Auteur Sujet: Fortins  (Lu 10899 fois)

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #15 le: 20 Fév 2008 20:27:42 »
Je suis contre une limitation de place ou de level car ça serait injuste de devoir refuser des gens motivés pour participer, et il y aurait des histoires genre "désolé les petits levels vous pouvez pas venir car pour gagner on doit envoyer nos HL"

edit sur les reikons : sinon y avait aussi l'option "un des 2 peuple se laisse détruire son fortin et on partage les rondins après" ;)
Membre de l' Akatsuchi

Arkhane

  • Membre
  • Messages: 120
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #16 le: 20 Fév 2008 20:28:14 »
Tant mieux, car c'est pas ce que j'avais entendu.
Si on est d'accord tant mieux ^^
Merci aux artistes ^^

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Fortins
« Réponse #17 le: 20 Fév 2008 20:41:02 »
personnellement je trouve ça très bien que même les plus petits puissent participer à ce genre d'évènement.
Il parait que même des petits si ils sont bien entrainés peuvent faire très mal à de gros levels...c'est l'occasion où jamais de le prouver :D
Et puis ce n'est qu'un jeu  alors autant s'amuser :wink:
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

boraquo

  • Membre
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #18 le: 20 Fév 2008 21:14:13 »
Je loue mes services pour 100 gp! Pas cher! :mrgreen:  :mrgreen:


Sinon, je voulais juste dire à propos des alliances que les vieilles alliances revenaient, tout d'abord pour rester allié pour la suite, et pour ne pas être ennemi à la suite du jeu.
Les ennemis restent les mêmes pour des raisons de PR(pas de PR en tapant les mizus par exemple).
Et les mercenaires sont utilisables seulement contre les autres peuples, pas contre le leur(PT).

Je proposerai donc que, pour les prochains combats, à défaut de supprimer les royaumes, on supprime quelques règles du jeu, comme les PR, les PT et autres.
A la recherche des blagues perdues

Hanamichi

  • Membre
  • Messages: 342
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #19 le: 20 Fév 2008 21:38:48 »
etre mercenaire si on veut c'est un choix mais perso j'ai participé à ce jeu pour le fun et pour aider mon royaume (même si je savais que nos chance de victoire était mince), donc cela sous entend ne pas aider non plus mes ennemis les reikons et leurs alliés.
Car je vous rappelle que meme si c'est un jeu en dehors de sistearth la récompense aura un impact sur l'évolution du royaume gagnant (ou des royaumes s'il y a un arrangement).

Evea

  • Membre
  • Messages: 561
    • Voir le profil
    • http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Fortins
« Réponse #20 le: 20 Fév 2008 23:33:36 »
Alors justement si tu as voulu aider ton royaume et que tu voulais le favoriser il fallait rester ( je suppose que tu t'es aléa) jusqu'au bout et te donner corps et âme pour la récompense :)
Et ça peu importe le nombre, la force d'en face.

Il y a une légende qui dit qu'il fût un temps où 100 hommes se sont dressés devant des légions d'envahisseurs, des tyrans pour des idéaux et une noble cause.
Ils ont combattu les meilleurs guerriers ennemis, en ont fait périr plus du triple de leur nombre et n'ont jamais faibli devant l'adversité.
C'est ce qui faisait la grandeur de ce peuple et qui forçait le respect chez leurs ennemis.

Impossible n'est pas français...tout est possible :D
Evea, Archère Seizon
Taverne du Phoenix
Chez les NPR

Nazgull

  • Membre
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #21 le: 20 Fév 2008 23:55:12 »
Je me demande quel est l'intérêt de s'être inscrit au fortin pour abandonner au bout de 3 jours. A croire que certains ne jouent que lorsque le présage de victoire est avec eux. C'est  si facile  de prétendre n'avoir aucune chance sans même vouloir essayer.
Il peut être intéressant  de jouer avec un handicape (ici numérique) par rapport aux autres; une autre stratégie que l'attaque de front certes mais beaucoup plus de mérite  en cas de victoire.
De toute façon il y aura toujours un plus fort et le rapport de force évolue constamment dans sistearth. Je me souviens de l'époque ou les mizus se sont alliés aux seizons pour nous envahir. Il me semble pas que l'on ai abandonné, on était pourtant bien mal engagé dans la bataille...

Rorix

  • Membre
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #22 le: 21 Fév 2008 01:25:58 »
Perso, je respecte vos choix. Mais je trouve ça dommage. Je suis un peu déçu, j'ai gâché des PA pour "rien" là (ben oé, j'étais sur Mirage, j'suis revenu sur Sanctuaire parce que je m'étais inscrit au mini-jeu, je voulais être présent pour la plus grosse guerre de Sistearth).
Au final, j'ai gagné quoi?
Ceci : Zanbato est mort(e), vous gagnez 65xp et 10gp
+ les quelques XP que j'ai eu en protégeant les personnes de mon royaume.
Super...

Bref, je vous comprends parfaitement... mais voilà, je reste frustré ^^

Maintenant, je vois pas quel intérêt aurait les Tsuchis et les Reikons à s'affronter pendant que des Seizons et des Mizus tuent des petits levels (Reikons et Tsuchis) sur sanctuaire (en plus, le temps qu'on détruise les fortins... pwah ^^)

Donc Sk, apparement, tu ne veux qu'un seul vainqueur, soit.
Je trouve ça un peu injuste pour l'un des deux peuples (Tsuchis ou Reikons) qui n'aura pas sa distinction (ou alors j'ai mal compris : distinction pour les participants ou les vainqueurs?).

Au final, qui a fait vivre cet événement? :/

Lex

  • Membre
  • Messages: 197
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #23 le: 21 Fév 2008 03:27:58 »
Moi je dirais juste que la prochaine fois (si prochaine fois il y a) l'inscription devrait être prise comme un engagement, donc impossibilité pour les participants de sortir du jeu sauf:

-s'ils meurent
-ou si un peuple remporte le jeu

Sur ce coup là je trouve qu'on a pas vraiment fait honneur aux gens qui ont consacré du temps à mettre en place ce mini jeu. Je reste évidemment comme la plupart des joueurs sur ma fin et demeure frustré devant tant d'inaction.
URL=http://imageshack.us][/URL]

: dragon Blanc

Bono Skellington

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #24 le: 21 Fév 2008 03:42:07 »
Tant qu'on y est, un avis totalement personnel et subjectif :

J'ai été, je me suis fait tuer (mais ce sont les risques du métier) et je me suis bien marré ! :)

J'avais oublié ce que c'était de se retrouver face à un groupe de vils geeks. :P
Désolé de vous avoir laissés si rapidement, les ptits loups, mais c'est la faute aux rouges, ils m'ont pas fait de cadeau ! (ou plutôt si, mais dans le style Schtroumpf Farceur)

Et ne parlez pas déjà comme si c'était fini -- je sais c'est dur, je vous manque, je suis irremplaçable --, moi, je suis curieux de voir quel sera le grand vainqueur entre Reikons et Tsuchis. J'vais me faire bookmaker tiens. Envoyez-moi vos GPs, pariez sur les plus grands guerriers ! :D

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #25 le: 21 Fév 2008 08:21:11 »
il est clair que personnelment je suis allé la-bas pour m'amuser et pour gagner. Si il n'y a plus de seizon ni de mizu je me battrai a la loyale avec les tsuchis.

Kira

Volesprit

  • Membre
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #26 le: 21 Fév 2008 10:39:03 »
Je sais que les mizus ont souffert, mais... Au bout de 2 jours on savait où ils étaient et surtout on a vu rapidement que leur nombre diminuait avec aléaportage à la clé. Ils n'étaient pas nombreux. Les tsuchis et les reikons, si... Et alors? Pourquoi ne pas s'adapter?

 Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il n'y ait pas eu de stratégie en adéquation avec leur nombre. On est nombreux? On bouge en bloc, comme une tortue romaine. On est peu nombreux? On harcèle. On joue aux ombres. On se tait pendant 3 jours, le temps de contourner tout le monde, le temps de se faire un peu oublier, le temps que tout le monde commence à se demander avec un air inquiet où peuvent se trouver ces mizus, et on va frapper les gens laissés à la traine. Et on repart. Les compétences qui permettent de se cacher sont là pour ça. Un groupe de 5 individus, avec 2 licornes, level 15-20, bien coordonné... Est ce qu vous vous rendez compte du massacre que ça peut provoquer, sur les retardaitaires ou les personnes qui ne sont pas assez groupées?

Au lieu de ça il y a des gens qui disent: ben non, je ne peux pas attaquer de front tout de suite, je me ferais massacrer, alors je m'en vais. Je trouve ça dommage. Pareils que ceux qui disent qu'ils perdent des PA. Mais après tout, il faut s'y attendre un peu... pour une fois, on ne sait pas quoi faire de ses PA, mais il faut patienter jusqu'au moment propice.

Bon, évidemment, je suis reikon, bien emmitouflé dans le groupe qui me protège, et c'est bien connu, la critique est facile et je suis certain que je ne suis pas le premier à avoir pensé à ça...

Et vive les fortins, parce que c'est quand meme une bonne idée.

Roidesbibi

  • Membre
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #27 le: 21 Fév 2008 11:07:12 »
Oaui même si je suis mort dés le début par un geek avec la touche F5 collé au doigt ;) je trouve que ça met du piquant ds le jeu et qu'il devrait y en avoir plus!!

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #28 le: 21 Fév 2008 12:30:58 »
De toutes façons les stratégies sont quasi infinies :p

-Abandonner un fortin pour regrouper deux peuples sur le même
-Abandonner son fortin pour contourner l'armée et aller détruire le leur en tuant les retardataires
-Ne pas participer au jeu pour XP comme un dingue pendant ce temps

Il y a aussi le retour au pays pour les moins courageux  ^_^

Ca fait parti du jeu.
Les règles étaient écritent avant de commencer, pas de surprise chacun joue comme il veut et personne n'a été forcé

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Fortins
« Réponse #29 le: 21 Fév 2008 12:38:29 »
Citation de: "Volesprit"
. On est peu nombreux? On harcèle. On joue aux ombres. On se tait pendant 3 jours, le temps de contourner tout le monde, le temps de se faire un peu oublier, le temps que tout le monde commence à se demander avec un air inquiet où peuvent se trouver ces mizus, et on va frapper les gens laissés à la traine.


Ouais, et on fait comment pour contourner, sachant qu'il y a que 2 ponts ? :roll: Et puis de toute façon qu'est ce que tu veux faire contre des ennemis über-buffés ?

Et puis je voudrais pas dire, mais les Tsuchi, arrêtez de vous plaindre, vous avez pas encore gagné à ce que je sache :roll:


Edit Sk: 2 ponts? J'en vois 4 :p

Edit : 2 ponts pour aller au même endroit du même endroit ! (pour aller des Seizon chez les tsuchi par exemple)
A moins qu'il en ait profité pour en rajouter ?