Auteur Sujet: Malus lors d'un rez  (Lu 3346 fois)

Kuga

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Malus lors d'un rez
« Réponse #15 le: 30 Nov 2008 23:07:44 »
C'est juste que c'est tactique d'opérer à une attaque aprés une rez.
Dans tt les jeux on peut procéder à des tactiques.
C'est le but d'un jeu je dirais mm.

Lundar

  • Membre
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Re : Malus lors d'un rez
« Réponse #16 le: 30 Nov 2008 23:14:28 »
Oui mais je pense voir de quoi Tzaena parle...

Il est complètement illogique que quelqu'un qui est mort puisse revenir en plaine forme ! Ca fait perdre les effets néfastes de la mort.

Moi ça me parait pas bien logique que le mort puisse se dire : bon, ils peuvent pas m'achever, j'ai un mage à côté, on attend que je sois full, il me rez et je les dézingue...

Après, que proposer pour palier à ça ? Je sais pas trop... Mais je suis quand même assez d'accord avec Tzaena, et puis d'un point de vue RP, je trouve que ça passe pas tout à fait. La mort c'est quand même quelque chose handicapant à la base ! Ca doit pas pouvoir te permettre de revenir instantanément plus fort...

Peut-être qu'un rechargement plus lent des PA, comme quand on prend le bateau serait possible à mettre en place...

Et puis pour ceux qui pourraient vouloir bénéficier de leur full PA après avoir été rez, créer une compétence spécifique...
Vivre par l'épée, mourir par l'épée, toujours avec honneur. Ne jamais faiblir, pour la gloire Tsuchie.


befa

  • Membre
  • Messages: 434
    • Voir le profil
Re : Malus lors d'un rez
« Réponse #17 le: 30 Nov 2008 23:51:03 »
pourquoi ne pas bloquer le rechargement en PA pendant qu'on est mort?

fulman

  • Membre
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Re : Malus lors d'un rez
« Réponse #18 le: 30 Nov 2008 23:55:00 »
J'attaque a 20h, je tue mais je vais me coucher heureux de mon frag, j'ai plus de pa.
Je me leve et je te bouscule
Je vais bosser
je rentre du boulot 19H
1h de transport
j'arrive a 20H pile pour jouer avec mon full pa...
ben non! Omar m'a tuer 2 sec apres que je me sois deconnecté,
Je suis resté mort dans le désert toute la journée je ne peux plus rien faire

Totalement contre...

Kuga

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : Malus lors d'un rez
« Réponse #19 le: 01 Déc 2008 00:33:59 »
Oui bloquer le rechargement des pa je trouve ceci un peu trop radical.
L'exemple  de fulman le montre assez bien ;)


Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Malus lors d'un rez
« Réponse #20 le: 01 Déc 2008 00:35:13 »
De toute façon bloquer les PA quand on est mort je n'accepterai jamais cette idée

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Malus lors d'un rez
« Réponse #21 le: 02 Déc 2008 00:42:24 »
Mais ya déjà des malus à se faire réz, on revient pas en pleine forme.. on a pas énorme de vie.
Ça doit surement fait rire ceux qui se sont fait butter dans les 10 sec après la réz.

Donc bon.. on a des risques de tuer comme Tanea le dit, mais on a des risques de se faire tuer.
Je pense que les deux situations se compensent un peu.
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Malus lors d'un rez
« Réponse #22 le: 02 Déc 2008 13:52:53 »
La différence majeure étant que la situation où tu te fais tuer juste après le rez est évitable (se faire soigner par le mage qui rez, prendre des potions, se reculer, etc) et n'arrivera pas souvent (ça dépend de l'adversaire, pas de toi) ; alors que la situation où tu tapes juste après le rez est planifiée donc arrivera à coup sur (indépendamment des interventions extérieures)...
Et pour moi il y a une grosse différence : quand on te rez tu sais qu'il y a une possibilité que des geek en face te tuent, mais tu es sur à 100% de pouvoir taper si tu as géré le rez pour.

On a bien milité pour mettre le malus au rez sur l'auberge parce que les gens attendaient leur full pa pour rez et venaient taper dans la foulée, pourquoi est-ce que mettre la même chose (en moins long bien sur, vu que le rez demande certains "sacrifices") pour un rez vous parait si aberrant ?
Si on tue cette pseudo tactique autant la tuer pour tous les cas où elle peut être utilisée et pas seulement un, non ?

Au pire pour compenser ce "malus" on peut aussi réfléchir à une autre idée qui avait été proposée : mettre un buff armure sur quelqu'un qu'on vient de rez. Du genre : pendant 4h vous avez -50% puissance lvl 10 et +20 armure lvl 10. Au moins celui qui vient de se faire rez ne tape pas et ne se fera pas taper dessus pendant 4h...
IG : Tanea.

Halaster

  • Membre
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : Malus lors d'un rez
« Réponse #23 le: 02 Déc 2008 15:49:50 »
Le malus c'est quand meme le mage qui doit venir te rez pour 50pa et les pa qui devront etre dépensés pour te soigner.
Sur un front, un mage qui dépense ses pa pour ca, ca fait autant de pa en moins pour les buffs. Ce n'est clairement pas négligeable.

yorwan

  • Membre
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re : Malus lors d'un rez
« Réponse #24 le: 02 Déc 2008 19:37:44 »
honnêtement je suis pas pour car je trouve qu'il y a toute une tactique autour de la rez, on rez pas n'importe qui, car ca coute cher et c'est risqué donc le plus souvent on rez le perso qui est full pa et dont on a besoin pour tapper ou pour autres chose.

A l'opposé quand on tue quelqu'un on sait qu'il y a des risques de rez et donc de se faire attaquer tous de suite, c'est pour ca que les compétences achever et désintégration existent.

Si on colle un malus a ceux qui se font rez on perd ca, franchement on a plus besoin d'achever car on sait que même s'il y a rez on se fera pas tapper car malus et de l'autre coté on a perdu un full pa de toute manière donc la question de l'utilité de la rez se pose. Je trouve ca dommage de perdre cette sorte de "guerre" ou un coté veux empêcher un mec full de taper et ou l'autre coté veux sauver un full pa pour taper.

*Kral*

  • Membre
  • Messages: 232
    • Voir le profil
Re : Re : Malus lors d'un rez
« Réponse #25 le: 03 Déc 2008 00:13:40 »
Le malus sur les PV est loin d'être anodin, 100 PV ou 200 PV, c'est pas si énorme à viré..

Donc totalement contre