Auteur Sujet: [refusé] Atouts (pour les fans de Zelazny)  (Lu 2572 fois)

Arutha

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[refusé] Atouts (pour les fans de Zelazny)
« le: 06 Juin 2006 13:30:49 »
Je viens de songer à un nouveau mode de téléportation qui pourrait être intéressant.

Dans le cycle des Princes d'Ambre de Zelazny (que je vous conseille), les princes peuvent communiquer entre eux grâce à des jeux de cartes. En prenant un atout dans le jeu de cartes, et en se concentrant, un prince peut entrer en communication avec un autre ET se téléporter pour le rejoindre.

Pourquoi ne pas imiter ce principe?
J'imagine qu'on pourrait aller chez le guide, acheter un certain nombre d'atouts de son propre personnage, et ensuite les distribuer à ses proches.  (100 GP le premier, 1000 le deuxième, ...etc, comme pour les servants)

L'objet étant d'une nature très spéciale, il n'est pas possible de le faire passer par le coffre de clan sans altérer sa propre nature magique. En somme, 100 GP pour qu'une personne ait la possibilité de nous rejoindre, 1100 pour deux... et ainsi de suite.

Mon idée a une faille : Les chaînes d'atouts. Pour juste 100 GP chacun, on pourrait tous aller à un endroit. Ex: Merrick appelle Arutha et le rejoint. Bono appelle Merrick et le rejoint.

J'attends vos avis :-)
Si vous voyez un moyen d'éviter la chaîne d'atouts, dites-moi :-)

Bono Skellington

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
[refusé] Atouts (pour les fans de Zelazny)
« Réponse #1 le: 06 Juin 2006 13:43:12 »
C'est sûr, ce serait vachement classe comme moyen de transport.
Et puis s'il y avait un métier "Créateur d'Atout", je le prendrai direct ! *bave* :D

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
[refusé] Atouts (pour les fans de Zelazny)
« Réponse #2 le: 06 Juin 2006 13:56:56 »
pour eviter ta chaine d'atouts, ce ke l'on peut faire c'est faire payer un certain nombre de Pa par exemple le premier use 10 PAs, le second 20PAs, le 3eme 30PAs, etc...

ou alors ce ke l'on peut faire c'est faire en sorte k'en territoire ennemi, ces atouts soient inutilisables (le territoire dependant des totems possédés par exemple), et k'il soient ossi inutilisable si on est près d'un totem apartenant a notre royaume.

apres il est vrai ke sa peut etre sympa pour eviter d'avoir a prendre un totem ennemi ki koute la totalité des PAs et peu de GP...

maître alchimiste

Arutha

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[refusé] Atouts (pour les fans de Zelazny)
« Réponse #3 le: 06 Juin 2006 14:13:00 »
Oui effectivement, je ne l'ai pas précisé, mais la concentration sur l'atout recquiert un nombre de PA qui est fonction de la distance qui nous sépare de la personne que l'on cherche à atteindre.

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
[refusé] Atouts (pour les fans de Zelazny)
« Réponse #4 le: 06 Juin 2006 19:16:56 »
Hum ça parait une bonne idée, mais pour moi :[list=1]
  • [GP] Ce mode de transport est utilisé dans le cycle par des Rois. Et là, tu proposes de le mettre à disposition d'un tout-venant ? Cela me parait plutôt compromettant pour les mécanismes du jeu. En sachant qu'un joueur bouge, au contraire d'un totem, cela change les données du jeu.
  • [GP] On peut également se demander quelles limites incorporer à ce système, puisque des joueurs très populaires pourraient ainsi communiquer (ce qui est déjà faisable, à moindre mesure) et se téléporter à plusieurs dizaines de lieux simultanés. Plutôt gênant stratégiquement, non ? Je sais bien que le coût est censé dissuader ce genre de pratique, mais avec du temps…

Qu'à la limite ce soit limité aux Rois, c'est une idée, mais il faudrait pour cela qu'ils soient tous alliés. Ce qui ne sera jamais le cas, à mon avis. Et puis pour la communication, ils ont déjà un outil rien que pour eux.
  • [RP] C'est détaché du contexte de Sistearth. Enfin disons plutôt que ce n'est pas "incorporé" aux mœurs des habitants de cet étrange planète. S'ils pouvaient se téléporter avec des jeux de carte, pourquoi diable utiliseraient-ils des totems coûteux en terme d'énergie et d'argent, lointains et avec des réseaux changeants ?
  • [GP] La chaine d'atout est très dangereuse en effet…
  • [/list:o]

    Bon ensuite on peut toujours sauver l'idée en créant une sorte d'artefact qui unirait deux êtres par la pensée, un peu comme un objet magique de DD3 dont j'ai oublié le nom mais exposerai tout de même son fonctionnement :
    L'artefact unit deux êtres qui peuvent communiquer à volonté et, au prix d'une concentration, peuvent se téléporter à côté (la synthèse du mode d'emploi des cartes, en somme).

    L'objet magique coûterait une certaine somme, voire mieux, serait l'objet d'une quête assez difficile. Et il faudrait qu'elle lie les deux personnages ('suffit pas de dire qu'on est proche par un objet magique, il doit y avoir une véritable relation de proximité entre les deux personnes), donc l'idée d'une quête "à deux" serait assez sympa… Enfin bon, ce ne sont que des hypothèses -_-'
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
[refusé] Atouts (pour les fans de Zelazny)
« Réponse #5 le: 07 Juin 2006 01:54:40 »
et pk vous ne faite pa gavé evoluer vos lili? ca vous coutera moins cher que tout quand vous vous déplacerez a 2pa^^  :roll:
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
[refusé] Atouts (pour les fans de Zelazny)
« Réponse #6 le: 10 Juin 2006 19:10:47 »
up


(language sms  :shock:  )
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[refusé] Atouts (pour les fans de Zelazny)
« Réponse #7 le: 10 Juin 2006 19:19:05 »
Sérieux, ça t'éclate ?

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
[refusé] Atouts (pour les fans de Zelazny)
« Réponse #8 le: 10 Juin 2006 19:22:37 »
attention au flood svp
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[refusé] Atouts (pour les fans de Zelazny)
« Réponse #9 le: 10 Juin 2006 20:20:00 »
je note mais je ne pense pas que se sera fait

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
[refusé] Atouts (pour les fans de Zelazny)
« Réponse #10 le: 10 Juin 2006 20:39:16 »
je ne pense pas non plus que ca sera fait.
refusé pour l'instant
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire