Rorix et Reikii se moquent des métiers car dans l'absolu, ça n'apporte pas grand chose en terme de jeu/plaisir de jeu/intérêt:
je fais cartographe, je clique pendant une semaine sur un bouton à un endroit précis: pareil pour bucheron, pareil pour devin (on doit juste taper des coordonnées en plus), oneru: pareil!
pourquoi je fais du métier: pour avoir des gps et/ou xp en soufflant un peu et pour avoir une vie IRL.
Conclusion: ce que vous dites reikii est Rorix n'a rien à voir avec la question. Vous n'êtes pas interessé par les métiers pour diverses raisons: solo et intérêt des métiers, c'est un autre probleme.
Les rendre accessibles à tous en est un autre et c'est sur cela qu'il faut se pencher
Citation de: Demon N le Aujourd'hui à 16:37:31
_que pratiquer un métier peut augmenter les caractéristiques
Ca c'est non, car cela aurait des répercutions sur les coups en PC des stat après...
Donc personne ne ferai le métier pour bénéficier de ce bonus le plus tard possible quand les stat coutent chères en pc
Dans l'idée, ce bonus en Phy pour l'exemple du bucheron serait fixe donc sans répercutions sur les coups en PC des stats après?
Un chevalier qui fait de l'alchimie!
Contre définitivement contre...
il peut en faire, il n'y a pas de raison mais avoir plus de difficultés?
=>je suis contre un cout en PC différent par classe car ça ne change pas la difficulté mais l'acessibilité alors qu'on veut les rendre accessible!. Cela doit dépendre des caractéristiques.
Le pb des métiers qui dépendent des stat c'est par exemple cartographe, les mages et les archers ne se ressemblent pas niveau stat...
Oui, mais on veut un métier qui ne dépend plus de la classe directement (c'est ta proposition)
=>il peut dépendre
en partie des caractéristiques et/ou des connaissances ou de rien!
Un mage qui veut faire bucheron aura beaucoup de mal à faire ce métier avec une formule difficle pour xp car elle dépendra
en partie de sa caractéristique Phy
cartographe: physique, magie, vie, ou dextérité: c'est la dextérité qui prime!
voleur: c'est la dextérité
oneru: les connaissances linguistiques
livres: connaissances linguistiques (c'est déjà le cas)forgeron: Phy
etc.
Comme le dit si bien Rorix, à chaque classe son métier, ça oblige à la coopération entre joueurs, et ça permet d'individualiser un peu plus les classe.
je ne vois pas en quoi la coopération diminuerait. et peux de joueurs se sentent obligés de quoi que ce soit. Ils font avec. Etre dans un clan c'est déjà la coopération.