Les compétences ne peuvent pas prendre en compte l'arme que tu utilises, rien n'est codé dans ce sens.
Oui je m'en doute, c'est juste que ca ne me semblait pas impossible à mettre en place (niveau code) même si ca demandait, bien entendu, du boulot en plus (ca j'en suis conscient aussi).
Bon je détaille si ca peut vous donner des idées, peu importe si ce n'est pas utilisé.
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Comme le champ (portée de la compétence) doit certainement être de valeur numérique alors indiquer une valeur -1.
A chaque endroit où l'on doit vérifier/utiliser la portée de compétence :
// la variable [portee] est la portée définitive qui sera utilisée
// [portee_comp] est la valeur du champ portée (de la compétence en question) dans la BDD
// la fonction [fonction_arme_equipee] retourne vrai si une arme est équipée
// la fonction [fonction_portee_arme_equipee] retourne la valeur de la portée de l'arme équipée
Si portee_comp = -1 Alors
Si fonction_arme_equipee = vrai Alors
portee = fonction_portee_arme_equipee
Sinon
portee = 0
Fin si
Sinon
portee = portee_comp
Fin si
// Après on applique encore sur [portee] les bonus de portée type Tir en cloche... mais ça c'est déjà géré :P
(...)
Voila, j'imagine que c'est ptete pas aussi simple mais au moins c'est exprimé ^^
De plus, achever un adversaire, c'est un coup de poignard rapide et efficasse, le fait qu'avec tir en cloche vous puissez le faire à une case, c'est déjà un gros cadeau.
Ok pour Achever je conçois (d'ailleurs on peut achever à 2 cases pas une), mais je pensais surtout à Perçage...
Et puis quand on pourra tirer à 4 cases, ce sera Projectile Empoisonné (bon un peu useless deja
), Cisaillement, Fleche Sanglante qui seront plus très pratique... etc etc à chaque pallier de portée
Par exemple, à partir du niveau 15 on pourrait mettre chez le guide pour ceux qui ont déjà perçage une évolution de cette dernière qui marche une case plus loin (je parle pas de cisaillement bande de mécrants), qui a les mêmes caractéristiques, qui coûte 0 PC et qui remplace perçage (sinon on en aurait 3 :/)
Oui c'est pas une mauvaise idée ! mais ca risquerait d'etre vite lourd
car on aurait besoin d'une nouvelle compétence, pour chaque compétence "évolutive", pour chaque palier de distance
Enfin bon j'ai pas vraiment d'autres idées sinon :s