Auteur Sujet: [refusé] Vote de Roi  (Lu 6876 fois)

Lex

  • Membre
  • Messages: 197
    • Voir le profil
[refusé] Vote de Roi
« Réponse #15 le: 06 Juin 2006 12:56:59 »
je pense aussi que le système actuel est bien :wink:
la difficulté de changer de roi ajoute du piment au jeu surtout s'il est mauvais :)
URL=http://imageshack.us][/URL]

: dragon Blanc

Misa

  • Membre
  • Messages: 491
    • Voir le profil
[refusé] Vote de Roi
« Réponse #16 le: 06 Juin 2006 13:40:12 »
Combien de fois il faudra te le repeter qu'on a abandonner personne , on a même prévenu de là où on allait alors faut arreter maintenant parce que la ça devient lourd . Continue de faire ta propagande anti Galadd et arrete de reformater le passé.

Je pense aussi que le systeme est bien comme il l'est et que roi = celui ayant le plus de pr ne me paraît pas si illogique , bien souvent des rois ont regné par la terreur , donc en gros celui qui a le plus de pr est un terreur man :p
URL=http://imageshack.us][/URL]

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
[refusé] Vote de Roi
« Réponse #17 le: 06 Juin 2006 14:10:01 »
De plus, il ne faut pas oublier que la population de Sistearth n'est pas habitée exclusivement par des héros. Il y a des femmes au foyer, des serviteurs, des gardes de palais (pas très efficaces, me direz-vous), des marchands (eux au moins, on les voit !), etc. Tout ce petit monde a également un poids social et politique en ce qui concerne le choix et la conservation du Roi.
Bon, la seule faille de ce raisonnement consiste en le fait qu'eux ne votent pas la déchéance du Roi et ne se manifestent pas réellement… Bah, ce sont tous des conservateurs anonymes, na ! :p
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!

Hijo le fou fou!

  • Membre
  • Messages: 661
    • Voir le profil
[refusé] Vote de Roi
« Réponse #18 le: 06 Juin 2006 19:12:05 »
chu aussi contre si t'aime pas galaad et que tu le déchu et que t'aime pas azn t'a qu'un faire pareil,mais bon dans ce cas tu vas déchoir tous le monde....
hijo,vil,méchant,égoïste,intelligent et puissant sorcier Gwadakiller et Reikon

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[refusé] Vote de Roi
« Réponse #19 le: 06 Juin 2006 19:17:21 »
Sinon on n'aurait qu'à ajouter en plus du roi un chancelier (désolé si c'est pas le bon mot) qui lui serait élu et aurait des pouvoirs différents de celui du roi :roll:
(attention ce n'est qu'un départ d'une idée, si jamais vous la trouvez bien merci d'ouvrir un autre topic :) )

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
[refusé] Vote de Roi
« Réponse #20 le: 06 Juin 2006 19:24:40 »
Il n'est pas à l'ordre du jour de Sistearth de limiter les Rois, je crois. Sans blague, vous les trouvez si tyrannique que ça ? Je les trouve plutôt "mous" dans le sens où on ne les voit pas instaurer d'administration, ne promulguent aucun décrêt, etc. On n'a dans Sistearth pour l'instant que des Rois de guerre, des champions de la stratégie et de la diplomatie mais des fantômes sur le plan intérieur des Royaumes.

Laissez le temps aux Rois de prendre la mesure de leur pouvoir, de se pencher pleinement sur la gestion de leurs Royaumes… Ou alors créez des institutions, des contre-pouvoirs, des rebellions… Les administrateurs du jeu vous proposent des opportunités de jeu, mais vous restez libre de créer à côté des mécanismes du jeu d'autres choses (même si sur les aspects techniques, ce sont eux les derniers maîtres - dans tous les sens du terme -).
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!

zapkt

  • Membre
  • Messages: 1664
    • Voir le profil
[refusé] Vote de Roi
« Réponse #21 le: 06 Juin 2006 19:31:10 »
Tu trouves que les rois font pas grand chose ? Pourtant Arutha bosse bien... il me semble qu'il dit assez souvent qu'il ne peut pas venir en guerre ou autre chose à cause de ses fonctions de roi. Je sais pas por les autres rois, mais je supose que c'est pareil... Côté décrets, ils nous ont quand même fait des jolis PNA. :)

Masuhiro

  • Invité
[refusé] Vote de Roi
« Réponse #22 le: 06 Juin 2006 19:51:38 »
Plop.

Les prochains messages touchant à la popularité d'untel, ou aux actions d'un autre seront supprimés, quand bien même les auteurs essaieraient de faire un effort pour donner de la valeur ajoutée à leurs posts :)

Juste pour garder une bonne ambiance quoi. Y'a les forums de royaume pour parler des histoires de royaumes ;p


Pour rester dans le sujet (hu hu ), je suis pas de l'avis de Caranud. Je trouve que les rois sont bien plus "présents" que dans la V1, sûrement parce qu'ils ont plus de possibilités au niveau du gameplay.

Ensuite, il ne faut pas oublier qu'on ne peut pas parler d'élections royales sans proposer quelque chose qui préserverait l'interêt des PR, qui s'en trouverait grandement diminué, comme certains l'ont souligné.

Pour ma part, je suis contre cette idée d'elections, la popularité ne devrait pas suffire à mettre quelqu'un sur le trône.

Eve

  • Membre
  • Messages: 61
    • Voir le profil
[refusé] Vote de Roi
« Réponse #23 le: 06 Juin 2006 22:10:08 »
Entièrement d'accord, mais elle suffit à l'y enlever.

Suffit de voir chez nous vers 1789 ...



Donc le système actuel me semble assez bien équilibré.
Et je suis sur qu'en contactant les admins avec un RP béton, bien préparé, et justifié, y a toujours moyen de lancer un bon coup d'état ...



S'en retourne insinuer le chaos dans les esprits



Edit: effectivement DJMiki j'étais dans le gaz ^^
eikon, Noirceur et Colère.

DJMiki

  • Membre
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • Points de Suspension Révolution
[refusé] Vote de Roi
« Réponse #24 le: 06 Juin 2006 22:46:52 »
Citation de: "Eve"
Suffit de voir chez nous vers 1784 ...

Désolé pour le HS mais je peux pas laisser passer ça

J'éspère que tu voulais dire 1789...
\__/)
(+'.'+)
('')_('')

PaOfEc

  • Membre
  • Messages: 656
    • Voir le profil
[refusé] Vote de Roi
« Réponse #25 le: 06 Juin 2006 22:56:40 »
Je suis aussi contre l'avis de Caranud... :P

Depuis que je suis Roi je flood plus, je suis a la masse sur les competences, je ne post plus d'idées ici, car J'AI PLUS LE TEMPS...
Et oui, etre roi prend du temps, si tu te ouviens d'une certaine discution RP de 2h sur MSN... :P

De plus, faire une administration est bcp plus compliquer qu'il n'y parait, car on est regit par un systeme de PA, et donc limiter dans nos actions, apres on a des PNA, des ambassadeurs  :roll: , etc. On a essayer de faire qq truc chez les tsuchis, mais on a aucun moyen deja de faire appilquer les PNA, alors des decrets...
URL=http://imageshack.us][/URL]

Nain stringaoooo

  • Membre
  • Messages: 749
    • Voir le profil
[refusé] Vote de Roi
« Réponse #26 le: 07 Juin 2006 03:34:38 »
Ouais c'est sur ca prend du tps, autant IRL que IG!^^

Sinon, ben pour pas etre original, je suis contre. Tout simplement parck "celui qui a le plus de PR est le roi" est la base de ce jeu. Donc y changer quelque chose serait denaturer le jeu (je pense...)

En plus, voter pour "élire un roi" euh.... bizarre.

Comme dit précédement, vous n'avez pas la possibilité de choisir votre roi, mais vous avez la possibilité de choisir qu'il ne reste pas sur le trone, donc servez vous-en! si celui en place ne vous plait pas... Et si le suivant non-plus, ben destituez les, et faites comme eux: partez a la chasse aux PR!!!!


PS: merci Natsuko  :P
 L'ARRAAAAAAAAAAAAAAAAACHE!!!

uops

  • Membre
  • Messages: 37
    • Voir le profil
[refusé] Vote de Roi
« Réponse #27 le: 07 Juin 2006 10:20:15 »
si le roi est trop chargé, on peut lui permettre de nommé des ministres, qui peuvent effectuer certaines tahces dans l'organisation du royaume.

Caranud

  • Membre
  • Messages: 289
    • Voir le profil
    • http://arnaud.casse.free.fr
[refusé] Vote de Roi
« Réponse #28 le: 07 Juin 2006 15:43:22 »
Rah je ne voulais pas dire que les Rois étaient incompétents, hein ! C'est sûr qu'ils font plus que dans la V1, ils font beaucoup, vraiment beaucoup.  Je ne retire rien au prestige d'un Merrick, d'un Arutha/Branleur, d'un PaOfEc, Morrigane, etc. (nul besoin de faire la liste complet des Rois et Reines actuels ou anciens, n'est-ce pas ?) C'est juste qu'il reste des choses à faire sur le plan intérieur, ça viendra et c'est mineur dans l'esprit du jeu actuel…

Pour revenir sur le sujet originel, néanmoins, et pour me répéter, les Rois n'ont pas un pouvoir si tyrannique qu'il soit nécessaire de les limiter aussi fortement. Nous sommes dans le cadre d'une monarchie (avec une sauce PR spécialité Sistearth), c'est pas une démocratie. Ou alors créez des institutions, des contre-pouvoirs, des rebellions… Mais préparez-les et pensez-les ! Une opposition au pouvoir en place, ça demande du temps, de la réflexion et du monde pour vous soutenir.

Caranud qui sort d'un partiel sur «S'opposer à la monarchie (1610-1715)»
url=http://forum.sistearth.com/viewtopic.php?t=130]Caranud, jeune mage seizon[/url]

Vive les lapins!!!!