Alors voila, sa fait qq tps déjà que je pense à cette idée. Cependant, j’ai toute les chances de penser qu’elle sera refuser… mais sa ne m’empêche pas de l’écrire, car qui ne tente rien n’a rien ^^.
Voila, il me semble que dans la V1 on choisissais nous même quelle carc ont voulait augmenter. Pour éviter les « abus » ou plutôt certain choix bourin de certains joueurs, les admins, on mit, a juste titre (pour moi^^), une évolution linéaire des carac pour la V2. Cependant, il y a eu le rajout des compétences pour différencier les joueurs. Bien qu’actuellement les niveaux ne permette pas de dire qu’on soit bien différent (annu obliger pour sorcier, perçage pour archer, rigidité et bouclier perso pour mage, entaille pour chevalier), le futur coût des comp va sûrement régler ça.
Cependant, pourquoi ne pas permettre une autre différenciation ? Je parle là d’une différentiation comme dans la V1 avec la possibilité d’augmenter n’importe quel caractéristiques : Physique, dextérité et magie.
Mais je ne veux pas un retour façon V1 pour autant ! Il s’agirai d’un unique point à repartir par niveau.
Pour plus de clarté, je vais illustrer mon idée :
Je suis archer, et pour « surprendre » mes adversaire, je vais mettre 4 points suplèmentaire en magie pour équiper une armure, normalement dispo qu’au lvl 8 alors que je suis lvl 6… je met le reste dans dextérité pour rester bourin, ou bien dans physique pour que les chevalier ne me fasse aucun dommage (ainsi que les sorciers seront efficace conter moi).
On pourrai même aller plus loin… en augmentant de 5pv pour 1 point dépenser… Actuellement, on voit un ennemis lvl 6, chevalier, on sais tout de suite qu’il a au maximum 150 PV, on calcul combien on fait par coups… et on regarde en cb de coups on peut le tuer… là, sa serai plus dur de savoir les PV des joueurs…
Au même titre, on pourrai, par exemple, dépenser 2 points pour monter sa protection élémentaire de 1 dans un domaine particulier…
Pour l’instant je parlais d’ajouter un nouveau système de points, je comprend que c’est le système le plus dur a implanter… alors pourquoi ne pas utiliser ses PC actuel pour faire ce que j’ai citer ci-dessus ?
On va chez le guide, et pour 1 PC on augmente de 1 en phy, dex ou magie !
Etant Très limités, je doute que qq1 utilise tout ses PC pour booster une cara, car s’il n’a pas de compétence, il sera inutile dans un combat a plusieurs. Mais on pourrai qd même limiter le nombre de PC dépenser en fonction du lvl du joueur (1 PC dépenser en carc par lvl). Dans se dernier cas, peut être qu’il faudrait donner 6 ¨C par lvl ^^.
Voila je pense mettre étendu pour pas grand-chose, mais j’y tenais. Si cela n’est pas fait pour la V2, peut être que pour la V3, cela sera envisageable …