Auteur Sujet: Idées pour trouver du financement - Partie 1  (Lu 6552 fois)

Misa

  • Membre
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #15 le: 06 Jan 2007 01:37:40 »
Mon post a été supprimé ou je ne l'ai pas posté ?
note pour moi même:
*arreter l'insomnie*

Mon idée est cependant sérieuse lol on organise de bonne grosses irl "sauvez sistearth" dans les 4 coins de la france , on fais passez une enveloppe à la fin et on envoie le tout (y'en a un qui fait un cheque du montant de l'enveloppe) à dawy. Une fois reception de toutes les envellopes , on voit combien de temps ça permet à sistearth de tenir , et on recommence dès qu'il le faut ^^
J'ai conscience que certains ne pourront pas venir aux irl , mais je pense qu'avec une bonne motiv' des irl peuvent rassembler pas mal de monde.

Zéphyr: Un tour de france lol comme avec les pieces jaunes ^^ sinon on vend des calendrier et on pique les boites en carton dans les ecoles ! Ou on attend qu'un distributeur de billet soit genereux ^^

desolé  :oops:


Ediht by myself :J'ai conscience que ce n'ets aps une solution à long terme , mais celà pourrait être organisé rapidement et permettre d'avancer un peu d'argent au départ le temps de trouver une solution efficace
URL=http://imageshack.us][/URL]

Araldite

  • Membre
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #16 le: 06 Jan 2007 01:48:02 »
Il faut d'abord connaitre la somme exacte à rassembler pour éviter de dire "moi,j'ai pas envie de payer" ;)
Il m'a semblé avoir compris que c'était du style :un euro par membre et par an mais peut-être que je me trompe:)
ce n'est pas la même chose que de réclamer dix euros par mois à chacun.

Quant au sondage,ce n'est pas seulement sur le forum qu'il faut le faire,tout le monde n'y va pas;) de plus,il serait peut-être nécessaire de dresser une liste non anonyme de promesse de dons pour avoir une idée  :)

Misa

  • Membre
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #17 le: 06 Jan 2007 01:58:03 »
43*12 = 516

Sachant qu'il y a beaucoup d'inactif , de gens qui ne liront même pas ces lignes etc , on va dire que ça reviendrait à 5 euros par an aux membres qui s'intéresse réellement à ce problème. Il faut donc trouver 103 membres minimum ^^
J'ai aussi envie de dire qu'il ne faut pas si l'on est prêt à donner s'attendre à un changement de cap des admins dans leur vision du jeu , je vais loin mais j'ai pas envie d'entendre dans trois mois des joueurs dire "on a payé on pourrait quand même avoir ça". Donc il faut que la promesse de don soit du véritable don et pas une attente. Enfin je suis peut être pessimiste en pensant que certains se permettrait de dire ça mais je préfère évoqué cette éventualité ^^

Je pense qu'une bonne irl parisienne peux largement réunir 30 personnes ç'est du dèjà vu , on peux en imaginer une vers lyon etc , les gens ne pouvant pas se rendre aux irls , envoie par chèque ce qu'il veule s'il le veule.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Araldite

  • Membre
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #18 le: 06 Jan 2007 02:09:11 »
Elles sont très bonnes tes idées ma petite Misa ;) mais l'échéance,c'est la fin de la semaine prochaine  donc,il y a urgence ;)
et un don,ce n'est pas payer pour avoir quelque chose en plus :)
c'est gratuit,par définition et moi j'ai encore envie de continuer  à m'amuser sur sistearth avec tous ceux que j'ai rencontré et qui valent bien plus que les quelques euros que j'aurai donné :D

Misa

  • Membre
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #19 le: 06 Jan 2007 02:13:39 »
Dans tous les cas daweird n'aura pas 516 euros à la fin de la semaine , je ne sais pas si une solution est trouvée , quelqu'un va forcément devoir avancer. Enfin attendons , la réponse de daweird car si ce topic devient long personne lira nos propositions ^^
Bonne nuit , biznouille à tous

Daweird : bien entendu que je ne veux pas 516€ pour la fin de la semaine, on avancera sûrement une partie quoi qu'il arrive, si on décide de continuer à maintenir le jeu. Simplement tous les mois il faudrait qu'il arrive à 43€ de participation, voire plus (le surplus d'un mois serait reporté sur le mois suivant bien entendu).
URL=http://imageshack.us][/URL]

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #20 le: 06 Jan 2007 04:31:56 »
Je suis aussi prêt à donner des petits sous pour faire vivre sistearth...

Après pour la méthode je n'y connais pas grand chose, mais je pense que le plus pratique reste le sms payant qui donne un petit quelque chose au joueurs (objet type bonbons roses qui ne peut pas être utilisé en alchimie ou à la vente), le virement ou l'envoie de sous ne met en général pas les gens en confiance et risque d'en rebuter plus d'un...

Alors que 100 joueurs qui envoient 2 sms par mois à 35c le sms (après je suppose que sur les 35c vous ne récupérez pas tout), c'est pas une dépense énorme mais au final ça donne pas loins de 8€/joueur, et 2 sms par mois c'est vraiment rien, je pense que tout le monde ici gaspille quelques minutes de forfait chaques mois pour des choses pas très utiles... Il suffira juste de plus gaspiller ces quelques minutes mais de les investir dans sistearth  :) ...

Sinon pour avoir vécu une collecte d'argent dans une grande ville (pour replacer dans le contexte, entrée à l'ESSTIN de Nancy, journée bizutage avec la nouvelle promo déguisée qui se balade dans la rue une assiette de bonbons à la main et qui arrête toutes les personnes qu'elle voit), ça peut fournir bien plus d'argent qu'on le pense, si je me souviens bien à 150 on avait du collecter plus de 1000€ (le tout a été bu les 2 jours suivants  :roll: )...

Evidemment il faut replacer dans le contexte vu que c'est une journée relativement connue à Nancy et il y a beaucoup de monde, mais avec quelques groupes motivés lachés dans une ville un bon jour, on peut récolter bien plus d'argent qu'on ne l'imagine  :) ...

Daweird : ce qui me dérange avec ces collectes de fond c'est plus au niveau de l'organisation de la collecte que sur le principe. Disons il faut avoir confiance dans la personne qui organise pour être sûr que tout l'argent va bien à Sistearth et qu'il ne prend pas sa commission en douce ... j'ai pas envie qu'il y ait des disputes pour de l'argent réel entre les joueurs quoi :)
A part ça, on en revient au système style Allopass et au virement (pour les IRL)
IG : Tanea.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #21 le: 06 Jan 2007 07:59:01 »
Dans moutyhall, le jeu a besoin de beaucoup de finacement car il y a plusieurs gros serveurs,
comme solution il y a la pub (que nous ne pouvons pas faire car nous n'avons pas assez de joueurs)
et les dons.
Les personnes donnant des soux à l'assoc Mountyhall ont, dans leur fiche un [ami de mountyhall]
Pour représenter leur investissement dans le jeu.

On peut aussi faire des membres + en donnant à ces membres certains privilèges (à éviter des bonus dans le jeu)
Mais par exemple: des info sur les prochains dévelloppement et le droit de donner leur avis sur ceux ci (après il faut qu'ils ne soient pas trop critiques et qu'ils ne donnent pas toutes les info à leur amis, sinon aucun intéret d'être membre +)

Daweird : c'est justement pour ca que j'annonce dès le début qu'il n'y aura pas d'autre forme de rétribution de notre part que d'avoir son nom dans la page des donnateurs.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Hanamichi

  • Membre
  • Messages: 342
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #22 le: 06 Jan 2007 10:31:24 »
Je suis plutôt de l'avis de daweird pour le coté éthique des jeunes qui payent et je le comprends. Mais je me mets aussi à la place des joueurs frustrés qui veulent aider mais qui ont moins de 18 ans... ils peuvent apporter un soutien moral et leur idées en tout cas.

Par un don allopass, il faudrait savoir le ratio récupéré.
Daweird: http://www.allopass.com/presentation.php4?rub=4&sousrub=1
Un système de virement me paraît le plus confiant et rentable.

Un don n'oblige en rien les admin de donner quelque chose en échange, mais je trouve que c'est aussi normal de faire un retour même si c'est symbolique pour remercier les généreux :)

Un retour qui n'avantagera personne dans le jeu ou de façon très minime, par exemple accès a une carte du monde, des bonus genre cadeau de nali, une collection d'objets inutiles. D'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas d'encyclopédie, mais je pense bien que cela générera du traffic en plus.

Daweird : euh, il y a une encyclopédie hein, le wiki :)
Sinon je suis formellement contre toute autre forme de retour qu'avoir son nom sur une page. C'est la façon la plus simple, la moins sujette à discussion et la plus équitable de procéder.


A long termes, on peut envisager des objets genre : T-shirt, poster, carte postale etc... à vendre

En ce qui concerne la publicité oui pourquoi pas, mais au juste c'est pas un click par jour ou un truc du genre?
Si c'est pas le cas, on met le top 10 des clickeurs sur l'affaire et c'est dans la poche lol.

Daweird: généralement c'est 1 clic / jour / ip / pub. On peut faire tourner les pubs, mais c'est peu rentable tout de même comme moyen de financement.

Misa sympa ton idée, mais c'est pas forcément évident à organiser (disponibilité des gens...) et cela prendra du temps.

TicTac

  • Membre
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • http://peuple-seizon.forumactif.com
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #23 le: 06 Jan 2007 11:50:32 »
http://www.pirates-caraibes.com/fr/index.php?u_i_page=43

Juste à titre d'idée! On en avait déjà parlé par ailleurs il me semble.
img]http://lemetayer.info/avatar/tictac.php/img.png[/img]

TicTac

  • Membre
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • http://peuple-seizon.forumactif.com
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #24 le: 06 Jan 2007 13:35:13 »
Je pense toujours que l'asso c'est que qu'il y a de plus simple. Des modèles existent déj même s'ils ont une audience largement plus forte que Sistearth.

Admettons que le réglement intérieur fixe la cotisation à 5 euros par an (+ donation éventuelle à la discrétion des joueurs sans bonus particulier si ce n'est des items RP), le statut pourrait donner ça en pompant Nainwak (les membres d'honneur et créateur, c'est pour l'exemple)

5 euros ça nécessite déjà que 100 joueurs paient 5 euros. Le serveur est payé pour un an à quelque chose près.

Daweird: une association Sistearth existe déjà depuis 2004.
img]http://lemetayer.info/avatar/tictac.php/img.png[/img]

TicTac

  • Membre
  • Messages: 400
    • Voir le profil
    • http://peuple-seizon.forumactif.com
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #25 le: 06 Jan 2007 13:42:02 »
Pour l'asso, je ne savais pas qu'elle existait. Dans le cadre des statuts en l'état, que peut-il être fait?

Edit: oups triple post mais ça a sarclé dans le trid
img]http://lemetayer.info/avatar/tictac.php/img.png[/img]

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #26 le: 06 Jan 2007 13:50:44 »
Petit rappel

Citation de: "Daweird"
Note : ce topic sera fortement modéré afin de conserver la clarté du débat.


Use the Fonction recherche...

mushu

  • Membre
  • Messages: 153
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #27 le: 06 Jan 2007 14:01:41 »
Moi je suis pour la donation sans aucun problème, en s'y mettant à plusieurs, ça ne coûterait pas tant que ça ;)

Je pense qu'il faut mettre le système de virement ET celui d'allopass, rien qu'un seul n'est pas très bon car il se pourrait que certains soient interdit bancaire et du coup pas de virement possible, d'autres de l'étranger doivent payer des frais supplémentaires je crois et puis peut-être que certains n'ont pas de téléphone pour allopass et bien encore pleins d'autres raisons que je n'ai pas citée ;)
Donc mettre 2 systèmes de paiement serait mieux je pense...

De plus, durant ce débat, le temps file à toute vitesse et on sera très vite arrivée à la semaine prochaine ! Donc je pense que ça serait bien de déjà donner des coordonnées bancaires pour que ceux qui veulent faire un don puissent déjà le faire !

Et je suis pour ce que Daweird dit au sujet des donneurs, il faut juste une page avec leur noms, pas d'avantages, pas de cadeaux, à la limite une petite étoile dans sa fenêtre de description...

PAG

  • Membre
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #28 le: 06 Jan 2007 15:11:58 »
Bon ba puisqu'il faut proposer, proposons ^^

-Les T-shirts j'trouve que c'est une assez bonne idée au final, ca coute pas trop cher, et ca peut facilement se vendre 15€ si il est assez joli :D accessoirement ya moyen de fair d'autres objets que des t-shirts: http://www.spreadshirt.net/

-L'idée de Misa peut être sympa, faire des "soirées sistearth" avec collecte de fond, je pense que les gens qui iraient à des soirées ensemble sont des gens qui se font un minimum confiance.

-sinon tout simplement refaire une sistearth lan, vu le public que sistearth a maintenant ca peut éventuellement plaire à suffisament de gens. Le plus dur c'est de trouver une salle gratuite, ou suffisament de monde pour la rentabiliser. Apres tu fais du benef sur les entrées et éventuellement sur la bouffe vendue.

PAG

Anhendra

  • Membre
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Idées pour trouver du financement - Partie 1
« Réponse #29 le: 06 Jan 2007 15:11:58 »
Bon, il faudrait résumer pour cette situation d'urgence, car l'heure tourne.
Pour tous ceux qui souhaiteraient donner (je m'adresse aux admins) :

- Chèque à l'ordre de quelle association et à quelle adresse ?

- Quel montant ?

Mode Maths On
// En comptant une moyenne de 30/32 joueurs en ligne,
et ceux qui se connectent sur ce forum très régulièrement,
donc immédiatemment concernés,
je propose un don à partir de 10€,
ce qui ferait un afflux probable entre 100/150 € au minimum et immédiat.

[Là se pose la question : est-ce suffisant comme somme ?]

Histoire de former un bloc d'aide de base consistant,
auxquels pourraient s'ajouter des dons inférieurs à 10 €.

Personnnellement, cela me semble non excessif.
Je propose que l'on commence par faire un sondage pour compter ceux qui sont prêts à s'engager à partir de 10 € (et si possible, en précisant la somme qu'ils prévoient de donner)
pour enfin connaître la somme réelle minimale déblocable pour le jeu.
//
Mode Maths Off

C'est une idée  :roll:
quot;I must be on another planet" Daria