Le tout est de savoir si le développeur a un accès direct à la matrice.
A) Soit le trajet est du case par case.
Mon perso est en X
1|2|3 Si 3 est une route alors application modif (9-1 par ex)
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4|X|5 Si 5 est le désert alors application modif (9+1 par ex)
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6|7|8 ça c'est pas très compliqué
B) Soit il faut faire une recherche du meilleur parcours, et là s'est un peu plus difficile mais on peut considérer des algos de type "arbre" ou récursif (plus pratique dans ce cas).
l'accès a la matrice "visuelle" est là importante, mais la recherche est limitée par le fait que :
1) la matrice fait 11*13 et que le parcours est vers le centre
2) en général, le meilleur parcours ne fait pas le tour de la carte
Déjà une première approche serait de "copier" la matrice, de l'analyser et de remplacer les terrains par la valeur du déplacement. Ensuite, il s'agit "simplement" :roll: de récupérer la somme de chaque chemin potentiel et de valider le déplacement le moins élevé pour la case choisie.
Quant à l'algo, je peux donner un coup de main si nécessaire bien que je sois rouillé... mais bon... déjà je donne des idées et une solution.
c) on peut donc voir deux solutions, et donc 2 traitements :
cas 1 : un clic sur les 8 cases adjacentes au persos
cas 2 : un clic sur les 16 autres et + cases
Voili.
KT.
"Un informaticien rouillé et fatigué de poster à une heure si tardive."