Auteur Sujet: [refusé] differenciation de caracteristique  (Lu 1356 fois)

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
[refusé] differenciation de caracteristique
« le: 01 Mar 2006 19:53:10 »
Alors voila, sa fait qq tps déjà que je pense à cette idée. Cependant, j’ai toute les chances de penser qu’elle sera refuser… mais sa ne m’empêche pas de l’écrire, car qui ne tente rien n’a rien ^^.

Voila, il me semble que dans la V1 on choisissais nous même quelle carc ont voulait augmenter. Pour éviter les « abus » ou plutôt certain choix bourin de certains joueurs, les admins, on mit, a juste titre (pour moi^^), une évolution linéaire des carac pour la V2. Cependant, il y a eu le rajout des compétences pour différencier les joueurs. Bien qu’actuellement les niveaux ne permette pas de dire qu’on soit bien différent (annu obliger pour sorcier, perçage pour archer, rigidité et bouclier perso pour mage, entaille pour chevalier), le futur coût des comp va sûrement régler ça.

Cependant, pourquoi ne pas permettre une autre différenciation ? Je parle là d’une différentiation comme dans la V1 avec la possibilité d’augmenter n’importe quel caractéristiques : Physique, dextérité et magie.
Mais je ne veux pas un retour façon V1 pour autant ! Il s’agirai d’un unique point à repartir par niveau.

Pour plus de clarté, je vais illustrer mon idée :
Je suis archer, et pour « surprendre » mes adversaire, je vais mettre 4 points suplèmentaire en magie pour équiper une armure, normalement dispo qu’au lvl 8 alors que je suis lvl 6… je met le reste dans dextérité pour rester bourin, ou bien dans physique pour que les chevalier ne me fasse aucun dommage (ainsi que les sorciers seront efficace conter moi).

On pourrai même aller plus loin… en augmentant de 5pv pour 1 point dépenser… Actuellement, on voit un ennemis lvl 6, chevalier, on sais tout de suite qu’il a au maximum 150 PV, on calcul combien on fait par coups… et on regarde en cb de coups on peut le tuer… là, sa serai plus dur de savoir les PV des joueurs…
Au même titre, on pourrai, par exemple, dépenser 2 points pour monter sa protection élémentaire de 1 dans un domaine particulier…


Pour l’instant je parlais d’ajouter un nouveau système de points, je comprend que c’est le système le plus dur a implanter… alors pourquoi ne pas utiliser ses PC actuel pour faire ce que j’ai citer ci-dessus ?
On va chez le guide, et pour 1 PC on augmente de 1 en phy, dex ou magie !
Etant Très limités, je doute que qq1 utilise tout ses PC pour booster une cara, car s’il n’a pas de compétence, il sera inutile dans un combat a plusieurs. Mais on pourrai qd même limiter le nombre de PC dépenser en fonction du lvl du joueur (1 PC dépenser en carc par lvl). Dans se dernier cas, peut être qu’il faudrait donner 6 ¨C par lvl ^^.

Voila je pense mettre étendu pour pas grand-chose, mais j’y tenais. Si cela n’est pas fait pour la V2, peut être que pour la V3, cela sera envisageable …
URL=http://imageshack.us][/URL]

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
[refusé] differenciation de caracteristique
« Réponse #1 le: 01 Mar 2006 20:56:01 »
le principe de la v2 était de se différencier au niveau des compétences et des items que l'on a.

pour l'instant, vous me direz que les compétences on sait plus ou moins que tout le monde a celles de base, mais par la suite, normalement il y aura une plus grande variété d'actions, et donc de profils possibles (meme si on ne peut a mon avis pas avoir un personnage unique).

pour ce qui est des objets, je suis en train de travailler dessus pour qu'il y ait des objets uniques droppés par les monstres de temps en temps et comme récompense de quete.

mais franchement, je ne compte pas revenir au systeme des carac à monter soi meme, du fait qu'on sait tous que tout le monde va blinder sa carac de classe sous peine de ne pas être compétitif.

(mais j'apprécie beaucoup que des joueurs prennent du temps pour donner des idées, meme si elle sont refusées régulièrement :D)
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
[refusé] differenciation de caracteristique
« Réponse #2 le: 01 Mar 2006 21:31:00 »
Citation de: "Daweird"


mais franchement, je ne compte pas revenir au systeme des carac à monter soi meme, du fait qu'on sait tous que tout le monde va blinder sa carac de classe sous peine de ne pas être compétitif.


Voila le point, en effet, le plus a critiquer dans mon idée... Mais je pense qu'on peut neamoins y remedier si on limite a 1 point en plus dans sa categorie par lvl, si on considere que les dernière comp seront dispo o lvl 60 , sa fait "juste" 60 points de carac en plus... pas "enorme" cela laisse donc la possibiliter de se differencier, pour ceux qui le veulent ^^.

Enfin, je sens qu'on va me dire, si les difference apporter ne sont pas significative, pourquoi s'*** a faire des changement? alors je dit tt de suite, que dans sa cara principal, pas besoin de la booster a fond, elle evolue tres vite; mais par exemple la magie pour les archers et chevaliers, il est interresant de booster la magie.

Je n'ai pas parler des mages, qui eux sont de moins en moins offencif par manque de sort d'attaque, il serai tres interressent pour eux de mettre autre chose que magie comme carac... PV ou dex serai pas mal pour eux, car qu'ils ai 123432 en magie ne leur sert pas a grand chose je crois.
URL=http://imageshack.us][/URL]

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[refusé] differenciation de caracteristique
« Réponse #3 le: 02 Mar 2006 10:20:17 »
Je pense pas que tout le monde augmenterais sa carac de classe ; perso j'augmenterais ma magie pour pouvoir équiper mes armures plus vite :D
Perso, je suis pas trop pour non plus...