Auteur Sujet: [Refusée] PR et mage  (Lu 7324 fois)

kitsu_taka

  • Membre
  • Messages: 149
    • Voir le profil
[Refusée] PR et mage
« le: 27 Août 2006 16:25:24 »
Dans différents topic du Forum et depuis la "réforme" (qui est la bienvenue d'ailleur) Se soulève le problème des PR des mages.

Actuellement, si le mage veut faire du PR (corrigé moi si je me trompe hein :) ) il doit soit :

- Tuer un ennemi seul ce qui le plus improbable. Il aura beau être buffé, il n'y a qu'un sorcier qui pourrait arriver à le toucher après débuffage... et encore ce n'est pas sur. Ensuite il faudra qu'il puisse le tuer en quelques coup de décharge... ça risque d'être long ^^ ou ne pas lui rapporter de PR (réforme avec la diff de level)
En l'occurence, le meilleur moyen pour l'ennemi est de fuir et de l'attaquer ensuite à plusieurs.

- Frapper en dernier l'ennemi, afin de bénéficier des PR. Bref le terminer. Mais bon, puisque le mage n'est pas un combattant né, au bout de quelques semaines, il reviendra à 1PR quoi qu'il arrive.

Du coup, si des compétences ou des armes ne sont accessible qu'à un certain rang, les mages vont avoir du mal à se les procurer.

Il serait dommage d'occulter cette fonction d'attribution de compétence ou "d'arme" pour les mages, cela reviendrait à "les privilégier" par rapport aux autres classes, ou alors les accès à ces compétences seront accessible AUSSI aux mages ne faisant que du tape monstre.

J'ai essayé de me pencher sur la question pour éviter de dénaturer le système de PR (je ne doit pas être le seul d'ailleur)

Dans tout le jeu, la seule classe dont LA VOCATION première est l'aide à autrui par les soins est le mage, pour les 3 autres, la vocation est le COMBAT rappoché ou à distance.

Je suis donc partis de ce postulat.

La réputation du chasseur (du combattant) se mesure aux nombres d'ennemi du peuple éliminé ( et en fonction de la réforme des PR).
La réputation d'un rebouteux, soigneur, prêtre... ne se mesure pas aux ennemis qu'il a tué (il tue très rarement, il y a quelques exceptions)  mais à la qualité de ses interventions, bref de ses soins.

Un mage ne pourrait-il pas gagner 1 PR tous les 5 ou X soins ?
Le nombre X resterait à déterminer afin de ne pas faire monter trop vite les PR, ni les faire monter trop doucement.
Je vois d'ici certains chasseurs exprimer leur mécontentement ^^, "non seulement ils gagnent des XP mais aussi des PR !!"
Je leur rappellerais que c'est ce qu'ils font lorsqu'il frag un ennemi, mais eux en plus, il gagne de l'or ^^.

Cela pourrait être codable assez "facilement"
Un compteur dans le perso du mage du type unsigned Int (65536).
65536 soins représentent  (avec 1 soins pour 200 minutes) dans les 24 ans de soins... non stop (si j'ai pas fait d'erreur de calcul)

Un test pour savoir si le soin est efficace (soigner une personne avec 0PV ou dans un état non problématique (ex :vert ) ne rapporte pas de PR. Et se soigner non plus ^^.

Grosso modo,  lors du soin.

Si ( (cible != monstre) && (cible.id != mage.id) && (cible.royaume == mage.royaume)) Alors

     Si (EtatCiblePourPR())==true ) Alors

        mage.NbSoin++;
       
        Si((mage.NbSoin Modulo X==0)  Alors
              mage.PR++;
        Finsi
     Finsi
Finsi

On peut imaginer que la resurection permette aussi de gagner Y PR (ou Y > à X). Après tout, la résurrection est un acte tellement prestigieux qu'il va donner une très bonne réputation au mage.
Resterais à déterminer si la résurrection d'un ennemi (pour le faire tuer ensuite par exemple) peut nuir à la réputation (perte sèche de PR).
Le seul bémole dans tous mon post c'est que les PRs symbolise l'implication en pvp (à 90%). Hors un mage pourrait ne pas s'investir dans le pvp et gagner pourtant des PR en soignant ceux qui frappe les djinns. Pourtant j'ai beau creusé je ne vois pour l'instant que ce moyen pour les mages de gagner de PR.

Daweird, SK, les autres, qu'en pensez-vous ?

PS: plutot qu'une incrémentation de PR on pourrait avoir un nombre de PR en fonction de l'état de la cible (mais après les PR des mages vont s'envoler)
« Modifié: 12 Sep 2008 13:07:17 par Skarsnick »
isu Taka
Arcana Fidelis
Grand Maître Arcaniste
Mage Cartographe

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
PR et mage
« Réponse #1 le: 27 Août 2006 16:32:56 »
le probleme c'est que les sorcier, archer et chevalier doivent pour avoir de l'xp se faire du djinnou d prendre des risque en pvp idem pour les pr,

le mage ne prend aucun risque il reste tranquillement se faire du djinn quels interet a aller en guerre si on a tout a domicile
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
PR et mage
« Réponse #2 le: 27 Août 2006 16:34:36 »
Citer
Le seul bémole dans tous mon post c'est que les PRs symbolise l'implication en pvp (à 90%). Hors un mage pourrait ne pas s'investir dans le pvp et gagner pourtant des PR en soignant ceux qui frappe les djinns. Pourtant j'ai beau creusé je ne vois pour l'instant que ce moyen pour les mages de gagner de PR.


c'est exactement le problème que nous avons aussi, c'est à dire que les PR symbolisent l'acharnement à tuer les membres du royaume adverse :p si tu ne tues pas, tu ne gagnes pas de PR, point.

la vocation des mages n'étant pas de tuer mais de sauver des vies, j'avoue que d'un point de vue RP ca ne me chagrine pas tellement, mais en effet, il faut quand même beaucoup plus d'efforts à un joueur pour devenir roi en étant mage, mais pour l'instant on a aucune autre solution.
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
PR et mage
« Réponse #3 le: 27 Août 2006 16:39:09 »
L'idée general me plait bien :)

Mais le plus realisable (trouver le juste milieu des PRsoins me semble hardue) est surement ta derniere partie avec la résurrection (a quand sortira elle ?).

Un PR par personne ressucité prouve bien qu'un mage simplique en PvP (je voit mal un joueur se sucider pour donner un PR a un mage; meme si les "abus" sont toujours possible).
URL=http://imageshack.us][/URL]

swoni eh

  • Membre
  • Messages: 16
    • Voir le profil
PR et mage
« Réponse #4 le: 27 Août 2006 16:39:50 »
facile à dire... moins à faire, mais...

Il faudrait surement pouvoir déceler l'implication d'un mage dans un conflit de royaume.
Par exemple, lorsqu'un joueur d'une autre classe tue un ennemi du royaume en pvp, alors on pourrait regarder dans ses évènements s'il a reçu des soins, buff, etc.. de la part d'un mage qui recevrait par exemple 1 PR pour ses bons services...

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
PR et mage
« Réponse #5 le: 27 Août 2006 16:46:53 »
Citation de: "swoni eh"
alors on pourrait regarder dans ses évènements s'il a reçu des soins, buff, etc.. de la part d'un mage qui recevrait par exemple 1 PR pour ses bons services...


un systeme similaire est en reflexion pour les xp des mages en fait, peut être qu'on pourrait l'appliquer également aux PR ... il faut qu'on en discute mais c'est a mon avis, si modification il doit y avoir, la seule modification qui soit envisageable.
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

kitsu_taka

  • Membre
  • Messages: 149
    • Voir le profil
PR et mage
« Réponse #6 le: 27 Août 2006 16:49:04 »
hum.. Zephyr... c'est pour ça que j'en parle... en réfléchissant on doit pouvoir trouver un moyen ^^...

Par exemple, regarder, pour le cas d'un mage Mizu si les Tsuchis sont à 3/4 cases.

Essaye d'être constructif ^^ je te demande de considérer le problème des mages qui sont en GUERRE (comme moi là actuellement) dont le but est d' AIDER les guerriers, les chevaliers et les sorciers et qui leur mette des buff pour que ces même guerrier puisse se faire des PR tranquille !. Si les mages ne peuvent plus avoir de PR alors tu ne les verras plus sur le terrain du PVP car ils n'y verront aucun bénéfice, sauf l'XP ^^ (désolé de te répondre comme ça zephyr.. mais je reste pas tranquillement à me faire du djinn... je suis en défense là et pas pour faire du frag...)

---------------------------------
Edit : ouh la... ya eu des réponses :^^
Ps: merci Daweird.. je vient de voir ta réponse ne pourrait-on pas considérer une sorte de classement PR uniquement pour les Mage pour l'obtention des types de compétences...
isu Taka
Arcana Fidelis
Grand Maître Arcaniste
Mage Cartographe

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
PR et mage
« Réponse #7 le: 27 Août 2006 17:39:34 »
Je suis completement d'accord avec l'idée générale.

je pensais a:
- Gain d' 1 PR pour le mage chaque fois qu'une personne qu'il a buffé et/ou soigné fraggue quelqu'un du royaume opposé.

Pour éviter les abus (ex 1 mage qui met 1 protec élémentaire a tt le monde pour etre sur de gagner 1PR), ne pas faire gagner 1PR au mage si il n'a mis qu'un seul buff.....
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Nainventive

  • Membre
  • Messages: 537
    • Voir le profil
PR et mage
« Réponse #8 le: 27 Août 2006 21:06:23 »
Citation de: "Daweird"
Citation de: "swoni eh"
alors on pourrait regarder dans ses évènements s'il a reçu des soins, buff, etc.. de la part d'un mage qui recevrait par exemple 1 PR pour ses bons services...


un systeme similaire est en reflexion pour les xp des mages en fait, peut être qu'on pourrait l'appliquer également aux PR ... il faut qu'on en discute mais c'est a mon avis, si modification il doit y avoir, la seule modification qui soit envisageable.


J'avais fait une suggestion de ce style déja me basant sur la répartition automatique des XP dans les Souterrains de Delains.

Sinon concernant l'XP et les PR de mages, je le redis y a toujours un soucis du fait que on gagne plus d'XP en laissant nos camrade toujours a l'article de la mort.

Si on les soigne au max de leur PV on gagne beacoup moins d'XP.

Donc si jamais on arrive à modifier en parti le statut des PR des mages pourrait on prendre en compte le fait justment de soigenr totalement un joueur par rapport au fait de ne balncer qu'un sort pour le laisser "survivre" ?

On est bien dans une partie améliorations et idées donc tout est toujours au conditionnel ;) mais cela me trotte dans la tête depuis fort longtemps.

Merci à Kitsu Taka d'avoir lancer  / relancer le sujet.
URL=http://imageshack.us][/URL]

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
PR et mage
« Réponse #9 le: 28 Août 2006 02:43:19 »
il fut un temps ou je voulais faire + 1 PR par résurrection d'un membre de son royaume...
mais bon...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
PR et mage
« Réponse #10 le: 28 Août 2006 12:20:08 »
En meme temps vous grossissez la situation lv13 un mage lv11 me  tape a 20 de degats pour 7PA avec 35 Pa de frappe vous pouvez esperez faire entre 50-100 de degats ça suffit a achever plein d'adversaires
Je signale qu'un chevaliers avec ses enchants me taperait a 32 de degats environ pour 9PA lui

C'est plus dur pour vous que pour les sorciers mais un fois le lv12 passé les armures assurent des defenses assez bonne en dex et phy pour que vous puissiez rivaliser avec des chevaliers/archers

Bien sur les sorciers font plus de degats et c'est plus faciles pour eux mais bon , je ne pense pas que la situation soit aussi catastrophique.

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
PR et mage
« Réponse #11 le: 29 Août 2006 13:11:01 »
Je pensais à la même chose que swoni eh :)

Citation de: "Nain stringaoooo"
Pour éviter les abus (ex 1 mage qui met 1 protec élémentaire a tt le monde pour etre sur de gagner 1PR), ne pas faire gagner 1PR au mage si il n'a mis qu'un seul buff.....

Au contraire, je pense que ce serait bien d'inciter les mages à aider tout le monde, et pas à s'occuper que d'une seule personne  :)

kitsu_taka

  • Membre
  • Messages: 149
    • Voir le profil
PR et mage
« Réponse #12 le: 29 Août 2006 15:29:48 »
Le soucis, dans le cas d'une analyse des évènements, c'est que le PR est "à rebourd", ce qui handicapera les autres joueur (un mage martyr ne l'est pas forcément)

Citation de: "Nain stringaoooo"
chaque fois qu'une personne qu'il a buffé et/ou soigné fraggue quelqu'un du royaume opposé.


Donc donner une durée, et dans le cas d'une guerre, ce ne doit pas être simple de coder un truc pareil :

* récupération de l'Id du fraggeur, pour chaque buf recherche de l'ID du mage dans les evenements du fraggeur, attribution du PR,  attribution du rang,...)
* récupérer jusqu'à une durée limite dans les évènements selon quel critère ? la durée du buf ? donc 24heures... en conséquence si le fraggeur à été buffé mais frag au-delà de la durée du PR, il sera floué de ce PR... ou de ces PR (compter 2 à 4 buff par personnes en général sur une journée)

je suis d'accord avec

Citation de: "zapkt"
Au contraire, je pense que ce serait bien d'inciter les mages à aider tout le monde, et pas à s'occuper que d'une seule personne


Car un mage qui veut son/ses PR va devoir protéger plein de personne, et pas qu'une seule fois ! il va devoir garder à l'esprit les protections données, la durée effective du sort, la durée effective "probable d'attribution" du PR.. va falloir qu'il se face un sacré bloc note pour gérer tout ça :) . Je ne suis pas sûr d'ailleur que tout les mages le feront...

Edit : en plus il reste le cas *improbable* (mais existant) où un mage décide de passer chez l'adversaire, il pourrait alors récupérer des PR alors que c'est son nouvel adversaire qui frappe un de ses nouveaux amis :shock:

PS : Je sais, j'ai l'esprit tordu mais c'est une déformation professionnel.
isu Taka
Arcana Fidelis
Grand Maître Arcaniste
Mage Cartographe

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
PR et mage
« Réponse #13 le: 29 Août 2006 17:27:27 »
Citation de: "zapkt"
Je pensais à la même chose que swoni eh :)

Citation de: "Nain stringaoooo"
Pour éviter les abus (ex 1 mage qui met 1 protec élémentaire a tt le monde pour etre sur de gagner 1PR), ne pas faire gagner 1PR au mage si il n'a mis qu'un seul buff.....

Au contraire, je pense que ce serait bien d'inciter les mages à aider tout le monde, et pas à s'occuper que d'une seule personne  :)



Ouais c'est sur. Mais un mage qui met 8 protecs élémentaires a 8 personnes differentes, ca serait pas normal qu'il gagne 8pr...Parce que la, ce n'est plus de la protection, c'est de la gratte de PR^^

ex, sur le front la, on est 40Mizus en gros
sans faire de calcul (c'est pas le but) si le mage tte les 4h balance tte les protecs qu'il peu sur 1 joueur different, il arrive a 30pr a la fin de la journée?


Si on prend ce que j'ai dit, a savoir que le mage gagne 1PR chaque fois que qqn qu'il a protégé tue un ennemi....
Si il y a 5 morts par jour, le mage a quand meme de grandes chances de se faire 4 a 5PR par jour..... Et surtout, il n'y aura plus que les gens suceptibles de faire des frags qui seront buffés.....



Bon, c'est une bonne idée, mais faut trouver un juste milieu, sans abus possible lol
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

swoni eh

  • Membre
  • Messages: 16
    • Voir le profil
PR et mage
« Réponse #14 le: 29 Août 2006 23:10:01 »
Mais le problème est le même. J'ai jamais parlé de faire gagner un PR à un mage à chaque fois qu'il buff quelqu'un, mais lorsqu'un qu'un joueur qu'il a buffé tue un ennemi.
En buffant plusieurs joueurs, il augmente d'autant ses chances de recevoir le PR cadeau.

Mais le mieux serait que:
 - soit le nombre de PR gagné dans ces cas-là soit proportionnel au nombre de PR que gagne le joueur qui fait le kill.
 - soit que le nombre de PR gagné au total reste le même que maintenant, mais qu'il soit partagé entre tous les intervenants du kill. Donc en fonction des dégâts que chacun inflige, des buffs donnés, etc.

Parce que l'abus, je le vois plus en ce que tout les mages buffent inutilement les mêmes joueurs qui ont une forte chance de tuer, plutôt que dans le fait qu'un mage buff tout le monde.