Auteur Sujet: [Refusée] Accessibilité aux métiers  (Lu 5724 fois)

Alma

  • Membre
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Re : Accessibilité aux métiers
« Réponse #30 le: 15 Août 2008 21:02:07 »
Citer
A quoi servirait un chevalier dans ce cas ? Tous le monde aurait ses cereales et pourrait dresser des lilis.

Voilà un très bon exemple... laissons au classes leurs particularités.

Un mage ou un sorcier qui buche ce serait pas très normal... C'est bien comme c'est actuellement... En ce moment j'ai l'impression que le but devient de donner chance et égalité à tous... Bah bof, chacun ses avantages non?

Stayz

  • Membre
  • Messages: 206
    • Voir le profil
Re : Accessibilité aux métiers
« Réponse #31 le: 15 Août 2008 22:33:07 »
Je suis contre également pour toute les raisons prononcées avant...
Chacun ça spécialité et l'individualisme que cela causerait ne serait pas bon pour Sistearth..
Autrefois, lapins pouvaient voler dans les airs. Vous imaginez ça un peu ? Un gros lapin qui voltige librement dans le ciel pur en battant des oreilles...

mushu

  • Membre
  • Messages: 153
    • Voir le profil
Re : Accessibilité aux métiers
« Réponse #32 le: 16 Août 2008 13:28:24 »
Moi je suis pour d'un côté mais contre de l'autre, comme déjà dit par les autres, c'est mieux que chaque classe garde ses propres métiers pour pouvoir faire meilleur commerce etc...

Mais d'un autre côté, la version actuelle pose problème avec certains métiers !

Orfèvre par exemple, toutes les classes peuvent le faire !!! (source le wiki)
Pour pouvoir faire ce métier, il faut des pépites d'or ou d'argent (ou gemme, etc...), hors seul les mineurs et géologues peuvent en extraire !
Ce qui permet au chevalier/archer de monter le métier tout seul !
De plus comme ce métier est dur à monter, les A/C gardent les minerais pour eux ou les revendent trop cher...

Donc je suis pour le fait que tout le monde ait accès à tous les métiers pour éliminer ce genre de soucis, mais contre en même temps comme expliquer plus haut, mais alors essayer de régler ce genre de soucis en rendant par exemple le métier d'orfèvre accessible uniquement aux M/S...

Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Re : Accessibilité aux métiers
« Réponse #33 le: 16 Août 2008 13:51:17 »
Je trouve très bien les choses telles qu'elles le sont actuellement. On tente souvent de mettre les classes à égalité mais il faut quand même garder quelques spécificités.
Avec la modification sur les caractéristiques, chaque classe peut avoir la possibilité de porter certaines armes des autres...

Si on donne accès aux métiers à tous, il n'y aura plus que les compétences pour nous différencier, et là encore on pourrait faire pareil et donner accès à tous. Quel archer n'a jamais rêvé d'avoir un sort de soin de mage même pour quelques PC de plus ?


Quant à ton exemple d'orfèvrerie Mushu, je ne suis pas d'accord avec toi.
Les A/C sont peut-être favorisés mais ils gagneraient beaucoup de temps s'ils s'associaient avec un M/S. Pendant que l'un mine, l'autre orfèvre, c'est un gain précieux en temps et PA.
De plus, un A/C qui refuserait ou vendrait trop cher son or risque fort de se voir refuser à son tour des objets et services proposés par les M/S.

Les classes sont complémentaires et ça devrait rester ainsi.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Accessibilité aux métiers
« Réponse #34 le: 16 Août 2008 14:13:05 »
Je ne propose pas du tout cela pour mettre les classes à égalité puisque le coût en PC dépendra de la classe :p
Je propose juste cela pour que si un sorcier veut faire des rondins, il puisse... mais pour plus de pc qu'un chevalier

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
Re : Accessibilité aux métiers
« Réponse #35 le: 16 Août 2008 15:14:06 »
Contre, ça donne vraiment de l'importance à chaque classe d'avoir chacun des métiers spécifiques, cela serait dommage d'enlever ça (même si j'aimerais bien avoir certains métiers d'autres classes).

Marie du Carnage

  • Invité
Re : Re : Accessibilité aux métiers
« Réponse #36 le: 16 Août 2008 21:50:29 »
Citer
A quoi servirait un chevalier dans ce cas ? Tous le monde aurait ses cereales et pourrait dresser des lilis.

Voilà un très bon exemple... laissons au classes leurs particularités.

Un mage ou un sorcier qui buche ce serait pas très normal... C'est bien comme c'est actuellement... En ce moment j'ai l'impression que le but devient de donner chance et égalité à tous... Bah bof, chacun ses avantages non?


Oui et non. Les archers et chevaliers ont des métiers utiles pour tous (dressage, bucherons...) alors que les mages et sorciers on a adepte de nali ou orfèvre. Il faut vraiment en avoir la possibilité pour créer des anneaux de vie à un niveau intéressant je trouve. Après je me trompe peut-être mais mis à part architecte, la classe magique n'a pas de métier utile pour tout le monde. Et c'est ce point qui me gêne un peu quand même.

Lliana

  • Membre
  • Messages: 442
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Accessibilité aux métiers
« Réponse #37 le: 16 Août 2008 23:10:43 »
Après je me trompe peut-être mais mis à part architecte, la classe magique n'a pas de métier utile pour tout le monde. Et c'est ce point qui me gêne un peu quand même.
Architecte c'est pour les 4 classes donc je pense que c'est un mauvais exemple.
Ensuite c'est une question de point de vue, mais je trouve que les magiciens ont pas mal de métiers utiles aux autres :
- alchimie : recette des potions de vie, de l'aléaporteur, du retouraporteur...
- adepte/disciple d'Oneru : permettent d'obtenir grâce aux PS de nombreux parchemins inédits (archi, forge, confections...)
- artisan élémentaire/enchanteur : permet d'enchanter les armures et les armes.
- adepte de nali (comme tu l'as cité) : permet de faire des anneaux de vie.
...
Il me semble que les chevaliers et archers ont intérêt à travailler avec nous. ;)


Pour ne pas dévier de trop, je maintiens mon opinion : je suis toujours contre la possibilité pour tous d'accéder à tous les métiers. :P

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
Re : Accessibilité aux métiers
« Réponse #38 le: 17 Août 2008 00:24:03 »
Soit, refusée.

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg