Je réfléchissais à quelque chose : Pourquoi ne pas mettre le coût des structures (en rondin/gp) proportionnel à la population du peuple.
En effet, pourquoi construire une auberge qui peut "contenir", par exemple, 150 personnes alors qu'il n'y a que 100 personnes dans le peuple ?
Pourquoi construire une immense scirie alors que les 3/4 de l'espace de la scirie seront utilisés ?
Pourquoi construire une banque qui fait 150 comptes alors qu'il n'y a que 100 personnes dans le royaume ?
Etc, etc.
Oui, j'invoque ici les raisons RP (cela se tient très bien), mais vous l'aurez tous compris c'est pour essayer de compenser les déséquilibres numériques des différents royaumes (un peu comme l'histoire de payer + ou - cher pour rentrer dans un royaume)
Donc mettre le coût des structures proportionnelle au nombre de personne du royaume, je fais confiance à Sk pour faire quelque chose d'assez juste.
Par contre la construction de tours ne seraient pas du tout influencées par cela et je pensais que pour les fermes non plus (vu que se sont des servants qui y travaillent)
Mais c'est principalement une ébauche, il y a plusieurs questions que je me pose et j'aimerais avoir vos avis :
- Quand une personne rentre dans le royaume alors qu'une structure a déjà été construire, que faire ? Je pensais à un petit coût en rondin (vraiment pas très grand) au royaume recevant la personne.
- Après, je pensais à donner une évolution à l'idée : Du genre que la coût de la construction de la scirie soit proportionnelle au nombre de chevaliers/archers du royaume. Pour la bibliothèque en fonction des sorciers/mages du royaume. Pour une auberge, de toutes les personnes du royaume. Enfin vous m'aurez compris
Cette idée par aussi d'un constat : Le royaume le plus peuplé prendra malheureusement forcément de l'avance par rapport à un autre royaume moins peuplé si les joueurs ne changent pas de royaume. Cette idée peut, je pense, permette de tendre vers un plus grand équilibre.