Auteur Sujet: [Refusé] Ne plus perdre de PR en tuant des martyrs !  (Lu 3711 fois)

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
Ouais ouais je sais, cette idée est très certainement dpdr (déjà proposée, déjà refusée), mais si j'en remet une couche, c'est parce que ma propre situation me paraît ridicule : en effet, voilà un certain temps que je shoote du Tsuchi plutôt que du Reikon parce que eux, au moins, ils font pas perdre de PR.
Vous allez me dire que j'ai qu'à butter du Reikon non-martyr... En fait au début je suis arrivé dans un endroit grouillant de reikon. Je regarde mes cibles potentielles : martyr, martyr, martyr, et martyr. J'en ai tué un puis je suis allé me faire du Tsuchi à la place.
C'est assez stupide ! Je shoote un martyr Reikon, je perd un PR. Je shoote un martyr Tsuchi, j'y suis déjà plus gagnant.
Donc voilà, pourquoi tuer un martyr d'un royaume "neutre" serait moins déshonorant que de tuer un martyr du royaume opposé ?
Je demande donc juste un truc simple : modifier cette règle :
Citer
Action honteuse
Si vous rentrez dans l'un des deux cas où vous ne gagnez pas de PR, vous allez en perdre un pour votre conduite regrettable envers les plus faibles.

de cette manière :
Citer
Action honteuse
Si vous rentrez dans l'un des deux cas où vous ne gagnez pas de PR, vous n'en gagnerez aucun pour votre conduite regrettable envers les plus faibles.

ou tout simplement en la supprimant (pour pouvoir gagner des PR sur des martyrs de niveau supérieur au sien)

On va me répondre que cette règle est faite pour protéger les personnes ne désirant pas faire du PvP... Mais ça ne les protège pas ! En effet, des tordus comme moi ou des gens qui se fichent des PR peuvent quand même les butter... D'ailleurs je vois pas trop pourquoi on protègerait les gens ne désirant pas faire du PvP, qui sont le plus souvent des farmeurs (ceux que je tue en tout cas) et franchement je trouve ça pénible les mecs qui font du tap-case (c'est pour ça que je les tue, héhé).

Ensuite vous pourriez me dire que y'a les temples qui redonnent des PR aux martyrs... Certes, mais les captures de temple arrivent tellement rarement (surtout pour les Reikon qui sont pas foutus d'en reprendre :twisted:  :cry:) que ça sert à pas grand chose : une semaine après la capture, les 3/4 des nouveaux arrivants se sont faits tuer et y'a de nouveau plus que des martyrs. D'ailleurs je trouve ça bête que ça soit son propre royaume qui perde ses martyrs quand on prend un temple, puisque ça apporte pas grand chose d'être arrivant plutôt que matryr (parce que entre gagner 0 et 0 XP par semaine...). Au contraire même, le martyr est protégé ! (Ca serait pas mal que ça soit le royaume ennemi qui perde ses martyrs... Mais bon c'est pas le sujet.)

Donc voilà, tout ce que je demande c'est une modification de la règle citée plus haut, que j'aie enfin plus d'intérêt à tuer des Reikon que des Tsuchi, ce qui serait plus dans la logique des choses...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusé] Ne plus perdre de PR en tuant des martyrs !
« Réponse #1 le: 26 Août 2007 11:44:19 »
dpdr

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Refusé] Ne plus perdre de PR en tuant des martyrs !
« Réponse #2 le: 26 Août 2007 12:04:34 »
-_-

Bah ouais mais c'est lourd là de tomber que sur des martyrs >.<

docthib

  • Membre
  • Messages: 539
  • =]
    • Voir le profil
[Refusé] Ne plus perdre de PR en tuant des martyrs !
« Réponse #3 le: 26 Août 2007 12:14:41 »
Change de royaume :P

SPS2_K_ribou

  • Membre
  • Messages: 162
    • Voir le profil
[Refusé] Ne plus perdre de PR en tuant des martyrs !
« Réponse #4 le: 26 Août 2007 12:18:17 »
A mon avis, sans changer toutes les regles, le plus simple serait deja de mettre un bonus plus interessant pour les temples sur l ile principale.

bonus de 10% chez les commercants : existe deja pour des achats en gros. Et puis pour des objets a 2000gp, on est plus a 200gp pres.

bonus de vision : ben ca peut servir une fois l an peut etre (enfin peut etre dans les souterrains je ne sais pas)

Bref, zapkt a raison, nous les reikons on va pas s embeter a capturer ces deux temples pour avoir ensuite tous les seizons sur notre dos, sans contrepartie avantageuse.

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Refusé] Ne plus perdre de PR en tuant des martyrs !
« Réponse #5 le: 26 Août 2007 12:32:24 »
Citation de: "docthib"
Change de royaume :P

:/
ca changera pas grand chose au fait que j'aurais des martyrs en face :/

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
[Refusé] Ne plus perdre de PR en tuant des martyrs !
« Réponse #6 le: 26 Août 2007 12:52:30 »
Passe reikon, t'aura les arraches   :twisted:
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

Arial de Garamont

  • Membre
  • Messages: 60
    • Voir le profil
[Refusé] Ne plus perdre de PR en tuant des martyrs !
« Réponse #7 le: 26 Août 2007 13:17:07 »
Pour résoudre ce probleme on pourrait aussi proposer une perte de PR pour tout meurtre de martyr, comme ça, ça éviterait uqe les gens se rabatent sur les royaumes "neutre".
De plus ça pénaliserait le meurtre "gratuit" que nous explique zapkt.
La mort est certaine, seul sa venue ne l'est pas

*Kral*

  • Membre
  • Messages: 232
    • Voir le profil
[Refusé] Ne plus perdre de PR en tuant des martyrs !
« Réponse #8 le: 26 Août 2007 13:53:12 »
Citation de: "zephyr"
Passe reikon, t'aura les arraches   :twisted:


Mais là, c'est lui qui va devenir martyr  :twisted:

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Refusé] Ne plus perdre de PR en tuant des martyrs !
« Réponse #9 le: 26 Août 2007 14:16:42 »
Je suis assez d'accord avec SPS2_K_ribou, les seuls temples où on aurait intérêt à se battre pour les prendre sont ceux qui ne sont pas sur l'île principale ; les deux de Sanctuaire sont pas vraiment interressants et vu le problème que ça engendre (martyrs qui deviennent arrivants) ça vaut plus le coup d'aller les chercher...
Peut être qu'en les boostant un peut ça créerait des points de rencontre pour se taper joyeusement dessus.
IG : Tanea.

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Refusé] Ne plus perdre de PR en tuant des martyrs !
« Réponse #10 le: 26 Août 2007 14:20:01 »
Citation de: "Arial de Garamont"
Pour résoudre ce probleme on pourrait aussi proposer une perte de PR pour tout meurtre de martyr, comme ça, ça éviterait uqe les gens se rabatent sur les royaumes "neutre".
De plus ça pénaliserait le meurtre "gratuit" que nous explique zapkt.


Le "meurtre gratuit" comme tu dis, c'est la meilleure façon d'XP pour les archers... Donc si on les pénalise encore...

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
[Refusé] Ne plus perdre de PR en tuant des martyrs !
« Réponse #11 le: 26 Août 2007 18:10:28 »
Citation de: "Tzaena"
Je suis assez d'accord avec SPS2_K_ribou, les seuls temples où on aurait intérêt à se battre pour les prendre sont ceux qui ne sont pas sur l'île principale ; les deux de Sanctuaire sont pas vraiment interressants et vu le problème que ça engendre (martyrs qui deviennent arrivants) ça vaut plus le coup d'aller les chercher...
Peut être qu'en les boostant un peut ça créerait des points de rencontre pour se taper joyeusement dessus.


Si ça été fait ainsi c'est justement pour faire bouger les gens de Sanctuaire un peu.
Et les bonus des temples sont déjà à mon goût grave puissant. Suffit de suivre un ou plusieurs Reikons qui pvp pour s'en rendre compte  :wink:
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

SPS2_K_ribou

  • Membre
  • Messages: 162
    • Voir le profil
[Refusé] Ne plus perdre de PR en tuant des martyrs !
« Réponse #12 le: 26 Août 2007 18:23:25 »
Effectivement mais le temple reservé aux levels 10 et moins ne retient pas ceux qui sont susceptibles d aller voir ailleurs (ceux qui quittent sanctuaire sont généralement de "gros" levels).

Et je ne parlais pas de modifier les temples donnant +10% d esquive et +40pv max qui oui donnent déjà un énorme avantage.

Mais franchement, 10% de réduction sur les prix, je m en fiche pas mal. Alors si il faut embeter tout un royaume pour ca, ben on le prend pas et puis c est tout. Du coup l interet du temple (relancer le PVP avec les PR) n'existe plus.

Edit : une benediction que les royaumes auraient chacune a leur tour. Quelque chose comme le dieu de la guerre se rejouit des combats et donne sa benediction à un peuple (on change de peuple tous les mois). Cela remet forcement arrivant tous les martyrs tous les 4 mois pour un peuple.

yoda 01

  • Membre
  • Messages: 687
    • Voir le profil
[Refusé] Ne plus perdre de PR en tuant des martyrs !
« Réponse #13 le: 26 Août 2007 18:49:54 »
Moi j'aime bien l'idée de faire passer tous les martyrs ennemis en arrivant lors de la capture d'un temple malheureusement ça fera moins bouger les martyrs qui veulent devenir arrivant sans PVP!
Mais ils leurs restent l'avantage que donne le temple et les faits de pouvoir PVP des non-martyrs après!

Ensuite le faits de perdre des Pr en tuant un martyr protege les martyr que d'un %age de personne seulement du royaume ennemi! Le fait de ne pas en perdre ne les protegent plus du tout!

Malheureusement je crois que le Dieu du jeu Skarsnick a donné sont verdict et je pense que cette discussion est stérile mais je reconnais l'idée des temple amusante ^^
Archer Mizu
Niveau 23
Citoyen (45)
Aubescur
Ex-Conseiller

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
[Refusé] Ne plus perdre de PR en tuant des martyrs !
« Réponse #14 le: 27 Août 2007 11:11:10 »
Citer
Si ça été fait ainsi c'est justement pour faire bouger les gens de Sanctuaire un peu.


Le probléme est que les nations n'ont pas toutes le même accés à la mer.  Concretement, le port des Reikon perdu au milieu de nul part etait et reste indefendable. Ce qui explique que les reikons n ont pas de port. Ca sert à rien de le construire!

Je me rapelle du port Mizu, le point de respawn etait a 5 cases du port. A cette epoque il y avait deja une tour et la protection des respawn.

Le situation est peut être similaire pour les seizons.


Avec les comps achever, un combat sur les iles conciste a
respawn
aller au port et prendre le bateau (deplacement allant de quelques PA a plus d'une journeé selon les nations)
arriver sur l'autre port.
Combattre
se faire tuer + achever

retour à l'etape 1

Pour que les combat soient equilibré, il est necessaire que le trajet du respawn aux ports sur les iles soient équilibré.

Après, peut être que les gros levels quitteront le sanctuaire et se battront pour la possession des tempes!