Déc 2008 00:21:31
Citer
Il suffit de leur imposer d'être dans des royaume différents?
Citer
Et sans vouloir être vexant, le jour ou tu m'imposes qqchose Demon, c'est pas demain la veille 
Arrêtes la parano 2 minutes. Je parle pas à la 3eme personne, quand je dis "Il", ce n'est pas moi.

Prend pas ça pour toi, demande à Iris, je supporte pas qu'on m'impose des trucs ^^ C'est pour ça que j'ai pas de télé  ;D toi ou un autre s'pareil
Titre: Re : [V3]
Posté par: Mister Horobi le 02 Déc 2008 00:32:33
Et pour ceux qui auront pas le temps de jouer en groupe.. :/

Tous les geeks vont se regrouper ensemble en petits groupes et les autres vont se faire laminer en fin de compte ?
Si on a un profil un peu perso ou un joueur qui passe que de temps en temps, autant ne pas jouer à la V3 Sistearth ? Ou alors rester en ville à faire des métiers ?

Car vu ce que j'ai compris, les actions solitaires risquent d'avoir beaucoup plus d'échecs qu'à la V2...
Titre: Re : [V3]
Posté par: Skarsnick le 02 Déc 2008 00:51:13
T'as pas tout bien compris alors :)
Titre: Re : [V3]
Posté par: Mister Horobi le 02 Déc 2008 01:44:39
bah j'ai survolé mais j'ai vu des réactions qui faisaient penser à ça.

si je me trompes, tant mieux.
Titre: Re : [V3]
Posté par: befa le 08 Déc 2008 21:35:13
concernant toutes ces modif qui vont avantager le défenseur je ne suis pas contre mais les 200PV de base je ne suis vraiment pas fan...

c'est déjà décidé et ca changera pas?

ca serait pas possible de faire un ptit sondage pour voir l'avis des joueurs?
Titre: Re : Re : [V3]
Posté par: Skarsnick le 08 Déc 2008 22:36:30
concernant toutes ces modif qui vont avantager le défenseur je ne suis pas contre mais les 200PV de base je ne suis vraiment pas fan...

c'est déjà décidé et ca changera pas?

ca serait pas possible de faire un ptit sondage pour voir l'avis des joueurs?

On en parle là:
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3184.0
Titre: Re : [V3]
Posté par: Demon N le 10 Mai 2009 14:40:25
Comme c'est un fourre tout V3 ici, je vais plutôt poster ici?

Aura ton différents types de bois à aller couper sur différents arbres sur la map? est ce possible?

Cartographe devrait consister à reproduire un bout de la map en se déplacant:
vous avez votre écran en 9*9 cases, vous avancez de 9 cases, vous refaites une partie de la carte. Est ce envisageable?

Herboriste: il faudrait aller sur la case de la fleur en question, ou la chercher dans une autre zone: ex à l'île aux fleurs, il y avait des fleurs bleues dessinées, c'est là qu'on en trouve.


Titre: Re : Re : [V3]
Posté par: Skarsnick le 10 Mai 2009 15:34:58
Aura ton différents types de bois à aller couper sur différents arbres sur la map? est ce possible?

Je pensais faire cela pour le métier de fabriquant d'arc mais mes calculs n'arrivent à rien du coup je ne pense pas qu'il y aura plusieurs types de bois

Cartographe devrait consister à reproduire un bout de la map en se déplacant:
vous avez votre écran en 9*9 cases, vous avancez de 9 cases, vous refaites une partie de la carte. Est ce envisageable?

Non le flux serait trop lourd pour ça, la carte c'est un des trucs les plus lourds pour le serveur

Herboriste: il faudrait aller sur la case de la fleur en question, ou la chercher dans une autre zone: ex à l'île aux fleurs, il y avait des fleurs bleues dessinées, c'est là qu'on en trouve.
Mouaif à voir, faisable



Titre: Re : [V3]
Posté par: befa le 10 Mai 2009 20:33:58
j'ai jeté un œil sur les armes V3 et j'ai l'impression que les coûts en PA ont explosé par rapport à des armes à puissance équivalente en V2, c'est normal?
Titre: Re : [V3]
Posté par: Demon N le 10 Mai 2009 23:34:02
Pour le bois, ça pourrait se dérouler de façon similaire à l'herboriste:
fleur <=> bois
lieu de la carte ou il y a des fleurs <=> lieu ou il y a des arbres différents

Pour cartogrpahe, je persiste: il faudrait rendre ça un peu différent car cartographier la carte du sanctuaire en étant en plein milieu, c'était quand même osé! Même si on invente une raison "magique"
=>plusieurs endroits différents pour cartographier une ile entiere
Titre: Re : [V3]
Posté par: Skarsnick le 11 Mai 2009 10:06:15
Je ne vois pas à quoi servirai plusieurs type de bois, donc je ne vois pas pourquoi se prendre la tête à en créer un autre.

Pour le coût en PA, Tu as raison Béfa, les armes de grosse puissance ont un coût en PA plus élevé.
Titre: Re : [V3]
Posté par: befa le 11 Mai 2009 14:34:37
il en sera de meme pour les compétences sorcier?
Titre: Re : [V3]
Posté par: Demon N le 11 Mai 2009 14:45:08
Les batiments par exemple demanderaient une liste de types de bois, de matièrs premières, ils seraient alors plus ou moins solides, résistant à la magie etc.
Titre: Re : Re : [V3]
Posté par: Skarsnick le 11 Mai 2009 14:50:54
il en sera de meme pour les compétences sorcier?

Vi vi bien sûr :)

@ Demon N:
On va rester comme on fait actuellement, ça ne sert à rien de tout compliqué, déjà à l'époque je voulais faire Pierre & bois,
La simplicité a du bon des fois...
Titre: Re : [V3]
Posté par: Hanamichi le 11 Mai 2009 18:51:45
Bonjour,

J'aurais deux questions :
- Est ce que les oppositions permettant de rapporter des PR entre les royaumes seront les mêmes?
- Les compétences de royaumes seront les même qu'en V2?
Titre: Re : [V3]
Posté par: Skarsnick le 11 Mai 2009 19:36:29
Vi pour la première et très certainement vi pour la seconde aussi
Titre: Re : Re : [V3]
Posté par: zapkt le 11 Mai 2009 20:05:06
- Est ce que les oppositions permettant de rapporter des PR entre les royaumes seront les mêmes?

Ne serait-ce pas une bonne idée de changer ceci au moins sur l'île PvP ?
Titre: Re : [V3]
Posté par: Demon N le 11 Mai 2009 22:20:04
Le but n'était pas la difficulté mais changer un peu le métier parce que sinon ils sont rasoirs et rebelotte on fera la même chose.
Titre: Re : [V3]
Posté par: Eskod le 13 Mai 2009 04:29:21
je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu demandes Demon N!

d'un ça sera pénible à coder et fort peu utile
deuxio vu l'immensité de la carte on va pas s'amuser a faire 3 jours de bateau pour cueilir une fleur en particulier ou un type de bois (j'exagere bien entendu mais bon voilà )

a vouloir trop compliquer les choses ça risque plus de désintéresser la majorité des joueurs pour un ou deux autres joueurs!

si tu veux changer a ce point, prends une autre classe et tu feras plus les memes choses, c'est radical certes mais bon on va pas demander de tout changer du jour au lendemain et puis rappellons que ceux qui codent le jeu le font sur leur temps libre donc autant faire des améliorations plus intéressantes! ;)
Titre: Re : [V3]
Posté par: Demon N le 13 Mai 2009 08:46:20
rhalala, le genre de réponse qui me fait dresser les cheveux., pénible à coder, certes, fort peu utile, c'est discutable te subjectif. ça offre des possibilités pour d'autres quêtes.

Citer
rappellons que ceux qui codent le jeu le font sur leur temps libre donc autant faire des améliorations plus intéressantes
à ce moment là on ne fait plus rien. Et que tu trouves ça interessant ou non reste complètement subjectif, autant que moi qui prétend le contraire, donc ça fait pas avancer le schmilblick.

Y'a que SK pour décider.

Les métiers cités n'ont aucun intérêt à part faire de l'xp facile et des gps faciles en grande partie. c'est dommage.
Titre: Re : Re : [V3]
Posté par: leraikha le 13 Mai 2009 09:20:59
Les métiers cités n'ont aucun intérêt à part faire de l'xp facile et des gps faciles en grande partie. c'est dommage.
Je ne suis pas tout à fait d'accord car herboriste est utile pour :
--> faire des antidotes et potions
--> cueillir des fleurs qui peuvent servir d'énergie aux alchimistes
--> faire en quelques sorte un échange de PA contre des GP (ce qui est fort utile pour tout le monde car sans ce genre de métier je ne vois pas comment on pourrait acheter des armes à plus de 3000 gp et des armures qui coutent elles aussi assez cher)
Titre: Re : Re : Re : [V3]
Posté par: Warzazaf le 13 Mai 2009 11:59:53
Je suis plutôt d'accord avec Démon N pour ce qui est de cartographe, et je penses que tu n'as pas vraiment saisi ce qu'il voulait dire Sk.

J'ai été très déçu à la sortie de cartographe parce qu'en définitive c'est un métier qu'on prend pour faire de l'xp, il n'y a pas de challenge, pas de mérite, on trouve des cartes à la pelle, c'est d'un intérêt très réduit.

Là où ça pourrait devenir intéressant, ça serait si le cartographe devait réellement parcourir l'île avant d'obtenir la carte qu'il aura ensuite tout le loisir de recopier.

On aurait donc deux étapes :
- 1 : visite de l'île, le cartographe doit effectuer son métier en divers endroits pour parvenir à obtenir un premier exemplaire de la carte (soit des checkpoints prédéterminés, soit on vérifie que depuis ces points, le cartographe a eu effectivement un apperçu de la totalité de l'île).
- 2 : recopie des cartes

Ca n'a rien de graphique, et ne devrait donc pas surcharger le serveur, mais ça suppose de revoir complètement le métier...
Titre: Re : [V3]
Posté par: Lliana le 13 Mai 2009 13:32:26
Citation de: Choupichef
le cartographe a eu effectivement un apperçu de la totalité de l'île
Ou alors avoir vu un certain nombre de cases de l'île... car il y a des recoins ou des îlots qui risquent de nous échapper, et ça peut devenir très long.
En tout cas, je plussoie l'idée pour cartographe.



Pour le bois, on peut faire un truc pas trop compliqué. On garde les mêmes quantités de bois pour chaque structure mais le bois nécessaire varie dans sa nature en fonction du type de bâtiment/arme, et pour la récolte du bois cela dépend du type d'île, il faut toujours être dans la scierie pour faire bûcheron.
Exemple :
- herbe -> chêne.
- neige -> épicéa.
- terre -> noisetier.
- sable & lave -> rien.

- armes de siège, tours, mines -> chêne.
- autres structures -> épicéa.
- armes -> noisetier.

Cependant avec la disposition des îles sur la carte, les Reikons seraient désavantagés pour le chêne puisque leur terrain d'herbe est tout à l'extrémité de leur île. Mais par contre pour l'épicéa ils seraient largement avantagés... c'est plus problématique pour les Seizons, un peu moins pour les Mizus et les Reikons qui peuvent accéder à des îles enneigées pas trop lointaines.
Pour le noisetier, les Tsuchis seraient avantagés mais ça ne me semble pas incohérent, vu leur background de guerriers, qu'ils aient accès plus facilement aux matières premières pour faire des armes. De plus, il y a une île avec de la terre à côté de chaque autre royaume.

Par contre, vu le temps que ça demanderait pour aller chercher du bois, peut-être que les coûts de construction pourraient être revus à la baisse.
Titre: Re : Re : [V3]
Posté par: Alizea le 13 Mai 2009 14:49:18
Citation de: Choupichef
le cartographe a eu effectivement un apperçu de la totalité de l'île
Ou alors avoir vu un certain nombre de cases de l'île... car il y a des recoins ou des îlots qui risquent de nous échapper, et ça peut devenir très long.
En tout cas, je plussoie l'idée pour cartographe.

Oui, rien que pour la deuxième île de glace, elle est énorme et je ne pense pas me tromper si je dis que pour voir la totalité faut:
-Au moins une semaine
-Être curieux
-Avoir le sens de l'orientation


Donc limite, on fait 4/5 check-case  en fonction de la superficie de la carte.
Titre: Re : [V3]
Posté par: Demon N le 13 Mai 2009 18:31:25
V'est vrai que j'ai été un peu fort pour l'herboriste mais ça me choque de cueillir des fleurs identiques aussi bien sur la glace que sur l'herbe. Si au moins elles pouvaient être différentes suivant ces zones, ça obligerait à se bouger un petit peu. Et si des zones sont définies, des zones très petites avec des fleurs très spécifiques pourraient apparaître.

Warza, tu as tout compris!
Titre: Re : [V3]
Posté par: Alizea le 13 Mai 2009 19:52:24
Je pense avoir mis différentes fleurs sur différente partie de la même île, le problème reste la glace où normallement il n'y a que des blanches.
Titre: Re : [V3]
Posté par: zapkt le 14 Mai 2009 20:56:39
Je suis aussi d'accord, la carte de V3 est très grande, il faudrait pas que ça soit une grande carte vide (bon OK je sais que c'est pas le cas, y'a déjà des tonnes de PNJ)
Ce que je veux dire c'est que pour inciter les joueurs à partir à l'aventure, mettre des fleurs (pour herboriste) ou des arbres (pour bûcherons) rares en certains endroits refoulés de la carte, ça pourrait être sympa. Après c'est sûr y'aura le problème qu'on se ballade pas toujours avec le bon métier, mais bon... Pourquoi ne pas autoriser le fait d'avoir plusieurs métiers simultanément, d'ailleurs ? Je sais que ça a déjà été refusé maintes fois, mais avec le coût en PC des métiers, et si on limite à 2 ou 3 métiers max, ça se justifie je trouve.

Pourquoi pas au moins mettre des endroits sur la carte où les fleurs cueillies donneraient plus d'énergie ? et des arbres spéciaux qui donnent plus de rondins (ce qui revient à faire des scieries à moindre coût en PA comme il y en a eu en V2, remarque)

Il y a bien plusieurs types de minerais et malheureusement je trouve que c'est pas assez exploité... (faut mettre plein de mines différentes sur la carte de la V3 ! :p)
Titre: Re : [V3]
Posté par: tella le 15 Mai 2009 14:48:21
Après c'est sûr y'aura le problème qu'on se ballade pas toujours avec le bon métier, mais bon...

certains pnj permettront de pouvoir reprendre des métiers qu'on a appris donc y'aurait pas tant de déplacement que ça a faire je pense.

l'idée d'arbres/fleurs en fonction des terrains peut être sympa, d'autant plus que on peut s'arranger pour que certains arbres/fleurs, accessibles que sur des iles pour les high lvl, puissent procurer ensuite encore des amélioration sur les arbres/fleurs classiques (le tek resistant à l'eau, le bambou pour des armes plus légères et robustes... ou des fleurs pour des poisons/antidotes plus puissants...)