Auteur Sujet: Bonus pour le conseil royal  (Lu 4342 fois)

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Re : Bonus pour le conseil royal
« Réponse #15 le: 11 Jan 2009 17:32:45 »
Tzanea.
Quelque chose comme la gratuité de l'utilisation des totems de leur nation?

Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Re : Bonus pour le conseil royal
« Réponse #16 le: 11 Jan 2009 17:49:56 »
J'aime ton idée Tzaena !
Pour l'instant on fait attendre les gens et on regroupe tout ce qu'on a à faire, les gens à voir au même moment (chose pas facile), pour éviter de dépenser retoura sur retoura...

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Bonus pour le conseil royal
« Réponse #17 le: 11 Jan 2009 18:55:56 »
Je soutiens aussi l'idée de Tanea, voir celle de Garett mais avec des conditions (du genre si la destination est directement la capitale)

LordGarls

  • Membre
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re : Bonus pour le conseil royal
« Réponse #18 le: 11 Jan 2009 22:17:50 »
Quelque chose comme la gratuité de l'utilisation des totems de leur nation?

C'est déjà un peu vrai : l'argent va dans les caisses du royaume et ils peuvent prélever de l'argent dedans. ;)

A part ça, j'aime bien l'idée de Tzaena, pas abusé et tout de même utile. Après, si certains la trouve trop abusé, on pourrait mettre une condition, par exemple être à moins de 20 ou 10 cases d'un totem de son peuple.
LordGarls, LG pour les intimes ^^,
Mage Scribe tsuchi.

Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : Bonus pour le conseil royal
« Réponse #19 le: 11 Jan 2009 22:21:10 »
Mais pourquoi ?

Triton

  • Membre
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re : Re : Bonus pour le conseil royal
« Réponse #20 le: 11 Jan 2009 22:38:39 »
Quelque chose comme la gratuité de l'utilisation des totems de leur nation?

C'est déjà un peu vrai : l'argent va dans les caisses du royaume et ils peuvent prélever de l'argent dedans. ;)

Nop,on peut plus prélever d'argent dans les caisses depuis un moment déjà :P

Edit: Sinon pour la comp,c'est pratique pour le gardien du culte,mais ça sert à rien pour les trois autres. Avec les nouvelles MAJ,on a plus besoin de revenir en ville... :P

Je maintiens l'idée de départ de volken ;)
« Modifié: 12 Jan 2009 00:54:59 par Triton »

LordGarls

  • Membre
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Bonus pour le conseil royal
« Réponse #21 le: 11 Jan 2009 22:44:27 »
Quelque chose comme la gratuité de l'utilisation des totems de leur nation?

C'est déjà un peu vrai : l'argent va dans les caisses du royaume et ils peuvent prélever de l'argent dedans. ;)

Nop,on peut plus prélever d'argent dans les caisses depuis un moment déjà :P

Zut, je suis vraiment à la ramasse moi ce soir.  :P

Mais pourquoi ?

Peut-être donner un léger avantage à des personnes qui ont fait du PvP souvent pour avoir une fonction et les récompenser de leur implication dans l'éradication du peuple adverse.  ;D
LordGarls, LG pour les intimes ^^,
Mage Scribe tsuchi.

Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : Bonus pour le conseil royal
« Réponse #22 le: 12 Jan 2009 09:16:48 »
Il y a l'xp et les PR pour ça ...

Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Bonus pour le conseil royal
« Réponse #23 le: 12 Jan 2009 12:34:04 »
Edit: Sinon pour la comp,c'est pratique pour le gardien du culte,mais ça sert à rien pour les trois autres. Avec les nouvelles MAJ,on a plus besoin de revenir en ville... :P
T'es pas non plus obligé d'envoyer toujours le GdC... les autres membres du Conseil peuvent aussi retirer les objets du coffre.
Quelles sont les nouvelles MàJ dont tu parles ? Les céréales et le bois fournis par les servants de royaume ne tombent-ils pas dans le coffre du royaume ? Ne faut-il toujours pas être sur la bibliothèque pour y mettre des livres (Intendant et Roi) ?

@Reiki : il n'y a pas forcément les PR et l'XP, un minimum oui, mais il y a plein de monde qui dépasse les conseillers/roi en PR, ce n'est donc pas un bonus supplémentaire pour eux.

Sauf cas particuliers, les membres du conseil sont des gens qui s'investissent (en temps, PA, GP...) pour leur royaume, alors oui c'est toujours (?) un choix, mais un léger bonus par rapport au joueur lambda qui se contente de lire les news ne ferait pas de mal.

Triton

  • Membre
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Bonus pour le conseil royal
« Réponse #24 le: 12 Jan 2009 14:27:11 »
T'es pas non plus obligé d'envoyer toujours le GdC... les autres membres du Conseil peuvent aussi retirer les objets du coffre.
Quelles sont les nouvelles MàJ dont tu parles ? Les céréales et le bois fournis par les servants de royaume ne tombent-ils pas dans le coffre du royaume ? Ne faut-il toujours pas être sur la bibliothèque pour y mettre des livres (Intendant et Roi) ?

Si j'envoie pas toujours le GdC,à quoi sert-il réellement alors ? :P
Je parlais du fait que le roi n'a plus besoin d'être en ville pour acheter des rondins. L'architecte royal puise directement dans le coffre,donc même pas besoin de  récuperer les rondins ^^
On peut tout faire à distance maintenant,sauf le GdC qui doit livrer ses commandes.

Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : Bonus pour le conseil royal
« Réponse #25 le: 12 Jan 2009 16:04:26 »
C'est leur choix. Là vous voulez mettre en place un bonus pour compenser un prétendu malus...

Ensuite je vois pas au nom de quoi quand on s'investit "pour son royaume" on devrait avoir un bonus. Il y a plein de joueurs qui s'investissent pour leur royaume, plein aussi qui s'investissent beaucoup pour Sistearth. Si un joueur doit avoir un rp archi bateau en possédant un personnage qui adore son royaume pour obtenir des bonifications dans le jeu, c'est idiot. Le jeu est déjà bien assez figé en ses 4 royaumes, ça n'encouragerait vraiment pas à la diversité.

Selon moi chaque joueur a (de base) le même personnage et il est libre d'en faire ce qu'il veut sans se voir pénaliser dans le gameplay...