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Sujets - Volken

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1
Petite amélioration ergonomique pour l'onglet détail au niveau des livres.

Pour peu qu'on ai lu pas mal de livre la liste devient assez longue.
Actuellement les bouquins sont rangés par langue. Est-ce qu'il serait possible de les ranger comme pour le menu en javascript sur la gauche.

En gros par défaut, on a une liste de langue et en cliquant sur les langues, le menu se déroule en dessous pour lister tous les livres de cette langue.

Voilou.

Thx.

2
Salut,

Petite demande a propos du métier Maître Tanneur.
Il faut 35 cuirs traités pour avoir un manteau soit 280 chaussures.
La réussite de base pour faire un manteau est de 20%. On peut dire, en extrapolant un peu, qu'il nous faudra 5 tentatives pour réussir notre manteau. Nous perdons 50% des matières premières si on rate notre tentative soit 140 chaussures. En supposant qu'il nous faille 5 tentatives, cela veut dire qu'il nous faudra 840 chaussures pour avoir notre manteau.
840 chaussures qui se transforment en 105 cuirs traités, équivaut à 315 transformations.

Maintenant, en mettant les PA à coté, cela nous donne :

- 840 * 5 = 4200 PA d'un pêcheur 100% (à 80 PA par jour, cela donne 52 jours)
- 315 * 10 = 3150 PA d'un tanneur 100% (à 80 PA par jour, cela donne 39 jours).
Je passe la taff du maître tanneur parce que c'est insignifiant dans ce cas.
Donc au final, pour avoir un manteau, il faudra qu'un pêcheur taffe pendant 1 mois et demi et un tanneur pendant 1 mois et une semaine pour faire un manteau. En gros, en trouvant deux personnes qui veulent bien faire ça à longueur d'année, on pourra produire à la fin de l'année 12 manteaux.

Je trouve ça un peu excessif et pas du tout incitatif pour investir dans un maître tanneur. Au final, il vaut mieux investir dans un chasseur de trésor qui pourra plus facilement faire de l'argent avec les trésors et qui pourra rapidement s'offrir un manteau chez le marchand.

Est-ce qu'il ne serait pas envisageable d'éviter de perdre la moitié des ressources pour les tentatives du maître tanneur ?

Volken.

3
Améliorations & Idées / Conseil royal
« le: 05 Nov 2008 22:24:38 »
Bonjour,

je reviens sur le sujet du conseil royal.
Etant fraichement roi, j'ai dû choisir un conseil royal.

Et la j'avoue que je trouve le choix un peu short.

Autant la restriction des PR peut se comprendre pour le choix de général des armées (un général doit être qqn qui a fait ses preuves en combat), autant pour l'Intendant et le Gardien du culte, ça me parait un peu trop restrictif.

Je m'explique : chez les seizons, les personnes qui sont en haut du classement ne sont pas forcément des adeptes de la communications, des adeptes des forum.
Pour le choix de l'intendant, un royaume a besoin d'une personne qui s'investisse, qui gère l'argent du royaume. Ces qualités ne s'acquièrent pas spécialement sur un champ de bataille.

Du coup ce que je demande :) : est-ce qu'il serait possible de faire sauter la contrainte des pr pour les postes d'intendant et de gardien du culte.
Si cela est trop important, est-ce qu'on peut avoir un choix un peu plus grand (par exemple le top 15 des pr ou le top 5 des pr mais pour chacune des classes).

Thx.

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Améliorations & Idées / Métier : Espion
« le: 27 Oct 2008 20:47:41 »
Alors voila, une petite idée qui m'est venue ce matin.

Métier : Espion.

Description : Vos qualités de furtivité vous permettent d'obtenir des informations importantes sur les positions ennemies. Vous mettez en place un grand nombre de gadget qui vous aident dans votre quête d'informations.

Pour l'instant, deux idées d'objets que l'espion doit crafter et ensuite utiliser :

Le suiveur :
Cet objet vous permet de connaître la position d'un ennemi en particulier.
Coût de création : 3pa et un minerai de fer.

Utilisation : Lorsque vous croisez un ennemi, vous pouvez facilement accrocher cet outil à son armure.
Lorsque vous êtes sur la case d'un ennemi, pour 3PA, vous pouvez accrocher votre gadget.
Effet : Vous connaissez la position exacte de votre ennemi pendant une semaine.

Le visionneur :
Cet objet vous permet de connaitre les mouvement ennemis pour une position donnée.
Coût de création : 4pa et deux minerais de fer.

Utilisation : Lorsque vous trouvez un endroit stratégique, vous pouvez y déposer cet objet pour voir tous les mouvements ennemis.
Pour 4pa, vous pouvez y déposer cet objet. Si un autre visionneur fonctionne, il s'autodétruira pour que vous puissiez vous concentrer sur ce nouveau.
Effet : Une carte de 4x4 s'affiche autour de l'endroit où vous avez posé l'objet. La durée de ce gadget est d'une semaine.

Compétence supplémentaire :

Contre espionnage : Lorsque vous arrivez dans une zone, pour 2pa, vous pouvez savoir si une visionneuse est positionnée dans votre champ de vision. Une fois l'objet situé, pour 2pa supplémentaire, vous pourrez le désamorcer.

Bon voila, c'est une ébauche, je pense qu'il y a un travail plus profond.

Vos avis.

5
Salut,

est-ce qu'il serait possible que l'ensemble des totems soit affichés sur la carte des totems de la manière suivante :

  • Nos totems sont indiqués par un point vert
  • Les totems qui ne sont pas à nous sont de couleur rouge

Thx.

6
Salut,

comme la modification a été effectuée pour les PR sur les fenêtres d'action des personnages, est-ce qu'il serait possible d'afficher les actions maléfiques et attaques subies en rouge et les actions bénéfiques et attaques effectuées en vert dans notre historique.

Ça nous permettrait de gagner un peu en lisibilité.

Thx.

7
Forum Gamer / Fifa 09
« le: 04 Oct 2008 01:57:35 »
Salut tout le monde,

je cherche actuellement un bon jeu de foot pour pouvoir tranquillou dans le métro quand je vais au taff le matin.
Comme c'est la période de sortie des nouveaux jeux de foot et notamment de fifa 09 qui est sorti hier.

Je voulais savoir si quelqu'un l'a et ce qu'il en pense.

Si on pouvait éviter les troll PES vs FIFA :)

8
Bon alors,

j'ai écouté ce que tu as dis sur le dernier post où j'ai proposé une compétence et j'ai pas copié sur les autres classes.

En gros c'est une compétence qui vise à détruite les structures.
Après j'ai pas suffisament de connaissance dans les structures pour savoir ce qu'on peut faire sans que ce soit abusé mais en gros je voyais une compétence qui coute une vingtaine de pa. Elle cible uniquement les structures (distance de frappe égale à la distance de l'arme portée).

Ensuite, l'effet serait "Consomme 1 rondin par heure pendant 24h". Le problème c'est que je sais pas trop si sur les petites structures c'est pas un peu too much. Faudrait peut-être moduler l'effet. Mais bon je donne l'idée de départ.

Vos avis.

9
Bugs / Trait - marin
« le: 29 Sep 2008 16:40:34 »
Petit problème que j'ai remarqué,

en prenant le bateau ce matin, je suis parti de Failariel avec 2 ou 3 pa et je suis arrivé avec ... 18pa.

Sachant que j'ai pas le trait "Pied marin" je ne crois pas que ce soit normal (normalement je dois arriver avec 0pa si je ne m'abuse).

A+

10
Général / Problèmes en vrac
« le: 27 Sep 2008 03:09:25 »
Bon au vu de la bataille qui se passe actuellement dans le désert je soulève quelques problèmes qui me paraissent assez important :

Tout d'abord a propos de l'influence sur les totems. J'explique donc la situation : un tas de 43 seizons, mizus et anges noirs sur le totem désert centre. En face, des forces a peu près équivalentes tsuchies et reikonnes. Autour du totem, les deux forces les mieux représentées (seizonne et tsuchie) ont une influence sensiblement égale (620 pour les seizons, 650 pour les tsuchis). Du coup l'avantage pour la prise du totem est en faveur des tsuchis. Résultat, un petit tsuchi level 10 ni vu ni connu se pointe sur le totem et le capture.
Bref, on est 24 seizons à avoir le cul posé sur le totem, et un gars peut aller le capturer tout ca parce qu'il y a 25 tsuchis à 6 m du totem.
Au niveau RP, je pense qu'on peut dire que c'est totalement indéfendable. Au niveau gameplay, je trouve ça pas beaucoup mieux.

Pourquoi ne pas pondérer l'influence d'une personne sur un totem avec la distance à laquelle il se trouve, avec une formule du genre

Citer
Influence = Level de la personne - Distance par rapport au totem
ou
Influence = Level de la personne - Distance par rapport au totem * 2


Ensuite, mes autres remarques concernent le principe de l'auberge et du respawn.
A l'heure actuelle, nous sommes plus d'une quarantaine a assiéger l'auberge dans le centre du désert (ce qui je pense doit faire date dans l'histoire du combat en équipe sur sistearth). En face, nous rencontrons une force sensiblement égale.
Résultat, les tsuchis pourrait être 10 ou 20 de moins, ils n'ont absolument RIEN A CRAINDRE pour l'auberge et je trouve ca un peu dommage (attention je demande pas spécialement de favoriser les assiégeurs). Quand on se fait attaquer par quarante mecs d'un coup, à égalité de force, on devrait se dire que c'est pas forcément gagné. Malheureusement ce n'est pas le cas.
Résultat, on peut observer le comportement du "je me fais défoncer, je respawne, j'attaque, je tue, et je me refais tuer". Et de toute manière ce comportement est le bon puisqu'on respawn full pv sur l'auberge alors que l'autre a respawn à l'autre bout de la carte.

J'ajoute, que l'instauration des armes de sièges ne changera pas grand chose à mon avis. En effet, d'après la description, les armes de sièges sont capturables. Bref, comme décrit plus haut pour les totems, on risque d'en revenir au même excès. Résultat, on créera une arme de siège, on l'utilisera une fois et pim elle sera capturée. Pourquoi ne pas dire que les armes de sièges ne peuvent seulement être détruite par l'ennemi. Et de toute manière, capturer une arme de siège lorsque qu'on se fait assiéger, n'a pas trop d'intérêt. On peut tenter le coup de bélier sur un personnage mais bon ca me parait facilement esquivable :P.

Bref, je pense qu'il serait bon de modifier les conditions de respawn sur une auberge (moitié des pv mais tous les pa, full pv mais 0 pa, moitié des pv et pa plafonnés à la moitié du full pa).
Je n'aborderai pas le fait qu'une personne en solo peut recharger une auberge endommagé pour 0pa parce que je crois que ce problème a déjà été abordé.

J'ajouterai que le fait de respawn avec la moitié des pv peut aussi s'étendre pour le respawn sur le chateau. Sachant que les infirmeries vont être mises en place, ca permettrait de mettre le même mode de fonctionnement sur les deux types de respawn et ca permettrait de faire tourner un peu plus les infirmeries :) (j'espère qu'il y aura des infirmières un peu cochonnes  :-* :-* :-* :-*).

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Bugs / Bug IE7
« le: 17 Sep 2008 10:10:27 »
Salut,

juste pour signaler un bug sur IE7 pour le chat de clan.

Lorsque l'on saisit du texte et qu'on valide avec la touche "Entrée", la page est juste rechargée. Ca marche correctement sur FF.
La même action de validation avec la touche "Entrée" sur les conversations marche avec les deux navigateurs.

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Général / Métier de notaire
« le: 15 Sep 2008 22:15:20 »
Petite question à propos du métier de notaire.

Je suppose que ce métier est destinée aux classes "intélligentes" donc pas les archers ni les chevaliers.
C'est bien ça ?

13
Ventes et Achats / [V] Recette de téléportation
« le: 15 Sep 2008 21:45:14 »
Prix de départ : 1500gp

Enchère de 100gp par 100gp.

Fin de l'enchère le Dimanche 5 Octobre à minuit.

Petite modification : Fin de l'enchère 1 semaine après la dernière enchère.

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Flèche liante :

Compétence ciblée.
Type de compétence : Maléfique.
Rechargement : 12h
Cout en PA : 4PA
Gaint en xp : 1px
Portée : 3m

Description : Votre maitrise de votre arc vous permet maintenant de lancer deux flèches d'un coup. Ces deux flèches sont liées entre elle par un bout de corde qui s'enroule autour des jambes de votre ennemi au moment où il est touché.

Effet : Votre cible est immobilisé pendant 2h le temps de se dépétrer de ses liens. Cette attaque n'étant pas de type magique (mais plutôt mécanique) aucun sort peut lui permettre de s'en séparer plus facilement.

Cette compétence est bien sûr très ressemblante avec l'immobilisation mais a un comportement légèrement différent quand même.

Vos avis.

15
Améliorations & Idées / Bonus pour le conseil royal
« le: 06 Sep 2008 21:16:07 »
Salut,

actuellement si je ne me trompe pas, le roi a un bonus de 1 dans toutes les defenses. Je pense sans trop me tromper qu'on peut dire que c'est un relicat de quelque chose qui a été mis en place au début du jeu, mais qu'avec le niveau actuel de nos rois, c'est completement inutile.

Je pensais donc proposer la chose suivante : que ce bonus évolue avec le niveau du roi (on est d'accord que dans les récit des combats médievaux, le roi est très souvent celui qui meurt dans les derniers dans les cas où il meurt). Pour cela, je propose que ce bonus soit égal à une defense de "lvl du roi" / 2 arrondi au point supérieur. Ce qui donnerait au niveau actuel du jeu, environ 16 de bonus de défense pour chaque roi et dans chaque caractéristique. Je sais que ca à l'air important comme ca mais seulement 4 personnes sont concernées par ce cas et ce sont des souverains.
Actuellement lors d'une bataille, qu'on s'attaque à un roi ou à une autre personne, ca change pas grand chose. Je trouve ca dommage : quand on s'attaque au roi ennemi, on devrait se dire "Attention lui il est costaud, ca risque d'être plus dur".

En partant de cette idée, je pensais aussi ajouter des bonus à chaque membre du conseil royal :
  • L'intendant : une personne qui s'occupe de l'argent du royaume. Du coup on lui donne 15% de reduc chez tout les marchands ainsi que 15% à la revente
  • Le général de guerre : une personne qui passe son temps sur le lieu de combat. Même bonus que le roi pour le défenses mais à moduler par rapport au roi avec "lvl de du général" / 3
  • Le gardien du culte : c'est une personne pieuse qui passe son temps dans les temples. Du coup on lui donne influence * 2 pour la capture des temples

Je ne pense pas que ces bonus soient totalement abusés.

Après, on peut voir encore plus loin, en se disant que le roi et une réunion de tout cela. Du coup, on rabaisse son bonus de defense à celle du général. Mais il récupère les bonus de l'intendant et du gardien du culte.

En attente de vos avis sur la question.

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