Auteur Sujet: [proposition] Idées de compétences (fusion)  (Lu 13753 fois)

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
[proposition] Idées de compétences (fusion)
« le: 29 Juin 2006 21:09:27 »
Bon ben voici un petit tas de compétences...

J'espère que cela vous inspirera ;)

Bien entendu il est inutile de flooder... entre autre, de discuter des couts/durée/portée/rechargement qui seront, de toute manière, décidés par les admins.

A la base j'ai pensé ces compétences pour les archers...

[Feinter la mort]
Compétence personnelle
Tant que cette compétence est activée, vous apparaissez comme mort. Si vous êtes attaqué lorsque vous feintez la mort, vous recevez le double dégats qu'à la base.
Cette compétence s'arrete lorsque vous réalisez une action/mouvement
[Durée : 12h]
Portée : -
Cout en PA : 6
Rechargement : 24h
 
[Contrecoup fatal]
Compétence personnelle
Si quelqu'un vous tue pendant que cette compétence est activée, vous lui infligez un contrecoup mortel (mort sans xp ni GP ni PR)
[Durée : 4h]
Portée : -
Cout en PA : 10
Rechargement : 24h
 
[Tir groupé]
Compétence offensive
Réalisez une attaque sur tous les personnages d'une meme case
Portée : 2m
Cout en PA : 20
Rechargement : 4h


petit délire mais pas si facile à réaliser que ca avec les 100% PA

[Armageddon]
Compétence offensive
Tue toutes les personnes situées dans un rayon de 2m autour de la zone d'impact (dont vous - no xp/gp par contre PR + PT)
Portée : 2m
Cout en PA : 100%
Rechargement : 168h
« Modifié: 10 Oct 2008 17:53:04 par Skarsnick »

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
[proposition] Idées de compétences
« Réponse #1 le: 29 Juin 2006 21:31:11 »
SI je puis me permetre de dire a la place de daw : il n'y aurra jamais de competences qui vise plusieur personne sur une meme case ou sur plusieure case... (trop gros bill a ce qu'il parrait  :roll: )

La competence de feinter la mort est... bien pensé, mais comme taper qq1 qui est deja mort ne fait pas perdre de PA ("inutiles de s'acharner sur les morts") ert bien tout archer vu mort se ferra taper dessus pour etre sur...

Le contre coup fatal c'est pas mal mais... un peu bourrin pour nos niveau actuel, mais interressant quand meme ^^
URL=http://imageshack.us][/URL]

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
[proposition] Idées de compétences
« Réponse #2 le: 29 Juin 2006 21:45:44 »
oué! le contre coup fatal est trop puissant. faudrai juste qu'il fasse des degats , mais pas tuer le type (a pars si il a pas bcp de pv...)
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
[proposition] Idées de compétences
« Réponse #3 le: 29 Juin 2006 23:10:15 »
Je propose qu'il retire la moitier de PV total de l'attaquant. (c'est quand même un contre coup fatal). PAr contre, je demande à ce que cette compétence ne soit pas exclusive au archer si elle est mise dans le jeu.(sinon manifique combo avec la simulation de mort).

L'archer fait le mort sur une case ou il y a des cibles potentiels puis tue juste après (ca paut être pire que camouflage). Et si on le tue l'attaquant se prend la moitier des pv dans la tête. (faudrait même que l'archer n'est pas le droit à cette compétence).

Masuhiro

  • Invité
[proposition] Idées de compétences
« Réponse #4 le: 30 Juin 2006 02:08:46 »
Même la moitié des dégats...trop facile de faire le kamikaze avec cette compétence activée, comment doit réagir le groupe attaqué ?

Doit-il contrer cet assaillant qui sera peut être reparti dans 1 minute ? Ou doit-il laisser en paix cette menace potentielle ?

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[proposition] Idées de compétences
« Réponse #5 le: 30 Juin 2006 08:24:48 »
Citation de: "PaOfEc"
SI je puis me permetre de dire a la place de daw : il n'y aurra jamais de competences qui vise plusieur personne sur une meme case ou sur plusieure case... (trop gros bill a ce qu'il parrait  :roll: )


Pas si sûr, c'est en débat.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
[proposition] Idées de compétences
« Réponse #6 le: 30 Juin 2006 10:26:24 »
Ben...... si la compétence enleve disons 10 ou 20 pv par personne sur la case....... c'est pas trop gros bill^^
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[proposition] Idées de compétences
« Réponse #7 le: 30 Juin 2006 11:25:32 »
Moi je suis contre la plupart des comp qui sont pour la plupart trop puissantes.

Feinter la mort : Comme l'a dit PaO on perds pas de PA en essayant de taper les morts alors on teste au cas ou et la comp sert plus a rien

Contrecoup Mortel : deja le Pvp est pas top rentable , si en plus on risque de mourir a chaque fois qu'on tape un joueur ( on peux pas savoir si on va l'achever ) et a haut lv perde de l'xp comme dissuadera tout le monde de PvP

Tir Groupé : Trop puissant.  1/ Si il y a gain de Gp c'est t rop efficace pour recuperer de la thune ( si il y a 5 personne un shoot donne 50gp )
                                           2/ Meme si les degats sont faible c'est trop pratique pour savoir qui est buffé ou pas. Et si les degats passent sous l'armure n'en parlons pas , elle servent plus a rien.
                                           
Armagedon : Je suis contre toute comp qui tuerait d'un coup meme si elle est suicidaire.  Imaginons deux groupes un avec des lv 950 et un avec un pauvre lv 50 (qui a la comp ) on fait un petit sacrifice et c'est réglé. Quand a avoir 100% de PA c'est pas dur du tout j'ai utilisé plus de 5 fois des totems etrenagers sans perdre de PAs

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
[proposition] Idées de compétences
« Réponse #8 le: 30 Juin 2006 12:14:33 »
pour armaguedon et contre coup faut que les dégats soit proportionnelle au niveau du lanceur.
sinon c'est le meme exemple que setithus t'a un lvl15 avec contre coup y a un lvl 100 qui le tue et qui a toutes sa vie  et il perd 1090pv meme 545 ce serait beaucoup trop
pour armaguedon,qui infligerait autant de dégats qu'une main de feu sauf que c'est a tous les joueurs dans un rayon de 2 m et qui te tue avec
et tu gagne xp,gp,pt,pk,pr
mais le truc peu marcher dans l'autre sens si ils avait pas été la t'aurais pas fait l'attaque donc ils t'ont tué aussi et il gagne aussi xp,gp,pt,pk et pr
au final tu risque de perdre plus de pr et de gp que t'en a gagné
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
[proposition] Idées de compétences
« Réponse #9 le: 30 Juin 2006 12:58:04 »
Alors... me revoila ^^

**
Pour [Feinter la mort], ce ne sera pas si inutile que ca.

Il y a tjs des comp qui servent à rien mais la je pense que ca peut etre intéressant car imaginons que l'on voit un (ou plusieurs) cadavre(s) à 2-3 cases de soi, allons nous forcément nous déplacer pour le taper et voir s'il est bien mort?
pas à chaque fois je suppose ;)

Si c'est un vrai cadavre, on l'a dans les dents, sinon tant mieux pour nous. ^^

**
Ensuite,
Pour le [Contrecoup], c'est vrai que cela peut paraitre très puissant mais en même tps c'est pour cela que je pensais réduire la durée (ou augmenter le rechargement), et pkoi pas rajouter une autre condition, empechant le joueur de faire des actions, mais je pense que techniquement cela devient un peu compliqué...

**
Pour le [Tir Groupé], la encore ca peut paraitre puissant, mais le but de cette compétence est stratégique car elle diminuera l'envie de faire des "tours".
Avec un temps de rechargement élevé (son cout en PA aussi), il n'y aura pas trop de quoi paniquer 3 fois par jour ;)
Mais le but principal étant quand même de dissuader les tours.

**
Pour [Armageddon] c'est un peu un coup de folie j'avoue ^^' mais bon je propose quand meme... moi perso ca ne me plaira pas forcément mais ca peut inspirer des idées.

Il s'agit en effet de l'attaque de la dernière chance car avec son cout à 100% PA, il sera impossible pour un joueur de se déplacer pour lancer cette attaque.

Après, vous allez me dire qu'il suffit d'attendre pour pouvoir tout faire sauter, OR si vous vous retrouvez a coté de quelqu'un, combien de tps aller vous tenir?

Généralement quand on se trouve à 2 cases de quelqu'un, on ne vit pas très longtempts.

Et si c'est tout un groupe qui vous guette à plus de 2 cases, ils ne vont pas se mettre à 1-2 cases et attendre avant d'attaquer ;)

Enfin bref faut voir... c'est vrai que le "one shot" est légèrement abusé mais cela peut toujours être transformé en dégâts ou autre...


C'est à réfléchir :)
C'est là pour ca :)

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
[proposition] Idées de compétences
« Réponse #10 le: 30 Juin 2006 13:17:54 »
Citation de: "docthib"
Alors... me revoila ^^

**
Pour [Feinter la mort], ce ne sera pas si inutile que ca.

Il y a tjs des comp qui servent à rien mais la je pense que ca peut etre intéressant car imaginons que l'on voit un (ou plusieurs) cadavre(s) à 2-3 cases de soi, allons nous forcément nous déplacer pour le taper et voir s'il est bien mort?
pas à chaque fois je suppose ;)

Si c'est un vrai cadavre, on l'a dans les dents, sinon tant mieux pour nous. ^^


Si tu as un archer en fasse, bim dans les dents :P il aura pas besoin e se bouger lui... et c vrai que ca ferrai qu'une comp qui sert a rien en plus :P
URL=http://imageshack.us][/URL]

Taitsuzen

  • Membre
  • Messages: 152
    • Voir le profil
[proposition] Idées de compétences
« Réponse #11 le: 30 Juin 2006 13:58:50 »
Citation de: "PaOfEc"


Si tu as un archer en fasse, bim dans les dents :P il aura pas besoin e se bouger lui... et c vrai que ca ferrai qu'une comp qui sert a rien en plus :P


Pas tant que sa.. si il doit activer tir en cloche pour essayer et que le gars est vraiment mort....il peut attendre le lendemain si il veut attaquer avec sa comp :d

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[proposition] Idées de compétences
« Réponse #12 le: 30 Juin 2006 14:20:42 »
...............

Ben si t'es seul et que tu fais le mort je mec perd pas grand chose a s'approcher pour verifier.

Si t'es avec des potes le mec utilise tir en cloche il essaie de frapper si ça marche pas il cible un autre.

L'idée est marrante mais ça reste un version moins efficace de discretion :

A distance , autant se cacher completement
Au corps a corps , l'adversaire peut verifier ta mort.

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
Idées de Compétences
« Réponse #13 le: 28 Avr 2007 20:33:18 »
Des idées de compétences (comme des saucisses coktail pour les admins, on pioche ce qu'on veut :p)

Fuite (compétence d'archer)
Je trouve qu'actuellement cette compétence est inutile.
Je ne sais pas ce qu'elle va donner par la suite mais voila une idée de mise à jour ou évolution.

Sachant que la compétence peut être facilement utilisée par un bot, je me suis dis pourquoi pas en faire une comp officielle :

Compétence personnelle
[Fuite]
Rechargement    1j
Cout en PA    5 PA
Portée    0m
Description
Le contact c'est dangereux! En fuyant vous le quittez, cela vous éloigne de vos ennemis mais la destination est aléatoire... [Si vous recevez un coup alors que vous avez activé cette compétence, celle-ci s'annule et vous vous éloignez au maximum d'une case de là où vous êtes, durée 4h]


Maintenant je remet sur le feu l'histoire du Contrecoup modifié

? classe

Compétence personnelle
[Contrecoup]
Rechargement    2j
Cout en PA    4 PA
Portée    0m
Description
[Si quelqu'un vous tue alors que cette compétence est active, vous lui infligez 20pv de dégats avant de mourir, durée 4h]

Archer

Compétence ciblée
[Tir chargé]
Rechargement 2j
Cout en PA  15PA
Portée 1m
Description
[Toutes les personnes présentes sur la case de la cible sont projetés à une case de leur position actuelle]

Compétences de royaumes :

Recentrons les avec leur histoire :

Cette compétence équivaut à un niveau supplémentaire + un léger bonus d'armure.

Tsuchi

Compétence personnelle
[Poussée de Puissance]
Rechargement    2j
Cout en PA    3 PA
Portée    0m
Description
[Augmente votre force Physique et Dextérité de 5 ainsi que votre Armure physique et dextérité de 2, durée 4h]

Equivalent Mizu :

Compétence personnelle
[Support magique]
Rechargement    2j
Cout en PA    3 PA
Portée    0m
Description
[Augmente votre force Magique de 6 ainsi que votre Armure magique de 2, durée 4h]

Reikon :

Compétence ciblée
[Mur d'ombre]
Cout en PA  5 PA
Portée 6m
Description
[Un mur d'ombre entoure votre adversaire, il est immobilisé, durée 6h]

Seizon :

Compétence personnelle :
[La chance a un prix]
Rechargement 1j
Cout en PA  4 PA
Portée 0m
Description
[Sacrifiez 10gp pour bénéficier d'un bonus de 5% en critique, durée 4h]

Toujours dans l'esprit compétence Tsuchie, une idée un peu folle, techniquement pas simple à réaliser, mais bon ca reste une idée.

Compétence personnelle
[Ultime effort]
Rechargement    7j
Cout en PA    50%
Portée    0m
Description
[Si quelqu'un vous tue alors que cette compétence est active, vous vous relevez dans un ultime effort pour 1h, PA et PV restaurés, ce délai passé vous êtes définitivement mort (achevé), durée 4h]


Voila, j'espère que ca en inspirera certains ^^

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Idées de Compétences
« Réponse #14 le: 28 Avr 2007 20:39:34 »
euh... ya des comp plutôt abusées je trouve... après c'est mon avis perso.
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...