Auteur Sujet: Riposte automatique  (Lu 5246 fois)

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Riposte automatique
« Réponse #15 le: 06 Jan 2007 14:21:01 »
Je trouve que ce serait une tres bonne idée que d'autoriser des ripostes, et meme qu'on puisse choisir avec quelle attaque on veut riposter.
RPment parlant ça se justifie tout a fait de contre-attaquer (moi perso si on me frappait je resterai pas les bras croisé), les archer pourrait meme utiliser des compétences comme fuite ou que sais-je...

Je trouve que ça obligerait a nettement plus réfléchir avant d'attaquer, les attaquants devraient-eux aussi etre protégé (les mages serait un peu plus utiles en guerre), et puis les combat en 1 vs1 ou 2vs1 serait beaucoup plus tactique car nettement moins déséquilibré en faveur de l'assaillant.
Les archer auraient enfin la place qu'ils mérite (en ne pouvant etre atteint par ces ripostes auto, meme si effectivement c'est un gros avantage, ça leur en donnerait au moins un...).
moi je n'y vois que des avantages, et j'ai l'impression que ça dérange les gens uniquement parce que ça rendra les joueurs plus difficil a tuer (et encore meme pas, ça les fera pas mourir moins vite...).

En ce qui concerne l'auto-soin, étant donné que les mages ont un déla de 10 min pour se soigner,ls pourrait se soigner maximum 60 pa alors je ne trouve pas cela scandaleux. Puis étant mage (lvl 16 et avec la meilleur arme disponible), je peux vous dire que pur tuer qulqu'un en étant mage il faut se lever tot... alors pourquoi ne pas nous aider a mourir 60 pv moins vite ;).

excellente idée, je réargumenterai dessus plus tard !

Kira

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Riposte automatique
« Réponse #16 le: 06 Jan 2007 14:32:26 »
Mouais... Pour un chevalier, tu lui mets expulsion ou expulsion musclée en contre-attaque, et il est quasiment invincible...

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Riposte automatique
« Réponse #17 le: 06 Jan 2007 14:35:25 »
Je suis plutôt de l'avis de Zapkt, il y a tellement de contraintes à la chose que soit il faudrait passer des dizaines d'heures à tenter de coder en évitant les abus, soit sortir un système avec énormément de problèmes qui apportera pas beaucoup au jeu...

PS :
Citer
Je trouve que ça obligerait a nettement plus réfléchir avant d'attaquer, les attaquants devraient-eux aussi etre protégé (les mages serait un peu plus utiles en guerre)

On a pas la même vision des guerres, justement je trouve les mages beaucoup trop axcés protections en guerre, leur capacité de soin ne sert jamais ou presque (par manque de temps pour l'utiliser lors des attaque justement)...
IG : Tanea.

taigong

  • Membre
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Riposte automatique
« Réponse #18 le: 06 Jan 2007 14:36:22 »
Faudrait pas permettre toutes les compétences.
img]http://img227.imageshack.us/img227/4269/001clipimage0033hg.jpg[/img]

Hanamichi

  • Membre
  • Messages: 342
    • Voir le profil
Riposte automatique
« Réponse #19 le: 06 Jan 2007 15:28:47 »
perso un ajout de ce genre serait très négatif sur l'intéret du jeu, avoir un robot jouant à sa place je ne vois vraiment pas l'intérêt autant ne pas jouer...

et pour ce qui est des stratégies je ne vois pas non plus ce cela apporterait de plus... et dire que les archers sont faibles c'est vraiment exagéré.

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
Riposte automatique
« Réponse #20 le: 06 Jan 2007 21:13:02 »
ça flood, je lock temporairement
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Riposte automatique
« Réponse #21 le: 27 Sep 2007 23:54:02 »
Le lock a été efficace, le flood a été stoppé net, ce topic est donc réouvert aux suggestions.


Use the Fonction recherche...

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Riposte automatique
« Réponse #22 le: 28 Sep 2007 02:53:40 »
Allez une idée pas du tout ininteressante alors soyons un minimum constructifs :)

Bon premier gros problème : la consommation de PAs en passif.
C'est pas viable hélas, sinon comme l'a dit Zapkt, attaqué par un mec protégé à la base, on y "perd" ses PAs. La mort est déjà contraignante si en plus on y perd nos PAs, bof. Bien sûr le système que propose Yuki est "au choix" néanmoins il y a trop de possibilité d'enchainer la personne avec les comps à peu de PAs ( voir avec les armes RP à 1PA ) pour user ses PAs ( ce qui est balot et permettrait en plus de contourner le truc en tapant après :) )
Si le mec contre même avec decharge ( 7 PAs ) sur mes attaques à la punaise ( 1PA ) ben en 5PAs, il perd une demi journée de jeu... Mwé  :?

Donc faudrait une contre attaque en passif ( consommation 0PAs ), mais alors là problème, le mec qui va se placer chez les IAs pas trop fortes, se buffe et se balance une malécition de yunthar pour contrer en passif et se gaver d'xp à 0PAs. D'une façon générale se pose le problème des PK/PR/PT/GP/XP qui arriveraient pour 0 PA et sans contrôle du joueur ( enfin très indirect ). Si la contre attaque est implémenté il faut qu'elle soit neutre et ne donne rien au contre attaquant.
Enfin bref c'est un peu compliqué.

Par contre un avantage : Contrairement à ce qui a été dit ça force pas le mage à proteger en guerre, au contraire ça lui permet de savoir à quel moment l'un de ses potes va être bléssé (le moment de l'attaque quoi ), donc de soigner un peu en guerre donc d'xp un peu plus, donc de revaloriser le PvP des mages non ? :)

C'est une bonne idée à prendre avec des pinces, il y a plein de conséquences qui peuvent s'averer très interessantes mais il y a aussi plein de d'abus à controler et le gameplay de sist ne s'y prete pas enormement.
C'est un peu aux admins de voir si ils veulent aller dans ce sens :)
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Riposte automatique
« Réponse #23 le: 28 Sep 2007 03:07:34 »
Citation de: "Loki"
il y a trop de possibilité d'enchainer la personne avec les comps à peu de PAs ( voir avec les armes RP à 1PA ) pour user ses PAs ( ce qui est balot et permettrait en plus de contourner le truc en tapant après :) )


oui c'est un des inconvénients mais c'est la personne qui se fait attaquer qui aura choisi de se mettre en mode "riposte automatique".

Il n'est pas obligé de le faire...

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
Riposte automatique
« Réponse #24 le: 28 Sep 2007 03:09:03 »
Oui je dis juste que ça rend la contre attaque "payante" useless pour l'utilisateur ^^
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Riposte automatique
« Réponse #25 le: 28 Sep 2007 10:21:16 »
1/ un couple mage + tueur
le tueur tape la cible, la cible riposte ... OK ca marche
le mage soigne le tueur et hop c'est repartit le tueur tape la cible...
Dans ce cas la cible perd tout ses PA, de 2 elle est morte ... en bref la riposte lui sert a rien sauf a perdre du temps...
(et encore j'ai pas parlé du coup de loki a taper avec des truc a faible PA pour etre sur que l'autre a plus de PA...)

2/le seul cas ou c'est interessant c'est quand 2 joueurs sont l'un contre l'autre et isolé, la ca fait un vrai duel on peut dire, mais bon celui qui va gagner c'est soit le plus haut niveau, soit si niveau égal celui qui a de la chance ^^

3/si vous voulez une riposte automatique vous la prenez moi j'en ferais rien. je pense sincèrement que le perso qui met la riposte automatique y perd plus qu'il y gagne.

PS : il ne faut jamais attaquer sans avoir une grande probabilité de voir sa cible mourir, la riposte est donc la chose la plus nul pour l'offensive car on sait pas du tout ce qu'on fait, c'est l'ennemi qui le sait !!
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

Marie du Carnage

  • Invité
Riposte automatique
« Réponse #26 le: 28 Sep 2007 14:34:18 »
Je n'ai pas grand chose à dire sinon que tout le monde ne geek pas, et que ça pourrait être très utile pour nombre d'entre nous. Reste à trouver la bonne formule bien entendu :)

Genre esquives pour un sorcier, rigidités pour un mage ou des choses comme ça.

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
Riposte automatique
« Réponse #27 le: 28 Sep 2007 18:11:53 »
lol

et apres moi qui suis archere je fais comment pour tuer un mage ou un sorcier de bon level si ils s'autobuff...
et dans ce cas le sorcier debuff avant l'attaque apres il tape et l'autobuff le rebuff...

ca change completement le jeu sinon on peut rendre tout le monde invincible aussi ?

PS : marie c'est rien contre toi mais je pense sincerement que les truc automatique n'ont rien a faire dans un jeu comme celui la

PS2 :P a la limite qu'on puisse programmer des lancement de compétence personnel a une certaine heure serait interessant, si on part au boulot et qu'on doit se faire un truc...
et meme la les abus serait possible... le mage qui s'autobuff toutes les 4h devient le mégatank (OK il aura plus de PA pour faire autre chose...)
dans ce cas limiter a 1 ou 2 compétences programmables toute les 24h
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
Riposte automatique
« Réponse #28 le: 28 Sep 2007 19:21:19 »
Contre la riposte automatique! Enfin d'un point de vue archer je la mettrais pas (Sixe l'a déja bien expliquer je pense) et puis je ne me prendrais pas de riposte donc je dis rien la-dessus!

Mais on a dévoiler les inconvénients et les avantages et je trouve qu'il y a trop d'inconvénient pour que la chose soit avantageuse!

Ensuite les compétence programmable...le codage je n'en parle pas! ensuite si ce n'est que pour 1 ou 2 comp autant s'adapter comme on l'a tous fait jusque la, et puis si on meurt entre temps ça peut poser probleme :s Je suis contre aussi!
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Riposte automatique
« Réponse #29 le: 28 Sep 2007 21:14:28 »
Totalement contre la riposte automatique, si vous jouer à Sistearth c'est quand même pas pour que ça se fasse tout seul.
C'est assez automatisé comme ça, vous voulez pas non plus pouvoir attaquer automatiquement, vous déplacer automatiquement?
Non mais vraiment, y'aurait plus aucun jeu si la riposte automatique existait...
Quel serait l'avantage d'être connecté au moment où on se fait attaquer?
Faut pas non plus optimiser le jeu pour ceux qui se connectent rarement, moi je dis tant pis pour vous, faut savoir accepter ça...  
Ne pas quémander une nouvelle option parce que vous vous connectez moins souvent que les prétendus "geeks" .