Auteur Sujet: [Dieu] Préférence  (Lu 3728 fois)

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
Re: [Dieu] Préférence
« Réponse #15 le: 21 Nov 2006 17:06:10 »
Citation de: "Garneuil"
Que pensez vous de pouvôar indiquer par une puce à cocher ou je ne sais quôa d'autre notre prévérence pour un dieu dans le menu personnage. Qui serait ensuite visible par les autres joueurs sur la map :)

Bonne idée. Par contre, évitons de surcharger l'affichage des personnages sur la carte.

On pourrait simplement l'indiquer sur la feuille de personnage (consultable en cliquant sur l'avatar d'un joueur), encore que normalement cette affaire de foi étant de l'ordre du personnel ("eh regarde, l'aut' Reikon là-bas il adore Soraya") rien n'oblige à ce qu'elle soit visible par tous les joueurs.

Reste que pouvoir choisir "son" dieu serait sans doute un petit plus intéressant.

Le système de point de foi a l'air aussi intéressant mais le sujet mériterait d'être développé à part (pour éviter la surabondance de propositions) et sûrement après que l'équipe de développement ait donné son avis sur la question initiale, à savoir la possibilité de choisir un dieu comme dieu titulaire.

PS : DJMiki, un athé n'est pas forcément un anti-religieux ! C'est simplement un non-croyant.
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!

Garneuil

  • Membre
  • Messages: 33
    • Voir le profil
[Dieu] Préférence
« Réponse #16 le: 25 Nov 2006 10:42:30 »
Pfiou, l'idée fait son chemin à ce que je vôas... mais j'aimerai autant qu'elle reste à son point de départ s'il vous plait :D, avec quelques variations s'il faut :)

C'est important que ça n'apporte rien, sinon, tout le monde vénèrera un dieu simplement pour les bénéfices que cela apporte... :evil:  (ou alors, ils dôavent rester mineurs et très secrets ;) ).
D'ailleurs, je suis septique face à ceux qui se dise pro-polythéiste, car la religion en vigueur EST polythéiste, je ne demande aux joueurs que d'indiquer leur préférence. Et je ne trouve pas surprenant qu'un reikon puisse préfèrer Malara à Krali. Il peut très bien être marchand, et prier Malara à chaque transaction, mais continuer de crôare en Krali, son dieu protecteur :roll:

Je sais que je coupe court à pas mal de délires, mais ils peuvent suivre dans un autre topic :) Mais vous allez me répondre, qu'à ce compte là, on pourrait l'indiquer dans sa description, c'est une idée, mais mettre en place un système "officiel" me plaisait.

Citation de: "Caranud"
On pourrait simplement l'indiquer sur la feuille de personnage (consultable en cliquant sur l'avatar d'un joueur)

C'est exactement ce à quôa je pensais :)
color=#33CC00]Rôa des grenouilles :king:[/color]

taigong

  • Membre
  • Messages: 75
    • Voir le profil
[Dieu] Préférence
« Réponse #17 le: 25 Nov 2006 21:46:40 »
J'plussoie Garneuil !
img]http://img227.imageshack.us/img227/4269/001clipimage0033hg.jpg[/img]

Zanbato-Mizu

  • Membre
  • Messages: 260
    • Voir le profil
[Dieu] Préférence
« Réponse #18 le: 04 Déc 2006 06:38:46 »
Je ressort un presque vieu sujet pour plussoyer  :D .

Mais je trouve que c est toujours mieu quand le RP rejoins le jeu.