Auteur Sujet: gardien du culte et fonctions  (Lu 1037 fois)

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
gardien du culte et fonctions
« le: 21 Juil 2008 18:13:50 »
bon je relance mes idées. j'avais envoyé un mail a Skarsnick il y a deux mois et il m'avait dit de les garder dans un coin et d'en reparler le moment venu. je sais pas si le moment est venu mais toujours est-il que je relance le sujet, mais cette fois-ci visible pour tout le monde

:arrow: idée numéro 1:
serait-il possible qu'il existe une journée consacrée à notre divinité soraya (un peu comme un noël ou la fête du printemps) où tous les mizus devraient se retrouver au royaume (et du fait de la date fixe, cela permet d'anticiper le retour si jamais on est loin...) sous peine de perte de Pr (en effet quelqu'un qui ne fête pas sa divinité ne mérite pas d'avoir du prestige...). la journée permettrait de faire un vrai marché entre tous les citoyens (un peu comme une criée), de connaitre les nouveaux citoyens (et ainsi compléter des clans existants), que le roi puisse savoir ce que chaque chef de clan compte faire pour l'année et ce qu'il a fait durant l'année écoulée (avec une remise pour les bon chef actifs par exemple) et faire en sorte qu'il y a une offrande a notre déesse (eau trouble ou GP, équivalent de la quête du dimanche quoi...) dont une partie serait reversée au royaume (pour le maintient des bâtiments par exemple) le gardien du culte quand à lui pourrait savoir qui s'est marié durant l'année et donner sa bénédiction à un futur couple ou pourquoi pas, moyennant finance, une bénédiction d'une monture (genre permettrait d'avoir +1 en phys, magie et dext pendant un an)

:arrow: idée numéro 2:
est-ce qu'il est envisageable de proposer une sorte de prière qui permettrait, moyennant finance, a un martyr de se repentir et donc de passer arrivant? on pourrai même pousser plus loin en faisant en sorte que les riches (il doit bien en avoir...) puissent acheter des Pr (ba oui les riches influencent souvent la politique et ont un certain prestige...), par exemple 300GP pour 1Pr ainsi le prix excessif fait en sorte que personne n'en abuse  (car pour 1Pr=1xp, certains ne verraient que le coté xp) et les sous vont au royaume, bref tout le monde y gagne. on peut limite faire entrer le gardien du culte en jeu (genre de pape) qui attribuerait des privilèges très limités aux bon croyants (surtout les donateurs croyants :p)

:arrow: idée numéro 3:
le gardien du culte mizu possède quand même un poste très important si on considère que les mizus sont très croyant, donc il pourrait faire des RP d'ordre religieux (style quête du graal) mais qui ne rapporterai que du prestige (pas d'xp ou de sous, juste la reconnaissance des dieux, et donc gain de Pr), l'objet (s'il y en a un), serait "accessible" dans le temple (sous forme de musée) du royaume, où l'on pourrait découvrir ainsi tous les objets et les personnes qui l'on ramené. en ce qui concerne la quête il s'agirait d'une quête longue (du genre 6 mois ou un an) histoire que ça fasse réaliste du fait que l'objet serait divin et perdu, et ferait également appel a plusieurs métiers (qui feraient en sorte qu'une personne seule ne pourrait réaliser la quête). et pi si c'est long ça permet de faire un peu de RP sans que ça soit urgent pour les codeurs comme pour le créateur du RP...

je suis ouvert à toutes remarques, positives ou négatives, mais j'espère que les idées permettront de faire en sorte que l'on reconnaisse plus l'aspect religieux du royaume mizu

maître alchimiste

paterson

  • Membre
  • Messages: 946
    • Voir le profil
Re : gardien du culte et fonctions
« Réponse #1 le: 21 Juil 2008 18:51:09 »
Les idées je les aime pas trop , un bonus pendant 24 H pourquoi pas ...

Ou le fait de faire des dons au dieux peux procurer des bonus de 24 H/1 semaine /... ( mais pour tout le royaume ... )

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : gardien du culte et fonctions
« Réponse #2 le: 21 Juil 2008 20:05:37 »
Ouvre 1 topic par idée, pour éviter que ça soit un fameux bazar d'ici quelques posts...


Use the Fonction recherche...

Roy

  • Membre
  • Messages: 116
    • Voir le profil
Re : gardien du culte et fonctions
« Réponse #3 le: 24 Juil 2008 19:11:22 »
Je suis contre les 2 premières idées

surtout la première si on est obligé de rentrer en ville alors qu'on a rien a y faire pour te donner des sous pour que tu approuve un mariage   ::)

Roy

les bra kc