Forum Sistearth
Vieux forums => Améliorations & Idées Acceptées => Discussion démarrée par: Reikii le 15 Déc 2008 18:33:49
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J'avais déjà soulevé le problème il y a quelque temps, et on m'avait suggéré le RP. J'ai bien essayé de contacter le forgeron, mais visiblement il invente pas grand chose et se contente de suivre des recettes ;)
Je réitère donc ma demande, et je sais que d'autres joueurs seront de mon avis ("Ouais Reiki ! T'as trop raison ! J'te kiffe") : dans un souci d'équité, il serait juste que les archers aient un nombre d'armes comparable à celui des armes de chevalier (http://wiki.sistearth.com/index.php?title=Tableau_r%C3%A9capitulatif_des_armes (http://wiki.sistearth.com/index.php?title=Tableau_r%C3%A9capitulatif_des_armes))... Rendre accessibles aux royaumes les "arc long" et "arc court" est une bonne chose, mais le gouffre entre l' "arc court" et l' "arc long" est immense ! L'arc long c'est une arme qui s'obtient 1 ou 2 lvl après la hache... Les chevaliers ont 3 armes dont les caractéristiques sont comprises entre celles de l'arc court et l'arc long (l'épée longue -qui correspond à l'arc court-, le marteau de guerre -pas d'équivalent-, la hache -qui correspond à l'arc long avec des requis plus bas-) ... ce serait quand même juste qu'il y en ait une pour les archers non ?
J'aurais bien proposé nom et stats, mais on m'a fait comprendre que de toute façon ces suggestions n'étaient pas entendues oo) ...
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à la limite, tu fait bucheron pour partir à la recherche d'un bois particulièrement rare qui peut améliorer ton arc... en gros faire comme pour les enchantements mais en ajoutant du bois plutôt que de l'élément... c'est faisable?
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Tes suggestions vont directement dans ma corbeille tant que t'entendra pas ce que je dis.
D'autres armes, QUAND TU VEUX mais fournis les icônes, je l'ai déjà dis trois ou quatre fois.
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Puis le forgeron est assez gentil je trouve ... Frexnir a inventé la double javeline et volken l'arc léger ^-^
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Ils ont proposés des icônes, j'ai pas dis non.
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en parlant d'armes, serait il possible de baisser le requis du baton fendu en magie?
je suis d'accord pour le fait qu'une arme de mage doit etre moins puissante qu'une arme d'archer ou de chevalier mais meme en étant inférieur les armes:
marteau de guerre requiert : # Physique : 167 # Prix : 3300 GP # Dégâts : physiques 25
l'épée longue équivaut a peu de chose près
Épée courte : # Physique : 131 # Prix : 2520 GP # Dégâts : physiques 20
Arc court : # Dextérité : 153 # Prix : 3150 GP # Dégâts : dextérité 24
Bâton fendu : # Magie : 175 # Prix : 1890 GP # Dégâts : magiques 18
Ou alors faire une autre arme plus puissante, plus couteuse mais avec un requis en magie plus raisonnable.
Ex Sceptre mystique :# Magie : 147 # Prix : 2500 GP # Dégâts : magiques 19
ou Sceptre mystique : # Magie : 157 # Prix : 3300 GP # Dégâts : magiques 23
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T'as prix en compte le fait que tu montes de 5 et non de 4 dans ta stat principale avant de poster :p?
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dans ce cas prenons en exemple mon lvl:20
l'arme épée longue requiert 131 de physique
(lvl-1)*4 +50(de base)=126 =>5 points de caractéristique en physique a augmenter
le bâton fendu requiert 175
or (lvl-1)*4+50=145 =>30 points de caractéristique en magie a augmenter
nous avons un malus de puissance car un mage frappe moins fort qu'un chevalier ou archer: 18 dégâts bâton contre 20 à l'épée
mais contrairement aux 131 requis pour la lance ou l'épée courte
mais 25 points de différence ça fait beaucoup tout de même!
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Les chevaliers ont 3 armes dont les caractéristiques sont comprises entre celles de l'arc court et l'arc long (l'épée longue -qui correspond à l'arc court-, le marteau de guerre -pas d'équivalent-, la hache -qui correspond à l'arc long avec des requis plus bas-)
marteau de guerre, pour 1 point de dégat, est équivalent à l'épée longue..
la différence entre les deux en pratique, on le voit pas vraiment ^^
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dans ce cas prenons en exemple mon lvl:20
l'arme épée longue requiert 131 de physique
(lvl-1)*4 +50(de base)=126 =>5 points de caractéristique en physique a augmenter
le bâton fendu requiert 175
or (lvl-1)*4+50=145 =>30 points de caractéristique en magie a augmenter
nous avons un malus de puissance car un mage frappe moins fort qu'un chevalier ou archer: 18 dégâts bâton contre 20 à l'épée
mais contrairement aux 131 requis pour la lance ou l'épée courte
mais 25 points de différence ça fait beaucoup tout de même!
J'me demandais comment tu pouvais me sortir des chiffres pareils...
Tu prends les chiffres de la V2...
Prends ce de la V3 et recommence, bonne chance il y a un piège :)
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dans ce cas prenons en exemple mon lvl:20
l'arme épée longue requiert 131 de physique
(lvl-1)*4 +50(de base)=126 =>5 points de caractéristique en physique a augmenter
euh...
tu confonds épée longue et épée courte, l'épée longue c'est 167 en physique pour l'équiper.
un chevalier lvl 20 a 126 en physique donc il doit monter 31 points pour l'équiper.
un mage lvl 20 a 145 en magie donc il doit monter 30 points en magie pour l'équiper.
La différence n'est pas énorme...
nous avons un malus de puissance car un mage frappe moins fort qu'un chevalier ou archer: 18 dégâts bâton contre 20 à l'épée
mais contrairement aux 131 requis pour la lance ou l'épée courte
tu ne connais pas la formule des dégats (moi non plus), donc je ne vois pas sur quoi tient ton raisonnement...
tu as déjà vu les dégats de quelqu'un qui tape au baton fendu? moi j'ai déjà vu genji tué orogard seul alors que orogard était full bronze enchanté et full PV.
Il n'y a pas que la puissance de l'arme qui compte mais aussi la caractéristique principale. Vous avez plus en magie que nous en physique donc avec des armes aussi puissantes vous frapperiez beaucoup plus fort que nous.
Si vous avez des armes moins puissante il y a une raison et c'est surement en partie pour compenser le fait que vous ayez plus de magie que nous de physique.
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hum en effet je me suis trompé de nom mais je parlais bien de l'epée courte et non de la longue
pour le 2eme point j'avais omis ce détail!
pour les calcul je me suis basé sur la v3 pourtant:
base:
Classe Vie Phy Dex Mag
Archer 100 30 50 20
Chevalier 100 50 30 20
Mage 100 20 20 50
Sorcier 100 20 20 50
évolution:
Classe Vie Phy Dex Mag
Archer 8 2 4 1
Chevalier 8 4 2 1
Mage 6 1 1 5
Sorcier 6 1 1 5
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Genre une arbalète légère ? oo)
(http://img154.imageshack.us/img154/3806/arbaletelegeremd0.png)
;D
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C'est recevable ? :)
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Ouep ca peut le faire mais il y a déjà l'arbalète de poing in game...
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Je sais bien, ça en fera une de plus ... Je vois pas non plus beaucoup d'autres armes de jet efficaces. J'avais bien pensé au boomerang ou des armes de ce genre que je trouvais amusante, mais tu les aurais déjà refusé... :-[ Je veux bien demander à certaines personnes de dessiner des icônes mais je suis un peu à court d'idées sur que dessiner :p
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Le boomerang existe :)
Cf http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3441.0
J'sais pas si on veut rajouter des armes on peut faire:
Paire de dague (dext au contact?)
Poignard (dext au contact?)
Stylet (dext au contact?)
Rapière (dext au contact?)
Arc angélique (Dex, j'ai déjà l'icone)
Harpon (Dext, j'ai déjà l'icone)
Sarbacane (Dext, j'ai déjà l'icone)
fustiballe (Dext, j'ai déjà l'icone)
Après on peut rééchelonner les armes existantes si on en rajoute (pour la V3)
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Ben une de celles-ci, je pense que c'est bien égal à la plupart des joueurs. On peut effectivement également rééchelonner, ça revient exactement au même. Le problème actuel, c'est jusque que l'écart entre certaines armes d'archers (à partir de l'arc court en fait) est beaucoup trop grand, surtout comparé aux écarts d'armes des chevaliers... ;)
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Eskod tu parle de l'épée courte qui avait un lvl requis de 20 et d'un baton fendu de lvl requis 25 je sais bien que sa ne veux plus rien dire actuellement mais dans l'ensemble les armes peuvent etre équiper au allentour de ces lvl donc si tu veux comparer les deux il faut prendre l'épée longue qui a un lvl requis moyen de 25 et dans ce cas les chevalier paye un pt de phy de plus que les mage en magie donc je vois pas ou est le problème Oo
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Yop Reiki,
Si tu veux aider fait donc un tableau sur le modèle du tableau que j'ai fait ici:
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=3441.0
Tu peux rajouter les armes:
Paire de dague (dext au contact?)
Poignard (dext au contact?)
Stylet (dext au contact?)
Rapière (dext au contact?)
Arc angélique (Dex, j'ai déjà l'icone)
Harpon (Dext, j'ai déjà l'icone)
Sarbacane (Dext, j'ai déjà l'icone)
fustiballe (Dext, j'ai déjà l'icone)
Et les d'autres si t'as une icônes.
Je repasserai après toi pour équilibré si mathématiquement c'est pas le cas.
Se tableau sera la liste des armes à distance dispo en V3.
Doc et Naz doivent déjà taffer dessus, mais si tu veux donner ton tableau, je prend, tu m'envoies ca par mail.
Si un chevalier veut me faire la même pour les armes de chev, je regarderai.
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Je fais ça dès que j'ai un peu de temps ;-)
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ce qui pourrait être sympa c'est de faire en sorte que les arme d'assassin (dext au contact ) est de base plus de chance de faire des critiques mais quels soit un peu moins forte que celle des chevaliers .
ce qui permettrait d'éviter des armes identiques entre chevalier et archer qui taper au corps a corps
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En fait il te faut des armes pour cette fin de V2 ou pour la V3 ? Vu que les stats semblent être relativement différentes ...
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Pour la V3 mais il me les faut vite ;)
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Ok et pour cette fin de V2 ce serait possible de savoir si les stats de l'arc long (par exemple ;) )ont été révisées ? ;D
Je me charge du tableau ces jours-ci.
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nop elles n'ont pas été révisées
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J'ai recu le tableau de Docthib,
Il est pas mal du tout mais prend toutes les armes actuelles et les répartie entre le niveau 5 et 30, du coup après le niveau 30, plus d'arme...