Forum Sistearth

Vieux forums => Améliorations & Idées refusées => Discussion démarrée par: yoda 01 le 21 Fév 2007 17:37:20

Titre: [Refusée] Bonus pour les couples + Catastrophes Naturelles + [...]
Posté par: yoda 01 le 21 Fév 2007 17:37:20
Bonjour a tous

Donc voila j'ai quelques idées dont j'aimmerais vous faire part:

Tout d'abords comme les mariages n'apportent rien et que l'on doit payer 100 Gp je pensais que l'on pouvait avoir une ou des competence! Je proposais une competence qui fasse téléporter le mari ou la femme sur la case de son partenaire! (ex: Ma femme a besoin de moi elle me le dit je fais ma comp et hop je me retrouve sur sa case! Ou, la ça pourrait dependre du royaume, par exemple pour les mizus en fonction de leur specialite je peux invoquer l'"esprit" de ma femme qui me permettrais d'avoir des protections en plus ou qui me permettrai d'avancer plus vite etc...
La premiere competence utiliserai tous les Pa maximum de l'utilisateur et la seconde n'en utiliserai que 5 et aurais une durée de 5h rechargement 12h

Je pensais egalement a crée des quetes  pour eux!
Apres etant donner qu'il n'y a rien pour les marie se sont vraiment des mariage d'amour (RP) et la ça pourrait inciter certaines personnes a se marier juste pour avoir les competences etc...

Je me disais aussi que des catastrophe naturelle pourraient avoir lieu de temps en temps (Style une tornade fais nous deplacer d'un certain nombre de cases; la pluie ou l'orage activerai nos projectile-lame ou main contre le type le plus pres (exception face aux gars de nos peuples); le brouillard reduirai la vue de 50%; les innondation nous augmenterai le cout de deplacement etc...)

J'avais penser egalement a mettre un lieu sacré sur Aurore par exemple qui ferai toutes sortes de chose differentes a celui qui l'utilise (pas de chose graves mais qui laisserai un doute a celui qui l'utilise mais aussi bien en bonus ou en malus!)

Voila
Titre: Re: Propositions d'idées
Posté par: zapkt le 21 Fév 2007 18:25:31
Citation de: "yoda 01"
Tout d'abords comme les mariages n'apportent rien et que l'on doit payer 100 Gp je pensais que l'on pouvait avoir une ou des competence! Je proposais une competence qui fasse téléporter le mari ou la femme sur la case de son partenaire! (ex: Ma femme a besoin de moi elle me le dit je fais ma comp et hop je me retrouve sur sa case! Ou, la ça pourrait dependre du royaume, par exemple pour les mizus en fonction de leur specialite je peux invoquer l'"esprit" de ma femme qui me permettrais d'avoir des protections en plus ou qui me permettrai d'avancer plus vite etc...
La premiere competence utiliserai tous les Pa maximum de l'utilisateur et la seconde n'en utiliserai que 5 et aurais une durée de 5h rechargement 12h

BEAUCOUP trop bourrin à mon goût. De plus de nombreux abus seraient à prévoir :/ (genre une taupe qui fait revenir en boucle son mari/sa femme du royaume opposé par exemple)
(de plus il me semble que ça a déjà été proposé et refusé, il y a longtemps peut-être)
Et pour rappel, il est arrivé une fois (bon une fois, mais c'est mieux que rien) que les couples mariés gagnent tous un H-pot amélioré (c'était à la Sain Valentin d'il y a un an il me semble :p)

Citer
Je pensais egalement a crée des quetes  pour eux!
Apres etant donner qu'il n'y a rien pour les marie se sont vraiment des mariage d'amour (RP) et la ça pourrait inciter certaines personnes a se marier juste pour avoir les competences etc...

C'est pas une mauvaise idée, mais vu que les personnes mariées ne sont pas tellement nombreuses (70 d'après le classement), je pense pas que ça soit une priorité.

Citer
Je me disais aussi que des catastrophe naturelle pourraient avoir lieu de temps en temps (Style une tornade fais nous deplacer d'un certain nombre de cases; la pluie ou l'orage activerai nos projectile-lame ou main contre le type le plus pres (exception face aux gars de nos peuples); le brouillard reduirai la vue de 50%; les innondation nous augmenterai le cout de deplacement etc...)

Mouais... Personnellement je suis pas fan : difficile d'organiser une attaque si de tels éléments aléatoires peuvent survenir. En fait y'avait ça sur Mountyhall et ça m'a tellement gavé que j'aimerais pas qu'il y ait la même chose sur Sistearth :p
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Posté par: yoda 01 le 21 Fév 2007 18:39:39
Pour les competence c'est pas le ou la partenaire qui teleporte l'autre et pis de toute maniere s'il y a des abus c'est qu'ils s'aiment pas des masses :s

La quete je pensais que ça pouvait etre pas mal (apres moi je suis archer donc a part la quete de depart et les quetes pour tous j'ai pas beaucoup de quetes a faire :s y a bien des quetes initialisable au niveau 15 que je ne peux pas faire non plus) voila!

Et les catastrophe naturelle je parle pas d'en mettre a toutes les sauce! juste une de temps en temps c'est sur pendant les guerres c'est pas sympa mais si ça "profite" au deux peuple combattant c'est pas super grave :s
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Posté par: Gabriel le 21 Fév 2007 18:54:12
On se marie par amour, pas par intérêt...

Ce statut ne doit rien apporter, c'est pûrement RP ! Si occasionnellement (mais pas régulièrement !) un p'tit cadeau est fait aux mariés comme ce fût le cas à la St Valentin il y a plus d'un an, tant mieux ! Mais les mariés ne devraient attendre aucun bonus de ce statut...
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Posté par: Bono Skellington le 21 Fév 2007 20:37:06
C'est si bien dit, Gabriel. :)

*Bono, sur un p'tit nuage* ^^
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Posté par: Keny le 22 Fév 2007 01:28:11
Moi j'en connait une qui veut se marier par interet ... :roll:


Edit W:Moi j'en connais qui floodent
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Posté par: Merlin le 22 Fév 2007 11:38:04
Citation de: "Gabriel"
On se marie par amour, pas par intérêt...

Ce statut ne doit rien apporter, c'est pûrement RP ! Si occasionnellement (mais pas régulièrement !) un p'tit cadeau est fait aux mariés comme ce fût le cas à la St Valentin il y a plus d'un an, tant mieux ! Mais les mariés ne devraient attendre aucun bonus de ce statut...


pourquoi? le jeu se situant au moyen-âge, on peut rappeler que le mariage par amour est une idée récente (depuis la 2ème guerre), qu'il n'est pas vrai dans pas mal de cultures encore aujourd'hui.
le mariage était conçu comme l'alliance de 2 familles (on dit encore de nous jours "un cousin par alliance").
au lieu d''avoir un truc qui ne sert à rien on pourrait en faire un moteur du jeu à moindre frais.

soit un nouveau joueur est parrainé par un couple jusqu'à son level 5, ce qui correspond à avoir un enfant, mais pour le jeu à une aide efficace pour les nouveaux.
soit un mariage peut servir à sceller un PNA entre clans, tout comme au moyen-âge. Ensuite on peut divorcer si on change de politique.

bref le maraiage à sistearth pourrait, comme dans la réalité, servir d'élément régulateur du jeu à peu de frais.  Alors pourquoi s'en priver, surtout au nom d'un romantisme anachronique?
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Posté par: Dracolord le 22 Fév 2007 12:36:39
Je crois surtout que ce que Gabriel voulait dire c'est que le mariage ne doit pas être la source d'un quelconque avantage pour ceux qui se marient.
On peut ou pourraient en effet s'en servir comme facteur d'alliance et rien n'empêche cela...mais c'est l'idée de quêtes ou compétences spécialement pour les mariés qui ne me plaît pas personnellement...

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais tant pis... :roll:
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Posté par: zapkt le 22 Fév 2007 12:47:53
Ouais sinon après on va se retrouver avec dans l'onglet marché des demandes dans le genre "cherche femme pas cher pour faire la quête"
 :D
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Posté par: yoda 01 le 22 Fév 2007 18:59:38
Deja Pour la quete je pensais qu'il etait impossible de la faire seul et qu'il fallait que les deux partenaire l'initialise pour la faire et comme recompense je pensais ni a des xp ni a des Gp mais une quete PUREMENT RP qui servirai a faire une aventure avec sa femme (ou son mari) et peut-etre gagne un peu d'xp (car si on fait la quete les autres peuvent evidemment avancer plus vite et prendre de l'avance) mais pas des masses d'xp et je voyais comme recompense plutot un objets !

Apres les competences ok mais bon la teleportation elle donne pas forcement un enorme avantage surtout qu'elle consomme tous les Pa! Apres l'autre idée de la competence j'avoue qu'elle peut apporter quelques avantage consequent!

Et j'ai aussi mentionné d'autres propositions!
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Posté par: Kira Nerys le 22 Fév 2007 19:12:57
A la rigueur je verrais bien un coffre commun pour pouvoir s'entraider même si on est loin l'un de l'autre, mais avec les mêmes restrictions que pour le coffre de clan...
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Posté par: yoda 01 le 23 Fév 2007 18:04:08
Peut-etre c'est a voir

D'ailleur je reviens sur la proposition de Merlin que je trouve pas mal peut-etre compliqué a mettre en oeuvre mais pas mal
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Posté par: zapkt le 23 Fév 2007 19:22:36
La proposition de Kira Nerys me paraît encore la plus équilibrée du topic. Mais ça doit être dur à coder par contre :/ (parce que je doute que même copier le coffre de clan ça soit si facile que ça :) )
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Posté par: yoda 01 le 04 Mar 2007 16:50:32
C'est a voir! J'avoue que le mariage par amour est mieux mais je pensais reellement juste a avoir un petit plus (pas un avantage) c'est a voir avec Skarsnick
Titre: Re : [Refusée] Bonus pour les couples + Catastrophes Naturelles + [...]
Posté par: Tesra le 18 Nov 2008 23:40:55
Je sais que c'est légèrement hors-sujet mais je ne sais pas où le mettre. Quels sont les actuels avantages/désavantages de se marier, mis à part le cadeau de la St-Valentin ?
Titre: Re : [Refusée] Bonus pour les couples + Catastrophes Naturelles + [...]
Posté par: Mister Horobi le 19 Nov 2008 01:32:19
pourquoi on parle d'avantages et de désavantages ?  :o

Bon sang de bonsoir !
Mariez vous pour le RP, pas pour le reste... ;)