Les EDB comme les corrompus font de très bons champions
EdB - Corrompus c'est pas forcément utile, les corrompus se gèrent très bien tout seuls (même avec une vieille affinité en magie de la vie, ils ont assez de mana pour se soigner)
Et les vampires sont pas une race magique mais équilibrée, voir c'est la race la plus équilibrée du jeu.
Si tu prends les stats physiques, ils ont qu'un point de moins que les humains et autant que les corrompus.
Et pour les classes magiques, nécro et sorcier sont bons à cause des affinités et les prêtres ont mana infini grâce au combo avec Du corps à l'esprit (mais ça faut voir si ça reste en l'état même si rien indique que ça change)
Bref toutes les classes sont viables.
L'image de race magique c'est du au fait qu'en début de jeu, voleurs et archer étaient deux classes pas finies et donc la plupart des voleurs-archers vampires ont arrêté (du coup les champions servaient plus à rien, perdus dans des groupes de mago). C'est pour ça aussi qu'il y a quasi aucun assassin edb alors qu'ils sont sûrement les meilleurs du jeu ^^
Par contre ouais le jour c'est assez contraignant.
Juste pour dire que du coup, Nain - Vampire spas la meilleure paire
Sinon faut pas se fier aux alliances actuelles, la carte change à la raz et en début de partie, les alliés auront du mal à s'aider à distance.
Comme dans un peu toutes les races le noyau dur vampire devrait rester.
J'refais vampire (même si je suis passé scaven pour cette fin de version) pour ma part