Auteur Sujet: [Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes  (Lu 18894 fois)

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« le: 05 Août 2006 09:27:08 »
Je sais pas si on en a deja parlé mais pourquoi ne pas mettre un bonus d'xp lors de l'arrivée (lors de la creation du perso uniquement ) dans un royaume minoritaire.
En gros un perso commencé chez les misus commence avec 0Xp , un qui arrive chez les tsuchis commence avec 5Xp , chez les reikons 6xp chez les seizons 12Xp (j'ai mis des truc un peu au hasard )

Ce bonus sera ridicule vu qu'au final la quete rapporte quasiement 10 fois plus.

C'est juste pour attirer.
Le procédé est utilisé dans un autre jeu sauf que dans celui là on a pas le droit de changer de royaume.
Si les rois font attention (en acceptant pas les changements de royaume des lv1 ) ça peut aider a repeupler nos marais.

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #1 le: 05 Août 2006 11:36:47 »
On avait refuser car le gars commence Seizon et passe mizu dans la seconde d'après...

Ou alors faudrai un level min pour changer de royaume...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #2 le: 05 Août 2006 12:46:29 »
Bin le truc c'est que ceux qui changeront de royaume direct ce sera ceux qui connaissent deja bien le jeu a priori , comme plein de joueurs ne savent meme pas qu'il existe un onglet royaume il y en a qui ne savent pas ou changer de royaume.

Non puis soit on interdit les changement de royaume au Lv1 (c'est bon ils peuvent bien rester une semaine dans le meme royaume non    :D  ) et on fait confiance aux rois pour pas accepter les demande de changement quand c'est apparemment un abus.

La cible c'est les joueurs qui viennent "comme ça " et qui sont pas super enseignés. Ils se disent cool un bonus , il y vont et puis comme après a nous de leur donner envie de rester dans nos royaumes respectifs .
Puis c'est un bonus pour la forme (du genre de ceux proposés ) si un mec se sent obligé d'abuser de la regle pour recuperer une fois 10Xp ben je suis contente que ce genre de rat change de royaume :)

Myru Tsuki

  • Membre
  • Messages: 9
    • Voir le profil
[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #3 le: 06 Août 2006 14:04:53 »
Oui mais si certains ne savent pas comment changer de royaume au début du jeu, ils ne seront pas non plus qu'il y avait un bonus selon le royaume non ?

glaps

  • Membre
  • Messages: 77
    • Voir le profil
[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #4 le: 06 Août 2006 14:24:10 »
Citation de: "Myru Tsuki"
Oui mais si certains ne savent pas comment changer de royaume au début du jeu, ils ne seront pas non plus qu'il y avait un bonus selon le royaume non ?


Si un tel bonux existais, il serait indiqué en gras a la création du personnage.
Mais je reste assez septique, pour les meme raison que SK.
arbare puant reconverti. ( mais néanmoins puant )

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #5 le: 06 Août 2006 15:04:40 »
Je defends mon point de vue si le bonus est entre 0 et X (seuil d'xp du lv 1 pour pas qu'il commence lv 2 ) c'est un bonus ridicule si un joueur fait une permutation de royaume pour ça :?

Dans une autre optique on peut interdire le changement de royaume au lv 1 après le tutorial un joueur qui s'est trompé de royaume peut bien rester une semaine dans un royaume faire sa quete ( en plus ça donne une chance au royaume de fideliser ce joueur )
Ou meme tout simplement faire appel aux rois  qui peuvent refuser les lv1 en envoyant toujours le meme mail disant quelque chose comme : fini ta quete et redemande.

Si on veut pas surcharger les rois de travail je me charge de rediger le message.

Si je me trompe pas le Lv 1 c'est 10xp donc un bonus entre 1-9 même si une minorité de joueur abuse ça changera pas grand chose. Il y aura des joueurs qui vont abuser c'est sur , on part du principe que le bonus est tellement petit que il est plus rentable d'occuper le temps pris par le changement de royaume a autre chose (chasse , quete [et Tradition :D ] )


Au pire on mets ça a l'essai un mois voir deux et si il ya vraiment trop d'abus on laisse tomber.
Mais si les admins sont contre ben tant pis je reflechirais a autre chose :D

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #6 le: 06 Août 2006 20:07:43 »
Ou alors ils perdent le bonus en changeant de royaume, tout simplement... :roll:
Au pire on rajoute 1 ou 2 XP à tout le royaume en indiquant clairement à l'inscription que ce royaume-ci a 2 XP bonus. Le bas level ne sachant pas combien vaut 2 XP, il peut croire que c'est bien  :roll:

Sethitus

  • Membre
  • Messages: 453
    • Voir le profil
[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #7 le: 06 Août 2006 21:28:52 »
C'est l'idée zapkt un bonus ridicule mais qui attirera néanmoins.

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #8 le: 06 Août 2006 21:31:37 »
Non mais je disais qu'on pourrait rajouter à tout le royaume, ça serait plus facile à coder :) (oupa)

Skarsnick

  • Le renard bleu
  • Administrateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5290
    • Voir le profil
[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #9 le: 03 Sep 2006 01:35:00 »
Bon déjà les changements de royaume ont un coup moins élevé pour les petits royaumes
petit à petit on avance...

L'admin non...

Pour vous plaindre, suivez le lien:
http://www.nioutaik.fr/images/galerie/plainte.jpg

ferti

  • Membre
  • Messages: 73
    • Voir le profil
hops
« Réponse #10 le: 03 Sep 2006 19:33:35 »
Voila qui va dans le bon sens! (quasi)Pas de frais pr le changment de royaume cas mizu--> seizon ca devrait aider! :)

Apparemment le nombre de nouveaux joueurs compense le nombre de ceux qui arretent vu que le total d'actifs n'a pas changé depuis 4 mois (voir autre topic  )..donc pour équilibrer faudra surtout compter sur les changements de royaume.

Par ailleurs peut-etre bloquer l'accés au royaume le plus peuplé pour les nouveaux joueurs  au sortir de la quete? ("il n'y a plus de place..passez votre chemin ..")

Pour motiver encore d'avantage le changement de royaume des mizu vers les seizon pourquoi pas permettre la création de clan sans GP (ou quasi) pour ces mizus? ("vous venez nous aider a maintenir l'ordre dans notre royaume..en signe de reconnaissance.."  ou encore, "vous n'avez plus assez d'espace, pas grave, nous en avons beaucoup et le terrain est -quasi-gratuit ")

En effet les seizon ont particulierement beaucoup d'espace/totems par rapport a leur nombre ..bref tts les conditions sont réunies pour les repeupler par des mizus ! (ca fera probablement aussi baisser le nombre de totems reikons, qui eux, en ont un peu "trop" :))

Royaume Territoire
Reikon  32% (11)
Mizu  26% (9)
Seizon  23% (8 )
Tsuchi  17% (6)

Royaume Population
Mizu  32% (144)
Reikon  25% (111)
Tsuchi  23% (101)
Seizon  18% (83)

ps: bonjour a tous (ben oui c mon premier message..alors je salue..ferai pas chaque fois pcq z'etes beaucoup qnd même :P )

Graf

  • Membre
  • Messages: 16
    • Voir le profil
[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #11 le: 03 Sep 2006 20:44:12 »
sinon il pourait avoir un "service militaire" qui serait plus long suivant si le royaume est peuplé ou pas.
"Votre royaume vous appelles sous les drapeaux durant cette quete (inutile de dire qu'elle sera plus longue ou plus dure si le royaume est très peuplé) vous aurez à tuer des soldats ennemis (nb +/- important pour durcir la quete) de meme niveau (chaque niveau ou groupe de niveau ayant un equipement prété durant la quete le rendant invulnérable aux attaques des soldats des autres niveaux)

à la suite vous pourrez rentrer dans votre royaume et commencer/continuer l'aventure (pour que ce soit durable il faut que ce soit frequent et que tout le monde doive le faire). Vous gagnerez un salaire de 50gps (meme si la quete est plus dure ca reste la meme paye).

Vous etes affecté à un groupe ayant pour respawn le fortin (nom) qui se trouve juste en face de celui de vos ennemis. Voici votre equipement bonne chance soldat."

Je pense que la zone de combat pourrait se trouver dans le desert. Je sais qu'il y a des pbs lié au niveau car certains joueurs de certains royaumes n'ont pas "d'ommologues ennemis mais bon  nos admins  nous crérons surement des PNJ pour les joueurs n'ayant pas quelqu'un a combattre.

Cette quete qui ne serait pas super agréable pourrait donner aux nouveaux joueurs l'envi de rejoindre de petits royaumes qui ne poserait pas trop de contraintes a ce niveau la.


edit Sk désolé d'editer mais je met quelques retour à la ligne les gros pavé j'ai du mal^^

ferti

  • Membre
  • Messages: 73
    • Voir le profil
UP
« Réponse #12 le: 14 Oct 2006 02:27:21 »
plus d'un mois déjà depuis mon dernier post, encore un peu plus depuis la mesure (la modif du prix des tranfers entre royaumes) prise pour équilibrer les royaumes..mais la situation ne s'est pas arrangée d'un poil! :o

Royaume   Population
Mizu    31% (155)
Tsuchi    25% (122)
Reikon    24% (118)
Seizon    18% (90)

Royaume   Territoire
Mizu    35% (12)
Seizon    26% (9)
Reikon    20% (7)
Tsuchi    17% (6)

les conditions étant identiques je (re)propose donc ce que j'ai expliqué plus haut, a savoir:
*impossibilité de rejoindre les mizus au sortir du tuto ni de s'y transférer (sauf tres tres cher)
*motiver les transferts RP vers les seizons (en particulier pour les mizus)



Si rien ne change au niveau du code je ne vois qu'une solution pour équilibrer:
une guerre d'alliance "reikon+tsuchi" VS "mizu+seizon" (ca ferait +/- 50-50 au niveau numérique)


petit up donc pour le bien du jeu!
en espérant qu'un équilibre arrive vite cette fois (code ou alliance peu importe!), afin qu'il n'y ait plus de royaumes dominants se demandant ce qu'ils pourraient bien faire de leurs PA d'un coté ..et de peuples dominés qui essayent tant bien que mal d'organiser des choses, qui sont a la merci des premiers, de l'autre ..mais bien plusieurs peuples qui s'affrontent en y croyant et se tapent dans la joie et la bonne humeur sur fond de RP si possible! voila ;)

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #13 le: 14 Oct 2006 05:11:16 »
Je pense que la taxe a bien freinée les changements de royaumes.

Le truc qui fait que les écarts sont toujours a peu pres les memes, c'est que pas mal de personnes sortant du tuto choisissent Mizu...
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

Lusky

  • Membre
  • Messages: 241
    • Voir le profil
[Refusé] Pour l'equilibrage numerique des royaumes
« Réponse #14 le: 14 Oct 2006 11:08:14 »
En même temps, on est peut-être les plus nombreux mais on a pas forcément les plus actifs (regarde dans la guerre des roi). Les seizon sont des marchants. Normal qu'ils soient moins nombreux sinon, j'imagine même pas la concurrence entre joueurs.