Auteur Sujet: [Refusé] Plus d'armes pour les sorciers  (Lu 9803 fois)

Merlin

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« le: 19 Fév 2007 01:44:31 »
je viens de m'apercevoir que toutes les classes ont 2 armes
chevalier : gourdin, couteau
mages : baguette, baton
archer, lance pierre, javelot
sorcier : rien

un gourdin manié par un chevalier 13 m'a fait 88 pv de dégats alors que je suis sorcier 13, full armure bouillie. 2 coups successifs et je me suis retrouvé avec 5% de PV alors que j'étais full.

Bref moi quand je réplique mes mains élémentaires de base sont loin d'en faire autant!

donc ma question : est-il prévu que les sorciers aient eux aussi 2 armes?

Merlin
aisse faire le temps, ta vaillance et ton roi
 
(Corneille, Le Cid).

kitsu_taka

  • Membre
  • Messages: 149
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #1 le: 19 Fév 2007 01:45:49 »
euh ba si :  les mêmes que les mages
baguette, bâton..
isu Taka
Arcana Fidelis
Grand Maître Arcaniste
Mage Cartographe

Merlin

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #2 le: 19 Fév 2007 02:00:57 »
les baguettes font les memes dégats que les mains de base. donc aucun sorcier ne s'en sert.

les batons font les memes dégats que les mains améliorées,  sauf qu'ils  ne tapent pas à distance, les mains à 1 case.

par contre le gourdin qui m'a fait 88 PV d'un coup était normal, s'il avait été enchanté en plus ...... brrrr!

donc il me semble logique de dire que les armes qui coutent chers sont des armes de mages parce que là, pour le coup, elles leurs apportent un plus réel en dégat.

mais pas aux sorciers, du coup on peut raisonnablement dire qu'on n'a pas d'armes du tout (surtout au prix où c'est : 1300 GP le baton).

Merlin
aisse faire le temps, ta vaillance et ton roi
 
(Corneille, Le Cid).

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #3 le: 19 Fév 2007 02:01:49 »
les armures bouilli sont bien plus efficace que es armures de cuir, mais  un chevalie peut utilisé des comps qui font pas mal de degats : les attaques elementaires...
URL=http://imageshack.us][/URL]

Merlin

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #4 le: 19 Fév 2007 02:20:42 »
oui c'est ce que je disais.

j'ai pris 2 fois 88 PV avec un gourdin seul, alors qu'il aurait pu être enchanté 8 fois en plus!!!

la situation était interessante parce que c'est un chevalier 13 qui attaquait un sorcier 13, full équipé en cuir bouilli.

en sens inverse, je serais bien incapable de faire les memes dégats avec 2 mains élémentaires successives.

les mages avec les baguettes améliorent leurs frappes, pas les sorciers. Donc on peut raisonnablement dire que les sorciers n'ont en réalité pas d'armes.

Merlin
aisse faire le temps, ta vaillance et ton roi
 
(Corneille, Le Cid).

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #5 le: 19 Fév 2007 02:23:29 »
et quand un sorcier lvl 15 fait un critique sur un chevlaier lvl 15, ca donne.... plus 180 de degats en un coups.

Les prochainnes armures anti magie sont au lvl 22, tu auras tout le temps de plomber les chev/archer d'ici la...

Quand aux armes kitsu_taka a donner la reponses...
URL=http://imageshack.us][/URL]

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #6 le: 19 Fév 2007 08:34:28 »
un des désavantage non négligeable des sorciers est justement de ne pas avoir d'attaque tous les 5 level comme les archers et chevaliers mais tous les 10 level.
En attendant les archers/chevaliers doivent acheter leur arme en GP, les sorcier en PC...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

SPS2_K_ribou

  • Membre
  • Messages: 162
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #7 le: 19 Fév 2007 11:21:43 »
Moi je suis chevalier et un sorcier m a lance une boule malefique a 220 pv de degats. Je ne pense pas que les sorciers soient si desavantages :)

Mister Horobi

  • Membre
  • Messages: 880
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #8 le: 19 Fév 2007 11:38:39 »
de plus a ta liste du peux rajouter la dague aux chevaliers qui bourrine bien mieux que le gourdin  :P
(\_/)   Chevalier Mizu...
(='-')   Chef de Clan Aubescur..                                            
(")-(")   Horobi.. The Death's Wail...

Merlin

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #9 le: 19 Fév 2007 13:34:26 »
Citation de: "Skarsnick"
un des désavantage non négligeable des sorciers est justement de ne pas avoir d'attaque tous les 5 level comme les archers et chevaliers mais tous les 10 level.


10 level ca prend un sacré temps pour y arriver!!!

Citation de: "Skarsnick"

En attendant les archers/chevaliers doivent acheter leur arme en GP, les sorcier en PC...


ca aussi c'est un gros désaventage. Les PC sont peu nombreux. Les GP on arrive à en avoir par le commerce, les métiers etc ...

donc en résumé (merci Mister Horobi) on a :

chevalier : gourdin, couteau, dague
mages : baguette, baton
archer, lance pierre, couteau de lancer, javelot
sorcier : rien

en plus il est prévu, via les recettes de forgeron, des épées, des haches etc!

On ne pourrait pas avoir trois armes achetables en GP, nous aussi? pour faire RP quelque chose comme une bague magique, un collier magique, une ceinture magique ...
aisse faire le temps, ta vaillance et ton roi
 
(Corneille, Le Cid).

SPS2_K_ribou

  • Membre
  • Messages: 162
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #10 le: 19 Fév 2007 14:16:02 »
lol, arrete de croire que debourser 1300gp c'est si facile que ca. Il faut aussi payer les armures etc ... Bref je pense pas pouvoir m acheter une arme de si tot ...

Et les armes ne sont pas accessibles avant un certain niveau. Etant level 9, je ne suis meme pas sur de pouvoir utiliser le gourdin. Alors la dague ...

Et apres, regarde les infos sur le metier de forgeron, avant d obtenir une arme, il va falloir attendre un sacre moment. Et le gourdin n'est pas forgeable. Donc les armes creees par le forgeron, seuls les chevaliers les plus forts pourront les utiliser.

Moi, je pense que les admins se debrouillent plutot bien pour equilibrer les classes.

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #11 le: 19 Fév 2007 14:44:47 »
Les GP sont facil a avoir, ils suffit de faire un stage a la scirie pour gagner beaucoup...


Pour les mage/sorcier, il y l'herborisme etc...
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

sixeoclock

  • Membre
  • Messages: 404
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #12 le: 19 Fév 2007 15:00:40 »
Citer
par contre le gourdin qui m'a fait 88 PV d'un coup était normal, s'il avait été enchanté en plus ...... brrrr!


Bah si il tape a 88 PV c'est vraiment pas mal,

Moi en tant qu'archere je tape en moyenne à 45PV [entre 30 et 60PV je dirait] avec mon couteau de lancer (sur sorcier mais je ne sais pas les armures qu'ils portent en général ^^)

Et la en général j'avais enchanté mes projectiles alors je vois pas pourquoi moi non plus je pourrais pas taper plus fort ??


Je vois pas pourquoi tu veux une arme Merlin je trouve que vous taper bien assez fort avec vos mains et autres, j'ai jamais eu l'impression d'etre avantagé face à un sorcier. (ca a toujours était a celui qui tape le premier)

Et sachant que level 15 tu pourras taper pour 100PV (un collègue est mort par une boule maléfique en un coup (critique) a 220PV, c'est pour dire) ce sera vraiment pas mal, moi j'espere que le javelot sera mieux que le couteau de lancer :)

Aprés une petite quete pour sorcier qui donnerait accés a une bague qui augmente un peu les dégats pourquoi pas...
img]http://img175.imageshack.us/img175/4894/schnappsforumru7.gif[/img]

clad

  • Membre
  • Messages: 10
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #13 le: 19 Fév 2007 15:44:01 »
Bah dit donc ca l air de vous avoir traumatise ma boule malefique a 220 PV  :twisted:  :twisted:

Ca reste quand meme un coup critique d´un sorcier lvl 18 sur un chevalier lvl 9... ca aurait ete pareil avec un chevalier lvl 18 sur un sorcier lvl 9...

Clad

SPS2_K_ribou

  • Membre
  • Messages: 162
    • Voir le profil
[Refusé] Plus d'armes pour les sorciers
« Réponse #14 le: 19 Fév 2007 16:01:40 »
lol ca fait bizarre de se faire laminer en un seul coup. Mais je trouve que ca montre bien que les sorciers sont pas tout faibles et desavantages.

Citer
ca aurait ete pareil avec un chevalier lvl 18 sur un sorcier lvl 9...


Donc il n'y a pas de raison de renforcer les attaques des sorciers alors ^^


Chacune des classes a ses avantages et ses inconvenients, et c'est bien comme ca.