Auteur Sujet: [Refusé] chan pour le royaume  (Lu 1991 fois)

Silver Bahamut

  • Membre
  • Messages: 66
    • Voir le profil
[Refusé] chan pour le royaume
« le: 23 Jan 2006 16:10:17 »
est-il possible d'avoir une zone pour dialoguer avec tout son royaume comme c'est actuellement le cas avec le clan?
explication :
Je c très bien qu'il existe des forums, etc...  mais les gens ne sont pas tous motivés par le fait de participer à un forum. Par contre prendre le temps de lire ce qu'il se passe sur un tit chat ça ne les dérange pas...
Certaines personnes membres de notre clan, ne discute jamais sur notre forum alors qu'ils participent énormément sur le petit chan du clan. Je pense qu'il en va de même pour le royaume et fatalement on ne connait pas grand monde en dehors de son royaume...
réalisation :
il ne faut presque rien en place et l'implantation d'un text area dans la page du royaume serait relativement simple. Parfois, au lieu d'envoyer un mail à plein de gens on pourrait parler dans ce petit chan et donc faire des économies de temps et cibler bcp plus de personnes. La seule personne pouvant modérer les discussions serait (logiquement) le roi/la reine.

Ceci n'est pas une demande futile. Je pense réellement que ça aiderait les royaumes à se développer et à augmenter la fraternité au sein du jeu et/ou au moins au sein des royaumes. Nul n'est obligé d'y participer et partant de là, libre à chacun de dialoguer avec les joueurs de sistearth ou non.

D'un point de vue RP, on peut très bien assimiler celà à une grande place publique tout comme cela existe actuellement sur le forum de sistearth. Je me répète mais je c très bien que les gens pourraient faire ce que je demande sur un forum, cela étant bcp de gens ne veulent pas mettre les pieds dans un forum. Un forum est censuré/modéré, nécessite de naviguer sur le web et donc de quitter le jeu... autant de bonnes raisons qui font que beaucoup de gens en sont dégoutés.

Merci les admins de bien vouloir prendre en considération ma demande et de réfléchir un tit peu à ma requête, j'ai essayé d'être le plus clair possible et propose tous les détails de réalisation  :roll:
ilver BahaM

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
[Refusé] chan pour le royaume
« Réponse #1 le: 23 Jan 2006 18:57:03 »
bon, personellement, niveau RP, je veux bien que tout le monde aille sur la place publique, mais que cette place publique prenne la meme taille que la carte ... c'est un peu gros pour moi :)

ensuite, j'ai déja peur pour la charge sur le serveur que demandent les conversations entre les joueurs en 1 contre 1, je n'ose meme pas imaginer la charge demandée pour un chat à l'échelle du royaume.

de plus, comme tu le dis les forums sont modérés/censurés et c'est très bien comme cela, tous les joueurs n'étant pas suffisamment matures pour avoir un droit d'expression (je viens de bannir 2 personnes du jeu ce mois ci pour propos offensants lors d'un chat privé ou pour description vulgaire du personnage). Donc je vois très bien un boulet qui n'aurait rien a faire de son apres midi flooder sévèrement le channel du clan et perdant ainsi les informations que d'autres auraient pu y placer ...

L'alternative la plus interessante est d'intégrer des salons IRC au jeu, ce que l'on avait essayé de faire, mais cela entraine également son lot de contraintes techniques que je n'ai pas nécéssairement le temps ni l'envie de mettre en oeuvre (quand on voit la fréquentation quotidienne du channel officiel #sistearth, je doute fortement qu'en en créant 4 nouveaux on gagne vraiment en fréquentation.

Au final, il faut garder à l'esprit qu'un royaume c'est toujours plus d'une cinquantaine de personnes et que penser pouvoir gérer tout ce monde, c'est de la naïveté.

L'idée est refusée, je ferme.
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire