Auteur Sujet: Idées pour trouver du financement - Partie 1  (Lu 6553 fois)

Gabriel

  • Membre
  • Messages: 186
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #30 le: 06 Jan 2007 15:26:18 »
Citation de: "Anhendra"
... (et si possible, en précisant la somme qu'ils prévoient de donner)...


Non, la somme de base ok mais si on donne plus, cela doit rester à la discretion du joueur. Nous n'avons pas tous les mêmes moyens et celui qui ne peut pas beaucoup donner peut être aussi géné de le dire que celui qui peut donner plus...

Bref, on est donneur ou non... mais le montant reste secret.
Perline's Lovers.

perle

  • Membre
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #31 le: 06 Jan 2007 15:33:08 »
je me demande si vous ne pourriez pas simplement créer une association 1901...
L'avantage de ce tpe d'association et l'exonération possible des don faites à cette association ... Ce qui permettrait à un plus grand nombre de pouvoir effectuer un don. Après je sias pas si juridiquement parlant c'est possible moi mon truc c'est plutôt la bio...

sinon voici un lien utile pour les admin: http://perso.orange.fr/association.1901/HTLM/main/index.htm
hehe...

Anhendra

  • Membre
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #32 le: 06 Jan 2007 15:42:17 »
Ce n'est pas faux, Gabriel, dans ce cas pour éviter les comparaisons, et procéder à un secret, il y a un autre moyen :
que seul un admin reçoive la valeur du montant du don (chaque donateur procédant par un Mp), et qu'ainsi il puisse de là dire si oui ou non la somme totale est suffisante.

(De toute manière, si une page avec les pseudos des donateurs est ordonnée, cela voudra bien dire que l'admin trésorier a su qui a envoyé combien.)

Sinon, cela reste assez de l'aléatoire non ?
quot;I must be on another planet" Daria

Bary Trauteur

  • Membre
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #33 le: 06 Jan 2007 15:43:45 »
J'ai survolé les propositions faites. Pour l'assoc sistearth c'est un outil indispensable mais je pense qu'il a être très difficile de faire adhérer un grand nombre de sistearthien et encore plus de réunir le quorum pour les AG, mais enfin ça c'est pas encore trop grave. Je ne connais pas la statuts de l'assos mais je pense qu'il y a moyen de l'orienter jeu de rôle irl, auquel cas on pourrait toujours essayer d'organiser des conventions copyrightées sistarth, si on arrive a faire venir des roliste à la convention on aura un double effet : faire rentrer plus de gens dans le jeu et faire rentrer de l'argent dans les caisses. Bon la solution est bonne à long terme mais c'est vrai qu'à cout terme ça va être hyper chaud, faut payer l'assurance pour la/les conv' et même si la FFJDR en fourni à des prix honnête, ça reste un jolie somme à mettre en jeu.

Bon c'est un peu brouillon comme raisonnement mais je suis un peu sous le choc. J'avoue que j'ai hésité à regarder mon calendrier pour voir si le premier avril n'était pas arrivé plus vite que prévu...  :roll:

Bon sinon pour les dons de joueurs ça reste la solution la plus viable (je suis d'accord avec l'idée faire payer des mineurs par portable pose quelques problèmes de conscience), maintenant il faut voir si la solution est viable sur le long terme.

Je me posait aussi une autre question. J'imagine qu'on est pas le seul jeu de genre à souffrir de ce problème. Il n'y a pas moyen de s'associer avec d'autres jeux pour avoir un serveur commun qui au final reviendrait peut être moins cher, avec une communauté plus importante ?

BT, Légion et Confrérie NPR les seuls VERITABLES NPR !
ary Trauteur, le sorcier vedette !

Vive la Légion NPR !

Hanamichi

  • Membre
  • Messages: 342
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #34 le: 06 Jan 2007 15:45:30 »
je suis pour l'anomymat et pas forcément pour montant minimum, ce qui veulent donnent et après c'est à eux de voir combien et cela ne regarde qu'eux.

pour info :
- les montants sont dans le 1er post...
- et il y a déjà une association.

Araldite

  • Membre
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #35 le: 06 Jan 2007 15:45:59 »
Citation de: "TicTac"
Je pense toujours que l'asso c'est que qu'il y a de plus simple. Des modèles existent déj même s'ils ont une audience largement plus forte que Sistearth.



Daweird: une association Sistearth existe déjà depuis 2004.



Déjà répondu  :D

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #36 le: 06 Jan 2007 15:54:10 »
Ce qui est urgent c'est de savoir si oui ou non on continue l'aventure (le jeu)
Après les versements d'argent et le reste, je vais payer les premiers mois le temps de changer les statuts de l'assoc (sans doute de la rappatrier en France)
L'argent je peux l'avancer, ou même payer les premiers mois, la question urgente est: est ce que ça vaut le coup et est ce que si on choisi de continuer, certains aideront financièrement (a ce que j'ai lu les deux réponses sont oui)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #37 le: 06 Jan 2007 16:05:34 »
je lock quelques minutes, le temps de faire le ménage :)
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire