Auteur Sujet: [Refusée] Trait : chacun de vos coups enlève de l'armure à l'adversaire  (Lu 3115 fois)

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
"Vous frappez bien et puissament, chacun de vos coups enlève de l'armure à l'adversaire."


L'armure enlevée est en fonction du dégat de base (type/quantité) de l'arme utilisée. -X d'armure sous forme de malédiction avec X = 0.15*dégats de l'arme

Si, par exemple, un chevalier tape avec une épée courte (20 de dégats physique : http://wiki.sistearth.com/index.php?title=Tableau_r%C3%A9capitulatif_des_armes),
 lancera en même temps une malédiction de 20*0.15 = 3 d'armure physique en moins.

Autre exemple : un archer avec les étoiles (12 de dégats dextérité), lancera en même temps une malédiction de 12*0.15 = 1.8 d'armure dextérité en moins = 2 d'armure dextérité en moins

Encore un exemple : un sorcier/mage avec le baton fendu (18 de dégats magique), lancera en même temps une malédiction de 18*0.15 = 2.7 d'armure magique en moins = 3 d'armure magique en moins



Par contre niveau code je ne sais pas si c'est possible ... (enfin pas trop long à mettre en place)

Et la malédiction je pense qu'il faut qu'elle soit lancée juste avant le coup.
-> malédiction mineure (voir inférieure) avec 8h de durée.



Je n'ai pas vraiment d'idée de nom pour le trait (et même la description a été faite vite :/).


Coût en pc : non plus, pas vraiment d'idée, entre 20 et 30 je dirais.
« Modifié: 17 Nov 2008 00:17:34 par Skarsnick »

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Re : Nouveau trait : ?
« Réponse #1 le: 13 Nov 2008 14:01:53 »
je trouve ça trop puissant.

Kira

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Nouveau trait : ?
« Réponse #2 le: 13 Nov 2008 17:48:36 »
Le facteur 0.15 peut être un peu baissé (jusqu'à 0.1 :o) mais il ne faut pas oublier que le coût en pa des armes augmente ce qu'il fait qu'on place moins de coups ...
Et aussi je rappelle que, par exemple, un trait à 40 représente environ 2niveaux de retard (je prend en compte le fait que le trait est pris à bas level pour qu'il devienne rentable sur le long terme) donc bon il faut que le trait soit un minimum utile ... Puis en tant qu'archer ce trait n'est pas très efficace car on est plutôt orienté one shoot, chevalier à haut niveau tapent si fort qu'ils sont pas vraiment à 6pv de dégâts près. A la limite ce trait serait pas mal pour les mages qui veulent s'orienter offensivement.

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Nouveau trait : ?
« Réponse #3 le: 13 Nov 2008 18:48:17 »
Citer
Le facteur 0.15 peut être un peu baissé (jusqu'à 0.1 Shocked) mais il ne faut pas oublier que le coût en pa des armes augmente ce qu'il fait qu'on place moins de coups ...
la puissance des coups encore plus vite que le nombre de PAs (sinon aucun intérêt à avoir une arme plus forte)

les bas levels vont nous taper plus fort mais on peut pas les taper sous peine de perte de PRs. J'ai pu trop envie qu'on les aide.

Citer
Et aussi je rappelle que, par exemple, un trait à 40 représente environ 2niveaux de retard (je prend en compte le fait que le trait est pris à bas level pour qu'il devienne rentable sur le long terme) donc bon il faut que le trait soit un minimum utile ... Puis en tant qu'archer ce trait n'est pas très efficace car on est plutôt orienté one shoot, chevalier à haut niveau tapent si fort qu'ils sont pas vraiment à 6pv de dégâts près
Tu dis qu'ils tapent si fort mais pas trop, faut il encore qu'on augmente pour atteindre le TROP fort? clairement non. On se fait déjà tuer en trois coups, faut pas encore nous diminuer les chances de survie

Enfin, ça ne ressemble pas à un trait mais à une comp
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Nouveau trait : ?
« Réponse #4 le: 14 Nov 2008 00:07:00 »
Démon :
De 1 : faut arrêter les low level sont pas si forts que ça à t'entendre ils sont surpuissants et représentent ta principale menace. En plus tu es mage en te buffant un minimum (et augmentant le niveau de tes buff ...) tu devrais pouvoir survivre même contre des petits level avec ce trait xD

De 2 : faut encore arrêter, je pense que si le coût en pc est bien géré il est loin d'être ultime ce trait ! Et les gros level tapent fort et je les vois mal utiliser leurs pc dans ce trait plutôt que les garder pour de nouvelles supers compétences ou pour augmenter leur carac pour avoir une arme plus tôt ! Et personnellement étant archere avec l'arc court je ne met jamais plus de deux coups et donc je préférerais garder mes pc pour acheter une comp de critique en + ou pour avoir l'arme suivante un niveau (voir deux) + tôt, plutôt que d'acheter ce trait.
N'oublie pas qu'acheter des traits met en retard au niveau pc (donc comp/carac) par rapport à ceux n'ayant pas pris un trait ! (et il faut donc que le trait soit un minimum rentable à long terme)
Je propose principalement ce trait pour pouvoir augmenter la diversité de personnalisation et aussi pour que les gens réfléchissent à bien gérer leur perso ! (et oui s'vachement profond :P)
« Modifié: 14 Nov 2008 08:45:20 par Iris »

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
Re : Nouveau trait : ?
« Réponse #5 le: 14 Nov 2008 10:29:18 »
ba je pense que c'est fort du fait que si c'est un trait, sa veut dire qu'à chaque attaque, le gars se retrouve avec -2 ou -3 en phy, dex ou mag. donc avec 2 ou 3 coups, on peut se retrouver avec -6 ou -9 en malus et la ça commence à faire beaucoup en effet. le fait que le malus dure 8H est à peu près correct ais fodrait surtout pas plus. à la limite si tu transforme ça en comp et qui marche que sur une attaque, alors pourquoi pas si tu veux, mais sinon , je pense que c'est un peu fort.

Tella

maître alchimiste

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
et les enchainements risque de faire hyper mal
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Ce qui m'embete surtout c'est de ne pas pouvoir les taper,
c'est sur que les petis levels ne sont pas la menace ultime pour moi.
Mais je ne vois pas en quoi ils feraient des choix différents des HLs, ils sont déjà en ratard donc il vont faire pareil: choper les armes fortes le plus vite et fragguer monstres ou persos

donc pour en revenir au HLs, vont ils prendre ce trait? ils peut leure être très utile cf hijo

enfin, la remarque que j'aurai du mettre en gras:
ça ne ressemble pas à un trait mais à une comp
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Honnêtement je n'aime pas bcp ce trait...
Qui dis -1 en armure dit malédiction
pour être juste, tu met un temps pas trop long à cette malédiction sinon c'est abusé, mais alors si tu jumelle ça avec un sorcier maudisseur qui faut une dissipation douloureuse, le gars en face va perdre ces PV plus vite que la neige fond dans un micro onde en marche (comparaison de merde)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Aie j'avais oublié la comp' dissipation douloureuse :/ Je ne vois malheureusement pas un moyen pour contre cela ...


Et honnêtement 8h, je l'ai mis un peu au pif, on la descendre à 10min.



Et pourquoi, effectivement ne pas transformer ce trait en compétence ? Par contre pas une compétence qui s'annule au premier coup mais qui dure 1h.

Et pour les enchainements, j'avais précisé que c'était pour une arme donc logiquement un coup au poing n'enlève pas d'armures (et je crois que c'est 1 ou 2 les dégats donc cela n'enlèvera pas d'armure ;) (-> 0.15*1 = 0.15, arrondi à 0 et 0.15*2= 0.30, arrondi à 0)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
La malédiction ne peut dépendre des dégâts, je ne vais pas créer 40 x 3 malédictions juste pour ca ^^

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

TWL

  • Membre
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Seulement, si la malédiction est fixe, avec les armes RP, imaginez les malus d'armure (des coups de Petit Mushu, càd 3PA/6m)... oo)
URL=http://sms.informatiquefrance.com][/URL]

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
La malédiction ne peut dépendre des dégâts, je ne vais pas créer 40 x 3 malédictions juste pour ca ^^

Il n'y a que 4 type de malédictions (pour l'instant avec la marteau) : celles enlevant 1, celles enlevant 2, celles enlevant 3, celles enlevant 4.


Et pour les armes qui ne n'ont pas assez de "dégats de base", elles n'auront rien.

Et TWL les armes RP n'auront pas de malé.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
En phy, dext, mag + celle qui suit...
bref, trop compliqué et trop facilement jumelable avec d'autre truc pour être méga bourin.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg