Auteur Sujet: [Refusée] Accessibilité aux métiers  (Lu 5723 fois)

Kiniwa

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Re : Accessibilité aux métiers
« Réponse #15 le: 14 Août 2008 19:19:25 »
Ce n'est pas forcement comme ça que ça va se passer en V3, les métiers seront à acheter avec les PC et les joueurs ne pourront pas forcement se permettre de ne faire que ça.
En ce moment on voit beaucoup de personnages bloqués en mode métier, mais c'est surtout parce que du quatuore PvP/PvM/Métier/Qête, c'est le seul qui tient encore debout (plus de nouvelles quêtes, il y a un tel écart de niveau et de stratégie entre les 'spécialistes' et les autres que le PvP demande plus d'attention que la plupart des joeurs sont prêts à en donner, et les monstres se trouvent sur les terrains de PvP ou dans des îles éloignées, certains avec IA sont mortels sans un mage dévoué...)
C'est plus où moins directement lié à l'interraction des classes, sans les bons collègues on ne peut faire grand chose, d'où le métier en attendant (attente qui deviens plus ou moins définitive au bout d'un moment).

La V3 va necessiter un bon paquet de métiers pour que les royaumes se développent plainement, et les PC à y investir vont se compter chèrement, donc je doute qu'on arrive à un même niveau de dérive que maintenant.

Et puis un chevalier qui fais alchimiste ou nécromant, ça peut être classe, de toute façon ils ont déjà des lames élémentaires, s'ils veulent investir énormement de PC dans un métier pour le fun, pourquoi leur refuser ?

Evea

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Re : Accessibilité aux métiers
« Réponse #16 le: 14 Août 2008 20:41:35 »
Baser les métiers sur les pc, les avis ne seront pas objectifs tout de suite car il y a eu une grosse modification à ce niveau et tout le monde n'est pas encore familier avec la redistribution des pc...(sans oublier que certains ont tellement subi une régression ou ont mal géré la distribution des pc qu'ils ont préféré arrêter...)
Par contre, je pense que tu peux reposer ta question un peu plus tard quand les pc seront devenus plus familiers et qu'on aura vu comment gagner facilement des pc.
Evea, Archère Seizon
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TWL

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Re : Accessibilité aux métiers
« Réponse #17 le: 14 Août 2008 21:17:08 »
Le problème c'est qu'on ne gagnera des PC par les quêtes que dans la V3. Or si une telle modification doit être implantée, ce ne sera pas en milieu de version, ce sera au lancement de la V3. :-\
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Warzazaf

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Re : Re : Re : Accessibilité aux métiers
« Réponse #18 le: 14 Août 2008 22:03:05 »
Comme le dit si bien Rorix, à chaque classe son métier, ça oblige à la coopération entre joueurs, et ça permet d'individualiser un peu plus les classe.
Bref contre, comme mes amis(?) Reikon!!!!


Use the Fonction recherche...

Alizea

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Re : Accessibilité aux métiers
« Réponse #19 le: 14 Août 2008 22:36:47 »
Après on peut peut-être y mettre quelques nuances, j'entend par la qu'un chevalier seizon pourrait être apte a poser des pieges, qu'un mage reikon a voler ses proches, qu'un archer mizu pourrait être artisan élémentaire etc..


Oui, je suis chiante avec le metier de voleur :p


Demon N

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Re : Accessibilité aux métiers
« Réponse #20 le: 14 Août 2008 23:17:02 »
Rorix et Reikii se moquent des métiers car dans l'absolu, ça n'apporte pas grand chose en terme de jeu/plaisir de jeu/intérêt:
je fais cartographe, je clique pendant une semaine sur un bouton à un endroit précis: pareil pour bucheron, pareil pour devin (on doit juste taper des coordonnées en plus), oneru: pareil!

pourquoi je fais du métier: pour avoir des gps et/ou xp en soufflant un peu et pour avoir une vie IRL.

Conclusion: ce que vous dites reikii est Rorix n'a rien à voir avec la question. Vous n'êtes pas interessé par les métiers pour diverses raisons: solo et intérêt des métiers, c'est un autre probleme.
Les rendre accessibles à tous en est un autre et c'est sur cela qu'il faut se pencher

Citer
Citation de: Demon N le Aujourd'hui à 16:37:31
_que pratiquer un métier peut augmenter les caractéristiques

Ca c'est non, car cela aurait des répercutions sur les coups en PC des stat après...
Donc personne ne ferai le métier pour bénéficier de ce bonus le plus tard possible quand les stat coutent chères en pc
Dans l'idée, ce bonus en Phy pour l'exemple du bucheron serait fixe donc sans répercutions sur les coups en PC des stats après?

Citer
Un chevalier qui fait de l'alchimie!

Contre définitivement contre...
il peut en faire, il n'y a pas de raison mais avoir plus de difficultés?
=>je suis contre un cout en PC différent par classe car ça ne change pas la difficulté mais l'acessibilité alors qu'on veut les rendre accessible!. Cela doit dépendre des caractéristiques.

Citer
Le pb des métiers qui dépendent des stat c'est par exemple cartographe, les mages et les archers ne se ressemblent pas niveau stat...
Oui, mais on veut un métier qui ne dépend plus de la classe directement (c'est ta proposition)
=>il peut dépendre en partie des caractéristiques et/ou des connaissances ou de rien!
Un mage qui veut faire bucheron aura beaucoup de mal à faire ce métier avec une formule difficle pour xp car elle dépendra en partie de sa caractéristique Phy
cartographe: physique, magie, vie, ou dextérité: c'est la dextérité qui prime!
voleur: c'est la dextérité
oneru: les connaissances linguistiques
livres: connaissances linguistiques (c'est déjà le cas)
forgeron: Phy
etc.

Citer
Comme le dit si bien Rorix, à chaque classe son métier, ça oblige à la coopération entre joueurs, et ça permet d'individualiser un peu plus les classe.
je ne vois pas en quoi la coopération diminuerait. et peux de joueurs se sentent obligés de quoi que ce soit. Ils font avec. Etre dans un clan c'est déjà la coopération.


« Modifié: 14 Août 2008 23:22:26 par Demon N »
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fulman

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Re : Accessibilité aux métiers
« Réponse #21 le: 15 Août 2008 13:05:30 »
Oui oui c'est bien ce qu'on dit!

N'empeche, que certain s'amuse avec les métiers pourquoi pas, mais ce qui va se passer à n'en pas douter c'est que les métiers vont devenir individualiste. et puis faut arreter, certes je cherche a comprendre certains choix au niveau des metiers, mais quelle est la logique de voir un archer faire de la magie!!!
Il n'y a pas des mages et des sorciers pour ca?
Pis je veux bien que les mages soient costaud, Genji et rorix tape fort, mais il sont mieux a étudier dans une bibiloteque qu'a couper du bois!

... Ca tourne au n'importe quoi...

Demon N

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Re : Accessibilité aux métiers
« Réponse #22 le: 15 Août 2008 13:18:35 »
Citer
les métiers vont devenir individualiste
Un exemple? les métiers sont DEJA individualiste..

Citer
mais quelle est la logique de voir un archer faire de la magie!!!
Les chevaliers et les archers font  bien des enchantements d'armes élémentaires..

Citer
il sont mieux a étudier dans une bibilotheque qu'a couper du bois!
oui mais si quelqu'un veut tenter ce métier meme en étant mage, sachant qu'il aura BEAUCOUP de mal à réussir à cause de sa classe, ça n'a rien de choquant. Si ça amuse la personne en question!

bref, en l'état, juste ouvrir les métiers aux autres pour plus de PCs, ça n'apportera pas grand chose: juste de l'xp facile dans certains métiers. Je le redis, je suis pour l'ouverture MAIS autrement, sinon c'est pas la peine.
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Rorix

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Re : Re : Accessibilité aux métiers
« Réponse #23 le: 15 Août 2008 13:30:02 »
Citer
les métiers vont devenir individualiste
Un exemple? les métiers sont DEJA individualiste..

Ton cerveau était en mode off là Demon ? :D
Je pense que Fulman veut dire que si une classe peut exercer tous les métiers, ben cette classe va jouer solo...

Tu vois, actuellement, si je veux me confectionner une carte au trésor j'ai besoin de cuirs bruts (3 il me semble).
Cuir brut... comment je peux me les procurer ? grâce à un tanneur !
Le métier tanneur est ouvert à quelles classes ? Archers et Chevaliers... donc si je veux mes cuirs, je passe par un archer ou un chevalier. Or, là, pourquoi est-ce que je m'embêterais à payer les cuirs X Gp alors que je peux pratiquer tanneur moi-même ?
Je suis mage, j'suis pauvre, donc en V3, je balancerai pas des GP comme ça et je préférerai me faire mes cuirs tout seul... ===> ça,c'est du jeu d'équipe ? ;)


Bon bref, de toute façon Sk a eu des avis, on verra quelle décision il prendra  ;)
« Modifié: 15 Août 2008 13:32:38 par Rorix »

Tzaena

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Re : Accessibilité aux métiers
« Réponse #24 le: 15 Août 2008 13:59:07 »
Bof personnellement ça me gênerait pas de voir de temps en temps un mage bucher ou un archer bosser à la bibliothèque, ça permet de donner un petit truc spécial au personnage ("ah lui c'est le mage bûcheron, je me souviens de lui !"). Faut juste que ça coûte suffisamment cher en pc pour que ça soit pas quelque chose de commun mais plutôt un choix personnel du joueur d'investir là dedans suivant ce qu'il veut faire de son personnage... Déjà les gens à 10pc le métier plutôt que 5 je doute que comme vous dites tout le monde se jette dessus pour économiser quelques gp, les pc ça s'achète pas et une fois dépensés ils sont perdus alors que les gp ça se trouve.
Bref si des gens veulent claquer tous leurs pc pour up des métiers c'est un choix, et je doute que ça soit rentable ou obligatoire, mais je vois pas pourquoi on devrait les empêcher de pouvoir le faire : s'ils veulent jouer comme ça eh bien qu'ils jouent comme ça, ça ne changera pas votre vie.

Vu comme on est juste en pc actuellement, et je doute que ça change en V3, je me vois mal dépenser 10pc pour up un métier juste histoire de pas dépenser quelques sous alors que d'autres gens de mon clan qui prendront ce métier à 5pc pourront me fournir les matériaux...
IG : Tanea.

Demon N

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Re : Accessibilité aux métiers
« Réponse #25 le: 15 Août 2008 14:15:04 »
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Ton cerveau était en mode off là Demon ? Cheesy
Je pense que Fulman veut dire que si une classe peut exercer tous les métiers, ben cette classe va jouer solo...

Tu vois, actuellement, si je veux me confectionner une carte au trésor j'ai besoin de cuirs bruts (3 il me semble).
Cuir brut... comment je peux me les procurer ? grâce à un tanneur !
Le métier tanneur est ouvert à quelles classes ? Archers et Chevaliers... donc si je veux mes cuirs, je passe par un archer ou un chevalier. Or, là, pourquoi est-ce que je m'embêterais à payer les cuirs X Gp alors que je peux pratiquer tanneur moi-même ?
Je suis mage, j'suis pauvre, donc en V3, je balancerai pas des GP comme ça et je préférerai me faire mes cuirs tout seul... ===> ça,c'est du jeu d'équipe ? Wink
Croire que tout le monde va faire tout,  tout seul est quand même un peu gros. Donc ça ne va pas être plus individualiste qu'avant, peut être juste un peu.. ou quasiment pas du tout si la réusssite du métier dépend des caracs (un chevalier aura toujours splus de facilités pour être tanneur qu'un mage)
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Skarsnick

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Re : Accessibilité aux métiers
« Réponse #26 le: 15 Août 2008 15:29:35 »
Il serait sympa, lors des débats, qu'on évite les phrases du genre:
"Ton cerveau était en mode off "
"Ca tourne au n'importe quoi"

et les autres...
Restons courtois sinon ça va chier  >:(

Petite parenthèse:
"Dans l'idée, ce bonus en Phy pour l'exemple du bucheron serait fixe donc sans répercutions sur les coups en PC des stats après?"
=> Si je monte ton physique d'1 pt, cela aura des répercutions sur le coup en PC car tu ne seras plus dans le: 20 + niveau -1 + (Pt de phy acheté avec les PC)
Donc ça c'est non.

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Pour vous plaindre, suivez le lien:
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Marie du Carnage

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Re : Accessibilité aux métiers
« Réponse #27 le: 15 Août 2008 17:25:22 »
Ça doit être un peu hors sujet au vu de ce que tu cherchais sk, mais au vu du titre je trouve que ça va quand même:

Il y a des métiers (orfèvre, dresseur, adepte de nali...) qui sont extrêmement durs à monter. Par exemple pour orfèvre il faut faire au moins 100 anneaux, à en gros 20 PA et 5 or l'anneau, ça fait quand même 2000 PA pour être à 100% orfèvre, et à condition d'avoir eu la matière première d'abord.
C'est un peu pareil pour adepte de Nali. 10 dents pour tenter sa chance, ça donne pas trop envie.
Donc je pensais qu'il faudrait rendre plus facile ce genre de métier, par exemple en baissant légèrement le coup en PA et ou le coup en matière première. Ça pourrait les rendre un peu plus accessibles à la plupart des joueurs.

Skarsnick

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Re : Accessibilité aux métiers
« Réponse #28 le: 15 Août 2008 17:32:41 »
C'est en effet hors sujet, et je refuse, car j'aime faire des métiers plus dur que les autres.

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SPS2_K_ribou

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Re : Accessibilité aux métiers
« Réponse #29 le: 15 Août 2008 17:43:20 »
contre

A quoi servirait un chevalier dans ce cas ? Tous le monde aurait ses cereales et pourrait dresser des lilis.


A la limite, avoir la possibilité de posséder n'importe quel servant, avec tous les malus possibles et imaginables quand il s agit de servants des autres classes : couts en gp et en pc élevés à l'achat, puis cout en gp élevé par utilisation.