Auteur Sujet: [Refusée] Concentration magique  (Lu 5023 fois)

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
[Refusée] Concentration magique
« le: 21 Août 2008 10:31:06 »
Hello,

Bon une idée surement deja évoquée mais au vu de la tournure du jeu..

Je propose que les sorciers et mages puissent avoir une competence concentration magique pour augmenter leur chances de critique au meme titre que les archers et chevaliers.

J'ai eu des echos d'un chevalier qui a tapé un sorcier a 508 pv

21/08/08 kroepoek est mort(e), vous gagnez 72xp et 18gp
21/08/08 Vous avez frappé kroepoek avec un(e) Epée longue pour 508 PV (Jet de critique 37/9) (sans coup bourrin ni lame =p)

Meme si il s'agit d'un critique le coups normal monte a 250.. les frappes sorciers 25 pour ma part ne depassent les 170 (hors critique et si le gars ne porte pas de l'enchantée evidement).

Vu les degats, je pense que meme si kropoeck etait full maille il aurait sauté.. et comme d'hab si un sorcier rencontre un ennemi full enchantée on sait qui va mourrir..

Je ne comprends pas la direction que prend le jeu... On m'a dit qu'il devait se jouer en équipe et maintenant on voit des bouchers de plus en plus puissants...

Je sais que c'est une periode relou avec toutes les modifs et que beaucoup rale (dont moi :p).

Mais sist est un jeu top et on essaye juste de donner des avis pour equilibrer les choses.

Vous faites du tres bon boulot.

A samedi

Shifty1


« Modifié: 21 Août 2008 16:17:23 par Skarsnick »
Roi Seizon en mousse

Atch0um

  • Membre
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Concentration magique
« Réponse #1 le: 21 Août 2008 10:46:01 »

Je propose que les sorciers et mages puissent avoir une competence concentration magique pour augmenter leur chances de critique au meme titre que les archers et chevalier



Les chevaliers avec un petit % de critique Ok!!

Mais sorciers.........

faut pas Abusé ,

les archer tape a 3case ok , mais pouvez vous me dire les autres avantages qu'il a ???

Notre derniere competence sortie date de 6mois / faut pas deconné

ou alors continue d'enterré les archer ....

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Re : Concentration magique
« Réponse #2 le: 21 Août 2008 10:47:12 »
Ne trollons pas, ici on parle des sorciers et on propose des améliorations.
La modération sera sans pitié...


Use the Fonction recherche...

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Concentration magique
« Réponse #3 le: 21 Août 2008 10:59:19 »
C'est la fin des temps on peut dire histoire que tout le monde soit dégouté de la V2?
Ces compétences sont spécifiques à une classes et doivent le rester, etc.etc. (j'anticipe?)

Peut être plus original?, drôle? et non solo:
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=1902.15
j'avais cité (trop? et très) rapidement les attaques combinées.

Marie du Carnage avait cité autre chose qui moyennant certaines modifications peut être intéressant: fusion d'attaque.
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=1627.0

Je relance les compétences de chef de clan zonée (si vous n'êtes pas à coté du chef, pourquoi vous en profiteriez?)
http://forum.sistearth.com/index.php?topic=2424.0


Edit W: Ce post ne répond pas à la proposition d'amélioration formulée par Shifty... il est où le problème, pourquoi vous vous obstinez à dévier systématiquement dès qu'un changement est proposé dans une classe????  :-\



« Modifié: 21 Août 2008 12:41:46 par Warzazaf »
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Atch0um

  • Membre
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Concentration magique
« Réponse #4 le: 21 Août 2008 12:03:02 »
Quels est le nombres de competences pour sorciers svp??? hIstore de comparer un peu :p

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Concentration magique
« Réponse #5 le: 21 Août 2008 12:14:01 »
Je ne vois pas le rapport.
T'es encore Hors sujet.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Re : Concentration magique
« Réponse #6 le: 21 Août 2008 12:52:23 »
Les chevaliers ont reçu des compétences leur permettant a la fois d avoir de bonne chance de critique et augmentant les dégâts.
C est des nouvelles compétences. Ca doit correspondre à un besoin, je pense. Ca explique les énormes dégâts de ton exemple.

Maintenant, je me suis pris il y a peu un critique d'un sorcier il y a peu: 290 PV, alors que je portais du bronze enchanté + bouclier en bois.  Sans les armures, un sorcier tue un archer en 1 coup sur un critique. Ca revient au même que l'exemple du chevalier.

Niveau compétece, le sorcier aurait activé les esquives, il aurait peut être esquivé le coup. Ca va  peut être changer la manière de jouer des sorciers? Du moins lors des affrontement entre chevaliers et sorciers.


Je veux dire, pourquoi, parce qu'il a été décidé de faire des chevaliers des machines a tuer en PVP, on devrait forcement faire de même pour les sorciers?


« Modifié: 21 Août 2008 13:01:31 par garett »

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : Concentration magique
« Réponse #7 le: 21 Août 2008 13:49:36 »
Tu t'es pris un critique d'un bourrin (clad).. moi je t'ai touché a 89pv...et un jet raté..

mais le probleme n'est pas la car sinon on va refaire une couche entre degats et armures... moi je propose qu'on ait une competence pour taper plus fort (enfin avoir plus de chance de critique)..

Tous ceux qui portent de l'enchantée deviennent impossible à tuer pour les sorciers et mages. Je rappelle que les archers peuvent mettre de l'enchantée à partir du level 21-22. et vu notre level on peut plus taper en dessous des level 19 sinon perte de pr.. Cela limite grandement nos cibles..
Roi Seizon en mousse

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Concentration magique
« Réponse #8 le: 21 Août 2008 14:00:35 »
Etant archère, je pense qu'il y a une petit problème au niveau des compétences level 25 des sorciers.

Pour cela un exemple tout simple.


Dernièrement un sorcier m'a parlé de ces frappes sur les sphynx. Sans différences entre les sphynx (au niveau armure), il a tapé à 90 et 98 avec les compétences level 15.
Si on fait un petit calcul : la moyenne du coup est de 94pv. Si on divise cette moyenne par le coût constant de l'attaque niveau 15 (soit 14pa), cela fait 94/14= 6.71 pv/pa.

Et il a tapé à 110, 117 et 125 avec les compétences level 25. La moyenne du coup est de 117.33. Si on divise aussi cette moyenne par le coût constant en pa d'une attaque niveau 25 (soit 21pa), cela nous fait du : 5.59 pv/pa.

Il y a donc une différence de 1.12 pv/pa entre les deux attaques, ce chiffre peut changer selon la variable mais je pense qu'il est assez représentatif. Cela va peut être faire beaucoup d'un coup, mais je pense que les attaques des sorciers au level 25 devraient être à 2m, pour le même coût en pa et la même puissance.

Il ne faut pas oublier que parallèlement, les archers peuvent maintenant taper à 4m et à mon avis pour très fort dès le level 20. (vu que le dégat en dext de l'arc court est le même que le dégat en phy que l'épée longue et qu'on a déjà eu la démonstration de la puissance de l'épée longue avec Mh qui place un CC à 508 sur Kroepoek (sorcier 22) sans coups bourrins)

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
Re : Concentration magique
« Réponse #9 le: 21 Août 2008 14:22:12 »
Iris.. >_<
fait pas tourner mes kills tôaa


Je rappelle que nos comp peuvent être bonne mais ya tjrs un prix à payer :
esquive comme les sorciers ? Oui mais nous a du malus..
critique comme un archer ? Oui mais on a du malus..
(j'ai des personnes qui m'ont dit qu'on s'en fous des malus, pourtant, j'ai pris une attaque avec ces malus et croyez moi, on voit la différence, j'ai failli clamser.)

Après j'avoue que là.. waou.. j'avais aucun enchantements.. mais bon.. ça reste une frappe rare à sortir, faut pas croire que ça va être constamment ça.
Et juste avant : 20/08/08 23:59   Vous avez raté votre attaque

comme quoi, c'est contrable  ;)
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
Re : Concentration magique
« Réponse #10 le: 21 Août 2008 14:28:05 »
[parenthèse]

Citer
Edit W: Ce post ne répond pas à la proposition d'amélioration formulée par Shifty..
Si:
Citer
Ces compétences sont spécifiques à une classes et doivent le rester, etc.etc. (j'anticipe?)
Il faut se concentrer W: la conclusion de cette phrase veut dire qu'on ne peut pas faire une compétence similaire pour sorcier, sinon on ne différencie plus les classes.

De plus, Shifty demande finalement une compétence pour infliger plus de dégats, donc avoir plus de puissance, les sujets cités sont parfaitement adaptés et offrent une alternative surtout.

[/parenthèse]

Iris tu fais des statistiques avec 2-.3 chiffres, ça e tient pas la route même si tes valeurs sont peut etre valables.

« Modifié: 21 Août 2008 14:30:57 par Demon N »
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : Concentration magique
« Réponse #11 le: 21 Août 2008 14:42:28 »
Ouais c'est clair que quand je clique sur "classement" je me dis que les sorciers doivent en baver. Encore ce midi Tilap' m'a appelé en pleurs pour me dire qu'il comprenait pas pourquoi il pouvait pas attaquer à 6m  pour faire seulement 200pv de dégâts par coup.

Iris j'adore ton exemple. C'est une vilaine habitude Sistearthienne que de faire des stats sur 1 ou 2 valeurs. Ca sert à rien sinon faire perdre son temps au lecteur.

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Re : Concentration magique
« Réponse #12 le: 21 Août 2008 14:43:50 »
Et juste avant : 20/08/08 23:59   Vous avez raté votre attaque

comme quoi, c'est contrable  ;)

Arrête Mh, tu sais très bien pk t'as foiré cette attaque, t'as mal calculé le temps que son esquive durerait :D (oublie pas que tu m'as passé ton histo :
20/08/08 17:22 kroepoek est dispose d'un(e) Esquive +20% pour encore 6h 39min
20/08/08 17:22 Vous lancez la compétence Analyse magique sur kroepoek
xD)



Et Demon, je pense que c'est assez représentatif, je parle bcp à shifty et on en parle depuis un moment que cela semble + rentable de taper avec les coups 15 que 25 ...
J'ai dit cet exemple car il me semblait bien représenter l'idée, sinon j'peux faire un post super long avec pleins d'exemples, mais cela serait assez fastidieux ;) (ouai c'est pas faux !)

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
Re : Concentration magique
« Réponse #13 le: 21 Août 2008 15:11:08 »
Loin de moi l'idée de vouloir frustrer vos élans prosaïques, mais je me permets de vous rappeler que nous nous trouvons dans la partie "Améliorations & Idées" qui, comme son nom l'indique, permet à tout un chacun de venir proposer des améliorations et faire part de ses idées, et aux autres de venir y répondre afin de progresser tous ensemble vers un monde meilleur.

Or, il apparaît, au désarroi de toute la communauté j'en suis sûr, que vous n'avez que faire de l'ordre établi, ce qui, bien que jusque là ayant fait preuve d'une clémence toute particulière, a le don d'agacer copieusement mon esprit de modérateur.

Je vous prierai donc de bien vouloir cesser ces sombres digressions, et de retourner au sujet initialement lancé par le souverain Seizon, à savoir:"Je propose que les sorciers et mages puissent avoir une compétence concentration magique pour augmenter leur chances de critique au même titre que les archers et chevaliers.", en mettant de côté toute ferveur n'ayant pas de rapport avec cet énoncé.

NB: pour toute réponse à ce présent post, message d'insultes, de reproches, ou don en espèces sonnantes et trébuchantes, me contacter par mp.


Use the Fonction recherche...

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
Re : Concentration magique
« Réponse #14 le: 21 Août 2008 15:23:03 »
J'ajouterai que les sorciers (ou mages) se concentrant sur une cible feraient moins attention aux alentours et donc malus en esquive..

Quand je regarde fureur:
Cout 4pa
Bénédiction : Critique +20% et Puissance +30%
Malédiction : -6 toutes armures et -10% d'esquive
durée: (je sais pas mais un certain nombre d'heures)

Je me dis qu'on pourrait avoir un truc similaire.. malus en esquive puisque les sorciers ont la compétence d'esquive..

Je prends fureur en exemple hein c'est tout
« Modifié: 21 Août 2008 15:28:18 par shifty1 »
Roi Seizon en mousse