Bonjour, une idée qui m'est venue en regardant le sujet sur la "loose".
Cela pourrait être intéressant de pouvoir maudire un joueur.
Je m'explique. Ce serait une sorte de garde chasse (plutôt un sorcier vaudoo en fait) auprès duquel on pourrait faire des offrandes en GP pour maudire un joueur qui aurait alors la guigne.
Un joueur maudit verrait ses attaques/compétences/métiers échouées 4 fois plus souvent.
L'offrande en GP diminuerait soit de 400 GP par semaine, soit en faisant une contre offrande.
Les malédictions se feraient par tranches de 400 dans la limite des 2000 GP.
Exemple: Joueur A maudit Joueur B avec 1200 GP. Au bout d'une semaine Joueur B n'est plus maudit que pour 1200-400 = 800 gp. Il fait une offrande de 800 GP => 800-800 = 0 c est bon il n'est plus maudit.
Cet espèce de prêtre vaudoo serait soit dans un endroit éloigné, soit a proximité du village. J'avoue une préférence pour un prêtre loin de toute civilisation. Dans un lieu difficile a atteindre ce qui pourrait donner lieu a des expéditions sympathiques.
Je suis parti sur la base de 400gp/semaine mais c'est un paramètre. De meme que le "4 fois plus souvent"?
Les malédictions pourraient être anonymes. Mais le prêtre vaudoo qui est un vil personnage pourrait en échange de GP dire qui est le responsable du sort.
J'attend vos commentaires.