Auteur Sujet: [Refusée] Bourse enchantée + FLOOD  (Lu 10250 fois)

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #30 le: 28 Avr 2008 14:08:27 »
Si je puis me permettre sur l'utilisation de la comp de fouille :
j'ai beau être 24/24 et 7/7 en pvp, cette comp je l'utilise au grand maximum une fois par mois ; sur les utilisations  "normales" (on va enlever un certain joueur qui se balade toujours avec 10000gp sur lui ><) j'ai du prendre 3 fois 200-300gp, et le reste du temps je prends dans les 50-80.
Je trouve pas vraiment ça énorme personnellement, ça veut dire qu'en 8 mois avec cette comp et en étant tout le temps en pvp j'ai dû piller dans les 1000-1200gp (en sachant qu'en tant qu'archer ça me coûte relativement cher d'aller piller à cause des différences de distance), avec les risques que ça entraine...
On est tous d'accord qu'elle est bien cette comp,  mais elle n'est pas non plus extraordinaire (et il y a un petit paramètre récent que vous prenez pas en compte : le gain en gp à la mort qui est passé de 10 à 20%, avant on gagnait 2 fois plus sur la fouille que sur le frag, maintenant on gagne autant).
Citer

J'ajouterai pourquoi est on 40 joueurs de moins que les autres royaumes? serions nous moins attractifs?

Notes que même à 40 de moins vous êtes loin d'être le royaume le moins puissant ; et c'est toujours la même chose : il y a 4 mois c'était un autre royaume qui était à la bourre, il y a 8 encore un autre, etc...

Bref oui il faut réhausser le niveau des comp seizon, je pense que tout le monde est d'accord là dessus, mais pas forcément en faisant juste en sorte de rendre celles reikons inutiles !
IG : Tanea.

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #31 le: 28 Avr 2008 14:27:58 »
Citation de: "Tzaena"
j'ai du prendre 3 fois 200-300gp, et le reste du temps je prends dans les 50-80.
Je trouve pas vraiment ça énorme personnellement,


T'as vu des derniers kill.. il faudrait que je tue 7-8 joueurs pour obtenir 80 gp..
Roi Seizon en mousse

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #32 le: 28 Avr 2008 14:30:16 »
Tanea je sais à peu près les frags que tu fais et c'est pas forcément des HL ... En clair ils ont sûrement pas beaucoup de gp sur eux c'est normal !

Puis même 70, 80gp  faut tuer 4, 5 reikons en moyenne pour avoir ça !
Et 200, 300 gp ... je ne pense pas qu'il faille préciser !

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #33 le: 28 Avr 2008 14:44:48 »
On peut imaginer des compétences de royaume seizon plus puissantes

pour les sous :

-une comp qui génère tant d'argent pour tant de pa

-une qui permet d'acheter les objets mis en vente par des joueurs pour moins cher que le prix fixé par le joueur sans que le vendeur soit pénalisé (le vendeur touche 100% et l'acheteur paye 80%, reste à trouver une raison pour expliquer les 20% de différence)

- sans passer par une comp on peut imaginer une banque seizon en tant que structure, où les seizons peuvent stocker de l'argent qui fournira des intérêts (mais il faut être en personne sur la banque pour retirer de l'argent avec éventuellement un cout en pa histoire que tout le monde ne stocke pas tout son argent pour rien perdre au combat)


pour le combat

- utilisation de mercenaires (ça colle parfaitement avec les nations riches) : contre un cout en pa/gp on "invoque" un mercenaire à IA.

- attaque comptable (le retour) : on assome l'ennemi avec son (gros) livre de compte, résultat il est à moitié assomé (peut se traduire par une baisse d'esquive ou + de chance de rater son attaque)
Membre de l' Akatsuchi

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #34 le: 28 Avr 2008 14:51:05 »
Citation de: "Jowy"

pour le combat

- utilisation de mercenaires (ça colle parfaitement avec les nations riches) : contre un cout en pa/gp on "invoque" un mercenaire à IA.


L'idée de la banque peut etre sympa, mais cela obligerait le joueur à retourner en ville pour tout mettre en sureté.. bref plein d'aller retour.. donc bof.. la bourse est identique a la banque et eviterait des aller retour..

Je prefere rester sur du Pa car si on a pas de gp a la base on sera coincé..

Apres si on achete un mercenaire en ville, + on paye, + le  level serait elevé et on l'invoque contre des pa pour 1 coups (correct).. la oui.. pourquoi pas..

Mais il ne faut pas que le cout en pa  de l'invocation soit excessif.. Sinon on pourrait plus rusher
Roi Seizon en mousse

Gabriel

  • Membre
  • Messages: 186
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #35 le: 28 Avr 2008 14:52:17 »
Pour répondre à Alienor, j'ai du l'utiliser une seule fois seulement... par curiosité. Le reste du temps, soit j'oublie, soit je n'ai pas assez de PA.

Le problème de pillage est qu'en plus de mourir (donc de perdre xp et gp), le joueur se voit voler ce qu'il a eu du mal à gagner. Sa frustration se focalise sur ce dernier acte bien que ce ne soit pas lui le plus grave.

Je crois que Tzaena résume bien la situation :
Citer
"(...)
Bref oui il faut rehausser le niveau des comp Seizon, je pense que tout le monde est d'accord là dessus, mais pas forcément en faisant juste en sorte de rendre celles Reikons inutiles !"


Un exemple de compétence possible :
Pourquoi un Seizon ne pourrait-il pas mieux cacher sa bourse (une compétence à activer pour éviter de se faire piller...) ?

Mais le problème est aussi et surtout de redonner l'envie d'être Seizon. Cela était possible par l'avancée des recherches Seizonnes (bateau dans toutes les directions, territoire, etc...). Aujourd'hui les Seizons n'ont plus ces avantages. Ils sont à "égalité" avec les autres royaumes, sont moins nombreux (mais plus puissant) et n'ont pas de compétence de royaume "sympa" à l'utilisation. C'est là dessus qu'il faudrait que nous réfléchissions pour proposer une vraie compétence intéressante et marrante pour les Seizons.

Encore une fois, j'éloigne le sujet de la compétence Pillage car ce n'est pas pour moi le réel problème....
Perline's Lovers.

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #36 le: 28 Avr 2008 20:02:27 »
Je voudrais pas critiquer mais je trouve les compétences que vous proposez assez pourries... Certes on est le royaume marchand (qui a plus de sous parce qu'on se fait tout piller, haha) mais rien ne nous oblige à n'avoir que des compétences axées sur l'argent (on en a déjà 2 qui servent à rien, c'est pas la peine de nous sortir fausses rumeurs numéro 2 le retour)

Pourquoi pas des compétences utiles en combat ? (autre que payer pour avoir une aide, parce qu'on a déjà plus de sous quoi...)
Je sais pas moi, une compétence qui fait un buff ou un débuff mineur une fois par jour par exemple... Quoi, c'est réservé aux sorciers/mages ? Et alors, les reikon ont bien une compétence d'archer...

Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #37 le: 28 Avr 2008 20:12:01 »
Pour commencer, une précision tout de même : nous ne pillons que rarement. Non pas par manque d'occasion mais bien par manque d'intérêt, comme vous-mêmes le signalez. Vous vous plaignez de la pauvreté de vos victimes et geignez encore de la richesse du royaume... Vous jouez donc soit de malchance, soit de choix mauvais, soit encore de malhonnêteté... Ou mieux que vous nous protégeons ce que nous avons acquis ...

D'autre part, êtes-vous souvent pillés ? Je ne le crois pas. Si vous vous plaignez de la pauvreté de vos victimes, nous pouvons en faire autant. Et à plus forte raison pour les plaintes que vous-mêmes formulez quant à la détresse de votre royaume... Le pillage n'a jamais constitué le principal revenu des Reikons, qu'ils soient ou non portés sur le pvp. Et j'ajouterais encore que l'argent n'a pas une importance considérable dans Sistearth. Il va et vient d'une bourse à l'autre, amie ou ennemie. Etrangère même.


Quant à récupérer et surtout déformer ce que j'ai pu raconter à l'irl, je me contenterais seulement de rétablir la vérité, puisqu'elle m'appartient infiniment plus qu'à toi.

Concernant le meurtre et pillage de shifty, pardon mais la faute lui revient. Ce n'est pas notre cible la moins prioritaire ... Il nous savait aux abords de la ville et s'est présenté seul.

A propos des aléaporteurs dont tu parles. Sache que l'argent des AN ne vient absolument pas des poches seizonnes. Non seulement nous en avions en stock un certain nombre, mais surtout nous sommes organisés pour avoir à la fois des fonds et en débloquer d'autres en cas de besoin. Là ce n'était plus un besoin, mais une urgence.


Ayez des "bourses enchantées" si ça vous chante. Supprimez la compétence même : elle ne nous manquera pas. Vous avez bien tort de croire que cela guérira vos poches crevées !

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #38 le: 28 Avr 2008 21:22:20 »
Citation de: "Reikii"
Ayez des "bourses enchantées" si ça vous chante. Supprimez la compétence même : elle ne nous manquera pas. Vous avez bien tort de croire que cela guérira vos poches crevées !




Reiki a raison, reiki roi !




Edit : Bon sérieusement j'espère juste que tu le penses pas trop en disant que l'argent n'est pas un chose importante dans sistearth ...
Imagine un chevalier au level 23 : Il n'a strictement pas d'argent, donc pas d'armure, pas d'arme level 20 (voir 15), pas de licorne (soit aurait pas pu l'acheter soit pas assez de pains/céréales), aucun h-pot, aléa, retoura, etc etc ...

Bon c'est vrai que j'en rajoute mais avec de l'argent on peut facilement s'optimiser (genre acheter des bagues/pierres de vie aussi)

Alizea

  • Membre
  • Messages: 459
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #39 le: 28 Avr 2008 22:54:58 »
L'argent se trouve sur les monstres, les monstres c'est principalement les sphinx (dent,xp)

Les reikons demandent ils a Dieu-ska des super protection pour garder le desert une semaine sans attaque incessante des seizons ?


Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #40 le: 28 Avr 2008 23:17:39 »
Le désert entre les reikons et les seizons c'est une partie de Ping-Pong. Ping les reikons le reprennent, Pong les arcanaches arrivent et le prennent, Ping les arcanaches partent, les reikons le reprennent, etc ...


Donc on subit autant que vous. Pire même car le peu qu'on arrive à économiser on se le fait piller ...
Exemple : Je chassais depuis pas longtemps je m'étais fait 500gp, je vais aider les arcanaches  à rechopper le désert j'me fait tuer par Tilap' en deux coups, il avait encore des pa pour me piller et vlan 150gp de moins !
Alors que ça aurait le cas inverse, le seizon aurait gagné 40 gp !

Reikii

  • Membre
  • Messages: 174
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #41 le: 28 Avr 2008 23:19:51 »
Mais qu'on ferme ce post de chouine ! Je comprends même pas pourquoi c'est Iris qui se plaint.

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #42 le: 28 Avr 2008 23:54:47 »
On reste calme :). Elle se plaint pas elle expose un problème, ça n'a pas grand chose à voir !

Sinon ça serait bien de recadrer le débat, le problème se situe plus au niveau des comp seizonne que des sous (ou ouvrez un autre sujet si vous voulez parler de ça).

Bref je pense que tout le monde s'accorde sur le fait que les comp seizonnes ne sont pas vraiment attractives et qu'il y a quelque chose à faire là dessus.
Peut être à Sk de voir ce qu'il peut y faire, on risque de ne pas obtenir grand chose en débattant (ça sera à coup de "c'est trop fort ça", "mais nan c'est pourri" :D) ; proposez plutôt quelques idées que Sk adaptera (ou pas) en fonction des modif !

(attendez peut être l'avis de Sk sur ce qui a été dit aussi en passant)
IG : Tanea.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #43 le: 29 Avr 2008 13:15:51 »
Yop, il est clair que je ne changerai pas les comp des reikon dans cette version, vous les trouvez bien? Passez reikon et arrêtez de râler.

Encore une fois je suis d'accord avec Tzaena, proposez des compétences plutôt que de vouloir détruire celles qui sont en jeux, j'allucine un peu quand je vois que c'est Jowy qui propose des comp pour les seizon...

Sinon Shifty tu gagnes très peu de GP en PVP? Conclues en donc que le pillage est très rarement utile (je vois pas pk les reikon se baladeraient avec moins d'argent que les seizon alors qu'ils sont bcp bcp plus riches)

Un jour sans doute il sera possible aux membres d'un clan de poser de l'argent dans leur manoir.

En attendant, les seizon peuvent avoir des coffrets, et le fait que la compétences de marchandage se cumul avec le temple, n'est selon moi pas du tout un pb.
Cette compétence à été faites pour qu'un ou deux joueurs l'ait dans un clan et fasse des achats centralisés (ayant donc la réduc du nombre/de la comp/ du temple? + les coffrets des amis à vendre...)

Maintenant l'histoire de bourse à 1000gp est refusé.
On peut toujours parler de compétence de royaume, de pillage ou de gp, mais ne détourner pas le sujet

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
[Refusée] Bourse enchantée + FLOOD
« Réponse #44 le: 29 Avr 2008 14:45:14 »
Sk, les compétences on en a discuté et parlé mais soit elles étaient inutiles soit on les trouvait abusé ...
De plus je ne vois pas ce qu'il y a d'hallucinant au fait que se soit quelqu'un d'un autre royaume qui propose, j'aurais été reikonne avec des idées je les aurais dit.

Avec le background des seizons il est très très dur de trouver des idées de compétences vraiment sympa ... (par rapport aux autres peuples) Avant tout c'est une compétence sympa qu'on voudrait avec un minimum utile bien entendu

Citation de: "Mister Horobi"
Ou alors une comp seizonne qui transforme genre 50/70gp en mini bourse (un item) pour un bon prix en PA et un rechargement hyper long (X jours, X assez élevé qd même)


Il faut avouer que j'ai eu un p'tit coup d'coeur pour cette compétence. On en a discuté vite fait avec shifty, on avait pensé un coût en pa autour de 10pa, rechargement d'une semaine mais aussi que pour l'objet on paye 50gp mais celui ci en vaudrait 60 en le revendant à l'apo !
Abusé ? Je ne pense pas sinon on y gagnerait pas énormément ...