Les sorciers n'ont pas lés compétences les plus choquantes.
Un archer n'a pas de compétence spécifique pour se protéger mais il peut attaquer à distance (sans mallus? si on tire plus loin, c'est moins fort?), en plus se cacher(sans mallus?), sans compter le bonus pour faire des critiques (pas de mallus?), puis perçage à 1m, cisaillement à 2m, cerise sur le gateau, il acheve (pas de mallus?)!
Qu'il ne puisse pas se soigner avec un soin perso n'est pas un désavantage car personne ne l'utilise: les Hpots sont largement préférable ou un mage sympa (mais c'est pas discret).
Au final, si un archer se loupe, il sera loin et/ou l'adversaire assez entamé pour ne pas pouvoir riposter sauf réserve de popotes et de PAs inattendus.
Si on prend les compétences à part entre classes, on pourrait se dire que c'est équilibré, mais en situation de jeu, non!
En bref, les compétences d'archers, ca me choque encore plus
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..mmmmh ça sent le troll qui finira en ersatz de
Pour en revenir au sorcier (jouant seul sinon il se fout du mallus qui sauterait avec un mage?): on ne peut pas dire qu'un sorcier est trop avantagé avec ça meme s'il attaque sans préparation (c'est surtout ça sa force, il peut enchainer en 2 secondes toutes les mains) car si on l'attaque en groupe il crève.
Par contre un archer caché, on ne le voit pas arriver, pas le temps de fuir, t'es mort ou presque, aucune riposte possible (imprévu..)
Les plus à plaindre (et c'est plutôt là qu'il faudrait compenser peut etre), ce sont les chevaliers (c'est pour cela que poste MH :roll: ) et dans une bien moindre mesure les mages (mais ce n'est pas leur boulot de taper)
Au final, s'il n'y a qu'une chose à lire ici: je dirai qu'il faut aider les chevaliers avec qqch, pour compenser le fait qu'ils attaquent non cachés, sur la case du joueur avec une armure pas mieux que les autres et des mallus éventuels, voilou (on retourne le problème) Exception: les levels >23 surpuissants (trop gros fossé avec l'armure).
Je reposterai pas parcce que ça servira à rien