Auteur Sujet: [Refusée] fleuve "mizu"  (Lu 6675 fois)

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
fleuve "mizu"
« Réponse #15 le: 03 Oct 2006 22:19:57 »
pas fo ^^ mais ki ne tente rien n'a rien ^^ mais je sui entierment d'accord que sa serai le foutoir si tout le monde creait n'importe ou ses routes ^^

Sethitus, je comprends ke l'idée serait lourde en calcul, c'est pour sa que ne fais que la proposer ^^ une idée n'implique pas qui fo la suivre a la lettre, mais k'on peut s'en inspirer pour le sujet ou dans un autre cas ^^

mais mon idée de base etait surtou de faire kelkechose pour le fleuve et non les chemins ^^

maître alchimiste

Yukikaze Yukishiro

  • Membre
  • Messages: 175
    • Voir le profil
fleuve "mizu"
« Réponse #16 le: 03 Oct 2006 22:27:58 »
Ouais, euh... Six déplacements par jour en moyenne, ça gave déjà le joueur moyen, et même quand on a une licorne, il faut la bichonner, donc bon... je suis pas fana de l'idée d'augmenter les coûts de déplacement...
URL=http://imageshack.us][/URL] - Colère

Yukikaze, Akatsuchi

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
fleuve "mizu"
« Réponse #17 le: 03 Oct 2006 22:28:59 »
plutot de les réduires a certains endroits
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Merlin

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
fleuve "mizu"
« Réponse #18 le: 03 Oct 2006 23:17:53 »
Citation de: "-hijo-"
plutot de les réduires a certains endroits


oui cela devrait couter moins cher si on est sur une route!
cela parait évident, mais bon ...

sinon créer des routes est une excellente idée. L'empire romain a été un grand empire parce qu'il a su creer des routes. Il a tenu plus longtemps grace à elles.
aisse faire le temps, ta vaillance et ton roi
 
(Corneille, Le Cid).

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
fleuve "mizu"
« Réponse #19 le: 03 Oct 2006 23:23:13 »
Avant de discuter de l'eventuelle réalisation de ce genre de modifs autant savoir si les admins y voient un interet.

Et vu que c'est pas evident a coder autant que vous proposiez de bons arguments justifiant la consommation de temps que necessitera le codage.

Maintenant si au lieu de semi flooder vous pouviez presenter à ceux qui comme moi voient que des ennuis la dedans de vrais arguments pour implementer ça.

Ceux qui veulent ce changement ( je suis plutot hargneux parce que ça me saoulerait  personnelement ) essayez de me faire comprendre en quoi c'est necessaire  .
ça augmente le plaisir de jeu ?
ça lui donne de la profondeur ??
ça comble un éventuel defaut du jeu ?

Yukikaze Yukishiro

  • Membre
  • Messages: 175
    • Voir le profil
fleuve "mizu"
« Réponse #20 le: 04 Oct 2006 00:12:26 »
Mon post va être d'une utilité très relative, mais je suis complètement d'accord avec Sethitus.

Baisser les coûts en Pa des déplacement, si ça doit être fait, ça doit être fait pour TOUS les déplacement, de toute manière, sinon, les reikon et les seizon seront très désavantagés par rapport aux autres royaumes, puisqu'ils sont en majeure partie constitués de terres considérées comme "difficiles".

De plus, bien que ça ait ses inconvénient, ça a l'avantage de la simplicité. On se ferait vraiment chier à calculer combien de pa on mettrait pour aller à tel endroit, et, de plus, ça compliquerait les guerres qui prennent déjà à mon sens un peu trop d'ampleur...
URL=http://imageshack.us][/URL] - Colère

Yukikaze, Akatsuchi

tella

  • Membre
  • Messages: 312
    • Voir le profil
fleuve "mizu"
« Réponse #21 le: 04 Oct 2006 10:02:03 »
je savais pas ke certains calcul leur trajectoires.... perso soit j'utililise le totem le plus proche, soit je fais en sorte de pas trop utiliser mes PAS c'est tout. et en mem temps sa relance l'esprit de capture de totem pour pouvoir se deplacer plusvite et pour moins de PA.

sinon un moyen plus radical (et ptet plus facile a programmer...) serai carrement d'empecher les gens de traverser ce fleuve (soit parcek'il est profond, ou autre) et comme sa, sa n'interviendra pas sur la masse PA qu'il fo pour ce deplacer sur le reste de la carte...

maître alchimiste

Yukikaze Yukishiro

  • Membre
  • Messages: 175
    • Voir le profil
fleuve "mizu"
« Réponse #22 le: 04 Oct 2006 11:18:42 »
Tu peux avoir des ponts ou des gués, ou des bacs pour le traverser... Faut penser au méta-jeu...
URL=http://imageshack.us][/URL] - Colère

Yukikaze, Akatsuchi

Merlin

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
fleuve "mizu"
« Réponse #23 le: 04 Oct 2006 11:32:31 »
Citation de: "tella"

sinon un moyen plus radical (et ptet plus facile a programmer...) serai carrement d'empecher les gens de traverser ce fleuve (soit parcek'il est profond, ou autre) et comme sa, sa n'interviendra pas sur la masse PA qu'il fo pour ce deplacer sur le reste de la carte...


ben moi je suis d'accord! Si le fleuve ne peut être traversé cela fait un formidable rempart naturel pour les Mizux! Il suffit de bloquer le pont à l'est et de surveiller l'ouest qui reste ouvert près du lac. Mais plus d'attaque surprise à partir du désert!
aisse faire le temps, ta vaillance et ton roi
 
(Corneille, Le Cid).

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
fleuve "mizu"
« Réponse #24 le: 04 Oct 2006 12:50:53 »
ouai et c pour ca que je dit non ^^
URL=http://imageshack.us][/URL]

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
fleuve "mizu"
« Réponse #25 le: 04 Oct 2006 13:28:07 »
Citation de: "tella"
sinon un moyen plus radical (et ptet plus facile a programmer...) serai carrement d'empecher les gens de traverser ce fleuve (soit parcek'il est profond, ou autre) et comme sa, sa n'interviendra pas sur la masse PA qu'il fo pour ce deplacer sur le reste de la carte...

En terme de mécanisme de jeu, les Mizus vont avoir une sacrée protection, les Tsuchis vont râler... Et puis, même si au début je pensais comme toi, après tout ce n'est pas la mer à boire si on peut traverser un courant d'eau. Dans l'état actuel des choses, il est cohérent de garder le même ratio de déplacement pour tous les paysages, autrement il serait ridicule de se déplacer moins vite en mer, mais aussi vite en plaine qu'en montagne ou en désert.

Ensuite, en ce qui concerne l'univers de Sistearth, il suffit d'imaginer que les personnages se déplacent à l'aide de radeaux pré-construits ou tout simplement traversent à la nage (après tout, la distance entre la rive du désert et celle de la fôrêt équivaut à la largeur de la capitale Mizu/Tsuchi/Seizon).
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
fleuve "mizu"
« Réponse #26 le: 04 Oct 2006 14:55:52 »
Citation de: "Yukikaze Yukishiro"
Mon post va être d'une utilité très relative, mais je suis complètement d'accord avec Sethitus.

Baisser les coûts en Pa des déplacement, si ça doit être fait, ça doit être fait pour TOUS les déplacement, de toute manière, sinon, les reikon et les seizon seront très désavantagés par rapport aux autres royaumes, puisqu'ils sont en majeure partie constitués de terres considérées comme "difficiles".

De plus, bien que ça ait ses inconvénient, ça a l'avantage de la simplicité. On se ferait vraiment chier à calculer combien de pa on mettrait pour aller à tel endroit, et, de plus, ça compliquerait les guerres qui prennent déjà à mon sens un peu trop d'ampleur...

il y a autant de route dans chaque royaume,juste baissé les coups de déplacements sur les routes.c'est justes plus rp mais c'est vrai que c'est pas urgent
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
fleuve "mizu"
« Réponse #27 le: 04 Oct 2006 15:31:30 »
Citation de: "Arthur"
Si le fleuve ne peut être traversé cela fait un formidable rempart naturel pour les Mizux!

Un rempart ca va dans les 2 sens. Ca va géner les Tsuchis 1 fois par mois, et ca va géner les Mizus tous les jours. Surtout qu'il y a plein de petits level la bas, et que je les vois mal utiliser 3 jours de PA pour faire le tour
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
fleuve "mizu"
« Réponse #28 le: 04 Oct 2006 15:35:09 »
Ouais en gros c'est naze , changeons rien :p

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
fleuve "mizu"
« Réponse #29 le: 04 Oct 2006 16:09:33 »
Citation de: "tella"
sinon un moyen plus radical (et ptet plus facile a programmer...) serai carrement d'empecher les gens de traverser ce fleuve (soit parcek'il est profond, ou autre) et comme sa, sa n'interviendra pas sur la masse PA qu'il fo pour ce deplacer sur le reste de la carte...

Ce qui revient à calculer sur quel type de case on marche et donc d'alourdir le calcul et donc le serveur etc. Faut pas croire que c'est facile à prgrammer, hein ^^