Auteur Sujet: [Refusée] Faire une quête à la fois  (Lu 4845 fois)

Eskod

  • Membre
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Re : faire une quête à la fois
« Réponse #15 le: 03 Déc 2008 01:17:03 »
Oui et alors, le but de Sistearth est de jouer en prenant plaisir et sans se prendre la tête!

Cependant la carte va être plus grande en V3 alors faire des allers-retours va vite devenir pénible et démotivant surtout qu'on aura pas les lvl 5+ en v3 avant un moment donc bon évitez de chercher des amélioration là ou il n'y en a pas besoin!

hrp// un exemple simple quand vous prévoyez un rdv chez le dentiste ou le médecin qui est en centre ville et bien vous en profitez pour faire vos emplettes au même endroit pour gagner du temps si vous le pouvez bah là c'est pareil! //

c'est déjà assez pénible de passe des journées de déplacement alors s'il faut en plus autoriser qu'une seule quête à la fois ça va vite devenir désintéressant de jouer!

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : faire une quête à la fois
« Réponse #16 le: 03 Déc 2008 11:35:05 »
j'aime la façon dont les personnes croient que les idées et/ou améliorations proposées vont forcément être acceptées et mettent alors des points d'exclamations pour montrer qu'ils ne sont pas d'accord ^^'
c'était juste une idée qui m'est venue comme une autre, ce n'est certes pas celle dont je suis le plus fier mais si elle permet de donner un déclic à d'autres pour des améliorations, alors mon idée n'aura pas été vaine

pour en revenir au sujet, les contre exemples donnés sont cohérents et même si je suis d'accord sur le fait qu'en V3 tout le monde repartira à zéro et donc tous au même niveau donc on pourra difficilement faire plusieurs quêtes en même temps. mais supposons un futur sistearthien, dans deux ans par exemple, qui doit réaliser les quêtes "incendie en ville" et "inondation en ville" soit la ville n'a pas de chance d'avoir eux ces deux évènements à plusieurs jours d'intervalles, soit l'inondation a arrêté l'incendie de lui même et les quêtes ne servent à rien et étaient bien indépendantes au départ.

ce que je propose c'est de limiter le nombre de quêtes initialisées. à la limite on peut effectuer deux quêtes en même temps (après tout, on a deux bras XD) mais après, je trouve que cela fait beaucoup. ou alors plus méchant, enfin peut-être, on peut initialiser toutes les quêtes que l'on veut mais si on a pas validé une étape à temps (15 jours?), car on était sur une autre quête par exemple, et bien il faudra réinitialiser cette quête à la dernière étape réalisée.

maître alchimiste

Egrimm

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
Re : faire une quête à la fois
« Réponse #17 le: 03 Déc 2008 11:44:37 »
Ca donne sans doute plus de realisme, mais niveau plaisir de jouer :/

mais je suis d'accord, que a part les quetes realisables a l'infini (perroquet, drop de djinn, bois a vendre...), mettre une limite dans le nombre de faisable en même temps donnerait une plus grande durée de vie pour ceux qui aiment faire les quetes.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : faire une quête à la fois
« Réponse #18 le: 03 Déc 2008 11:52:44 »
Honnêtement je ne pense pas faire cette amélioration,
J'espère pouvoir faire des quêtes longues et difficile, certaine quête qui demande des étapes où il faudra consacrer du temps, certaines quête où, hélas vous serez bloquer à cause de votre level,
Même le fait de devoir retourner à l'étape d'avant pour la continuer c'est pas vraiment faisable.
Un mourant te demande de lui rendre un service avant d'expirer son dernier souffle, tu vas pas retourner le voir pour réactiver l'étape et reprendre la quête, il aura du mal à te parler une seconde fois.

De même, je pense que je vais me donner la liberté d'oublier certains points,
Pour en revenir au mourant, il donne une quête à un joueur X avant de mourir, mais il serait injuste que tous les autres joueurs ne puissent pas faire la quête sous prétexte que le mourant est mort, donc je mettrais une sorte d'intemporalité pour éviter que les trois quarts des quêtes ne soient faisables qu'une seule fois,
en faisant de mon mieux pour essayer de faire des trucs logiques.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Egrimm

  • Membre
  • Messages: 196
    • Voir le profil
Re : faire une quête à la fois
« Réponse #19 le: 03 Déc 2008 12:24:30 »
T'as besoin de faire des quetes compliqués? on peut aider tu sait  ;)
Mais oui, si elles pouvaient etre durs et longues... (sans allusions aucune)

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : faire une quête à la fois
« Réponse #20 le: 03 Déc 2008 12:29:08 »
Celle des dragons noirs est plutôt dure et longue... je rappelle que les seizons/mizus peuvent la faire aussi, mais faut pas chercher la guerre en la faisant
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Alienor

  • Membre
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : faire une quête à la fois
« Réponse #21 le: 03 Déc 2008 14:31:46 »
Surtout il a des quêtes qui ont comme étape atteindre le niveau 15 ou avoir 100% pour beaucoup de recette.