Bon au vu de la bataille qui se passe actuellement dans le désert je soulève quelques problèmes qui me paraissent assez important :
Tout d'abord a propos de l'influence sur les totems. J'explique donc la situation : un tas de 43 seizons, mizus et anges noirs sur le totem désert centre. En face, des forces a peu près équivalentes tsuchies et reikonnes. Autour du totem, les deux forces les mieux représentées (seizonne et tsuchie) ont une influence sensiblement égale (620 pour les seizons, 650 pour les tsuchis). Du coup l'avantage pour la prise du totem est en faveur des tsuchis. Résultat, un petit tsuchi level 10 ni vu ni connu se pointe sur le totem et le capture.
Bref, on est 24 seizons à avoir le cul posé sur le totem, et un gars peut aller le capturer tout ca parce qu'il y a 25 tsuchis à 6 m du totem.
Au niveau RP, je pense qu'on peut dire que c'est totalement indéfendable. Au niveau gameplay, je trouve ça pas beaucoup mieux.
Pourquoi ne pas pondérer l'influence d'une personne sur un totem avec la distance à laquelle il se trouve, avec une formule du genre
Influence = Level de la personne - Distance par rapport au totem
ou
Influence = Level de la personne - Distance par rapport au totem * 2
Ensuite, mes autres remarques concernent le principe de l'auberge et du respawn.
A l'heure actuelle, nous sommes plus d'une quarantaine a assiéger l'auberge dans le centre du désert (ce qui je pense doit faire date dans l'histoire du combat en équipe sur sistearth). En face, nous rencontrons une force sensiblement égale.
Résultat, les tsuchis pourrait être 10 ou 20 de moins, ils n'ont absolument RIEN A CRAINDRE pour l'auberge et je trouve ca un peu dommage (attention je demande pas spécialement de favoriser les assiégeurs). Quand on se fait attaquer par quarante mecs d'un coup, à égalité de force, on devrait se dire que c'est pas forcément gagné. Malheureusement ce n'est pas le cas.
Résultat, on peut observer le comportement du "je me fais défoncer, je respawne, j'attaque, je tue, et je me refais tuer". Et de toute manière ce comportement est le bon puisqu'on respawn full pv sur l'auberge alors que l'autre a respawn à l'autre bout de la carte.
J'ajoute, que l'instauration des armes de sièges ne changera pas grand chose à mon avis. En effet, d'après la description, les armes de sièges sont capturables. Bref, comme décrit plus haut pour les totems, on risque d'en revenir au même excès. Résultat, on créera une arme de siège, on l'utilisera une fois et pim elle sera capturée. Pourquoi ne pas dire que les armes de sièges ne peuvent seulement être détruite par l'ennemi. Et de toute manière, capturer une arme de siège lorsque qu'on se fait assiéger, n'a pas trop d'intérêt. On peut tenter le coup de bélier sur un personnage mais bon ca me parait facilement esquivable
.
Bref, je pense qu'il serait bon de modifier les conditions de respawn sur une auberge (moitié des pv mais tous les pa, full pv mais 0 pa, moitié des pv et pa plafonnés à la moitié du full pa).
Je n'aborderai pas le fait qu'une personne en solo peut recharger une auberge endommagé pour 0pa parce que je crois que ce problème a déjà été abordé.
J'ajouterai que le fait de respawn avec la moitié des pv peut aussi s'étendre pour le respawn sur le chateau. Sachant que les infirmeries vont être mises en place, ca permettrait de mettre le même mode de fonctionnement sur les deux types de respawn et ca permettrait de faire tourner un peu plus les infirmeries
(j'espère qu'il y aura des infirmières un peu cochonnes
).