Auteur Sujet: [Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes  (Lu 18895 fois)

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
Re: UP
« Réponse #15 le: 14 Oct 2006 16:18:09 »
Citation de: "ferti"
*impossibilité de rejoindre les mizus au sortir du tuto ni de s'y transférer (sauf tres tres cher)

Les déséquilibres entre royaumes posent en effet des problème, mais clôturer un royaume serait trop discriminatoire (empêchant un royaume de disposer de recrues dynamiques fraiches). Pour le coût du transfert, il est déjà implémenté, me semble-t-il.

Citer
*motiver les transferts RP vers les seizons (en particulier pour les mizus)

Pas forcément une bonne idée non plus. Quand on choisit un royaume, à la base, c'est qu'il nous correspond plus ou moins. Il peut arriver des changements de royaume, mais déplacer toute une partie de la population, en particulier des joueurs motivés, c'est déséquilibrer à l'inverse le jeu.

Citer
Si rien ne change au niveau du code je ne vois qu'une solution pour équilibrer:
une guerre d'alliance "reikon+tsuchi" VS "mizu+seizon" (ca ferait +/- 50-50 au niveau numérique)

J'espère qu'on n'en arrivera pas là, ça simpliferait trop le jeu en lui retirant de son intérêt.

Et puis après tout, il y a des différences de population mais c'est la qualité et l'engagement des joueurs qui font la différence entre les royaumes. Les Seizon s'en sortent plutôt bien niveau militaire et diplomatique, les Mizus ne sont pas maîtres du monde même si surpeuplés.
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #16 le: 14 Oct 2006 17:10:40 »
Up de bonus à l'entrée.

C'est simple on met un bonus monétaire à l'entrée des royaumes sous peuplés , en calculant pour qu'il ne soit pas rentable de commencer seizon pour changer :

Exemple : 100gp de bonus pour un nouveau seizon , vu qu'il lui faut mini 190 pour se barrer autant qu'il commence direct chez les autres si il veut rentabiliser.

Je connais pas le prix des changements pour les autres royaumes
mais ça peut marcher. (100gp ça fait peut etre beaucoup mais c'est l'idée)

548 joueurs , bravo à ceux qui ont recruté au vol  :D

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #17 le: 14 Oct 2006 18:12:01 »
^^
J'ai recruté tous mes collègue au taff :)
et à part 1 qui est aller chez les reikons les autres sont seizons, des nouvelles recrues bien motivées :wink:

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #18 le: 14 Oct 2006 20:00:32 »
Et ils savent que tu va leur pourrir la vie pour chaque question stupide postées ?? (je crois que oui !!)

ferti

  • Membre
  • Messages: 73
    • Voir le profil
rappel
« Réponse #19 le: 15 Nov 2006 12:15:22 »
Royaume    Population

Dim 03 Sep 2006
Mizu     32% (144)
Seizon     18% (83)

Sam 14 Oct 2006
Mizu       31% (155)
Seizon    18% (90)

Mer 15 Nov 2006
Mizu       33% (159)
Seizon    19% (90)

bon bah, un mois plus tard l'écart s'est encore creusé un peu..je rerécapitule les idées:
*impossibilité de rejoindre les mizus au sortir du tuto ni de s'y transférer (sauf tres tres cher)
*motiver les transferts RP vers les seizons (en particulier pour les mizus)
*motiver une alliance "reikon+tsuchi" VS "mizu+seizon" (ca ferait +/- 50-50 au niveau numérique)
*bonus monétaire à l'entrée des royaumes souspeuplés (en calculant pour qu'il ne soit pas rentable de commencer seizon pour changer)
*autres?

petit up pour le bien du jeu donc!
en espérant qu'un équilibre arrive vite cette fois (code ou alliance peu importe!), afin qu'il n'y ait plus de royaumes dominants se demandant ce qu'ils pourraient bien faire de leurs PA d'un coté ..et de peuples dominés qui essayent tant bien que mal d'organiser des choses, qui sont a la merci des premiers, de l'autre ..mais bien plusieurs peuples qui s'affrontent en y croyant et se tapent dans la joie et la bonne humeur sur fond de RP si possible! voila ;)

Nazgull

  • Membre
  • Messages: 67
    • Voir le profil
[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #20 le: 15 Nov 2006 12:26:38 »
Je voudrais savoir, lorsque l'on sort du tuto et que l'on doit choisir son royaume, ne serait-ce pas le royaume Mizu proposé en premier aux jeunes arrivants?
Si je me souviens bien quand j'ai débuté sistearth dans la V1, n'y connaissant rien, j'ai choisi mon royaume au hasard et donc le premier qui se présentait à moi. c'est ainsi que j'ai débuté l'avanture chez les mizus.
Alors si c'est toujours le cas, à savoir que le premier choix disponible est le royaume Mizu, je propose d'inverser l'ordre des choix en les classant par ordre croissant (je dis peut être une connerie).

Warzazaf

  • Modérateur
  • Membre
  • Messages: 1356
  • Admin Wiki
    • Voir le profil
    • http://wiki.sistearth.com
[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #21 le: 15 Nov 2006 13:32:36 »
Ce qui est important, ce n'est pas tant le rapport Mizu/Seizon, mais plutôt Mizu/Tsuchi et Reikon/Seizon, le déséquilibre devient moins flagrant.


Use the Fonction recherche...

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
Re: rappel
« Réponse #22 le: 15 Nov 2006 14:27:22 »
Citation de: "ferti"
*motiver une alliance "reikon+tsuchi" VS "mizu+seizon" (ca ferait +/- 50-50 au niveau numérique)



Cela a été de nombreuse fois l'objet de debats chez les reikons, la situation de ne changera pas pour le moment
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

ferti

  • Membre
  • Messages: 73
    • Voir le profil
guerres simples
« Réponse #23 le: 15 Nov 2006 14:32:11 »
Warzazaf a raison, il n'y a pas que les seizons qui doivent se remplumer, mais si les mizus arretent de recruter ca va s'équilibrer (sisi :))

Depuis trois mois (avant je sais pas trop) il y a (pour les royaumes "traditionellement" opposés- par ailleurs au 45% de seizons en moins que de mizus) pas vraiment d'évolution, soit:

A. 25-30% de tsuchi en moins que de mizus

Mizu 32% (144)
Tsuchi 23% (101)

Mizu 31% (155)
Tsuchi 25% (122)

Mizu    33% (159)
Tsuchi 23% (110)


B. 20-25% de seizons en moins que de reikons

Reikon 25% (111)
Seizon 18% (83)

Reikon 24% (118)
Seizon 18% (90)

Reikon 24% (114)
Seizon 19% (90)

Finalement il apparait que le plus urgent n'est pas que les seizons recrutent mais bien que les mizus arretent de recruter! En effet le déséquilibre mizu/tsuchi est plus fort que reikon/seizon!

Quoi qu'il en soit..équilibrage! (pas nécessairement par l'alliance, ce n'est qu'une des pistes..et toute suggestion sera la bienvenue pour les admins je suppose  :))

ps: si jamais c'est du a l'ordre de présentation au sortir du tuto comme le suggère nazgull c vraiment trop bête et faut changer de suite! :)

zephyr

  • Membre
  • Messages: 463
    • Voir le profil
[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #24 le: 15 Nov 2006 16:58:01 »
Personnellement, je trouverais bizarre que les admin invite deux peuples a s'allier contre deux autres peuples... Les admin font le jeu, c'est aux joueurs de faire les alliances ou rééquilibré un royaume.
img]http://img132.imageshack.us/img132/9678/zeph2ld1.jpg[/img]

Merlin

  • Membre
  • Messages: 131
    • Voir le profil
[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #25 le: 15 Nov 2006 17:34:13 »
je pense qu'on peux résoudre 2 pb d'un coup

1. le problème de l'éxil d'un joueur qui ne joue pas le jeu de son royaume
2. le recrutement

il faudrait que les nouveaux ne soient pas affectés à un royaume. Il existerait donc une 5 ème zone , sans marchand où seraient les nouveaux et les bannis.

les Rois iraient recruter ceux qui leur plaisent le plus dans ce vivier et il faudrait faire une quête pour pouvoir entrer dans un royaume, quelque chose qui vous lie à lui (tuer un perso d'un autre royaume, voler quelque chose etc ...) bref un truc qui attire une vengeance et donc permet de prendre clairement parti pour un royaume.

donc si un joueur est exilé il risque de se retrouver face à d'anciennes vengeances et pour lesquelles il ne serait plus protégé par son clan ou royaume d'origine.
aisse faire le temps, ta vaillance et ton roi
 
(Corneille, Le Cid).

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
Re: rappel
« Réponse #26 le: 15 Nov 2006 17:48:41 »
Pour ceux qui veulent faire des comparaisons:

21 Mai 2006:
Mizu : 30% (147)
Tsuchi : 27% (133)
Reikon : 24% (116)
Seizon : 17% (82)

Citation de: "zephyr"
Personnellement, je trouverais bizarre que les admin invite deux peuples a s'allier contre deux autres peuples... Les admin font le jeu, c'est aux joueurs de faire les alliances ou rééquilibré un royaume.

+1

Je trouve que ça devient un peu nawak les idées...mis a part celle de nazgull qui se tient....

Citation de: "ferti"
afin qu'il n'y ait plus de royaumes dominants se demandant ce qu'ils pourraient bien faire de leurs PA d'un coté ..et de peuples dominés qui essayent tant bien que mal d'organiser des choses, qui sont a la merci des premiers, de l'autre ..mais bien plusieurs peuples qui s'affrontent en y croyant et se tapent dans la joie et la bonne humeur sur fond de RP si possible! voila ;)

Euh la..... pour Mizus-Tsuchis, je pense que t'es completement a coté.(Seizon-Reikon j'en sais rien^^) C'est pas parce qu'on est beaucoup plus nombreux que les Tsuchis qu'on domine. Au vu des évenements qui ont eu lieu récemment, je dirais même que les Tsuchis dominent les Mizus.
Le surplus de joueurs Mizus se compense notament par une plus grande activité des Tsuchis. Faut pas croire que c'est le nombre qui fait tout...
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #27 le: 15 Nov 2006 20:24:00 »
Le surnombre est un problème mais n'est pas à la cause de tous les maux. Et pour y remédier, je pense que comme beaucoup l'ont dit, la meilleure solution est encore de faire en sorte que la liste de choix du Royaume soit aléatoire et non plus d'ordre alphabétique.
Ça ou faire en sorte qu'il n'y ait pas de choix par défaut (par exemple un système de choix par "puce" avec aucun choix de départ).

Illustration :
Citation de: "Avant choix"

 O Mizu
 O Reikon
 O Seizon
 O Tsuchi

Citation de: "Choix"

 O Mizu
 X Reikon
 O Seizon
 O Tsuchi


Le bonus monétaire, l'exil forcé de joueur ou le renversement des alliances me paraissent par contre des mauvais choix, susceptibles de créer d'autres déséquilibres.
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!

Daweird

  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • http://www.sistearth.com
[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #28 le: 15 Nov 2006 20:54:59 »
euh, ca fait plusieurs fois que j'entends ca, donc je me permets d'intervenir dans le débat, la liste des royaumes (je sais que vous ne vous êtes pas inscrits hier :p) est presentée dans l'ordre des royaumes les moins peuplés :D

en gros, pour l'instant on a :
- Seizon
- Tsuchi
- Reikon
- Mizu

Pour ce qui est de réduire le nombre de mizus qui recrutent, je trouve ca aberrant :D C'est plutôt aux autres royaumes de recruter plus non ? S'ils sont bons sur le plan du recrutement, on ne va quand même pas leur demander de trouver moins de joueurs, alors que justement, il nous faudrait encore plus de joueurs pour que les différences entre royaumes soient moins notables (quand un royaume 200 personnes, envoyer 50 personnes à la guerre c'est nettement moins lourd que quand il ya 70 personnes dans le royaume).

Ce que je pense, c'est qu'il faut rendre votre royaume attractif, par queque façon que ce soit (mettre en avant votre bonne ambiance, la qualité de vos chefs de clan, votre richesse, etc ...) et recruter vos amis, vos profs, vos collègues, ou vos parents
Si vous voulez que les choses changent à ce niveau, c'est à vous de vous prendre en main :) :P
Administrateur retraité à mi-temps
Tyran notoire

ferti

  • Membre
  • Messages: 73
    • Voir le profil
sans royaume
« Réponse #29 le: 15 Nov 2006 21:09:28 »
Je suis tout a fait d'accord, mais il faut nous en donner les moyens! Et Arthur a probablement trouvé la solution en créant l'étape "sans royaume".

Un joueur arrive, fait son tuto et se retrouve sans royaume, il joue un moment, découvre les différents royaumes et joueurs, puis postule et le roi (ou ses conseillers) accepte(nt) ou refuse(nt).

Dans ce scénario la on a une influence, sinon aucune.(sauf si on a été chercher le joueur soi même a la base évidemment, mais bon..) Ca m'étonnerais que la plupart des nouveaux aillent lire les différent forums avant de choisir. (Ce qui n'empeche pas qu'on peut mettre un énorme encart "a l'attention de ceux qui vont quitter le tuto" dans nos forums respectifs  ;))