Auteur Sujet: [Refusé] Plus d'armes pour les sorciers  (Lu 9808 fois)

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #30 le: 20 Fév 2007 20:44:18 »
Bon, je n'aurais pas du mettre les archers dans la même catégorie que les chevaliers.

Les sorciers ont un sors qui leur redonne 20pv ? Les chevaliers aussi mais ces pv disparaissent au bout de 24h.
Franchement si les sorciers ont du mal a monter vers les niveaux intermediaire, je te rappellerais qu'un chevalier sans mage ne peut même pas rever de monter aussi haut. Oui, les chevaliers tapent fort, très fort même, mais ca se paye ailleurs, un chevalier ne pourra jamais être autonome.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #31 le: 20 Fév 2007 20:48:54 »
de souvenir les chevaliers ont des compétences qui leur augmente PV et PVMAX quand l'enchantement part, les PVMAX partent mais pas les PV, ce qui vous fait un soin ;)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Kiniwa

  • Membre
  • Messages: 124
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #32 le: 20 Fév 2007 20:53:52 »
Ah ca marche comme ça ?
*bon, bon, j'ai rien dis*

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #33 le: 20 Fév 2007 21:33:23 »
oui mais cette facon de se soigner c'est allegrement une fois par jour que peut la faire ?
(je connais pas le temps de rechargement)
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Arutha

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #34 le: 20 Fév 2007 21:34:55 »
Citer
de souvenir les chevaliers ont des compétences qui leur augmente PV et PVMAX quand l'enchantement part, les PVMAX partent mais pas les PV, ce qui vous fait un soin Wink

Valable seulement pour la comp niveau 1. La comp niveau 2 ne soigne pas. J'avais fait un rapport pour ça. (désolé c'est hors sujet, mais je le dis pdt que j'y pense)

Psychodreamer

  • Membre
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • http://les-adeptes.actifforum.com/
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #35 le: 20 Fév 2007 21:55:42 »
tu parles de tapper un sphinx seul, mais si tu trouve sa tellement dur ne joue pas seul tu verra c'est neaucoup moins ennuyeux :wink:
Citer
Du coup taper un sphinx seul demande des jours de travail!!
a discrétion est la seule arme de la survie
jeune archer reikon

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #36 le: 20 Fév 2007 21:59:36 »
Citer

TOUTEFOIS, cette situation est la même pour tous les sorciers et nous le savons..donc, même si c'est frustrant d'etre sorcier jusqu'a niveau 15 pour deux raisons (1. on se fait rétamer par moins haut level que soi en étant soi même impuissant 2. On se fait dépasser en progression par toutes les autres classes)..ben on sait qu'apres on pourra se rattraper (a voir encore ca! j'en suis pas encore persuadé Wink), et je compte bien rendre la monnaie de leur piece a tous les vilains qui auront profité de cette situation (qui dure quand même..des MOIS! Surprised )


Alors la je pose la question... pourquoi n'a t'on jamais trouver un archer dans les 20 meilleurs au classement xp (les premiers archers du jeu tourne plutot autour des 30/40eme place, pdt j'ai atteint le rang 24 quand le bonus pour les metiers est sortit) ?? Alors qu'on a pu voir NS, Sir ki, Tilap, Clad... etc dans ce classement ? Les chevaliers on aussi eu du mal a se frayer une place dans ce classement... et reste minauritaire par rapport aux sorciers...
J'ai comme ces sorciers commencer a jouer des le premier jours de la sorti de sh... et je ne pense pas m'y etre trop mal prit pour xp.
Les archers sont les plus lent a xp... mais son les meilleurs en pvp :p .

Dsl, mais je digere pas le "on se fait depasser en progression par toutes les autres classes"... Seule les mages XP plus vite que vous jusqu'au lvl 15 (quoi qu'avec leurs nouvelles comp, les chevaliers xp pas mal aussi.)

Les soins des archers coute horriblement cher en PC, et... ne valent pas un bon mage... Pour les soins rien de mieux qu'un mage, alors a quoi bon dire : vous, vous pouvez vous soignez ? ^^ .
URL=http://imageshack.us][/URL]

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #37 le: 20 Fév 2007 22:22:14 »
Je vous laisse parler entre vous parceque ca dégénère pas mais je ne ferai rien pour améliorer la situation.
C'est ainsi et ca le restera (pour ce qui est des armes)

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Merlin

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #38 le: 21 Fév 2007 01:19:43 »
l'argument sur le classement ne me parait pas utilisable, mais peut être une indication.
en effet l'argument repose sur trop de paramètres (le style des joueurs, leur date d'arrivée, leur niveau d'implication, la manière d'XP par monstre par quete par métier par pvp etc etc )

on peut même rajouter l'idée qu'un joueur choisisse une classe de perso parce qu'il a en tête une stratégie de jeu particulière.

donc le classement n'est pas une bonne manière d'évaluer une classe de perso.
aisse faire le temps, ta vaillance et ton roi
 
(Corneille, Le Cid).

Irvine Kinnéas

  • Membre
  • Messages: 217
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #39 le: 21 Fév 2007 02:19:04 »
Ca reste un jeu, chacun fait évoluer son perso comme il l'entend
Mais je ferais remarquer une chose on utilise un javelot à 16 PA pour attaquer
Pour faire un peu de dégâts à cause des armures spécialement anti archer il faut s'enchanter
Pour 7 enchantement ca fait 28 PA à quoi on rajoute 4 pa pour pouvoir taper à un mètre de plus
Je pense que niveau PA on mange pas mal pour attaquer correctement
Alors que les sorciers, au miracle peuvent attaquer à 1 mètre de distance et se déplacent pour moins que nous

Après on va pas se battre pour savoir qui pexe le mieux, s'il y avait que ca qui comptait, je verrais plus où serait alors l'intérêt de Sistearth...

Merlin

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #40 le: 21 Fév 2007 12:31:41 »
Citation de: "Irvine Kinnéas"

Alors que les sorciers, au miracle peuvent attaquer à 1 mètre de distance et se déplacent pour moins que nous
.


uniquement après le niveau 15 avec les mains améliorées. Or là on discute du niveau intérmédiaire 10 à 15 (simplement parce qu'on ne peut discuter que  sur des exemples francs avec même niveau attaquant attaqué et même armure et que je n'en ai pas après le level 15!)

ensuite le problème du déplacement est nettement caduque vu l'amélioration apportée par les licornes. Note que cela améliore aussi grandement le plaisir de jouer!

Citation de: "Irvine Kinnéas"

Après on va pas se battre pour savoir qui pexe le mieux, s'il y avait que ca qui comptait, je verrais plus où serait alors l'intérêt de Sistearth...


tout à fait d'accord bien évidemment! Il suffit de savoir qu'un sorcier ne doit pas se comparer à un chevalier de même niveau mais plutôt 3 - 4 niveaux en dessous, histoire de ne pas se faire tuer betement!

lnon, le plus embetant est sans doute que les sorciers ne progressent en attaque qu'à coup de PC, alors que les autres classes progressent à coup de PC et de GP (vial les armes).

je voulais juste savoir si on avait tous la même approche sur ces différents points, où si mon intuition était trompeuse. Cela dit, je m'amuse beaucoup avec mon sorcier!


Citation de: "Psychodreamer"
tu parles de tapper un sphinx seul, mais si tu trouve sa tellement dur ne joue pas seul tu verra c'est neaucoup moins ennuyeux :wink:


il est évident que je suis toujours accompagné, cela fait partie des points forts du jeu, et là on est 5 du clan sur le sphinx! Mais pour mon exemple il fallait mieux ne pas compliquer en mettant des paramètres supplémentaires!
aisse faire le temps, ta vaillance et ton roi
 
(Corneille, Le Cid).

Tzaena

  • Membre
  • Messages: 562
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #41 le: 21 Fév 2007 13:22:23 »
Pour moi les mains et les armes ne sont pas compatibles pour la simple et bonne raison que ce sont 2 attaques différents contrairement à celles des archers / chevaliers où les coups et les armes fonctionnent ensembles...
Du coup je ne vois pas l'utilité d'avoir 2 types d'attaques différentes sur un même perso, ça serait impossible à équilibrer, ça contrasterait avec le rp du sorcier qui est quand même de lancer des sorts et non e s'entrainer au bâton bref pour moi ça n'apporterait pas grand chose au jeu...
Et j'espère que personne n'envisage la solution du "on boost les armes de sorcier de la même façon que celles des A/C", ça donnerait à toutes les classes la même base d'attaque, et je trouverai ça dommage...

PS :
Citer
tout à fait d'accord bien évidemment! Il suffit de savoir qu'un sorcier ne doit pas se comparer à un chevalier de même niveau mais plutôt 3 - 4 niveaux en dessous, histoire de ne pas se faire tuer betement!

Il faut pas exagérer non plus, tu parles entre le niveau 10 et 15 et tu donnes une marge de 4 niveaux, ça voudrait dire que les sorciers 10-15 se font tuer par les chevaliers 6-11 qui n'ont pas encore les compétences lvl 10? :D
IG : Tanea.

Clythie

  • Membre
  • Messages: 35
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #42 le: 21 Fév 2007 14:05:39 »
A mon avis ca fonctionne plutot par palier, genre du level 10 a 14 les chevaliers/archers sont plus forts a niveau égal que les sorciers. Mais au niveau 15 avec les news compétences des sorciers ce sont eux qui sont les plus forts ce qui s'inverse encore 2-3 levels plus tard.
Bref c'est assez bien équilibré je pense...

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #43 le: 21 Fév 2007 14:33:39 »
Citation de: "Clythie"
A mon avis ca fonctionne plutot par palier, genre du level 10 a 14 les chevaliers/archers sont plus forts a niveau égal que les sorciers. Mais au niveau 15 avec les news compétences des sorciers ce sont eux qui sont les plus forts ce qui s'inverse encore 2-3 levels plus tard.
Bref c'est assez bien équilibré je pense...


+1 (+1000 meme  :D  :wink: )
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Merlin

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #44 le: 21 Fév 2007 16:13:44 »
Citation de: "Clythie"
A mon avis ca fonctionne plutot par palier, genre du level 10 a 14 les chevaliers/archers sont plus forts a niveau égal que les sorciers. Mais au niveau 15 avec les news compétences des sorciers ce sont eux qui sont les plus forts ce qui s'inverse encore 2-3 levels plus tard.
Bref c'est assez bien équilibré je pense...


ok acceptons ton idée
si on tire le fil on remarque donc que les A/C sont plus forts aux niveaux 10-14 soit 5 niveaux

ensuite les sorciers sont plus forts aux niveaux 15 -16 (voire 17 car tu as écris 2-3 niveaux)

ensuite les A/C sont plus forts à nouveau soit les niveaux (17?), 18, 19

(le niveau 20 donnant de nouvelles compétences)

donc d'après ton propre calcul indiquant que les classes sont équilibrées on observe que sur les niveaux 10 à 19 inclus (10 niveaux en tout à observer) on a :

A/C plus forts en 10 à 14, puis  (17?) de 18 à 19 soit 7 niveaux voire 8

les S sont plus forts de niveaux 15 à 16 voire 17 donc 2 niveaux voire 3

je ne fais que dérouler ton propre calcul! :lol:


Bien sur, on ne dit pas qui est le plus avantagé entre les niveaux 1 à 9, mais c'est moins important à savoir car d'abord tout le monde arrive très vite au niveau 5, et ensuite les niveaux 5 à 9 sont atteints rapidement via quelques quetes ou des métiers montés à 100%. En outre ces niveaux ne participent pas au PvP ou très peu.

la question se pose donc à mon sens uniquement pour les niveaux 10 à 19, ce qui regroupe tous les joueurs motivés du jeu et qui jouent depuis in certain temps.

ce n'est pas grave en soi, mais c'est juste pour savoir.
aisse faire le temps, ta vaillance et ton roi
 
(Corneille, Le Cid).