Auteur Sujet: [Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes  (Lu 18896 fois)

Sethitus

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[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #30 le: 15 Nov 2006 21:23:23 »
Ouais mais malheureusement on devine vite qu'être dans un royaume
nombreux est plus avantageux (c'est souvent le cas personne n'arrivera à me faire croire que les joueurs sont desinteréssés et que tous les nouveau misus le sont par choix RP,amical ou autre)

Donc l'idée c'est de donner un avantage de jeu (même minime) qui fasse oublier que rejoindre les peuples peuplés est plus "interessant"

J'aimerais bien qu'il soit si facile de recruter juste par la bonne ambiance, l'eficacité du gouvernement etc..........
Mais malheureusement sist est un jeu de guerre et je comprends que la majeure partie des joueurs qui vont essayer "pour voir" fasse le raisonnement simpliste : il me faut un max d'alliés au debut , je vais chez les misus.

Vu le prix des changements pourquoi pas un bonus d'xp ??
3xp pour le moins peuplé , 2xp pour celui d'après , 1 pour le deuxieme plus peuplé et rien pour le plus peuplé.

ça n'aura pas d'effet sur le jeu mais sur le choix de joueurs si.

Puis comme ça les misus peuvent continuer de recruter je les vois pas forcer leurs amis a jouer misus.
Je pense que tout simplement ils sont nombreux donc ils connaissent "plus de monde" donc ils parlent plus du jeu.
Et quand quelqu'un commence il va demander : T'es quoi ?? ah t'es misu !! ok ben moi aussi.
Si il voit un bonus (même minime) il aura moins tendance à rejoindre ses amis là ou le bonus est moindre.

sixeoclock

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[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #31 le: 15 Nov 2006 21:24:07 »
Je pense comme Daweird  :P

Et perso durant les guerres je suis jamais allé me dire a mince il y a moins de seizon que dans notre royaume, ca a toujours été la guerre.

Le but n'est pas de rendre le jeu le plus harmonieux du monde en ayant au joueur prés le meme nombre de participant pas royaume, le jeu en est sans doute meme plus interressant,

Nous Reikons n'avons jamais réellement dominé les seizons au point qu'il n'usse plus envie de jouer a sistearth.

En bref mon avis : que le jeu continu
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

Sethitus

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[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #32 le: 15 Nov 2006 21:31:42 »
Citation de: "sixeoclock"

Nous Reikons n'avons jamais réellement dominé les seizons au point qu'il n'usse plus envie de jouer a sistearth.


Peut être mais je suis obligé de te rapeler que les misus avaient fait ça aux tsuchis à une epoque.
L'arcana avait ensuite quitté le royaume pour equilibrer , Merrick renonçant à son trone pour cela.

Bien sur on PEUT regler la situation nous même et bien sur c'est pas critique.Mais dès qu'on joue un peu RP ou activement un changement de royaume c'est plus si simple (surtout avec l'argent maintenant ) donc si une modif mineure permet de prevenir plutot que de guérir je vois pas de raisons de pas le faire.

Skarsnick

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[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #33 le: 15 Nov 2006 21:59:38 »
en tout cas ne compter pas sur les admin pour obliger les gens a changer de royaumes
vous êtes maître à bord

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Lusky

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[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #34 le: 15 Nov 2006 23:29:42 »
Et c'est vous le bateau  :)

Quel bande d'ingrats on est quand même. Parce que vous avez du nous sauver plusieurs fois de la noyade.

Caranud

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[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #35 le: 15 Nov 2006 23:57:35 »
Citation de: "Daweird"
Euh, ca fait plusieurs fois que j'entends ca, donc je me permets d'intervenir dans le débat, la liste des royaumes (je sais que vous ne vous êtes pas inscrits hier :p) est presentée dans l'ordre des royaumes les moins peuplés :D (...)

Mea culpa, je me suis mal informé dans ce cas !  :?

Et sur ce qui a été dit, je rejoins l'avis de Daweird et Skarsnick (c'est-à-dire qu'il est impossible aux administrateurs d'obliger les joueurs à choisir tel ou tel Royaume). Je me répète mais les avantages de royaume ne vont faire que créer d'autres problèmes.

Par contre il y a des problèmes, même si la situation n'est pas si catastrophique pour l'ensemble des Royaumes suivant les périodes.

La seule chose à faire serait de renforcer l'individualité et la personnalité des Royaumes pour les rendre plus attrayants. Je doute que tous les joueurs rêvent d'être des mages érudits et refusent le côté obscur des Reikons, la vaillance d'un Tsuchi ou les intrigues des cours Seizons (entre autre). Peut-être ces présentations pour des joueurs débutants gagneraient à être étoffées...
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!

Daweird

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[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #36 le: 16 Nov 2006 00:37:02 »
je reste sceptique tout de même...
je pense que bon nombre de joueurs initiaux étaient mizu, pour des raisons variées, puis qu'ils ont invité de plus en plus de connaissances à venir jouer avec eux (donc chez les mizu) et ainsi de suite.

pour ce qui est des descriptions, si on les étoffe de trop, je crains que ca ne perturbe les nouveaux joueurs plus que de les aiguiller, d'autant plus qu'on reprochait il n'y a pas si longtemps à ces descriptions de ne pas refleter la "réalité" du jeu.

je pense serieusement que c'est au niveau du social que le problème se situe, et non plus au niveau des explications RP ou autre. Si vous voulez plus de gens dans votre royaume, alors invitez vos amis à devenir seizon ou tsuchi ... et à rester jouer.
parce qu'au delà du problème de la population, je pense qu'un problème dont on parle trop peu est l'investissement des joueurs, plus que la population en elle même.
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PaOfEc

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[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #37 le: 16 Nov 2006 00:39:54 »
une idée comme ca...

Les nouveaux joueurs recoivent un mail pour leur arrivé dans le royaume, fait par le roi.
Pourquoi un autre mail predefinis par le roi de chaque royaume ne pourai il pas etre envoyer AVANT que les joueurs finissent le tuto? il recevrait par exemple le mail du roi mizu apres avoir fini tel quete, celui des reikons apres tel autres, etc.

Voila, les rois pouront un peu defendre leur royaume, donner les adresses de forum, faire ca de facon RP ou non... etc, mais ca donnera un petit appercu de chaque royaume par les joueurs, et non les codeurs ^^. (ou pour reprendre la metaphore, par les matelots et non le bateau ;-) )
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Daweird

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[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #38 le: 16 Nov 2006 00:48:14 »
je pense que ca va être le bazar cette histoire, déjà parce que c'est du spam (du courrier non sollicité :p), ensuite parce que ca va faire des jalousies "han, les reikons ont eu leur mail envoyé en premier, c'est un injuuuste", et que franchement, si arutha se met à dire "j'offre 200 Gp à tous ceux qui rejoignent les Seizon", il va voir monter sa population de 200%, mais quand il ne pourra plus payer, alors les joueurs floués arrêteront de jouer.

ca va faire beaucoup d'histoires pour pas grand chose à mon avis, et ce n'est même pas sur que ca règle quoi que ce soit :p

(déjà que beaucoup de nouveaux joueurs ne lisent même pas leur onglet "royaume" ... )
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PaOfEc

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[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #39 le: 16 Nov 2006 01:04:36 »
de la a dire que c'est du spam, tout les messages qu'on envoie aux royaume le sont alors ^^.

Mais il est vrai que ca pourrai provoquer d'autres problemes ;)
Donc on applique la regle : ne pas modifier un probleme par un autre ( ou des autres ^^) . (Enfin, un truc du genre ^^)

HS : c'est un mizue qui m'a fait decouvrir le jeu, mais... je prefere le rouge ! et pouvoir tuée cette amie IG xD
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zapkt

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« Réponse #40 le: 16 Nov 2006 09:49:45 »
Je voudrais dire que les Mizu recrutent pas forcément des Mizu (je suppose), j'ai bien vu des Tsuchis faire de la pub pour Sistearth en disant d'être Seizon...

Edit : Pour reprendre l'iidée D'Arthur sans vraiment la reprendre : les nouveaux joueurs apparaitraient dans le désert, et passerait dans un royaume dès qu'ils taperaient ou se feraient tuer (mort qui ne compterait pas) par un membre du royaume opposé. Ainsi il serait plus facile d'inciter les Mizu à taper les nouveaux pour qu'ils passent Tsuchi (puisque en plus les Mizu sont majoritaires dans le désert). Au pire on met un bonus sur les nouveaux pour inciter les gens à les tuer ; bonus qui pourrait être plus grand chez les Mizu que chez les autres, si jamais ça marche toujours pas.
Y'a tout de même 2 problèmes à mon idée :
- Si les joueurs passent obligatoirement dans le royaume opposé, il faudra que des Reikons tapent les nouveau pour faire des Seizons
- Il faudrait tout de même un truc pour que les nouveaux ne restent pas 3 mois sans royaume (un truc qui les incite à taper les gens, je sais pas moi...)
Enfin voilà au moins ça crée pas de nouveau royaume...

Nain stringaoooo

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« Réponse #41 le: 16 Nov 2006 10:34:48 »
je suis pas convaincu....

Pour la population des royaumes, je confirme bien les Mizus ont recruté beaucoup de personnes qui sont devenues Mizu a leur tour (surtout V1, et le sont resté dans la V2). Pareil pour les Tsuchis qui eux, ont pas mal recruté IRL (les Aka notamment, si je ne me trompe pas).

Je pense comme Daweird, que pour régler la différence de population, il faut recruter.....

On voit que les populations sont pratiquements les mêmes (en nombre) depuis le début. Donc  le "renouvellement" des populations (qui remplacent ceux qui arrêtent ou changent de royaume) est sensiblement le même.
De la, si un paquet de joueurs s'inscrit et que 100 vont dans chaque royaume, l'écart (en nombre)sera toujours le même, mais les écarts entre les proportions seront réduits.
La différence sera donc moins flagrante, et je trouve ça beaucoup mieux que de mettre des règles qui vont embourber le jeu^^


Essayons de recruter!^^

Daweird, tu crois que tu peux faire de la pub aussi, en inscrivant sistearth dans plusieurs moteurs de recherches spécialisés jeux en ligne?
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Daweird

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« Réponse #42 le: 16 Nov 2006 11:30:18 »
je pourrais nous inscrire sur des sites d'annuaires, mais j'ai peur que si je fais ça, alors vous allez vous reposer sur cette technique et que peu de choses vont changer au final (on a déjà augmenté le nombre de nos inscriptions quotidiennes de 10% depuis décembre).

Je préfère un effort coordonné à la fois des joueurs et des admins.

Montrez moi que vous avez envie de recruter des nouveaux, de faire progresser votre royaume, et si je vois que des efforts ont été faits, je nous inscrirai sur des sites d'annuaire et j'entamerai des partenariats.

Au final, c'est quand même vous, les joueurs, notre meilleure publicité  :wink:
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zephyr

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« Réponse #43 le: 16 Nov 2006 12:15:22 »
Petite question, il a été dit que les nouveau allaient chez les mizus car ils étaient plus nombreux...


Pourquoi ne pas tout simplement interdire la vue des statistiques aux nouveaux ?
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

Daweird

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« Réponse #44 le: 16 Nov 2006 12:22:24 »
:( zephyr ... c'est déjà le cas. Depuis qu'il ya le tutorial, les statistiques ne sont plus visibles avant d'avoir rejoint un royaume ...
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