Auteur Sujet: PvP / PvM  (Lu 12092 fois)

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
PvP / PvM
« le: 25 Mar 2007 17:16:18 »
Fut un temps on parlait de rentabiliser le PvP vis à vis du PvM ,
Au moment de mon "départ" , un équilibre etait plus ou moins arrivé.
Ben 5 mois après je ne peux que constater que l'arrivée des enchainements a fait voler en éclat cet equilibre.
Je ne veux surtout pas relancer de débats sur l'équilibre des classes mais si on se contente des chiffres on voit qu'un chev de lv15 tue 2sphinxs par jour mini, ce qui veut dire du lv 15 au lv 20 en gros :
90-120xp par jour.
Même lv20 je vois mal comment arriver à la moitié de ce chiffre en PvP.

Peut être que l'idée d'axer le jeu sur le PvP a été abandonnée auquel cas Sk tu peux locker direct ( c'est un choix d'administration donc rien à redire  :wink:  )
Mais si on veut mettre le PvP au premier plan faut un gros changement là :
Soit adapter les comps d'enchainement sur la frequence d'utilisation (rechargement 24h par exemple je vois pas en quoi elle sont moins puissantes que les coups elementaux elle le sont même bien plus ) soit mettre un bon malus au niveau des degats, soit elever les defenses physiques des monstres. ( je propose pas de  tripler les gains d'xp sur joueurs mais j'y pense très fort :p )
C'est peut être violent pour les chevaliers mais tout ceux que je connais prefere xp sur les sphinxs que participer à la traque des rois ( alors que c'est quand même censé faire bouger le PvP )

Je dois dire que la situation me tracasse parce qu'on peut prévoir la suite de ce topic : Les chevaliers vont hurler parce qu'on touche aux enchainements, les autres classes vont venir geindre sur leur propre sort (voir faire ça avant les hurlements des chevaliers ) et ça va finir sur un lock avant que le topic ai servi à quoique ce soit.
Si ça arrive ça voudra surement dire que les joueurs préfèrent le PvM au PvP, ce sera leur choix  :roll:
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

Clythie

  • Membre
  • Messages: 35
    • Voir le profil
PvP / PvM
« Réponse #1 le: 25 Mar 2007 18:17:09 »
J'approuve ton raisonnement car javais constater cela en voyant les remontées de Arutha, gabriel, MH et indrazore en xp.

Certes la l'avantage des chevaliers est trop conséquent mais par contre c'est bien que cette classe ait remontée en xp.

Maintenant il faudrait amoindrir c'est avantage et en donner un aux archers quand meme je pense...

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
PvP / PvM
« Réponse #2 le: 25 Mar 2007 18:27:19 »
Vous voulez des idees?

Double fleches:

L archer encoche 2 fleches. La porte est reduite (-1 cases)  Deux impacts :D

On peut faire la version avec 3 fleches ensuite.

On peut aussi ameliorer les critiques des archers....

Sk:Cela n'est pas vraiment possible dans le sens ou les compétences ne peuvent pas prendre en compte l'arme utilisée

Loki

  • Membre
  • Messages: 262
    • Voir le profil
PvP / PvM
« Réponse #3 le: 25 Mar 2007 18:46:19 »
On parle pas de classes, que les chevaliers remontent c'est tant mieux.
C'est juste que je trouve dommage que le meilleur moyen de remonter soit la chasse.
Et garett ton idée changerait quoi ??? ça donnerait aux archers les mêmes raisons qu'ont les chevaliers de faire du PvM.
J'ai pris comme exemple les chevaliers parce que c'est la classe ou les avantages du PvM sont les plus flagrants ( et parce que pour le coup je connais des chevaliers qui chassent et qui s'arreteront pas avant un moment ) Mais je pense que pour les sorciers aussi, le PvM reste le plus rentable et pour les mages c'est clairement le cas.
C'est juste dans le cas des chevaliers que c'est le plus grave :
Pour gagner autant en PvP ils devraient buter 2lv15 par jour...c'est impossible.

Je suis pas fondamentalement anti chasse, mais forcé de constater que même la traque des rois motive pas certaines classes pour faire du PvP.

Après avec les IAs on peut faire des super trucs axés PvM, seulement il y a quelques mois c'était pas cette direction que les admins disaient vouloir prendre.
11/05/07 13:16]   Gladiators Tower of the Tsuchi Power  vous inflige 10 PV de dégâts (Jet de critique 5/2)

orophin

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
PvP / PvM
« Réponse #4 le: 25 Mar 2007 19:08:48 »
il faut laisser les spéciallités au classes... les chevaliers sont bien plus fort en chasse que toute les autres classes (2 entailles,enchaiment 6 coup, enchainement 4 coup et le monstre est mort)mais en guerre le chevalier n'est qu'un archer sans la portée (je vous l'accordent ont est quand meme plus rapide)

et puis de toute facon on ne recontre pas tout les jour des level 15 ennemis et la plupart des chevaliers s'il voit un ennemi de leurs level s'approcher trop prés l'attaque (sauf condition spéciale)

Et puis je crois qu'au bout d'un moment la chasse va devenir de en plus périeuse, on va voir se multiplier tres vite des monstres à IA (enfin je pense)

PS:loki les enchainement ont un rechargement de 2,4,6 heures selon que se soit enchainement 2,4,6 coups
Jeune chevalier tsuchi

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
PvP / PvM
« Réponse #5 le: 25 Mar 2007 19:43:37 »
La chasse des rois de bases ne motivait pas enormement de monde.

Les chevaliers sont remontés avec les enchainements, mais faut voire que les cisailles a -6 et les enchainements 6 coups c'est quand même du lvl 15, donc pas la petite compétence de base. Les chevaliers sont censé etre les meilleurs au corp à corp, en les baissant on risque de retomber dans la classe à la traine avec les archers (et les chevaliers qui ont pris les compétences au début risquent de se sentir floués sur le coup).

Le PvP est pas un problême à mon avis, la chasse ca fini par lasser. En ce moment y a des tsuchis qui se battent contre des mizus, des reikons qui voyagent aussi, les temples vont relancer l'interet du PvP encore plus, non le PvP est loin d'etre mort (et je rappelle la 'regle', sans les autres classes le chevalier ne va pas loin donc en nerfant juste le chevalier pour qu'il fasse du PvP on risque de se retrouver avec un chevalier qui va pleurer tout seul en etant moins efficace sur le PvM et en ne pouvant pas faire du PvP tout seul)

Merlin

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
PvP / PvM
« Réponse #6 le: 25 Mar 2007 19:58:59 »
pour donner des arguments objectifs (et non subjectifs)

sur un djinn 10 un sorcier 14 (moi  :lol: ) tue le djinn en 54 PA (si pas de ratage et pas de critique et pas d'auto soins donc avec un mage). (et hors déplacement). Donc 27 xp au mieux par jour si on trouve que des levels 10 et compte tenu du déplacement. Donc pour marquer 1050 xp et passer de niveau, il faut 39 jours à temps plein avec un mage à taper en boucle (je vous dit pas si c'est interessant!)

sur un djinn 10 un guerrier 10 de mon clan tue ce djinn en 28 PA. Et il n'est que lvl 10!



sur un sphinx 15 un sorcier 14 (toujours moi  :lol:  ) tue le sphinx en 99 PA (si pas de ratage, pas de critique et pas d'auto soins donc avec un mage).
J'apprends dans un autre topic qu'un sorcier 16 avec ces fameuses mains élémentaires améliorées tue le sphinx en 54 PA (un progrès donc).
mais qu'un chevalier se le fait en 28 PA.

donc ce qui est génant est que les sorciers soient considérés comme des classes d'attaque d'enfer!
Donc :
- compétences de 10 en 10 levels au lieu de 5 pour les autres classes,
- seule classe à ne pas avoir d'armes!
Sk: Je l'ai déjà dis et je le répète encore et encore, les sorciers ONT des armes (baguettes, batons etc) qui sont des armes de magies donc réservée aux mages ET aux sorciers

Car ils devaient être trop puissants alors il fallait les affaiblir sérieusement.  Mais maintenant même les mages tapent aussi forts que les sorciers avec leur baton ou leur baguette  tout en étant plus autonome (protection et soins).

Aucune critique de ma part. Cela reste purement factuel.
aisse faire le temps, ta vaillance et ton roi
 
(Corneille, Le Cid).

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
PvP / PvM
« Réponse #7 le: 25 Mar 2007 20:03:21 »
C'est peut etre ca le problême, les sorcier ne sont plus vraiment une classe d'attaque pure mais une classe comptant enormement d'utilitaires offensifs (les desenchantement par exemple).

La solution viendrait peut être en donnant des xp aux sorciers pour ces compétences utilitaires, ce qui les feraient aller vers le PvP (avec les temps de rechargement celà ne ferait pas un nombre astronomique d'xp supplémentaire)
Sk: les compétences de malédiction donnent de l'xp cf: http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=838

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
PvP / PvM
« Réponse #8 le: 25 Mar 2007 20:29:01 »
et puis franchement l'enchainement ne sert pas qu'au monstres :
Citer
25/03/07 15:55 Mister Horobi vous a tué
25/03/07 15:55 Mister Horobi vous inflige 66 PV de dégâts (Jet de critique 6.5/0)
25/03/07 15:55 Vous recevez un coup critique
25/03/07 15:55 Mister Horobi vous a raté (Jet d'esquive23.5/10)
25/03/07 15:55 Mister Horobi vous inflige 30 PV de dégâts (Jet de critique 6.5/18)
25/03/07 15:55 Mister Horobi (255) vous a lancé la compétence Enchaînement: 6 coups
25/03/07 15:55 Mister Horobi vous a frappé avec un(e) Poing pour 39 PV (Jet de critique 6.5/23)
25/03/07 15:55 Mister Horobi (255) vous a lancé la compétence Entaille
25/03/07 15:55 Mister Horobi (255) vous a lancé la compétence Cisaille expéditive

chu désolé mais je ne suis pas un monstre
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Hanamichi

  • Membre
  • Messages: 342
    • Voir le profil
PvP / PvM
« Réponse #9 le: 25 Mar 2007 21:42:58 »
Depuis le début entre le pvp et pvm, à ma connaissance le gain d'xp a toujours été le plus important en pvm, je ne vais pas me plaindre depuis que je suis lev15 et que je tape du sphinx j'xp presqu'autant qu'un mage... mais quand je tue un sphinx un chevalier en tue 2 (et c'est un minimum)... donc trouvez l'erreur. Donc je serais pour un rechargement un peu plus long des coups enchainés après à SK de voir combien.

Hijo, un chevalier n'a rien a envier personne en qui concerne le pvp entre les coups enchainés et les coups bourrin c'est sur que ça fait très mal.

orophin

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
PvP / PvM
« Réponse #10 le: 25 Mar 2007 21:47:01 »
oui mais les coups des enchainements sont de niveau 1 cela veut dire que si tu veux d'attaquer a un monstre beaucoup plus puissants que toi tu ne lui fera aucun degats donc. alors qu'avec les sorts de sorcier tu lui fera des dégats enfin je crois.
Jeune chevalier tsuchi

Hanamichi

  • Membre
  • Messages: 342
    • Voir le profil
PvP / PvM
« Réponse #11 le: 25 Mar 2007 21:53:15 »
Citation de: "orophin"
oui mais les coups des enchainements sont de niveau 1 cela veut dire que si tu veux d'attaquer a un monstre beaucoup plus puissants que toi tu ne lui fera aucun degats donc. alors qu'avec les sorts de sorcier tu lui fera des dégats enfin je crois.


mais si c'est un sort de lev1, un chevalier fera plus de dégats à niveau égal qu'un sorcier sur un monstre et c'est encore plus flagrant avec les 6 coups que les 4 coups évidemment.

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
PvP / PvM
« Réponse #12 le: 25 Mar 2007 21:57:50 »
La question n'est pas: "qui c'est le plus fort?"
Mais: est-ce que le PvP doit être développé par rapport au PvM, et si oui, comment?

Sk: une des améliorations pour le pvp, avec les temples qui limiteront les martyrs permettant aux personnes de gagner des PR plus vite, et les PR qui rapporteront de l'xp chaque semaine, cela devrait faire remonter un peu le pvp dans vos calculs de rendements


Use the Fonction recherche...

orophin

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
PvP / PvM
« Réponse #13 le: 25 Mar 2007 22:06:39 »
non ce sont les coup qui sont de niveaux 1 pas le sort. (l'enchainement 2 coup:niveau 5, enchainement 4 coup:level 10,etc)

sinon pour avantager les pvp donner des recompenses au meilleurs en prestige et en rang(et pas uniquement pour les rois )
Jeune chevalier tsuchi

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
PvP / PvM
« Réponse #14 le: 25 Mar 2007 22:20:11 »
Pour ne pas m etaler.

Le PvM est la seule solution actuelle pour progresser. Donc les differences entre les classes sont uniquement vis a vis du rapport PA/XP (degats) de leur classe. Même les metiers, on calcule le PA/XP.
Je met de cote les mages.

Quand arrive le PVP, c est le niveau entre les joueurs qui entre en jeu. J ai suffisament ete tue par un mage ayant juste 3 niveaux de plus, en 2, 3 coups max pour savoir l'importance des niveaux.

Les 3 classes font des degats, on des points de vie et des sorts/competences defensives. Le calcul s'arrete la!

Ca evoluera surement, dans la V1, il y avait des difference, avec par exemple, un calcul different des armures selon les classes.
Sk: je comprend pas bien cette dernière phrase, les armures différentes selon les classes? tout le monde avait les même pourtant...?

PVP ou PVM. Ca va être difficile. La solution PvP risque de ressembler a la fin de la V1, avec des chevaliers avec des gros levels qui venait tuer tout les joueurs plus faible de la nation opposé, empechant joueurs de cette nation de progresser et opposer un jour une resistance. Je ne dis pas que les chevaliers sont les roxor de cette version.

Donc, c est pas PvP ou PvM. Peut être qu il faut des differences beaucoup moins importante entre les niveaux pour priviligier autre chose. Les metiers et le reste...