Auteur Sujet: Riposte automatique  (Lu 5244 fois)

Yukikaze Yukishiro

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Riposte automatique
« le: 05 Jan 2007 20:26:36 »
J'aurais aimé un bouton "Riposte automatique" dans les options du personnage, qui permettraient aux moins geek d'entre nous de ne pas se faire exploser par les ultra-geeks. Je m'explique. Cette fonction serait une simple case à cocher/décocher, et, si la fonction est activée, à chaque fois que le personnage est attaqué, il répond s'il le peut par une compétence par défaut (poings/décharge d'énergie) moyennant ses PAs. Exemple :

X a 17 PA et est sorcier (et il a activé le mode riposte), au moment ou Y l'attaque.

Première attaque de Y : X riposte (17-7 = 10 PA restants pour X)
Deuxième attaque de Y : X riposte aussi (10-7 = 3)
Troisième attaque de Y : X ne peut plus riposter.

---

Utilité : le système de PAs est pas mal, mais faire des attaques full PA, c'est pas très RP, et un type qui peut riposter en face ne va théoriquement pas se gêner pour le faire...

Point faible : ça avantage les archers qui ne se prennent pas de ripostes et les chevaliers qui peuvent riposter fort avec leurs lames.
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Yukikaze, Akatsuchi

TicTac

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« Réponse #1 le: 05 Jan 2007 21:25:50 »
L'option "défense automatique" existe sur pirates et elle est bien utile  que ce soit en close ou à distance (à condition d'avoir la compétence). Dans tous les cas un rush sera fatal à l'assailli. La ccordination, y'a que ça de vrai. Bref, tout ça pour dire que je suis pour...notamment si l'attaque initiale affaiblit la défense de l'attaqué (mais que la riposte ait alors le même effet)...

Et vous pensez quoi des autosoins?
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taigong

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« Réponse #2 le: 05 Jan 2007 22:42:47 »
je suis d'accord avec l'idée car comme cela même si on se fait tuer on se fera de l'xp et des gps.

Par contre l'autosoin contre déjà les chevaliers ne pourraient pas l'utiliser et les mages seraient trop avantagés.
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sixeoclock

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« Réponse #3 le: 05 Jan 2007 23:14:27 »
Effectivement l'autosoin je suis contre c'est deja trés difficile de tuer un mage a cause de leur buff,

sinon oui pourquoi pas, je vois pas le mal

meme si je pense que ca n'apportera rien, car le gars qui se fait rushé meme si il tape 2 fois le gars en face sera sans doute mort aprés le passage des deux autres, et aura perdu des PA (pour rien),

je pense que moi je ne me servirait pas de cette case : autoattaque
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Yukikaze Yukishiro

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« Réponse #4 le: 05 Jan 2007 23:21:27 »
J'ai pas parlé de soins, juste de riposte...

Edit : Et je suis absolument contre l'autosoin parce que ça serait un chtit peu "abusay"... comment dire... On vous frappe et on se soigne aussi sec... Rp ça se tiendrait mais au niveau du gameplay, ça serait dur à faire de tuer un mage (même si les timers des sorts de soins persos sont de 10 minutes)
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Yukikaze, Akatsuchi

taigong

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« Réponse #5 le: 05 Jan 2007 23:22:30 »
Citation de: "TicTac"
Et vous pensez quoi des autosoins?
TicTac a posé uen question on y répond ^^
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zephyr

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« Réponse #6 le: 05 Jan 2007 23:35:17 »
Pour la riposte, je n'y voit que des cotés positif, les soins deviendront une priorité, car dans la situastion actuelle, les buff passe en 1 car avec de l'organisation... la cible ne survit pas
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sixeoclock

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« Réponse #7 le: 05 Jan 2007 23:42:48 »
d'un autre coté cela deviendra impossible pour les petits level de participer a l'attaque de gros level, ils s'en prendront plein la tronche

cependant il est vrai qu'aprés l'assault les mage seront plus solicité pour les soins,

Mais je persiste a croire que la riposte ne tuera pas l'attaquant
:arrow: l'attaqué mourera et sera au respawn avec des PA en moins
:arrow: bien pour les mages qui soigneront,  
:arrow: et effectivement en communiquant le tuer pourra dire qui a recu des PV en moins et n'a plus de PA
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DJMiki

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« Réponse #8 le: 05 Jan 2007 23:43:50 »
Contre, car impossibilité pour les petits levels de s'attaquer aux gros sous peine de se faire méchamment éclater
\__/)
(+'.'+)
('')_('')

Yukikaze Yukishiro

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« Réponse #9 le: 06 Jan 2007 00:23:25 »
Oui, mais.

Les gros levels sont censés être des fers de lance, et préfèreront peut être garder leur PAs pour attaquer plutôt que de riposter ! (ripostes qui au passage, sont moins efficace que des mains, des coups de gourdin ou autres puisque je proposais décharge d'énergie ou poings)
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Yukikaze, Akatsuchi

Abiun

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« Réponse #10 le: 06 Jan 2007 00:26:45 »
En même temps un petit level ne pourra jamais toucher un gros sans une chance insolente  :D

Lusky

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« Réponse #11 le: 06 Jan 2007 10:55:21 »
Et un gros level n'aura aucun prestige, ni honneur de s'attaquer à un petit level. Cette option supplémentaire ne changera rien entre les petits et les gros level.

Hanamichi

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« Réponse #12 le: 06 Jan 2007 11:21:17 »
L'auto défense je ne trouve pas cela terrible, j'aurais l'impression de jouer tout seul... contre des IA.
Et puis cela fait un peu robot qui dit frappe automatique dit que tot ou tard celui qui se fait tué touchera des gp voir xp pour avoir aussi riposté et je trouve pas cela terrible d'avoir des gp et xp sans s'être connecté ^^

zephyr

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« Réponse #13 le: 06 Jan 2007 13:25:22 »
Et pis d'une certaine maniere, l'interet du pvp par rapport a la chasse c'est de garder ses pv ^^
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zapkt

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« Réponse #14 le: 06 Jan 2007 13:39:14 »
Inutile...
:arrow: Dans une attaque à plusieur, le gros mec bien buffé ou bien le mage, ou même un petit level sans importance qui s'est fait embombiner attaque en premier et s'en prend plein la tronche, et les autres finissent le travail tranquilles. Résultat > l'attaqué est mort et n'a plus de PA
:arrow: Enormes possibilités d'abus, de problèmes... Ex : un roi attaque un citoyen : le citoyen riposte. Résultat > le citoyen crève, et est gavé de PT. Autre exemple : un petit level attaque un grosbill, le grosbill le butte, il se prend masse Karma.
:arrow: Imaginez seulement le temps que ça va prendre à coder... http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=1082&postdays=0&postorder=asc&start=30

Et puis totalement contre l'autosoin. Comme si les mages étaient pas déjà assez forts comme ça.