Auteur Sujet: [Refusée] Associations  (Lu 2201 fois)

Anhendra

  • Membre
  • Messages: 92
    • Voir le profil
[Refusée] Associations
« le: 24 Août 2006 13:45:06 »
Voilà, je propose qu'une association entre deux personnages (voir trois ?) soit possible.

Je m'explique en citant l'exemple des mages :

lorsqu'un mage non guildé accompagne un autre joueur d'une autre classe, effectivement, il gagne de l'Xp en soignant ce dernier ; mais, il est à la merci de ce joueur en ce qui concerne les gains.

Une association permettrait un partage automatique des gains équitable entre les deux (trois ?) joueurs, et éviterait des situations embarrassantes (personnellement je n'ai pas encore d'exemple de cet ordre, j'invite ceux qui l'ont connue à s'exprimer^^)

Ce n'est qu'une idée d'amélioration, mais je la propose car je l'ai déjà vue sur des jeux MMORPG comme Wow...

^^
« Modifié: 13 Sep 2008 01:40:24 par Skarsnick »
quot;I must be on another planet" Daria

kitsu_taka

  • Membre
  • Messages: 149
    • Voir le profil
Associations
« Réponse #1 le: 24 Août 2006 14:56:45 »
mouais bof.... ^^ en général on attaque en clan, donc :
- le mage augmente ses XP et gagne 10gp (il frappe au moins une fois)
-l'autre ou les autres récupère les sous et de l'XP.

Si tu abats un djinn il y a un drop,  si c'est un élément ou une recette, c'est au final  le mage/sorcier qui en bénéficie pour le bien du clan et si c'est un Hpot il est stocké pour palier à l'absence du mage.

Jusqu'a maintenant la répartition fonctionne assez bien.

Maintenant dans le cas ou les-dits joueurs ne sont pas en clan, un arrangement verbal est tout aussi simple avant d'engager le combat.
Les PV des djinns sont connus, la formule de répartition (si elle n'a pas changer) aussi.  Il suffit de savoir qui récupère et qui veux quoi.  8)

Maintenant contact Merrick de l'Arcana Prima.. En tant que MAge Seizonne tu vas bénéficier d'une bonne structure, et tu vas pouvoir monter assez vite.  8)   (pub ^^)
isu Taka
Arcana Fidelis
Grand Maître Arcaniste
Mage Cartographe

Anhendra

  • Membre
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Associations
« Réponse #2 le: 24 Août 2006 21:36:11 »
Merci de ta réponse Kitsu ^^
quot;I must be on another planet" Daria

Cux

  • Membre
  • Messages: 99
    • Voir le profil
Associations
« Réponse #3 le: 24 Août 2006 21:42:57 »
Dans notre clan, on partage tout!

Sauf les époux(ses) évidemment.

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
Associations
« Réponse #4 le: 25 Août 2006 11:52:55 »
Chez les arraches ils se partagent la Teigneuse... La maîtresse officielle ^^

Perso je les laisse faire ...


Par contre, un frag ne pourrait il pas rapporter de GP au clan comme dans HC
URL=http://imageshack.us][/URL]

Hanamichi

  • Membre
  • Messages: 342
    • Voir le profil
Associations
« Réponse #5 le: 26 Août 2006 03:04:05 »
soit pas jalouse nainventive !!!! reviens !!!

Lundar

  • Membre
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Associations
« Réponse #6 le: 26 Août 2006 03:13:41 »
Oui je trouve que l'idée de Nainventive n'est pas trop mauvaise, en effet dans HC ça fonctionne comme ça, mais faut voir aussi que dans HC cet argent ne sert que pour les AP et l'amélioration des merco du chateau...

Ici ce serait différent, vu que le chef peut se servir dans la caisse, et que l'argent pourra probablement être utilisé pour les structures, ce serait vraiment une bonne idée, mais le problème selon moi, ce serait au niveau RP... Déjà que gagner des GP en tuant un monstre c'est pas super justifiable, si en plus le clan en gagne c'est encore pire de ce point de vue là...

Mais j'aime quand même bien cette idée, qui je trouve se marrie bien au concept des bâtiments de clan.

Un petit bémol cependant, ça bouriniserait éventuellement un peu trop les personnages dans les clans... A force de tuer du djinn, l'argent grimperait rapidement, et on se retrouverait avec des clans qui auraient rapidement tous leur membre avec les meilleurs equipements, ce qui serait injuste par rapport à ceux qui désirent être solitaires et qui ne pourront pas profiter de l'argent d'un clan...

Mais je le répète, cette idée me plait ! :D Et elle ne me semble pas forcément farfelue et trop en dehors du jeu... Mais je ne suis qu'un joueur...
Vivre par l'épée, mourir par l'épée, toujours avec honneur. Ne jamais faiblir, pour la gloire Tsuchie.


Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
Associations
« Réponse #7 le: 26 Août 2006 12:02:46 »
Si on limite les gains genre 10% des gains du joueur ça devrait aller non ????
Sinon 5% :)