Auteur Sujet: [Refusée] Précision des tirs d'archers  (Lu 4027 fois)

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
[Refusée] Précision des tirs d'archers
« le: 13 Oct 2008 05:50:04 »
Un archer peut tirer sur la case de sa cible ou à 4 cases avec les mêmes chances de toucher sa victime  :-\

Or dans un cas, il est à seulement quelques mètres, donc je comprends qu'il ait toutes ses chances de l'atteindre, or dans l'autre cas, il se trouve à 4 cases = 4 terrains de foot = environ 400m (si on reprends ce que tu dis Sk)... la probabilité d'atteindre leur cible est plus réduite je pense.

Donc mon idée, pour un peu réduire les ardeurs de nos amis adepte de l'arc court, serait de mettre en plus un jet de précision qui viendrait s'ajouter au jet d'esquive de la cible. Si on suit ma logique, je trouve que ça serait tout à fait normal et justifié.

0 et 1 case aucune pénalité.
à partir de 2 cases une baisse de précision de l'ordre de 5% -> la cible obtient + 5% sur son jet d'esquive.
à partir de 3 cases une baisse de précision de l'ordre de 10% -> la cible obtient + 10% sur son jet d'esquive.
à partir de 4 cases une baisse de précision de l'ordre de 15% -> la cible obtient + 15% sur son jet d'esquive.
à partir de 5-6 cases une baisse de précision de l'ordre de 20% -> la cible obtient + 20% sur son jet d'esquive.

Par rapport à l'explication fournie, les valeurs sont pas trop méchantes.
Si la compétence lasso et compagnie sont en fonction de la portée de l'arme, il y a donc possibilité de faire lasso à distance.
Ou alors l'archer s'approche quelque peu pour avoir plus de chance niveau précision, ça évite qu'il reste tout le temps caché puis frappe.
Pour ceux qui seraient tenté de dire "oui mais si un chevalier ou sorcier se met +60% d'esquive, ça devient impossible", j'ai envie de répondre qu'ils sont comme tout le monde, et que je les invite à jouer avec un sorcier  :)
« Modifié: 24 Mai 2009 20:58:14 par Skarsnick »
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Précision des tirs d'archers
« Réponse #1 le: 13 Oct 2008 09:17:45 »
Niveau RP : ça se tient, les archers qui ont + d'expérience peuvent plus facilement toucher leur cibles loin. Je tape à 4m parce que je sais toucher à 4m mais je n'ai pas encore l'expérience pour savoir toucher à 5m.


Niveau gameplay : C'est gentil mais à 24pa le coup (arc court), si tu m'enlèves des chances de toucher ça devient impossible pour les archers !


Puis comme l'avait dit reiki : On ne peut pas justifier le gameplay par rapport au RP. Pourquoi il y-a-t-il des pa ? Pourquoi est-on + fatigué à tenter de recopier une recette d'alchimie qu'en tuant quelqu'un d'autre ? (tu vois sans vraiment y réfléchir on peut trouver des incohérences ;)

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
Re : Précision des tirs d'archers
« Réponse #2 le: 13 Oct 2008 10:00:37 »
je pense que ce serait des malus bien trop conséquent, il y aurai aucun intéret a frapper de loin, ou alors il faudrait vraiment baisser le cout en pa se lrurs armes... et encore.

je suis contre cette idée qui aurait pour seul effet de rendre intil les archers.

Kira

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Re : Précision des tirs d'archers
« Réponse #3 le: 13 Oct 2008 10:03:40 »
Pourquoi il y-a-t-il des pa ?
Pour simuler un idée de temps d'action.

Pourquoi est-on + fatigué à tenter de recopier une recette d'alchimie qu'en tuant quelqu'un d'autre ?
Car recopier une recette est un act très long, Donne moi un flingue et un livre, je mettrai plus de temps à recopier le livre qu'à tuer qq'un...

(tu vois sans vraiment y réfléchir on peut trouver des incohérences ;)
Tu vois qu'on peut les rendre cohérentes.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Précision des tirs d'archers
« Réponse #4 le: 13 Oct 2008 11:48:32 »
bah je sais pas la mode c'est de rendre le truc plus réaliste.
Si on veut jouer sur les valeurs on peut, mais ça me semble pas idiot ce que je dis  :o
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Précision des tirs d'archers
« Réponse #5 le: 13 Oct 2008 11:59:16 »
Pourquoi il y-a-t-il des pa ?

Pour simuler un idée de temps d'action.

Le temps d'action est extrèmement court dans ce cas ! Toi tu te lèves, tu buttes quelqu'un à la hache ce qui te prend 5min puis tu vas te recoucher jusqu'au lendemain ?

Pourquoi est-on + fatigué à tenter de recopier une recette d'alchimie qu'en tuant quelqu'un d'autre ?
Car recopier une recette est un act très long, Donne moi un flingue et un livre, je mettrai plus de temps à recopier le livre qu'à tuer qq'un...

Attend, qu'est ce qu'elle dit la recette : "Plongez X objets et Yobjets dans un chaudron, remuez et ça fait Z objets" Je vois pas ça comme un acte super long. (je vais me faire détester par les alchimistes ^-^")
Et puis c'est un jeu médévial, pas de flingues. ça dure + longtemps et ça épuise + plus de courir 3-4stades de terrains vers un ennemi, lui défoncer une partie de ces armures, l'exploser à coups d'épée longue ou de marteau puis recourir 3-4 stades de terrains de foot pour se mettre à l'abri.

Et puis si tu parles en matière de temps, ça ne serait pas long de parcourir 6stades de foot (pourquoi le foot ? :() pour rentrer dans une boutique, choisir des objets, l'acheter et revenir ? Pourtant ça ne coûte aucun pa IG ! Il faudrait qu'on ne puisse pas acheter à 6m, que cliquer pour voir ce qu'il y a chez l'apothicaire coûte des pa, que le temps que la fenetre avec affiché ce qu'il y a dans l'apothicaire cela coûte des pa, qu'acheter un objet coûte des pa et que de cliquer pour fermer la fenetre coûte des pa.
Puis en allant par là, même se connecter/déconnecter devrait coûter des pa (se lever, se préparer/se coucher, allumer un feu). En continuant, normalement tous les sistearthiens seraient vite morts, où est le temps pris pour boire ? Pour manger ?

Et enfin, comment peux tu voir exactement quelqu'un à 6 stades de foot ? Et en + maintenant voir ces armures ? (surtout si on est myope et qu'on ne veut pas mettre de lunettes  oo)
Et ça prend du temps de regarder autant de soi, donc normalement chaque actualisation de la page carte devrait coûter des pa !

(tu vois sans vraiment y réfléchir on peut trouver des incohérences ;)
Tu vois qu'on peut les rendre cohérentes.

Ou pas ...




Enfin bref, du flood du flood ^-^



Mh, la mode est de rendre réaliste mais si on commence à trop entamer le gameplay et à rendre le jeu encore + lent ... :/

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Précision des tirs d'archers
« Réponse #6 le: 13 Oct 2008 12:05:05 »
Pourquoi il y-a-t-il des pa ?

Pour simuler un idée de temps d'action.

Le temps d'action est extrèmement court dans ce cas ! Toi tu te lèves, tu buttes quelqu'un à la hache ce qui te prend 5min puis tu vas te recoucher jusqu'au lendemain ?

Qui a dit que 24h IN game était 24h IRL?? Pas moi en tout cas!
(car je n'ai pas vraiment d'avis sur la question:
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=219.0)

Pourquoi est-on + fatigué à tenter de recopier une recette d'alchimie qu'en tuant quelqu'un d'autre ?
Car recopier une recette est un act très long, Donne moi un flingue et un livre, je mettrai plus de temps à recopier le livre qu'à tuer qq'un...

Attend, qu'est ce qu'elle dit la recette : "Plongez X objets et Yobjets dans un chaudron, remuez et ça fait Z objets" Je vois pas ça comme un acte super long. (je vais me faire détester par les alchimistes ^-^")
Et puis c'est un jeu médévial, pas de flingues. ça dure + longtemps et ça épuise + plus de courir 3-4stades de terrains vers un ennemi, lui défoncer une partie de ces armures, l'exploser à coups d'épée longue ou de marteau puis recourir 3-4 stades de terrains de foot pour se mettre à l'abri.
C'est de l'alchimie pas de la cuisine... Après on me demande pourquoi les archers ont pas accès à ce genre de métier, vous êtes trop bêtes c'est tout :p Les moines au moyen âge pouvaient mettre plusieurs mois à recopier un livre, les chevaliers pouvaient tuer plusieurs personnes en qq minutes...

Après si tu veux, je peux coder (juste pour toi) le fait que tu ne peux pas commercer à distance (comme en début de V3) que tu ne peux pas accéder à la carte sans payer un PA...

Il y a une limite à la réalité qu'on peut invoquer dans le jeu, et celui qui détermine cette limite, c'est moi, si vous n'êtes pas d'accord, c'est pareil, ça change rien...

Reviendons au sujet sinon je couperai le sujet et lockerai le HS.
« Modifié: 13 Oct 2008 12:14:11 par Skarsnick »

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com


Use the Fonction recherche...

Volken

  • Membre
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Re : Précision des tirs d'archers
« Réponse #8 le: 13 Oct 2008 12:58:58 »
Ça part un peu en couille ce sujet ...

Pour revenir un peu à l'idée initiale je suis contre (c'est étonnant non ?)

Le fait de pouvoir tirer a distance est compensé par un coup en PA plus élevé. (en considérant que l'épée longue et l'arc court sont équivalents, il y a 3pa d'écart par frappe). Rajouter de l'esquive en plus fait qu'au final les archers seront bien moins efficaces que les chevaliers.

A la limite ce qui peut se proposer, c'est qu'un archer puisse tirer dès le niveau 1 à 6m de distance et qu'on applique les esquives que tu indiques. Ensuite lorsque l'archer monte de level, on fait baissait le pourcentage d'esquive.

Et personnellement, sur les 10 derniers rush que j'ai fait, je me suis fait esquiver 6 fois (sans bonus d'esquive chez l'adversaire), alors si tu me montes le niveau d'esquive je pense que mon pc risque de finir encastrer dans un mur.

Enfin, pour la justification RP, je suis pas tout à fait d'accord, puisque rien ne t'empêche à petit niveau de frapper à 6m, c'est juste que tu touches 1 fois sur 100 :P

mushu

  • Membre
  • Messages: 153
    • Voir le profil
Re : Précision des tirs d'archers
« Réponse #9 le: 13 Oct 2008 12:59:49 »
Je trouve que ce que propose MH n'est pas tout à fait faux et rapporterait de la réalité.
MAIS, si on veut vraiment aller dans la réalité, alors un archer qui tir très souvent, à la longue il devient de plus en plus précis et sur sa propre case (qui n'est pas forcément un terrain de foot !) il devrait toucher à coup sur ou presque !!!
Et tirer à plusieurs centaines de mètres, à la longue il sera de plus en plus précis également, même s'il n'arrivera jamais à 100% de touche...
Pour certaines choses, c'est chouette de chercher la réalité, ça amène un + au jeu, mais si on cherche trop de réalité ça va pourrir le jeux !!!

D'autant plus, que je trouve + logique un archer qui tire à plusieurs centaines de mètres voir même kilomètre et qui peut toucher
que
un chevalier en full plaque qui court des centaines de mètres voir kilomètre, qui tape une série de coup avec une épée longue ou un marteau et repartir faire son footing...

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Précision des tirs d'archers
« Réponse #10 le: 13 Oct 2008 13:07:51 »
Je suis contre l'idée de base, j'avais proposé en Eté 2005 qu'il y ait un malus de dégât (genre distance x5) mais daw avait refusé, alors j'ai mis un coût en PA plus élevé pour les armes de tir pour compenser...
Mais un bonus d'esquive, je suis contre, l'esquive c'est très puissant... En plus plus l'arme tir loin, plus tu esquives bien, plus l'archer perd des grosses sommes en PA, plus ça devient injouable pour lui...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Précision des tirs d'archers
« Réponse #11 le: 13 Oct 2008 14:18:52 »
uép...
enfin j'essaie de trouver des trucs pour compenser les tueries du moment.. (et les PA ne changes rien, ça retarde juste l'inévitable)

arc court -> je me caches -> je met 90% de crit -> je fais une frappe critique -> je fais une 2e frappe pour le finish trankillou -> l'affaire est pliée.
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
Re : Précision des tirs d'archers
« Réponse #12 le: 13 Oct 2008 14:47:26 »
Bah mh tout le monde met des armures magie licorne noire donc vous avez dans les 20 armures dex et vous vous étonnez de vous faire 2 shot ? Mettez des armures dex et on tapera plus à 150 de base parce que vous avez pas d'armure... Vous faites déjà le choix d'avoir une grosse faiblesse contre les archers donc c'est normal que vous preniez assez cher contre nous (je fais la même attaque que l'autre jour contre gab ou berserk avec les armures dex et même si mon double crit je les tue pas ; là ils avaient la pire armure possible contre moi donc pouf).
Bref déjà il y a l'armure qui joue, vous faites un choix dessus à notre avantage donc normal qu'on tape plus fort (oui un archer va en général taper plus fort contre un lvl 25 qu'un lv 20 vu que le 25 aura toujours l'anti magie).

Ensuite c'est la même chose pour toutes les classes, actuellement tout le monde bouge, tape et tue ; que les sorciers galèrent un peut est souvent dû au fait que tout le monde a les antis magie, et je doute qu'un chevalier lvl 20 avec l'épée longue qui rush un archer lvl 25 avec 20 en physique  le loupe :) .

En passant je vois jamais personne avec ses esquives alors que c'est clairement le truc le plus anti archer du jeu : on a que des attaques qui coûtent chers en pa (j'ai perdu 41pa sur un jet d'esquive à 1 l'autre jour, ça fait mal) => encore une fois c'est parce que ça sert à rien contre les sorciers, donc encore une fois les gens jouent plus anti sorcier qu'anti archer...

Bref pas d'armure anti archer et pas d'esquive, c'est normal qu'on allume bien en ce moment vu que tout le jeu est tourné sur l'anti chevalier / sorcier...
Si tu as 10min fais la moyenne des armures des 50 premiers au classement pour voir laquelle revient le plus :).

Mise à part ça je suis toujours pour une modification de la survie générale, donc que plus personne puisse tuer quelqu'un sur une attaque ponctuelle, mais mettre 15% d'esquive gratuit (le truc le plus anti archer qui soit donc) quand on tape à 4 cases c'est la mort de la classe...
IG : Tanea.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Précision des tirs d'archers
« Réponse #13 le: 13 Oct 2008 15:06:23 »
Citer
Si tu as 10min fais la moyenne des armures des 50 premiers au classement pour voir laquelle revient le plus

C'est plus rapide pour moi:
DefMag    DefPhy    DefDex
1267    1364    1259

(je ne compte pas les licornes, je compte les buff et les Hex, et je suis dedans ma je casse pas les stats, j'ai 2 de def partout)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Précision des tirs d'archers
« Réponse #14 le: 13 Oct 2008 22:27:03 »
Bah en même temps en face, les tsuchis ont max de sorciers qui pvp.. alors c'est sur que si tu te ramènes tu vas rigoler.
Cependant, plus ça va, et plus j'ai l'impression que ces critiques sont naturels pour vous...
je suis désolé je maintiendrais jusqu'à la mort si il faut, que c'est largement trop cheaté.

Revenez à un jeu plus conventionnel avec moins de critique et vous serez à même niveau qu'un chevalier.
J'en ai frappé des sorciers à poil, difficile de dépasser les 100/120 de moyenne à moins de mettre la tartine de buff offensif.
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...