Auteur Sujet: [Refusée] Traits solidaire/solitaire (Le retour !)  (Lu 2967 fois)

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Trait solidaire :

Vous pensez aux autres avant de penser à vous même. Toutes vos protections/enchantements ciblées durent 20% de temps en plus et la recharge dure 20% de temps en moins. En contrepartie, tous vos protections/enchantements personnels durent 10% de temps en moins et la recharge dure 10% de temps en plus.


Coût en pc : 25


Trait solitaire :


Il n'y a que vous qui compte. Toutes vos protections/enchantements personnels durent 20% de temps en plus et la recharge dure 20% de temps en moins. En contrepartie, tous vos protections/enchantements ciblées durent 10% de temps en moins et la recharge dure 10% de temps en plus.

Coût en pc : 25



« Modifié: 16 Déc 2008 10:53:03 par Skarsnick »

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Traits solidaire/solitaire (Le retour !)
« Réponse #1 le: 13 Nov 2008 09:56:15 »
intéressant, mais sans doute dure à coder. après faut voir qui y aurait le droit. si c'est une comp de mage, alors pourquoi pas pour les deux sinon, ba en gros les archers, voir les chevaliers prendront clairement le deuxième trait car c'est rare qu'il utilises des buffs ciblé... les sorciers l'utiliseraient aussi. je pense que seul les mage utiliseraient le premier trait... et encore. ensuite faut voir combien de PC sont proposés pour l'obtenir, car si c'est trop cher, c'est pas moi qui irait prendre le premier trait sinon... donc pas contre, mais faut voir quand même je pense

maître alchimiste

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Traits solidaire/solitaire (Le retour !)
« Réponse #2 le: 13 Nov 2008 10:07:44 »
Ca reste dans le domaine du "codable"

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Traits solidaire/solitaire (Le retour !)
« Réponse #3 le: 13 Nov 2008 12:55:58 »
On peut peut être faire un coût en pc + grand pour le trait solitaire par rapport à celui de solidaire ... (en même temps c'est sensé être un jeu d'quipe :P)


Mais bon les coûts en pc, cela reste à l'admin de décider ! Je pensais à 25 car cela fait un petit peu + qu'un niveau (jusqu'au niveau 15), mais je comprendrais si cela montait à 30 max, après il faut aussi garder en tête qu'il y a quand même un malus ...



Et oui, bien sûr les archers/chevaliers/sorciers cela serait assez avantageux pour eux de prendre le trait solitaire ^.^

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Traits solidaire/solitaire (Le retour !)
« Réponse #4 le: 13 Nov 2008 13:41:15 »
Je trouve ça super fort comme trait moi :o.
Sur un mage ça donne : rigi à 3h12 de rechargement qui dure 29h et bravoure à 4h48 de rechargement qui dure 29h... Un mage geek avec ce trait va pouvoir maintenir 6 bravoure (contre 4 sans) et 9 rigi (contre 6 sans) donc du +35 en armure sur sa cible par rapport au même mage geek sans trait.
Il sera en retour un chouilla moins protégé mais 10/10 sur les murs d'airs ça en fait 6h36 de rechargement et dure 21h30 et du 4h24 / 21h30 pour les écrans ; il perd dans les 18 en armure en défense en retour...

Pour les archers / chevaliers avoir les 20/20 sur les projos ça veut dire pouvoir s'en mettre 2 séries tout en ayant dans les 10h de rechargement de pa après la deuxième série => attaquer quasiment full pa avec 16 projos. S'pas ultime mais il y a moyen de faire de jolis coups avec ça :D. Pour un archer ça fonctionne aussi sur les comp de discrétion et de crit (qui passent à 14h30 de durée pour 19h de rechargement => 6h30 sans contre 12h actuellement) et les projos... Je sais pas si c'était prévu mais ça a pas mal d'effets de bord sur les archers ^^.

Bref je trouve ça très fort moi, je pense que ça mériterait plutôt un coût en pc de l'ordre de celui de puissances maléfique (40 donc)...
IG : Tanea.

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Traits solidaire/solitaire (Le retour !)
« Réponse #5 le: 13 Nov 2008 13:45:33 »
C'est vrai que je trouvais cela assez puissant pour les chevaliers/archers (enfin c'est surtout au niveau des projectiles/lames que c'est fort), donc je suis d'accord avec le coût en pc que tu proposes, mais en même temps il faut que la personne puisse bien se connecter ...


Mais pour les mages, je trouve ça pas vraiment abusé, surtout si on augmente le coût en pc !



Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Traits solidaire/solitaire (Le retour !)
« Réponse #6 le: 21 Nov 2008 11:13:57 »
Perso je n'aime pas du tout ces traits car ils ont des effets de bords non voulu qui peuvent être très dangereux...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Re : Traits solidaire/solitaire (Le retour !)
« Réponse #7 le: 21 Nov 2008 13:38:29 »
Perso je n'aime pas du tout ces traits car ils ont des effets de bords non voulu qui peuvent être très dangereux...

Effets de bord, c'est à dire ?

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Traits solidaire/solitaire (Le retour !)
« Réponse #8 le: 21 Nov 2008 14:59:41 »
C'est a dire qu'en baissant la recharge des comp de 20% c'est bien mais que ca permet d'être caché plus souvent de cumuler les lames etc...
En soit ca me gène pas mais ce que cela permet est gênant...
pareil pour le reste

Plus d'info ici:
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/E/effet_de_bord.html

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Traits solidaire/solitaire (Le retour !)
« Réponse #9 le: 21 Nov 2008 18:45:03 »
Il n'y a pas moyen que le trait ne marche que pour les compétences de type défensive (protections, esquives, ...) et donc pas avec le reste (neutres, offensives, curatives ...)

Sinon je vais réfléchir à un pourcentage qui permette mettre deux fois les projectiles (mais je pense que cela va être dur :/)


Ou alors garder le trait solidaire à un prix raisonnable et le trait solitaire le mettre suffisament cher pour qu'il ne soit rentable qu'à gros level (enfin le dérentabiliser si quelqu'un veut le prendre à bas level car cela lui ferait prendre beaucoup de retard)
Ou carrément ne mettre en place que le trait solidaire ...