Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Volken

Pages: [1] 2 3 ... 9
1
[Vaungul serait sur sanctuaire]

2
Améliorations & Idées / Re : Amélioration Poison Archer
« le: 27 Jan 2009 22:24:25 »
Je trouve l'idée de diversifier les poisons sympa aussi.

J'aimerais ajouter juste deux choses :

  • Tout d'abord le coût en PA que tu proposes doc : je n'aime pas trop l'idée de mettre un coup en PA pour la compétence plus le coût de l'arme équipée. Beaucoup de nos compétences actuelles (achever, perçage, etc ...) demande juste un coût fixe en PA, donc ce n'est pas une justification RP qui est à mettre en cause. Alors pourquoi certaines compétences requiert aussi un coût dans l'arme ? Ça oblige à utiliser ce genre compétence uniquement dans une phase offensive et non en phase défensive (interception). Je trouve que c'est la grosse déception notamment de la compétence qui permet de désarmer notre adversaire.
  • Ensuite quitte à faire plusieurs types de poisons, pourquoi pas faire aussi plusieurs types d'antidotes (chacun dissipant l'effet d'un seul des poisons proposés). Bien sûr parmi ces antidotes, certains seraient plus difficiles à faire que d'autres et couteraient plus donc cher.

Enfin, deux autres idées de poison (une idée qui me vient comme ça).

  • Le premier n'agit uniquement lorsque l'adversaire bouge. En gros pour chaque déplacement effectué, il perd des PV.
  • Le second (poison de médusa) transforme en pierre votre adversaire pour une durée limitée (genre 1h). Il ne peut donc plus bouger et aucune attaque ne l'affecte.

Voilou.

3
Petite amélioration ergonomique pour l'onglet détail au niveau des livres.

Pour peu qu'on ai lu pas mal de livre la liste devient assez longue.
Actuellement les bouquins sont rangés par langue. Est-ce qu'il serait possible de les ranger comme pour le menu en javascript sur la gauche.

En gros par défaut, on a une liste de langue et en cliquant sur les langues, le menu se déroule en dessous pour lister tous les livres de cette langue.

Voilou.

Thx.

4
Salut,

Petite demande a propos du métier Maître Tanneur.
Il faut 35 cuirs traités pour avoir un manteau soit 280 chaussures.
La réussite de base pour faire un manteau est de 20%. On peut dire, en extrapolant un peu, qu'il nous faudra 5 tentatives pour réussir notre manteau. Nous perdons 50% des matières premières si on rate notre tentative soit 140 chaussures. En supposant qu'il nous faille 5 tentatives, cela veut dire qu'il nous faudra 840 chaussures pour avoir notre manteau.
840 chaussures qui se transforment en 105 cuirs traités, équivaut à 315 transformations.

Maintenant, en mettant les PA à coté, cela nous donne :

- 840 * 5 = 4200 PA d'un pêcheur 100% (à 80 PA par jour, cela donne 52 jours)
- 315 * 10 = 3150 PA d'un tanneur 100% (à 80 PA par jour, cela donne 39 jours).
Je passe la taff du maître tanneur parce que c'est insignifiant dans ce cas.
Donc au final, pour avoir un manteau, il faudra qu'un pêcheur taffe pendant 1 mois et demi et un tanneur pendant 1 mois et une semaine pour faire un manteau. En gros, en trouvant deux personnes qui veulent bien faire ça à longueur d'année, on pourra produire à la fin de l'année 12 manteaux.

Je trouve ça un peu excessif et pas du tout incitatif pour investir dans un maître tanneur. Au final, il vaut mieux investir dans un chasseur de trésor qui pourra plus facilement faire de l'argent avec les trésors et qui pourra rapidement s'offrir un manteau chez le marchand.

Est-ce qu'il ne serait pas envisageable d'éviter de perdre la moitié des ressources pour les tentatives du maître tanneur ?

Volken.

5
Général / Re : Un peu de respect
« le: 22 Nov 2008 17:48:18 »
Totalement d'accord avec Bono. Ce n'est pas une fatalité sa façon de s'exprimer et ce n'est pas les utilisateurs qui doivent s'adapter à MdC.
Y a des règles et c'est fait pour être respecté. Les admins vont pas passer leur temps à faire des cas particuliers.

Donc si elle veut continuer de poster y a des solutions :
 - virer les insultes et les remarques désobligeantes du post
 - ne pas poster juste par frustration après s'être fait tuer (dans ces moments on raconte souvent n'importe quoi, on a pas d'esprit d'analyse et on est agressif)
 - si elle ne sait pas écrire sans agressivité, bah elle fait relire ses posts par qqn d'autre avant de poster.
Enfin y a plein de solutions, faut juste se sortir les doigts.

6
C'est pas pour me la péter, mais la dernière fois que j'ai fait un message comme ça, on m'a dit "Aucune amélioration ou idée n'est proposée".

Donc dans la section "Améliorations & Idées", c'est pas bien.

7
Je reste assez d'accord avec befa. Si certains peuples se sont galérés à monter le métier avec cette contrainte, ça ne serait pas équitable de changer la contrainte parce que d'autre peuple trouve cela trop dur. S'ils ont réussi, ça veut dire que tout le monde peut y arriver.

Après à l'usage on peut en effet considérer que la %age de départ et trop faible et envisager le changement pour la V3.

8
Améliorations & Idées / Re : Conseil royal
« le: 06 Nov 2008 11:04:22 »
Il est vrai qu'au début de la V2 (avant je peux pas dire, j'étais pas là) tous les rois étaient les premiers du classement PR.

La différence maintenant, c'est que les PR rapporte de l'xp. Du coup on retrouve dans le classement des personnes qui ne le font pas forcément pour le prestige, mais juste pour les xp que cela peut rapporter.
Avant, on engrangeait uniquement pour le prestige de son personnage.
Maintenant, on les engrange en grande partie pour pouvoir xp plus rapidement. Du coup on ne trouve plus le même type de joueur.

9
Améliorations & Idées / Conseil royal
« le: 05 Nov 2008 22:24:38 »
Bonjour,

je reviens sur le sujet du conseil royal.
Etant fraichement roi, j'ai dû choisir un conseil royal.

Et la j'avoue que je trouve le choix un peu short.

Autant la restriction des PR peut se comprendre pour le choix de général des armées (un général doit être qqn qui a fait ses preuves en combat), autant pour l'Intendant et le Gardien du culte, ça me parait un peu trop restrictif.

Je m'explique : chez les seizons, les personnes qui sont en haut du classement ne sont pas forcément des adeptes de la communications, des adeptes des forum.
Pour le choix de l'intendant, un royaume a besoin d'une personne qui s'investisse, qui gère l'argent du royaume. Ces qualités ne s'acquièrent pas spécialement sur un champ de bataille.

Du coup ce que je demande :) : est-ce qu'il serait possible de faire sauter la contrainte des pr pour les postes d'intendant et de gardien du culte.
Si cela est trop important, est-ce qu'on peut avoir un choix un peu plus grand (par exemple le top 15 des pr ou le top 5 des pr mais pour chacune des classes).

Thx.

10
Général / Re : Coups d'état, trop difficiles ?
« le: 04 Nov 2008 18:33:28 »
O_o du coup ce sont les PR qui comptent ?

Parce que moi je me suis acharné à faire descendre la barre en dessous des 50%.
Et tout le monde était convaincu qu'il fallait procéder ainsi.

Il y a pas moyen que dans le cadre d'un coup d'état, le suivi soit plus simple (pour le roi et le frondeur) parce qu'actuellement on a pas vraiment moyen de savoir comment ça va se terminer.

11
Améliorations & Idées / Re : Métier : Espion
« le: 01 Nov 2008 13:18:28 »
A la limite, on peut considérer que ce métier sert uniquement les besoins du royaume.

Donc comme certains métiers sont limités en accès, on peut limiter aussi ce métier à une personne.

Je pense que le mieux serait 3 personnes. C'est le roi qui nomme les espions du royaume pour avoir seulement des gens de confiance qui lui rapporteront certaines informations.


12
En effet ça risque d'être dur à mettre en place pour les métiers où tous les gens sont à 1000% et les métiers où il faut compter en plus la maîtrise des recettes.

A la limite, dans la description des personnages, actuellement, seul le métier est affiché.

On pourrait maintenant mettre le level du métier à coté.

Du genre : Bûcheron 10.

13
Ventes et Achats / Re : [V] Recette de téléportation
« le: 28 Oct 2008 23:50:19 »
Vendu.

14
De mon côté je trouve ça impec.

Je sais pas trop ce que ça donne sur les soins parce que j'en ai pas dans mon historique mais pour les couleurs que j'ai c'est bien.

15
Améliorations & Idées / Métier : Espion
« le: 27 Oct 2008 20:47:41 »
Alors voila, une petite idée qui m'est venue ce matin.

Métier : Espion.

Description : Vos qualités de furtivité vous permettent d'obtenir des informations importantes sur les positions ennemies. Vous mettez en place un grand nombre de gadget qui vous aident dans votre quête d'informations.

Pour l'instant, deux idées d'objets que l'espion doit crafter et ensuite utiliser :

Le suiveur :
Cet objet vous permet de connaître la position d'un ennemi en particulier.
Coût de création : 3pa et un minerai de fer.

Utilisation : Lorsque vous croisez un ennemi, vous pouvez facilement accrocher cet outil à son armure.
Lorsque vous êtes sur la case d'un ennemi, pour 3PA, vous pouvez accrocher votre gadget.
Effet : Vous connaissez la position exacte de votre ennemi pendant une semaine.

Le visionneur :
Cet objet vous permet de connaitre les mouvement ennemis pour une position donnée.
Coût de création : 4pa et deux minerais de fer.

Utilisation : Lorsque vous trouvez un endroit stratégique, vous pouvez y déposer cet objet pour voir tous les mouvements ennemis.
Pour 4pa, vous pouvez y déposer cet objet. Si un autre visionneur fonctionne, il s'autodétruira pour que vous puissiez vous concentrer sur ce nouveau.
Effet : Une carte de 4x4 s'affiche autour de l'endroit où vous avez posé l'objet. La durée de ce gadget est d'une semaine.

Compétence supplémentaire :

Contre espionnage : Lorsque vous arrivez dans une zone, pour 2pa, vous pouvez savoir si une visionneuse est positionnée dans votre champ de vision. Une fois l'objet situé, pour 2pa supplémentaire, vous pourrez le désamorcer.

Bon voila, c'est une ébauche, je pense qu'il y a un travail plus profond.

Vos avis.

Pages: [1] 2 3 ... 9