Auteur Sujet: [Refusée] Changement pour les structures de royaume.  (Lu 1763 fois)

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Je réfléchissais à quelque chose : Pourquoi ne pas mettre le coût des structures (en rondin/gp) proportionnel à la population du peuple.


En effet, pourquoi construire une auberge qui peut "contenir", par exemple, 150 personnes alors qu'il n'y a que 100 personnes dans le peuple ?
Pourquoi construire une immense scirie alors que les 3/4 de l'espace de la scirie seront utilisés ?
Pourquoi construire une banque qui fait 150 comptes alors qu'il n'y a que 100 personnes dans le royaume ?
Etc, etc.

Oui, j'invoque ici les raisons RP (cela se tient très bien), mais vous l'aurez tous compris c'est pour essayer de compenser les déséquilibres numériques des différents royaumes (un peu comme l'histoire de payer + ou - cher pour rentrer dans un royaume)
Donc mettre le coût des structures proportionnelle au nombre de personne du royaume, je fais confiance à Sk pour faire quelque chose d'assez juste.
Par contre la construction de tours ne seraient pas du tout influencées par cela et je pensais que pour les fermes non plus (vu que se sont des servants qui y travaillent)



Mais c'est principalement une ébauche, il y a plusieurs questions que je me pose et j'aimerais avoir vos avis :

- Quand une personne rentre dans le royaume alors qu'une structure a déjà été construire, que faire ? Je pensais à un petit coût en rondin (vraiment pas très grand) au royaume recevant la personne.

- Après, je pensais à donner une évolution à l'idée : Du genre que la coût de la construction de la scirie soit proportionnelle au nombre de chevaliers/archers du royaume. Pour la bibliothèque en fonction des sorciers/mages du royaume. Pour une auberge, de toutes les personnes du royaume. Enfin vous m'aurez compris ;)



Cette idée par aussi d'un constat : Le royaume le plus peuplé prendra malheureusement forcément de l'avance par rapport à un autre royaume moins peuplé si les joueurs ne changent pas de royaume. Cette idée peut, je pense, permette de tendre vers un plus grand équilibre.
« Modifié: 26 Nov 2008 23:51:58 par Skarsnick »

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
Re : Changement pour les structures de royaume.
« Réponse #1 le: 31 Oct 2008 15:04:40 »
tu parle de point de vue rp mais si tu fais une auberge pour 100personne(population actuelle) et que tu as tout un clan qui arrive; ça pose un peu problème et si tu met un cout de rondin pour celui qui les reçoit il y a toujours le peuple qui perd les personnes qui devrais en recevoir...
et puis le nombre de personne dans chaque royaume ne montre pas forcément l'équilibre,il y a le nombre d'actif les lvls et plein d'autre chose qui l'influence.

mais dans cette optique,je verrais plutôt la possibilité de choisir le nombre d'utilisateur max et de faire un cout en fonction mais sa doit pas etre très facile a mettre en place
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Changement pour les structures de royaume.
« Réponse #2 le: 31 Oct 2008 15:13:54 »
Ah je n'avais pas pensé à ça (honte sur moi !)


ça commence à être compliqué et lourd mais il faudrait faire une sorte de compteur :

X personnes partent du royaume mizu vers les tsuchis. Les tsuchis doivent payer un certain nombre de rondins pour les accueillir et les mizus peuvent accueillir X personnes sans payer de taxes avec les rondins.


Et Hijo, je suppose qu'il y a à peu près proportionnellement autant d'inactifs dans chaque royaume. (et comme pas à me dire qu'il y en a + dans un certain royaume que dans un autre, on en sait rien)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Changement pour les structures de royaume.
« Réponse #3 le: 26 Nov 2008 23:51:45 »
heu non.  ;D

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg