Auteur Sujet: [Refusée] Modification esquive sorcier  (Lu 6972 fois)

mushu

  • Membre
  • Messages: 153
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #15 le: 26 Mar 2008 00:42:41 »
Citation de: "zapkt"

(Perso je me plaignais pas de ma classe, mais quand je vois des posts comme ceux de Demon N "les archers sont invincibles c'est pas juste" je peux pas laisser passer...)


Tout comme on ne peut pas laisser passer quand vous dites que la classe sorcier est trop puissante !!!

Pour répondre à l'idée de MH, je ne trouve pas que ça soit si puissant que ça, on s'en sert uniquement quand on a des PA à user car nous autres on ne sait pas se mettre des enchantements pour patienter lors d'un assaut programmé, ou alors on s'en sert pour passer une nuit de sommeil... Personnellement, mes esquives ne m'ont jamais sauvé ! Même que je me mettais les deux, si on m'attaquait, je mourrais...

Sinon la chose que j'aurais à dire, plutôt que de critiquer la force d'une classe, sachant que si on veut y regarder de plus près, chaque classe a sa propre force... Je dirais donc, arrêtez de vouloir modifier les compétences déjà existante sous prétexte que parce que vous ne l'avez pas ou à moindre effet, ça vous déplait et proposez plutôt de nouvelles compétences pour vos classes respectives ! ça fera beaucoup plus avancer le jeu et je pense aussi que ça saoulera moins SK de lire et relire et rerelire des critiques de classes soit disant plus forte !

Je ne dis pas que ton idée est une critique MH ! C'est une idée comme une autre, je trouve juste dommage que c'est une idée pour  modifier une compétence déjà existante et pour y mettre des malus...
Si on veut y aller dans ce sens, on pourrait changer des compétences de chevaliers également, style votre super enchainement !! Pourquoi ne pas dire, un enchainement 6 coups, ça fatigue vachement, il doit être essoufflé le brave chevalier, faudrait lui mettre une pénalité de 2pa au déplacement, ça serait plus logique...
Pareil pour les critiques des archers...

Non, franchement, je ne suis pas contre des idées nouvelles, mais je pense que ça serait beaucoup plus constructif que d'en proposer des nouvelles qui fassent évoluer le jeu et d'arrêter de demander des modifications sur des compétences déjà existante !

Chaque classe à ses avantages et ses inconvénients, à nous de faire avec ;)

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #16 le: 26 Mar 2008 03:12:33 »
Citation de: "Mushu"
Je dirais donc, arrêtez de vouloir modifier les compétences déjà existante sous prétexte que parce que vous ne l'avez pas ou à moindre effet, ça vous déplait et proposez plutôt de nouvelles compétences pour vos classes respectives ! ça fera beaucoup plus avancer le jeu et je pense aussi que ça saoulera moins SK de lire et relire et rerelire des critiques de classes soit disant plus forte !


Euh totalement faux.

Les choses évoluent, le jeu évoluent, et les comp doivent parfois suivre ce chemin.

Pour citer des exemples : les enchainements.. vous étiez content que ça soit modif (et c'était normal), coup affaiblissement revu un peu à la hausse, comp de soins revues, etc...

Là pour moi cette comp c'est avoir le beurre est l'argent du beurre.. après.. on fera avec, comme l'a tjrs fait.



Note perso: Penser à ne jamais s'en prendre à la classe Sorcier à l'avenir :roll:
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Triton

  • Membre
  • Messages: 358
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #17 le: 26 Mar 2008 04:52:56 »
Citation de: "Mister Horobi"
Note perso: Penser à ne jamais s'en prendre à la classe Sorcier à l'avenir :roll:


Juste pour flooder :
Tu t'en prends aux Sorciers,les Sorciers se défendent.
Tu t'en prendrais aux archers,les archers se défendraient.
Je m'en prendrais aux chevalier,tu défendrais les chevaliers.

C'est normal que chacun défende ses intérêts sur un sujet qui le concerne directement,et heureusement d'ailleurs,alors pas la peine de jouer l'incompris, seul face à un monde  de brut contrôlé par une tripotée de  sorciers qui donne juste leur opinion sur une 'amélioration' ;)

Demon N

  • Membre
  • Messages: 790
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #18 le: 26 Mar 2008 09:44:14 »
Citer
zapkt a écrit:

(Perso je me plaignais pas de ma classe, mais quand je vois des posts comme ceux de Demon N "les archers sont invincibles c'est pas juste" je peux pas laisser passer...)


Tout comme on ne peut pas laisser passer quand vous dites que la classe sorcier est trop puissante !!!


Enfin des gens qui comprennent les provocations :). zapkt à pied joints dedans :).
Citer

Pour citer des exemples : les enchainements.. vous étiez content que ça soit modif (et c'était normal), coup affaiblissement revu un peu à la hausse, comp de soins revues, etc...

Haha!, non :( mais on s'en fiche maintenant c'est fait.
Citer

proposez plutôt de nouvelles compétences pour vos classes respectives !

Bien dit mushu!

Le vrai problème au délà de l'histoire des classes: des classses comme sorciers ou archers ont plus de facilités en PvP SOLO! (exception quand on est HL qui ont l'armure HL, l'épée courte) c'est pour ça que MH veut un mallus ou une compensation car il trouve que sa classe est moins favorisée? D'une manière générale, je trouve que le jeu va de plus en plus vers le solo, d'ou mes tirades récurrentes sur les archers trop forts pour moi dans mon cas. On peut tuer qqn seul même s'il a un haut niveau. Les HL actuels n'ont plus besoins de personnes ou très peu. Enfin c'est une impression ou pas? MH tu confirmes? C'est pour ça que tu râles? Car c'est une tout autre justification: les archers crévent ou tuent: Tanea l'a dit alors que, les sorciers peuvent se louper mais ne pas crever grace aux esquives puis réattaquer grace à l'absence de mallus!
(Je rale car les archers peuvent me tuer sans pb, faudra que je reteste, suis plus fort mnt :p)
méprise certains.
blog bd: http://cosmicomics.free.fr/dotclear/

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #19 le: 26 Mar 2008 12:38:01 »
Pour moi il est clair qu'en regardant les compétences une a une, les compétences d'esquive sorcier ne sont pas équilibrés par rapport aux autres compétences.
Comme je l'ai déja dit, c'est la seul comp d'auto-défense qui ne donne pas de malus.

Si on essaye d'ajouter ça a un contexte (le fait que ce soit une compétence de sorcier) , et qu'on imagine des malus d'attaque respectivement de 5 et 10 % je vois pas du tout où se trouve l'aberration.
On aurait simplement une comp d'esquive qui serait en adéquation avec l'équilibre des compétences de sistearth et des sorcier qui ne serait pas moins puissant, mais qui embrasseraient la même logique d'équilibre que les autres classe: Se défendre, oui, mais pas sans contrepartie.

Je suis un peu surpris, car jusqu'a il y a peu, je pensai que, en se focalisant sur ce sujet particulier et avec toutes l'objectivité dont on peut etre capable, la majorité des joueurs penseraient comme moi.

Mais manifestement il y a quelquechose qui m'échappe (puisque ça ne semble pas faire l'unanimité, pas même pour SK d'ailleurs...).

Kira

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #20 le: 26 Mar 2008 13:39:24 »
Cette spécificité ne me choque pas tant qu'elle ne dépassera pas les 30% : les sorciers sont les seuls à avoir certains inconvénients gênants et les archers/chevaliers ont certains avantages inédits dans les autres classes.

Et si on se concentre seulement sur l'équilibre malus/bonus, alors comme a dit mushu faudrait mettre un malus de fatigue aux chevaliers qui font leurs enchaînements ou aux archers qui se cachent.
Membre de l' Akatsuchi

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #21 le: 26 Mar 2008 13:54:40 »
Erf :(


Bon alors pour un sorcier, changer d'élément d'un sort à l'autre lui donne des crampes au doigts et il doit user plus de PA pour sa prochaine attaque xDD (on peut aller loin là comme ça)
Ce que je propose n'est pourtant pas aberrant à la base. Bref.



@Triton.
Ce que je vois c'est que tous le monde sait que les sorciers dominent le pvp mieux que quiconque (ils sont indispensable à n'importe qui) et eux même le savent... Ils se sont habitué à être les meilleurs et le moindre truc qui va contre eux, bin c'est le clash xD
Et je sais de quoi je parle pour avoir en face un Royaume composé QUE de sorciers (ou presque) sur les premières lignes de front !
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Kira

  • Membre
  • Messages: 450
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #22 le: 26 Mar 2008 14:01:44 »
juste pou répondre a jowy (et a ceux qu'ils citent du meme coup). Il ne s'agit pas d'une logique de bonus/malus pour toute chose mais pour les compétence de d'auto-défense (j'entends, par la, les esquive et les auto-buffs). Et au sein de ces compétences, l'esquive des sorcier est l'unique exception: c'est la que réside le déséquilibre. Il me semble clairement établi donc, qu'au sein de ces compétences d'auto-défense, cette esquive est déséquilibré.
Apres ce qu'il s'agit de voir, c'est si rétablir l'équilibre au niveau de ces compétences ne déstabilise pas un autre équilibre plus large: celui entre les classes. Mon point de vue est que ça ne change globalement pas grand chose pour les sorcier, et donc, toute chose égale, il vaut mieux avoir d'avantage d'équilibre que moins.

Après si ça vous plait on peut discuter de mettre des malus pour toutes les compétences, mais ça a juste rien a voir avec le sujet qui nous préoccupe.

Kira

Jowy

  • Membre
  • Messages: 461
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #23 le: 26 Mar 2008 14:21:18 »
Loin de moi l'idée de vouloir mettre des malus pour toutes les comps... en fait dans cette histoire je suis assez neutre, mais je me contente de transvaser sur les autres classes ce qu'on "reproche" aux sorciers.

Ok pour l'exception au sein des comps de défense, mais à ce compte là l'enchaînement des chevaliers est une exception parmi les comps d'attaques (et de taille car ça leur permet de monter très vite en PvM au point qu'ils veulent plus décrocher de leur sphynx quand y a une guerre à 5m d'eux ;) ; mais faut bien que les chevaliers aient leurs spécificités donc ça me choque pas).

Je me prononce pas pour un pour ou contre arrêté et définitif, j'essaye juste d'être objectif en voyant le système des classes au sens large. Le mieux est sûrement d'attendre l'avis de SK.

En ce qui concerne le fait que les sorciers se considèrent comme les meilleurs j'en suis pas si sûr en parlant avec les sorciers de mon entourage ;) (mais c'est valable pour toutes les classes, c'est dû au fait que tout le monde veut de nouvelles expériences ou bien brouter l'herbe bien verte du voisin)
Membre de l' Akatsuchi

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #24 le: 26 Mar 2008 15:13:46 »
Citation de: "Mister Horobi"
On s'en fous Hijo !
Ici c'est pas ça, c'est juste l'esquive.
Et à en regarder les stats et sur le terrain, la classe sorcier n'est pas la plus à plaindre je crois, donc stop les Hors Sujet.

Tu peux pas regarder les comps d'une classe une a une horo,c'est un peu facile,comme de dire c'est abusé les mages ont des soins perso a 70pv...
et d'ailleurs kira c'est faux ce que tu dit,il y a d'autre comp de défense qui ne mettent pas de malus,comme les augmentations de pvmax des chevalier,et puis les mages ont certes des malus en defense mais ils peuvent les virer pour une modique somme de pa.
laissez leurs avantages a chaque classe!
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Kuga

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #25 le: 26 Mar 2008 15:25:52 »
Malus en attaque pour nous les mages Hijo ;)
Maudite somme?! 12 pa c'est déja bien assez^^

shifty1

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #26 le: 26 Mar 2008 15:40:00 »
Citation de: "Mister Horobi"
Erf :(

Ce que je vois c'est que tous le monde sait que les sorciers dominent le pvp mieux que quiconque (ils sont indispensable à n'importe qui) et eux même le savent... Ils se sont habitué à être les meilleurs et le moindre truc qui va contre eux, bin c'est le clash xD
!


Je suis pas trop d'accord, les armures 23 diminuent nettement la puissance des sorciers, j'ai vu mes degats sur tilap et d'autre level 23 (hors sorciers).

Maintenant nous sommes juste bon à debuffer sachant que nos attaques ne passent pas les armures enchantées et comme l'a écrit.. je sais plus qui.. la différence de pv + acquisitions de bouclier par les quetes +pierre de vie 5+ armure specifique+ coups bourrins..

Notre epoque se termine :) on va taper tout les levels non 23 :D

Me mettant full maille un chevalier avec epee courte et coups bourrins je saute direct..
Un chevalier full enchantée, je peux mettre 5 coups max il sera debout.. Idem pour les archer avec la lance..

On devrait avoir une competence qui fait sauter l'armure magique..
Roi Seizon en mousse

Azilaz

  • Membre
  • Messages: 105
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #27 le: 26 Mar 2008 17:42:12 »
je suis assez d'accord avec ce que dit shifty, avec les armures level 23 on peut pas tuer quelqu'un tout seul si il est pas percé, cisaillé etc... (et encore j'ai pas testé)
Donc ok, on a pas besoin de preparation, et on peut debuff tout seul comme des grands, mais contre les armures on peut rien faire et au level 20 on frappe moins fort qu'un mec qui s'est preparé.

( je sais que la préparation coute des PA, mais justement on est moins flexible et des fois j'aurais bien aime pouvoir perdre des PA pour augmenter ma puissance d'attaque)

( mais je crois que le topic devie légèrement vers le trollage ^^")

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #28 le: 26 Mar 2008 19:14:55 »
Gabriel, moi, on est tuable.. la preuve on meurt dans le jeu.

Juste que vous êtes obligé de vous mettre à 2 ou 3 maintenant.. c'est sur que d'avoir chasser seul pendant des mois, ça vous change tout à coup ^^"
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
[Refusée] Modification esquive sorcier
« Réponse #29 le: 26 Mar 2008 19:22:23 »
Bon juste pour dire que j'abandonne mon idée du départ =_=
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...