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Vieux forums => Améliorations & Idées Acceptées => Discussion démarrée par: LordGarls le 28 Avr 2007 12:11:02

Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: LordGarls le 28 Avr 2007 12:11:02
Je pensais à un métier qui ne pourrait être appris que par les mages ayant 100% en scribe, qui servirait à recopier les recettes d'alchimie, d'orfèvre, de forgeron...
La formule se baserait sur quelque chose du genre 40+60*%métier ou 20+80*%métier

Ce n'est bien entendu qu'une idée, et je n'ai pas encore trouvé de nom intéressant.
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: Misa le 28 Avr 2007 12:24:12
Je l'avais demandé (en pv il me semble pas sur le forum) et la réponse était non , après peut être que ça a changé je sais pas :p
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: LordGarls le 28 Avr 2007 12:31:34
Bien sûr, on ne pourrait pas recopier les recettes déjà apprises, on ne pourrait recopier que les recettes qui sonrt dans l'inventaire ^^
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: Skarsnick le 28 Avr 2007 12:33:47
c'est à voir :)

mais 100% en scribe, ca doit être rarissime
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: LordGarls le 28 Avr 2007 12:37:31
Si on s'y met vraiment, on peut le monter en 50 jours ^^
D'ailleurs, personnellement, j'en suis déjà à 69%.
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: yoda 01 le 29 Avr 2007 18:36:49
mouais

(ça va faire monter le prix des recttes tous ça...)

mais ça va etre dur parce que tu retires deja toutes les recettes d'alchimie et y en a un paquet
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: LordGarls le 02 Mai 2007 20:37:34
Citation de: "yoda 01"
mouais

(ça va faire monter le prix des recttes tous ça...)

mais ça va etre dur parce que tu retires deja toutes les recettes d'alchimie et y en a un paquet


Je vois pas trop ce que tu veux dire là ^^
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: Evayella le 02 Mai 2007 20:43:58
Ca m'as l'air d'être une bonne idée ^^
Je crois yoda voulait dire qu'il fallait que tu achètes les recettes pour les recopier et qu'il y en a beaucoup.
Ce métier nécéssiterait pas mal d'argent si tu dois à chaque échec acheter une recette...
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: LordGarls le 02 Mai 2007 21:41:07
en fait, je ne pense pas que la recette disparaisse en cas d'échec : plutôt quelque chose du genre du scribe mais en remplaçant les livres par des recettes. Une sorte d'extension du scribe quoi ^^
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: BPD le 02 Mai 2007 21:48:11
Vu le prix des recettes à la vente, même auprès des PNJ ...

A chaque réussite paf 200 GP. Une fois monté (même si ça demande du temps) ça rapporterais 400 GP par jour.

Bref je crois pas trop à ce métier.
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: LordGarls le 02 Mai 2007 22:23:34
Pour le coût en PA, je pense à au moins 60 PA si ce n'est pas 100% des PA max.
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: Skarsnick le 16 Jan 2008 23:32:03
Paie ton vieux sujet, 9 mois et demi ! Et pourtant, quand on dit noté, c'est que c'est noté !
(j'ai le cerveau plein de post it^^)


Par contre, je lance un petit débat...

100% de scribe pour recopier des recettes d'alchimie...
Pk pas...
Mais si on faisait 100% d'alchimie...

du coup on pourrait faire le même métier avancé pour...
Je sais pas moi... Forgeron? Architecte? Orfèvre? Cartographe? (non pas Adepte de Yunthar ni Dompteur)

Dans ce cas le métier serait:
Grand Alchimiste.
A partir du level 20 en ayant 100% en alchimiste

Bon perso ca me fait beaucoup plus de boulot, surtout que je vous vois venir,
Pourquoi un Grand Alchimiste peut pas faire d'alchimie etc... (j'vous connais!!)

Ca sera pas Une soirée = Un métier mais bon...
Ca enrichi le jeu,
Je vous laisse vous exprimer, je verrai en fonction (comme quoi des fois votre avis compte:p)
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: Arkhane le 16 Jan 2008 23:57:31
Je trouve l'idée de recopier des recettes d'alchimie intéressantes.

C'est tellement long et décourageant de les trouver

Après c'est sûr qu'un alchimiste serait plus à même de recopier une recette (avec ses annotations), qu'il maitrise à 100%, qu'un scribe.

Par contre pourquoi attendre le lvl 20? lvl 10 ou 15 ne serait-il pas suffisant?

Ensuite les recettes d'orfèvre sont facilement accessibles, je pense qu' il n'y a pas trop d'intérêt à pouvoir les recopier.

Pour faire une extension:
si on met le sage d'oneru pour les scribes 100% ils peuvent recopier toute les recettes qui existent.
pour les sorciers: celles d'alchimie.
pour les archers: invocation de loup etc..
pour les chevaliers: plans de forge.

conditions requises:
sorcier: 100% alchimiste
mage: 100% scribe
Archer: 100% dompteur
chevalier: 100% forgeron

Ensuite on peut voir pour recopier les plans d'architectures en étant architecte 100%

Ca pourrait être sympa :)

Mais ça va faire beaucoup de métier.

Pourquoi ne pas faire tout simplement un métier unique "Disciple d'Oneru" et on ne peut que recopier les recettes de ce que l'on a à 100%
(sauf les scribes 100% qui peuvent tout copier )?
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: Roy le 17 Jan 2008 02:14:25
ouep mais y a une difference entre 100% scribe
                                                        100% alchimiste
ca serait un peu degeu pour les mages devoir etre 100%scribe alors que les autres ont seulement besoin de 100% en tel ou tel metier plus simple

je ne vois pas non plus l'interet de fixer une limitation de niveau

et je suis pas vraiment pour que toutes les classes aient axces a ce metier ca colle moins au personnage
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: Warzazaf le 17 Jan 2008 08:17:16
Citation de: "arkhane"
C'est tellement long et décourageant de les trouver


C'est ce qui fait tout le charme de l'alchimie  :D

En revanche 100% d'alchimie paraît un peu limité comme condition, on peut très bien obtenir 100% d'alchimie en une bonne semaine en fabriquant des raku raku en masse  :(

Exiger un certain nombre de recettes maîtrisées peut être, un peu comme pour la quête de l'alchimiste Phédor...
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: Roy le 17 Jan 2008 08:49:03
oui on pourrait exiger un nombre de recettes ou une certaine maitrise en scribe
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: Lliana le 17 Jan 2008 12:41:19
Scribe fait partie des métiers les plus coûteux à monter. Permettre aux alchimistes d'accéder aussi à ce métier me paraîtrait un peu disproportionné. A la limite, comme Warza le dit : demander une certaine maîtrise des recettes, mais bon bof.

Je dirai de rester dans la logique que ceux qui ont l'habitude "d'écrire/dessiner" (cf Roy : pas pour toutes les classes), soit scribe et cartographe. Mais les archers ont déjà suffisamment de métiers pour s'occuper.

Donc je dirai 100% scribe (sans niv requis, le 100% en soi est déjà un lourd pré-requis) peut copier : recettes d'alchimie, plans d'architecture, cartes. Et secrets d'orfèvrerie aussi ? mais comme dit Arkh, ceux-là sont faciles à se procurer donc pas nécessairement utile de pouvoir les copier. Ou alors les PNJ arrêtent d'en vendre autant, ce qui poussera les PJ au commerce.

Et puis chevalier 100% forgeron (sans niv requis) pourrait copier les plans de forge, ainsi tous les plans sont couverts. (Je ne sais trop dire si 100% forgeron/scribe est vraiment similaire mais c'est ce qu'il me semble)

Ensuite reste à déterminer s'il faut avoir les recettes/plans dans l'inventaire ou si on peut copier celles/ceux qu'on a déjà appris (un scribe copie un livre qu'il a dans son inventaire et non pas un livre qu'il a déjà lu, d'où ma question). Mais si la formule de copie des recettes prend en compte le % de maîtrise, je suppose qu'il faut l'avoir apprise. :P
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: Arkhane le 17 Jan 2008 12:55:25
Citation de: "roy77"

ca serait un peu degeu pour les mages devoir etre 100%scribe alors que les autres ont seulement besoin de 100% en tel ou tel metier plus simple


Tu aurais lu totalement mon post, tu aurais vu que ce que je proposais n'était pas "dégueu" pour les mages au contraire:

Un mage qui est 100% scribe peut recopier TOUTES les recettes/plans qu'elles soient apprises où dans l'inventaire: il n'a ni besoin d'être architecte 100%; ni besoin d'être alchi etc.. pour pouvoir les copier.

Un alchimiste 100% ne pourra copier QUE des recettes d'alchimie maitrisée à 100% ou alors on fait entrer en compte le % de maitrise pour la réussite ^^
Un archi 100% QUE des plans appris etc...

Sachant que seul les mages peuvent faire scribe, c'est un sacré avantage en récompense de leur travail ^^
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: Lliana le 17 Jan 2008 12:59:46
Ah tiens, quand tu dis alchimiste 100% tu ne penses qu'aux sorciers ou les mages y auraient aussi accès ?

Quant au 100% architecte je crois que ce n'est même pas la peine d'y penser. :P
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: Skarsnick le 17 Jan 2008 13:05:34
Je voyais plus cela differemment:

100% d'alchi donne accès à Maître Alchi qui peut recopier les recettes qu'il a apprise.

100% de forgeron donne accès à Maître forgeron etc...
100% archi ...
100% orfèvre ...
100% Cartographe...

(pas adepte de yunthar ni dompteur!)

Après on peut aussi faire 100% scribe donne un métier ou on peut écrir un livre lu et pas forcément il livre qu'on a.
L'intéret est mineur mais bon...
Ca fait bcp de métier en plus et Maître Forgeron, ça claque non?

Ce qui m'ennuie avec le nombre de recette c'est que je ne peux pas regarde cela chez le guide donc je suis obligé de faire une quête juste pour ca.

Par contre le niveau requis, vous n'y couperez pas ;)
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: Lliana le 17 Jan 2008 13:13:27
Maiiiis euuuh *tire la langue à SK* ze veux pas de niv requis moi... sinon j'y aurais pas accès... :cry: ( :P )

Ca ferait beaucoup de nouveaux métiers, mais autant les recettes d'alchimie se mettront à pulluler, autant maître archi et orfèvre ne seront quasi pas utilisés. :?
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: Tzaena le 17 Jan 2008 13:25:39
Citer
mais autant les recettes d'alchimie se mettront à pulluler

C'est là que prend tout la logique du lvl minimum, les gens évoluent et deviennent spécialistes dans certaines choses, donc plus il y a de gens hl plus il y a de spécialistes et plus les choses auparavant rares deviennent "communes".
Bref ce genre d'amélioration aide presque plus les bas lvl que les hauts lvl vu que les choses qui étaient au début compliquées à obtenir vont devenir plus communes et faciliter le dévellopement !

Sinon l'archi n'est pas forcément beaucoup plus long à monter que le scribe si on a un clan qui soutien derrière en fournissant le bois et les sous pour les structures, ça demande plus d'organisation mais ça reste faisable :) .

Bref j'aime bien l'idée, ça donne l'impression que sistearth évolue comme une vraie civilisation :P.
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: Blorgs le 17 Jan 2008 14:06:38
ouep je suis ok avec tzaena
Je pense que level 20 c'est bien parce que si n'importe qui peut créé des recettes qui sont pourtant dure a trouver sa serait domage.
Sinon la maitrise d'un certain nombre de recette mini je sais pas trop... En tous cas pour les forgeron sa le fera pas....
Ou alors une fois la recette monter a 100% le gars peut la recopier
sa ferait requière :
100% dans le métier +
100% dans la recette souhaitée +
niveau 20.
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: Lliana le 17 Jan 2008 14:07:00
Citation de: "Tzaena"
Citer
mais autant les recettes d'alchimie se mettront à pulluler

C'est là que prend tout la logique du lvl minimum, les gens évoluent et deviennent spécialistes dans certaines choses, donc plus il y a de gens hl plus il y a de spécialistes et plus les choses auparavant rares deviennent "communes".
Bref ce genre d'amélioration aide presque plus les bas lvl que les hauts lvl vu que les choses qui étaient au début compliquées à obtenir vont devenir plus communes et faciliter le dévellopement !

Si c'est le but recherché, on est sur la bonne voie. En effet ça va faciliter les choses pour les jeunes.
En fait, je me demandais s'il y avait un intérêt à diffuser si facilement les recettes... Je pense que la majorité des mages/sorciers sont 100% alchi. Reste le niv requis, mais à moins de mettre niv30, on devrait pouvoir avoir plusieurs Maître alchi.

Citation de: "Tzaena"
Sinon l'archi n'est pas forcément beaucoup plus long à monter que le scribe si on a un clan qui soutien derrière en fournissant le bois et les sous pour les structures, ça demande plus d'organisation mais ça reste faisable :) .

On gagne bien seulement 1% par plan acquis et par structure construite ? Si c'est le cas je persiste à dire que c'est pas possible d'être à 100%, à moins de s'amuser à construire/détruire les structures. :P
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: Warzazaf le 17 Jan 2008 14:24:51
Si les métiers de grand machin coûtent la peau des fesses en PA et montent doucement, ça peut limiter une prolifération trop rapide des recettes, faudrait voir à ce que le marché soit pas innondé non plus, c'est toute une économie qui va s'effondrer, les recettes seront dévaluées...
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: Kiniwa le 17 Jan 2008 14:47:53
Pour forgeron, on est pas prêt d'avoir des plans d'arme maitrisés à 100%, vu le cout des matières premières pour chaque arme, le forgeron il travaille plutot à la commande.

Et puis même, en tant que forgeron je donne mon petit avis la dessus, copier des plans d'armes c'est affreusement contre productif. Pourquoi ? Faisons un tour des armes :

Le couteau : vu que les chevaliers en recoivent un gratuitement avec leur première quête, personne n'en a besoin. Ce plan d'arme est plutot gadget et on peux d'ailleurs l'acheter pour pas si cher que ça.

Le gourdin clouté : pas de plan d'arme pour lui, il est puni au coin.

La dague : peut être le seul plan qui serait interessant de recopier histoire de se consacrer à autre chose. Mais bon, monter forgeron pour les dagues, sachant que pas mal de monde se l'est deja achetée, pas sûr qu'on rentabilise.

L'épée courte : une mine d'or, qui ne peux être acquérie que par une minorité de joueurs. Serieursement, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de monde capable de les acheter, je ne vais pas en plus me faire de la concurrence en filant le plan à d'autres forgerons.
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: docthib le 17 Jan 2008 16:39:38
Moi chuis de l'avis de Warzazaf et pas du tout dans l'esprit/pour que
Citer
les choses auparavant rares deviennent "communes".

... donc un peu contre l'idée actuelle de ces métiers.

Prenons l'exemple des recettes de djinn, actuellement elles sont très recherchées. On voit partout des gens qui en cherche mais (quasiment) personne qui en vend/propose, pourquoi ?

Parce que les gens (pas tous hein) n'ont pas envie de lacher leur spot d'xp, qu'un djinn lvl 5 c'est pas rentable, perte de temps etc...

Ok, mais ça c'est leur problème. La rareté, les chances de drop c'est un aspect attrayant du jeu, un ptit lvl peut avoir la chance qu'un HL n'a pas.

Si on peut tout avoir facilement, on s'ennuie.

Or ici, cette rareté peut profiter aux "jeunes", car eux sont gagnant à essayer de dropper une recette : d'une part l'xp + la valeur en gp de l'objet, qu'ils peuvent fixer vu la demande.
Et avec ce capital, se payer armure/arme/licorne.

C'est clair que quand on (HL) me dit :
"Nan mais ta recette elle vaut même pas 300gp"
je rigole...

La rareté (la chance on peut dire aussi), le temps passé/perdu ça a un prix.
Là ou qqn passera une semaine à taper du sphinx et gagnera xp + gp, et où moi je taperai du djinn et j'aurai a peine qq GP, 0xp mais une recette, bah... je compense > 999 gp

HL - "Quoi ?!? t'es fou à ce prix là jvais me la dropper !"
-> Bah vazy :)

Surtout qu'il peut falloir plus d'une semaine pour dropper une recette et qu'à l'inverse, on a des moyens pour gagner de l'argent régulièrement et "facilement".

La possibilité de duplication des recettes pour un simple cout en PA, meme lente, c'est la mort d'une économie/d'un marché d'une part, et d'un aspect intéressant du jeu d'autre part.

Donc si ce métier doit exister (Sage d'Oneru pour continuer sur mon exemple) il FAUDRAIT qu'il soit plus difficile de copier que de dropper et j'vois pas trop comment ;)

ah si !
il faudrait que le Sage d'Oneru choisisse une spécialisation définitive/inchangeable parmi les 8 éléments, et que pour un cout de 100 objets de djinn de cet élément + 20-30 PA, il créé une recette de son élément.
:twisted:
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: Skarsnick le 17 Jan 2008 20:56:45
Ne vos inquiétez pas, il n'y aura pas une arrivée massive de recette à cause de ces métiers, en plus déjà actuellement les recettes coûtent cher en PA (genre 30 PA et 300 gp pour les recettes élémentaires)

Ce que j'aime bien dans cette idée c'est l'idée de civilisation que souligne notre très estimée Tzaena

Moi qui voulais coder ca se soir...
Vous vous décidez pas, j'ai plus qu'à m'occuper autrement !
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: Demon N le 17 Jan 2008 21:09:32
Le niveau minimum est obligatoire car sinon les métiers s'enchainent notamment pour les classes qui en ont beaucoup.

Demander 100% scribe, c'est beaucoup mais valable.

Mais pour faire l'équivalent avec les autres classes c'est très dur, notamment quand on parle de maitre forgeron, etc.
Ce n'est pas du tout le meme coût en PAs et en gps!

Peut on en profiter pour ajouter des nouveaux PNJ: les grands maîtres?
http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=2233

Certaines des idées pourraient vous insiprer.

En tout cas des nouveaux PNJ, pour prendre ces métiers, ce serait bien!

J'en profite pour suggérer une autre piste pour équilibrer entre les classes si on fait maître forgeron etc.: les grands maîtres pourraient etre dans des endroits plus ou moins difficiles d'accès, les difficultés correspondant à la classe:

mage: un endroit ou on doit se soigner pas mal pour ne pas mourir
archer: un endroit ou il faut envoyer des fléches très loin avec tir en cloche pour prouver sa technique
...
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: TWL le 17 Jan 2008 22:00:45
Je trouve l'idée excellente, mais l'aspect évoqué par docthib est aussi à prendre en compte. Il faudrait que les chances de création de recette soit faible (10% de base par exemple), et même avec ce chiffre, il sera facile pour les HL de faire vendre leurs recettes (à moins qu'elles coûtent cher à la création comme Sk l'a dit ^^).
Pour les 100 % architecte (et je suis bien placé pour le savoir ^^), il est très difficile de le monter, à moins d'avoir beaucoup de soutien derrière (exemple : royaume ou clan) pour les GP et rondins. J'ai moi-même construit plusieurs structures pour mon royaume, et je n'en suis qu'à 9%...
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: docthib le 17 Jan 2008 22:42:59
Citation de: "Tzanea et Skarsnick"
...c'est l'idée de civilisation


J'ai beau essayer de comprendre, j'arrive pas à piger l'idée :s
C'est juste une question d'évolution ?
Après l'apprentissage, la transmition de savoir ?
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: Skarsnick le 17 Jan 2008 22:51:16
En faite c'est un peu le fait que les joueurs s'organisent sans les pnj ou les monstres, qu'ils arrivent à vivre et évoluer sans intervention extérieure, transmission de savoir etc...


J'aime bien l'idée de ces métiers avancés, je pense que ça enrichirai le monde, sans coûter de trop gros développement niveau code.

Après je tacherai de faire en sorte que les recettes ainsi créées soient naturellement très chères à celui qui veut transmettre son savoir,
Je ne veux pas perturber trop l'économie mais lancer une seconde source pour plus de rebondissement et de richesse :)

Je vous laisse discuter entre vous jusqu'au milieu de la semaine prochaine
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: Tzaena le 18 Jan 2008 00:53:12
Citer
On gagne bien seulement 1% par plan acquis et par structure construite ? Si c'est le cas je persiste à dire que c'est pas possible d'être à 100%, à moins de s'amuser à construire/détruire les structures.

Oui, on gagne aussi 1% par plan crée (donc déjà il y a possibilité de monter à 8% juste en copiant) ; après pour monter à 100% il faut dans les 2500 bois, 6200gp et 115 jours (en construisant, détruisant la structure en boucle ^^).
Pour comparaison il faut 64 jours et 3200gp pour monter à 100% le scribe (2 fois moins chers en pa et gp, et sans le bois ; bref beaucoup plus facile :P)...

Enfin bref, fin du HS  :roll: .

En tous cas je trouve qu'une telle amélioration s'inscrirait très bien dans le cours du jeu qui tend à permettre aux joueurs de tout produire par eux même !
Ensuite c'est plus un problème d'équilibrage de la chose pour pas que ça se produise trop facilement, mais 30pa et 300gp (sans compter les prérequis) pour une recette ça reste relativement cher sans l'être trop pour que ça reste utilisable.
Enfin moi ça me parait logique dans l'évolution d'une civilisation que le fait qu'il y a plus de gens qui détiennent le savoir permette une plus grande facilité d'accés à ce savoir (sauf si les gens qui le détiennent décident de ne pas l'enseigner, ce qui est aussi possible ici)...
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: Jaya Ballard le 18 Jan 2008 20:33:13
Citation de: "Skarsnick"
Je voyais plus cela differemment:

100% d'alchi donne accès à Maître Alchi qui peut recopier les recettes qu'il a apprise.

100% de forgeron donne accès à Maître forgeron etc...
100% archi ...
100% orfèvre ...
100% Cartographe...


Ca je dis OUI!
Si seul les mages, par exemple, peuvent copier les recettes, alors un déséquilibre énorme vas ce créer dans pas longtemps entre les royaumes, car certaine recettes sont unique et seule une poignée les ont ou les  auront...
(SK et certain joueurs voient de quoi je parle)
De plus les sorcier on peu de boulot disponible, autant ne pas les privé de "Maïtre alchimiste".

Le fait que ce soit les niveaux de maitrise dans ses métiers qui détermine quel  métiers avancés ont peux faire et pas la classe directement me parait être une bonne chose.
Le nv minimum a 20 me parait bien.
(même si les archer vont en "baver" car ils exp plus lentement mais c est pas le sujet et c est pas vraiment grave. ^^)

En tout cas c est sympa comme nouveau metiers, merci.
(Merci aussi de demander notre avis)
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: Skarsnick le 23 Jan 2008 12:50:27
Bon suite à vos post (pas très nombreux mais bon)
Je vais tenter de faire ces métiers (en suivant mon idée exposée plus haut)
A voir si j'ai le temps ce soir :)
Reste à voir ce que je fais pour les 100% scribe :)
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: Skarsnick le 24 Jan 2008 00:14:36
Bon, j'ai fais quelques métiers,
Il me reste forgeron, mais je vais laisser refroidir mes doigts, je ne pense pas faire architectes (les recettes n'existe pas en tant qu'objet)

Proposez vos idées pour les 100% scribes:

Je propose:
un Maître scribe peut écrire des livres qu'il a lu une fois
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: Eskod le 24 Jan 2008 03:57:20
je trouve ces idées et concepts interressants enfin jusqu'à ce que j'aie une surprise en essayer de copier un livre :

déjà surpris qu'il ne me faille que 30PA au lieu de 37 pour copier , mon enthousiasme s'est vite dissipé suite à mon raté de copiage mais jusque là je n'avais pas encore vu le pire ...

Le cout en gp pour les matieres premiere est passé de 25gp a 50gp!!!


Qui disait que scribe était facilement montable contrairement a architecte et forgeron.  :roll:

bon ok je sais on est encore loin des prix de structures et d'armes, :lol:
mais bon ce changement je le prends très amèrement je préferais pour plus de PA et moins en cout  sinon autant dire que les scribes vont arreter leur métier et je trouve cela dommage car cette augmentation limite les echanges de livres vu qu'on pourra en produire moins! (sniif  à 82% j'en suis découragé  :cry: )

ça sera sans doute mon cas aussi faute de ressources pour le continuer!  :(  dur dur la vie! XD mais pourquoi cette augmentation?
Une augmentation de la valeur des livres? ou une considération que le cout etait trop faible ?
D'ailleurs le prix de création d'un livre a t il augmenté aussi?

Pour les suggestions de 100% scribe,

Il serait bien de pouvoir :
+ copier les recettes (si possible toutes meme dompteur mais limité selon la catégorie de recette du genre celle d'orfevre peu couteuse et rapide a copier tandis que celle d'alchi restreinte pour conserver l'economie du jeu)
+ d'ecrire soit même les livres (mais au prix d'une copie car sinon il n'y aurait pas d'avantage a la faire faire par Le pere Valentin enfin ça depend maintenant vu que le coût est passé à 50gp)
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: Skarsnick le 24 Jan 2008 17:42:23
En faite les recettes de dompteurs et de piégeurs ne pourront jamais être recopier car elles n'existent pas en tant qu'objet pour éviter qu'un archer level 5 me sortent un piège de zone réservé au level 25 +
Pareil pour dompteur :)

Architecte c'est un peu pareil mais à la limite je peux les créer car il n'y a pas de grande différence entre les niveau pour l'architecture

Ecrir soit même les livres, je suis contre, je veux relire les textes pour éviter tout débordement, on a déjà assez de rapport pour insulte par conversation ou description
Titre: [Accepté - En cours] Nouveau métier pour les métiers à 100%
Posté par: BPD le 24 Jan 2008 21:14:22
Sinon à un moment on avait parlé du métier d'enseignant. ==> http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=637

Il pourrait être intéressant de coupler les maîtres avec ce métier.

Un maître alchimiste pourrait expliquer une recette à un apprenti (et non la copier).

Pareil pour la forge, l'orfèvrerie.

Le but c'est qu'on ne puisse pas recopier des recettes qui valent ensuite très cher chez les PNJ. Cela engendrait un gros changement dans l'économie, à savoir des gens trop riches qui se paieraient des armures à 2000 GP en 2 jours de métier, ou alors on devra rééquilibrer le prix des recettes ...

Je sais pas ce que vous en pensez ...
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Posté par: Skarsnick le 24 Jan 2008 21:16:13
A vrai dire le problème ne se pose pas.
Le coût en GP pour créer une recette est bien supérieur au coût de revente.

En gros tu perds forcement de l'argent.
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Posté par: Warzazaf le 25 Jan 2008 00:15:25
Ce que Sk ne dit pas (il est timide le pauvre), c'est qu'il a eu une brillante idée, que je me permet de relever:

Il n'y aurait qu'un seul maître pour chaque métier dans chaque royaume, nommé par le roi (loué soit son nom), en conservant la condition de niveau et de maîtrise à 100% du métier précédent.

Cette idée est tout simplement géniale, et règlerait la question je pense du problème de la prolifération des secrets/recettes/plans/... qui provoque la réticence de nombre de joueurs, moi le premier.
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Posté par: Skarsnick le 25 Jan 2008 00:20:38
:oops:
Codeur 1 n'aime pas bcp cette idée...
Vous en pensez quoi?
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Posté par: Tzaena le 25 Jan 2008 00:36:41
Citer
nommé par le roi (loué soit son nom)

Le problème est un peut là à mon avis, les rois ne sont pas toujours louables (pouvoir bloqué dans un clan qui du coup va distribuer les recettes comme il veut, roi difficilement détronable à cause de ses PR trop hauts qui peut là aussi bloquer les copies, etc.) ; pour moi tant que la façon de nomer le Roi n'aura pas changée cette idée va causer pas mal de problèmes et aggraver la différence entre les clans qui squattent le pouvoir et les autres.

Bref j'approuve cette amélioration, mais à mon avis elle va de pair avec une évolution de la royauté, des pouvoirs des conseillers et / ou de ceux des chefs de clan (étant donné qu'une telle modif est prévue c'est parfait :p).
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Posté par: befa le 25 Jan 2008 01:46:18
pas forcément tanea,

il suffit qu'un clan possède des recettes "rares"(ex: recette pour faire des aléa) ou des plans de forge "rares" (ex: plan de l'épée courte) que le clan du roi ne possède pas...

Donc je pense que le roi choisira celui qui à la plus grande diversité dans ses connaissances.
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Posté par: Demon N le 25 Jan 2008 08:58:50
Les niveaux 20 ne courent pas les rues, donc ce sera très facile de savoir qui sera nommé. Et généralement cela va de pair avec les gros clans, notamment celui du roi.
Au final,
_Soit le métier est trop dur et c'est invendable,
_soit pas trop dur et cela sera revendu:
     super cher donc pas acheté
     ou acheté par les plus riches
=>Le suivant sera lésé car il fera des trucs pour beaucoup moins de gens si ça marche (le premier ne voudra pas changer de métier si ça rapporte un max)? Bref, ça parait très difficile d'ajuster le métier.

Et enfin, si on réserve qu'à une personne, ça limite encore plus le métier: ça fait quasi une modif pour une personne dans chaque roayume. J'aimerais bien aussi avoir une modif du code rien que pour moi :roll:


Nuances en vrac:

_Le roi décide pour le premier, ensuite celui qui obtient ce privilège-métier peut choisir son apprenti, celui à qui il va transmettre le savoir.
_Une personne ne peut pas être maitre dans deux domaines?
_un seul maître en cours de progression par clan? (pour éviter que tous les maîtres soient dans un clan en meme temps sans que les autres clans en bénéficient)
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Posté par: Skarsnick le 25 Jan 2008 11:59:33
Citation de: "Demon N"
Les niveaux 20 ne courent pas les rues, donc ce sera très facile de savoir qui sera nommé. Et généralement cela va de pair avec les gros clans, notamment celui du roi.


Je te met au défi de trouver toutes les personnes d'un royaume qui peuvent prétendre à Maître Alchimiste ^^

Citation de: "Demon N"
Au final,
_Soit le métier est trop dur et c'est invendable,
_soit pas trop dur et cela sera revendu:
     super cher donc pas acheté
     ou acheté par les plus riches

Les métiers sont très durs, donc faut le vouloir pour recopier un savoir (qui seront acheter par les personnes ayant les moyens et voulant investire la dedans)

Citation de: "Demon N"
=>Le suivant sera lésé car il fera des trucs pour beaucoup moins de gens si ça marche (le premier ne voudra pas changer de métier si ça rapporte un max)? Bref, ça parait très difficile d'ajuster le métier.

Aps trop compris...

Citation de: "Demon N"
Et enfin, si on réserve qu'à une personne, ça limite encore plus le métier: ça fait quasi une modif pour une personne dans chaque roayume. J'aimerais bien aussi avoir une modif du code rien que pour moi :roll: .

C'est un métier pour 4 personnes mais ca tournera sans doute et puis, j'ai fait les 4 métiers en 4 heures... C'est pas un gros investissement de ma part, on fait aussi des modif pour les rois, et les confecctionneurs ont des modifs rien que pour eux... bref ca me gène pas plus que ca.

Citation de: "Demon N"

Nuances en vrac:

_Le roi décide pour le premier, ensuite celui qui obtient ce privilège-métier peut choisir son apprenti, celui à qui il va transmettre le savoir.
_Une personne ne peut pas être maitre dans deux domaines?
_un seul maître en cours de progression par clan? (pour éviter que tous les maîtres soient dans un clan en meme temps sans que les autres clans en bénéficient).


On ne peut pas être maître dans deux dommaines: normal t'as déjà vu qq'un avec deux métiers? Un par clan? trop chiant a faire.
Pour la première non, le roi et lui seul pourrait choisir.


Par contre Notre Tzanea nationnale n'a pas tors, attendre que le système de changement de roi soit la n'est pas idiot en attendant les métiers restent "open"
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Posté par: docthib le 25 Jan 2008 12:25:50
Citation de: "Skarsnick"
Les métiers sont très durs, donc faut le vouloir pour recopier un savoir (qui seront acheter par les personnes ayant les moyens et voulant investire la dedans)


C'est donc ça ! Jviens de piger, c'est super intéressant en effet !

L'important sera donc de conserver (ou même d'appliquer/augmenter) la rareté pour que ces métiers suscitent de l'intéret.

Par exemple Maitre Orfèvre, ce métier est actuellement inutile si on peut se procurer super facilement toutes les recettes pour 10/20gp.
Par contre si du jour au lendemain Phédor n'en vend plus et que ces recettes deviennent des drops à 5% de je ne sais quel mob, là ca deviendra intéressant !

Bon c'est sur que maintenant que tout le monde les a assimilé c'est problèmatique, mais bon, un lavage de mémoire/inventaire c'est vite fait :P



Enfin j'ai une question.

Quand on dit :
Citer
(20 + 60* Maîtrise de Maître Alchimiste + 20* Maîtrise de la recette) %


S'agit-il de la maitrise de la recette en tant qu'Alchimiste ou maitrise de recopiage de la recette en tant que Maitre Alchimiste ?
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Posté par: Eskod le 25 Jan 2008 13:35:34
ça me semble irealisable! tu oublies que certains ont deja augmenté leur metier d'orfevre alors ce serait injuste de supprimer leur effort mais pr l'augmentation du prix ou la disparition de la vente je suis d'accord!
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Posté par: docthib le 25 Jan 2008 16:28:03
ah oui mais jpensais pas supprimer les efforts (pas les % de recette), juste les recettes apprises. Faudrait juste retrouver l'objet pour repartir de là où on était.
(ma foi je sais pas si c'est possible en fait :p)
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Posté par: LeRédempteur le 25 Jan 2008 18:05:06
autant supprimer les persos...
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Posté par: befa le 25 Jan 2008 18:23:09
Citation de: "docthib"
Par exemple Maitre Orfèvre, ce métier est actuellement inutile si on peut se procurer super facilement toutes les recettes pour 10/20gp.
Par contre si du jour au lendemain Phédor n'en vend plus et que ces recettes deviennent des drops à 5% de je ne sais quel mob, là ca deviendra intéressant !


Oui mais il existe peut être des recettes que phédor ne vend pas et dont tu ne sais même pas qu'elles existent... ;)
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Posté par: Demon N le 25 Jan 2008 19:23:36
Citer
Je te met au défi de trouver toutes les personnes d'un royaume qui peuvent prétendre à Maître Alchimiste ^^


Il n'y a pas tant de niveau 20 que ça;) et le roi privilégiera son clan;) d'ou mon objection (meme si c'est dur à gérer) car tous les maitres risquent de commencer dans le meme clan, meme si le métier est dur?
enfin faudra voir.

Pour le système des rois, je voulais savoir ce qui était prévu. Actuellement on peut désapprouver ou non son roi. Mais cela devrait dépendre du nombre de PR ? Car le roi devient roi grace aux PRs surtout,  et par la quête.

ex: j'ai 10Pr, je compre pour 10 voix (pour ou contre)
Après, le niveau doit il entrer en jeu?

édit Tz : je te renvoie à ceci (http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=1600) pour les grandes lignes des modifs prévues :).
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Posté par: Skarsnick le 25 Jan 2008 19:56:49
Petites réponses:

-docthib:
Il s'agit de la maîtrise de la recette en tant qu'Alchimiste

je ne peux pas delete les recettes des mémoires sans enlever leur maîtrise, et de toute façon je ne le ferai pas même si je pouvais^^


-LeRédempteur:
Je n'ai pas bien compris ton point de vue^^

-Demon N:
Attention au hors sujet