Auteur Sujet: [Refusée] Modification esquive sorcier  (Lu 6975 fois)

Iris

  • Membre
  • Messages: 641
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #30 le: 26 Mar 2008 21:54:57 »
Citation de: "Mister Horobi"
Bon juste pour dire que j'abandonne mon idée du départ =_=



Dommage je pensais cela comme une bonne idée. Les sorciers sont très autonomes avec leurs débuffs et leur puissance de frappe (et avec une lili 8 ...), cela leur enlèverait (enfin) un peu d'autonomie, et surtout les mages seraient plus importants (les pauvres ils perdent de plus en plus d'importance ....).

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #31 le: 26 Mar 2008 21:55:59 »
@Jowy
Citer
les sorciers sont les seuls à avoir certains inconvénients gênants


J'ai du mal à réaliser ces incovénients, peux tu les lister?

 Qu on ne parle pas des armures level 23, les archers, typiquement, souffrent a cause des armures level 20.

Yindo

  • Membre
  • Messages: 97
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #32 le: 26 Mar 2008 22:52:59 »
Citation de: "Mister Horobi"
Gabriel, moi, on est tuable.. la preuve on meurt dans le jeu.

Juste que vous êtes obligé de vous mettre à 2 ou 3 maintenant.. c'est sur que d'avoir chasser seul pendant des mois, ça vous change tout à coup ^^"



En effet, tu es tuable, la preuve tu viens de mourir, par contre si je me souviens ils ont du s'y mettre à 7, c'est loin de 2 ^^
Enfin là n'est pas le débat.

Toutefois, pour répondre à Iris, je peux te dire que les mages ont une grande importance, franchement un sorcier tout seul ne peut rien faire face un mage qui buff correctement quelqu'un (je dis bien correctement hein, c'est pas une rigi et une bravoure une fois tous les 3 jours).
Bon certes tu va me dire qu'il suffit de s'y mettre à deux et le tour et jouer, et moi je répondrai que dans ce cas on est pas autonome ^^

Enfin, je trouve qu'on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Mais bon, faites vos corrections si sa vous chante et j'espère que enfin vous nous lâcherez 5 mn avec les sorciers... :)
embre de l'Akatsuchi

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #33 le: 27 Mar 2008 09:07:17 »
Citer
puis les mages ont certes des malus en defense mais ils peuvent les virer pour une modique somme de pa.
beaucoup de PAs ppour se proteger et recharge en 24h.. donc on attaque pas avant 24h

Citer
Enfin, je trouve qu'on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Tu ne serais peut etre pas à ton niveau avec ce mallus.

Citer
Mais bon, faites vos corrections si sa vous chante et j'espère que enfin vous nous lâcherez 5 mn avec les sorciers... Smile
si tu regarde bien, c'est surtout nous la cible et ça continue pour les mages! en plus on attaque personne quand on est pas HL.

Citer
Les sorciers sont très autonomes avec leurs débuffs et leur puissance de frappe (et avec une lili 8 ...), cela leur enlèverait (enfin) un peu d'autonomie, et surtout les mages seraient plus importants (les pauvres ils perdent de plus en plus d'importance ....).

Merci Iris. (je suis contre le jeu solo!)
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

*Kral*

  • Membre
  • Messages: 232
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #34 le: 27 Mar 2008 12:13:52 »
Si vous pensez que les esquives permettent de jouer en solo, vous vous trompez. Perso, je l'utilise uniquement Full Pa pour attendre les coordinations. Franchement, le moindre débuff sur un sorcier solo avec les esquives et il est plus protégé.


Je reviendrais aussi sur un argument utilisé "la seule compétences d'auto-défense sans malus", et l'augmentation de PV max des chevaliers, y a pas de malus et personne ne trouve rien à redire à cette compétences. De plus les chevaliers ont plusieurs compétences d'autodéfense, les malus sont justifié parce qu'un chevalier, qui se pose en défense, ça fait +60% d'esquive, +40 PV max, +5 aux armures magiques et dext.

Parler de l'équilibre d'une compétence, c'est bien mais n'oubliez pas que ça s'inscrit dans l'équilibre des classes.

Quand au déséquilibre qu'on voit sur le top 10 expériences, oui, il y a plus de sorciers mais regardez la répartition des classes (Mage 31%, Sorcier 27%, Archer 22%, Chevalier 18%) et celle du top 20 (mage 25%, sorcier 45 %, archer 0%, chevalier 30%). Je pense que c'est criant, les archers payent leurs difficultés en pvm.

Mais en aucun cas, je pense que les sorciers sont trop puissants sinon il en est de même pour les chevaliers qui sont sureprésenté dans le top expérience aussi. C'est la difficulté d'xp des archers qui est en cause mais ça fait un moment que cette situation existe et elle a déjà été discuté.

EDIT : une erreur s'était glissé dans le texte ^^

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #35 le: 27 Mar 2008 12:47:59 »
Je pose juste une précision sur le buff de vie des chevaliers : il a subit le même changement que les soins des mages, le nombre de point de vies rendues est aléatoire, sachant que les PV totaux ne peuvent pas dépasser l'ancienne valeur. Un mauvais jet, et on ne gagne quasiment rien, avec 2 jours de rechargement.
Les compétences qui donnent +5 en armure dex et +10 en armure magique sont assez chères en PC pour ce qu'elles font et partent à la première attaque.

Pour ton exemple, c'est impressionant comme ça mais celà ne fait que 7 compétences qui sont débuffables (1 ou 2 sorciers en viennent à bout, et c'est normal).

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #36 le: 27 Mar 2008 12:49:42 »
Citation de: "garett"
J'ai du mal à réaliser ces inconvénients, peux tu les lister?


- C'est la seule classe qui doit payer ses attaques avec des PC (5 PC la main et 10 PC l'attaque au niveau 15, si un sorcier veut 4 attaques à ce niveau il doit déjà utiliser 60 PC...) ; certes pour les archers/cheva il y a les buffs élé et les coups, mais c'est tout à 5 PC pièce (pas 10, voir 15-20 pour les attaques niveau 25 ?), et ils ont leur arme à côté.

- contrairement aux archers et chevaliers, ils ne peuvent pas booster leurs attaques (d'où la difficulté de faire des one shot et d'infliger des dégats suffisants s'il reste quelques buffs à l'ennemi) ; ils ne peuvent pas non plus affaiblir l'armure de leur cible

- Il ne peuvent être autonomes avec leur licorne ni pour les soins (comme le sont les mages et les dresseurs), ni pour le moral (comme le sont les dresseurs)

- Ils ont moins de pv que les archers/chevaliers, et n'ont "que" leurs 30% d'esquive pour se protéger (les chevaliers ont 60% au niveau 20 et +60 pv si je me souviens bien, les archers peuvent se cacher et ils compensent le peu de défense avec les boost de critiques)

- Ils ne peuvent pas obtenir facilement une pierre de vie niveau 5 comme leurs collègues guerriers


=> Voilà pour ce qui me passait pas la tête, je précise que cette liste est juste là pour montrer que chaque classe a ses défauts par rapport aux autres (et donc c'est marrant d'entendre des fois que les sorciers sont parfaits...), mais ils ont aussi des avantages bien évidemment.
Membre de l' Akatsuchi

fulman

  • Membre
  • Messages: 178
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #37 le: 27 Mar 2008 15:51:43 »
Citation de: "Jowy"

- Ils ne peuvent pas obtenir facilement une pierre de vie niveau 5 comme leurs collègues guerriers


HS. ça c'est une quête! Et les camarades guerriers ne peuvent pas fabriquer de pierre de vie, certes le métier est difficile n'empeche à long terme ils en auront plus facilement que les guerriers.

Pareil pour l'histoire des dresseurs, on peut pas comparer une classe a un métier.

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #38 le: 27 Mar 2008 17:05:24 »
étant donné qu'une classe a accès à certains métiers que d'autres n'ont pas accès, ça confère donc des avantages inacessibles aux autres, et donc oui on peut les comparer ; pareil pour les quêtes, on parle des classes au sens large, pas seulement de leurs compétences.
Membre de l' Akatsuchi

Gabriel

  • Membre
  • Messages: 186
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #39 le: 27 Mar 2008 17:41:38 »
ouaip enfin... quand on veut, on trouve tjrs les comparaisons qui nous arrangent...

no comment...
Perline's Lovers.

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #40 le: 27 Mar 2008 18:03:06 »
on m'a demandé de lister les inconvénients alors je liste, car j'en ai marre d'entendre "les sorciers sont parfaits c'est injuste" :p

C'est pour rester dans le débat d'idée, je sais très bien que les sorciers ont aussi de bons avantages.

Mais de toute façon ce débat n'a aucun sens tant que SK n'aura pas donné son avis, s'il compte le donner.
Membre de l' Akatsuchi

Faboz

  • Membre
  • Messages: 303
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #41 le: 27 Mar 2008 20:23:27 »
Topic défoulement et trollage!
Laisser ptet les admins faire un peu non?
Moi je trouve ca pas mal du tout actuellement!

Les archers peuvent surprendre et killer rapidement
Les sorciers sont utiles et autonomes dans tous les cas
Les chevaliers Xpent hyper vite sur les montres et sont les plus durs a tuer
Les mages sont une classe a part, bien protégée et indispensable

Si tout le monde devient identique, ya plus de jeu! Une classe a des avantages contrebalancés par ces inconvénients!

Sinon, pour le sujet du topic, 30% c'est pas énorme...
a discrétion est la clé de la survie!
Faboz,archer reikon,chef des mirages noirs

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #42 le: 27 Mar 2008 23:57:11 »
Piou, ne pas lire vos demandes pendant quelques jours devient un calvaire en revenant ^^

Bref,
De souvenir l'esquive est le seul buff des sorciers, un sorcier qui joue solo se fera donc débuffé très vite.
L'esquive est très puissante car elle agit sur bcp de chose (je ne dis pas tout car il y a plusieurs façon de faire des dégâts même si le sorciers à 200% d'esquive)
Il existe maintenant des compétences pour baisser l'esquive, vous les avez demandées, je les ai faite en un temps record, loin de moi l'idée de vouloir rendre ces compétences invisibles mais il faut qu'elles restent utiles.
Une autre compétence d'esquive viendra, bien plus puissante encore ^^
Mais rappelez vous que ces compétences durent un temps et personne ne peut rester buffé ainsi 24h/24.
Bref, je n'ai pas envie de les changer. Je les ai faite ainsi et j'avais mes raisons.


PS: Merci d'éviter les post guerre de classe, ça m'énerve vite. Si une autre classe est si forte, prenez la.
PPS:
Citation de: "Demon N"
Je reposterai pas parcce que ça servira à rien :)

Tu tiens pas parole ;)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

garett

  • Membre
  • Messages: 269
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #43 le: 28 Mar 2008 01:55:04 »
@Jowy, relit tes arguments....

Juste un commentaire
Citer

- Il ne peuvent être autonomes avec leur licorne ni pour les soins (comme le sont les mages et les dresseurs), ni pour le moral (comme le sont les dresseurs)


Pour le moral, un sorcier avec une brosse est autonome.

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #44 le: 28 Mar 2008 12:14:47 »
Mais moins qu'un dresseur qui se fait fabriquer des pains par son servant sans perte de pa. Et si pour toi c'est équivalant, on a qu'à demander l'avis de nos amis sorciers...

c'est facile de me dire de relire mes arguments vu que t'as pas trouvé le moyen de les réfuter ; laisses moi deviner, tu fais partie du club des archers convaincus que les sorciers sont parfaits et que archer c'est nul ? Si ça peut te rassurer je connais des sorciers qui rerolleront surement en archer au prochain reset...

Quoi qu'il en soit je ne vais pas passer ma journée à défendre les intérèts d'une autre classe, et SK a donné son point de vue (que je comprends tout à fait).
Membre de l' Akatsuchi